Même avec 5 minutes le DENNIS il va pas loin sur 3 semaines, pour l'instant en tout cas.veji2 a écrit :un bon chrono plat rapide serait bien : il faudrait ensuite reprendre du temps à Dumoulin ou Dennis... 40 bornes platoches, ça poserait les choses...Bradounet_ a écrit :Je n'ai pas tout suivi sur ce topic, on sait s'il y aura beaucoup de chrono (CLM par équipe, en bosse ?, kilométrage) ?
Parce que vu l'attentisme des favoris en montagne, le tracé en montagne importe peu finalement, ils décident des étapes où ils se feront la guerre.
Les chronos, par contre, on ne peut pas les escamoter.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2017
- stereoking69
- légende VCN
TDF 2017
Dennis annonce visé les CG des GT ?kentinmania_ a écrit :Même avec 5 minutes le DENNIS il va pas loin sur 3 semaines, pour l'instant en tout cas.veji2 a écrit :un bon chrono plat rapide serait bien : il faudrait ensuite reprendre du temps à Dumoulin ou Dennis... 40 bornes platoches, ça poserait les choses...Bradounet_ a écrit :Je n'ai pas tout suivi sur ce topic, on sait s'il y aura beaucoup de chrono (CLM par équipe, en bosse ?, kilométrage) ?
Parce que vu l'attentisme des favoris en montagne, le tracé en montagne importe peu finalement, ils décident des étapes où ils se feront la guerre.
Les chronos, par contre, on ne peut pas les escamoter.
TDF 2017
veji2 a écrit :nan mais faut arrêter ce genre de raisonnements, le problème dans ce cas ce n'est pas le parcours, ce sont les autres variables : équipiers, oreillettes, SRM, tout ce que vous voulez, mais on ne peut pas non plus rendre les parcours toujours plus dingues. A un moment je veux voir un LBL de qualité et non que l'on soit obligés de rendre LBL similaire au Lombardie (ce qui serait d'ailleurs impossible) pour y voir de l'action.Petrucci a écrit :Exactement, pour moi aussi, on ne peut parler de 2010 et faire comme si cette année était comparable à 2017.
Le col de la Biche, qui débuterait à 50km du départ, avec le cyclisme actuel, il se montera très probablement au train, un peu comme la côte de Laffrey il y a quelques année avec un peloton emmené par O'Grady...
Ensuite le Colombier, vu qu'ils ne redescendraient pas jusqu'en bas ils débuteraient la montée tout de suite dans les fortes pentes, ça va limiter la casse. Il y aura une sélection par l'arrière (aucun leader n'osera attaquer de si loin). On va commencer à espérer qu'il se passe quelque chose... Et puis finalement, on poursuit avec quasiment 60km de descentes / plat / montée relativement facile, ça va se regrouper. Surtout avec le niveau des équipiers Sky.
On arrivera au Mt du Chat avec un groupe des favoris / lieutenants / bon équipiers conséquent. Dans le Mt du Chat, ça va bagarrer, c'est sûr. Mais franchement, je ne vois pas de gros écarts à l'arrivée si elle se fait à Chambéry.
L'étape est pas mal comme ça, pour la faire en cyclo, mais pour le cyclisme pro actuel je pense qu'elle nous décevrait par rapport aux 3 grands cols présents sur le papier.
Les parcours ne sont pas et de loin le coeur du problème.
Les parcours sont une partie du problème, ce n'est pas la variable principale, mais sur un LBL par exemple si on supprime la cote de saint nicolas et cette horrible arrivée à ans, et bien on pourra espérer que la redoute redevienne le pivot de la course, dans les années 80 LBL se jouait dans la redoute cela nous faisait au moins 30 km de vraie course......
revenons ç une arrivée à liège centre , mettons un enchainement redoute-la roche et cela m'étonnerait que personne n'attaque sur la redoute... ou alors c'est sagan qui va gagner haut la main !
Je doute que lesplus attentistes des punchers ne bougent pas plus dans cette configuration......
EN prime il y a moyen de largement durcir l'approche de la redoute sans pour autant rajouter 10 cotes.....il suffit de reprendre la boucle eneco tour (redoute-chambralle-fraiture-niaster-redoute...)
Et si le parcous est trop long qu'est ce qui empeche de faire le départ de la course à mi chemin de liège et bastogne ?
Paris roubais part bien de compiègne !
bref tout ça pour dire que le parcours peut favoriser la course de mouvement, à mon avis, si la lombardie finissait en haut du ghisallo, tu peux être sur qu'on aurait une course de cote
TDF 2017
biquet a écrit :Oui, c'est ça. J'entends trés souvent: faut attaquer de loin pour user les équipiers de Froome. Mais on parle de quels équipiers ?? Poels, Nieve, Henao, Landa, Thomas, Kiryenka.. Je comprends que tout le monde ait la trouille. Sur le Tour, on a quand même vu Astana durcir nettement la course dans l'avant-dernière ascension du GC, puis dans la Forclaz. Pour quel résultat ?? Pour retrouver les 15 meilleurs...avec 4 ou 5 Sky parmi eux.veji2 a écrit :Sur la Vuelta la Movistar même archidominante n'a pas la puissance de feu de la Sky sur le tour, et surtout le vrai souci c'est d'avoir le meilleur coureur dans la meilleure équipe... Sur la Vuelta je ne dis pas que Froome est meilleur que Quintana, mais Quintana n'est en tout cas pas clairement supérieur. On aurait eu un Quintana aussi costaud qu'un Froome du TDF + l'équipe Movistar, ils nous auraient étouffé la Vuelta de belle manière...Ancelin a écrit :Bientot la Vuelta sera le plus grand GT si le TDF continue comme ça, cette année ça n'a quasiment pas bouger alors que sur la Vuelta il y a eu de l'action.
Il est clair que la Vuelta bénéficie chaque année de la relative hétérogénéité de son plateau tant au niveau des leaders qu'au niveau général, avec par exemple cette année une pénurie de sprinteurs et de trains de qualité qui fait la part belle aux baroudeurs.
On évoque sans cesse le problème des parcours, mais on a trés souvent vu des parcours fantastiques nous proposer ses courses dégueulasses. Au moins, lors de la récente Vuelta, la Movistar a eu l'intelligence de lancer Dani Moreno à l'avant, sur l'étape d'Aubisque, ce qui a obligé l'équipe Sky à se faire mal (elle a payé l'addition le lendemain ). Mais avec la Sky de Juillet, ça n'aurait strictement servi à rien.
Ceci dit, on a bien vu que la Taponne pyrénéenne a eu une influence sur le déroulement de la 3è semaine de la Vuelta. Elle a assassiné une bonne partie du peloton (pas un hasard si les 2/3 du peloton se sont offert un jour de repos supplémentaire, vers Formigal), et les Konig, Kennaugh @ co n'ont plus existé.
Cette étape Nantua-Chambéry, encore bien plus dure que celle d'Aubisque, pourrait avoir cette même portée. Le jour-même, on sera peut-être déçu, mais les effets devraient se faire sentir durant le reste du Tour.
les coéquipiers de froome n'ont absolument pas été testés sur le dernier tour, les équipes ont renoncé sans combattre....
c'est sur que l'équipe est forte, mais si personne ne tente rien, sur une étape comme chambéry il y auarait moyen de mettre à mal ce train,!
JE FAis du cyclisme fiction ci dessous, on peut rêver non ?
en éliminant les rouleurs dès le départ ( kyrienka, stannard, voir thomas à mon avis sur ce type de pense il peut sauter vite...) ..après il restera des grimpeurs, mais seul poels et henao m'impressionne landa et nieve franchement c'est hyper irregulier.....et sur le plat entre grand colombier et mont du chat bak poel et henao ils n'ont pas assez de puissance s'ils sont seul pour répondre à des attaque.....et après froome isolé....
C'est utopique mais pourquoi pas ?
TDF 2017
Les rivaux ont renoncé sans combattre parce que face à une telle armada, quand ils sont 5 dans un groupe de 15/20, tu sais rapidement que si tu tentes un gros coup, tu as 80% de chance que ça te pête à la gueule et que ton top 10 disparaisse, 15% de chances que ça n'ait aucun effet, que tu sois vite repris et que tu ne paies pas trop de prix, et 5% de chance d'avoir un résultat positif.mazinho93 a écrit :
les coéquipiers de froome n'ont absolument pas été testés sur le dernier tour, les équipes ont renoncé sans combattre....
c'est sur que l'équipe est forte, mais si personne ne tente rien, sur une étape comme chambéry il y auarait moyen de mettre à mal ce train,!
JE FAis du cyclisme fiction ci dessous, on peut rêver non ?
en éliminant les rouleurs dès le départ ( kyrienka, stannard, voir thomas à mon avis sur ce type de pense il peut sauter vite...) ..après il restera des grimpeurs, mais seul poels et henao m'impressionne landa et nieve franchement c'est hyper irregulier.....et sur le plat entre grand colombier et mont du chat bak poel et henao ils n'ont pas assez de puissance s'ils sont seul pour répondre à des attaque.....et après froome isolé....
C'est utopique mais pourquoi pas ?
Encore une fois la seule attaque qui a marché dans le TDF et qui ne soit pas une attaque dans la dernière montée c'est Bardet sur l'étape du Bettex et il a la chance (qu'il provoque en attaquant, donc méritée) que derrière Froome et Nibali se croutent, ce qui fait que la Sky ne veut plus trop rouler et contrôle juste et qu'Astana qui roule pour Aru perd un mec... Sinon ça se trouve il atteint le pied du Bettex avec 35 secondes d'avance et se dépouillle pour au final soit être repris, soit garder une poignée de secondes sur ses rivaux...
Une équipe comme la Sky c'est comme la dissuasion nucléaire, tu n'as presque pas à t'en servir tellement elle fait peur.
TDF 2017
je suis d'accord avec toi, je dis tous les ans que LBL est trop dure sur la fin et pas assez en son coeur, qu'on ferait mieux de rendre le coeur de la course plus exigeant mais d'avoir une arrivée dans Liège, quitte comme tu le dis à partir de Spa par exemple... Mais reste que le parcours de LBL n'a eu de cesse d'être durci sur sa fin justement parce que c'était la seule variable que l'organisateur pouvait utiliser : Si on avait un LBL dont la Redoute était le juge de paix, on aurait des équipes bétonnées pour permettre à des Sagan ou Matthews d'être emmenés jusqu'à Liège pour un sprint à 35 dans la situation actuelle en terme de nombre d'équipiers notamment... Ce que je veux dire c'est qu'on a bidouillé les parcours dans tous les sens et ce n'est plus le levier prioritaire...mazinho93 a écrit : Les parcours sont une partie du problème, ce n'est pas la variable principale, mais sur un LBL par exemple si on supprime la cote de saint nicolas et cette horrible arrivée à ans, et bien on pourra espérer que la redoute redevienne le pivot de la course, dans les années 80 LBL se jouait dans la redoute cela nous faisait au moins 30 km de vraie course......
revenons ç une arrivée à liège centre , mettons un enchainement redoute-la roche et cela m'étonnerait que personne n'attaque sur la redoute... ou alors c'est sagan qui va gagner haut la main !
Je doute que lesplus attentistes des punchers ne bougent pas plus dans cette configuration......
EN prime il y a moyen de largement durcir l'approche de la redoute sans pour autant rajouter 10 cotes.....il suffit de reprendre la boucle eneco tour (redoute-chambralle-fraiture-niaster-redoute...)
Et si le parcous est trop long qu'est ce qui empeche de faire le départ de la course à mi chemin de liège et bastogne ?
Paris roubais part bien de compiègne !
bref tout ça pour dire que le parcours peut favoriser la course de mouvement, à mon avis, si la lombardie finissait en haut du ghisallo, tu peux être sur qu'on aurait une course de cote
-
- Leader
TDF 2017
Basso avait dit à Nibali en 2012, dès l'étape de la Planche des Belles Filles terminée, qu'il n' y avait rien à espérer face à la Sky et qu'il devrait se contenter du podium, ce qui est déjà pas mal.
Les coureurs sont assez bien renseignés grâce à leurs SRM et tout le toutim sur leurs capacités, s'ils se sentent au max alors qu'ils sont 15 dans le peloton avec 5 Sky, c'est que ça doit être vrai ...les calculs de puissances, malgré les précautions d'usages à prendre lorsqu'on les utilise, montraient bien un niveau général très homogène et assez élevé en 2016.
Les coureurs sont assez bien renseignés grâce à leurs SRM et tout le toutim sur leurs capacités, s'ils se sentent au max alors qu'ils sont 15 dans le peloton avec 5 Sky, c'est que ça doit être vrai ...les calculs de puissances, malgré les précautions d'usages à prendre lorsqu'on les utilise, montraient bien un niveau général très homogène et assez élevé en 2016.
TDF 2017
voilà, tu prends les 5 équipiers Sky et tu en transforme 4 en leaders d'une autre équipe et en garde 1 seul pour Froome, à niveau ultra homogène similaire la course change : un mec peut attaquer, ça se regarde derrière, le seul équipier présent roule pour mettre un tempo mais pas trop non plus pour ne pas pêter car il sait qu'il devra peut être encore travailler pour son leader plus tard, etc... tu ouvres la course. Mais là avec de tels coureurs tous ensemble tu sais qu'il y en aura toujours présents pour te faire payer un mouvement. c'est trop risqué. En un sens le soir du CLM d'Ardèche, les mecs ont tous fait abstraction de la première place et commencé à courir en s'épiant les uns les autres pour le top 5, sachant que leurs mouvements étaient très limités par l'existence de la Sky... compliqué pour ouvrir la course._AlbatorConterdo a écrit :Basso avait dit à Nibali en 2012, dès l'étape de la Planche des Belles Filles terminée, qu'il n' y avait rien à espérer face à la Sky et qu'il devrait se contenter du podium, ce qui est déjà pas mal.
-
- Leader
TDF 2017
L'interview récent de Ricci Porti va dans ce sens : il affirme n'avoir pas couru en fonction de Froome, mais seulement par rapport à ses adversaires directs, considérant le leader de la Sky comme inattaquable. :neutral:
TDF 2017
et ce qu'il faut comprendre dans ce genre de déclarations ce n'est pas que Froome est [i:p4f6f2ia]individuellement[/i:p4f6f2ia] inattaquable, il est fort certes, mais c'est qu'il est inattaquable parce qu'en plus il est trop bien protégé. Les chances de succès sont trop faibles, tout simplement._AlbatorConterdo a écrit :L'interview récent de [i:p4f6f2ia]Ricci Porti [/i:p4f6f2ia]va dans ce sens : il affirme n'avoir pas couru en fonction de Froome, mais seulement par rapport à ses adversaires directs, considérant le leader de la Sky comme inattaquable. :neutral:
-
- Leader
TDF 2017
On voit bien que les mêmes coureurs, targués d'attentisme sur le TdF, sont capables de courir très différemment sur d'autres courses. La dernière Vuelta l'a bien montré.
Ceux qui disent que la Sky n' a pas été poussée dans ses retranchements ont peut être raison, mais il ne faut pas oublier que derrière Froome, on a Henao 12ème, Thomas 15ème et Nieve 17eme...sans parler de Poels qui fait 28ème en buvant son coca...
Même l'Astana sur le Giro 2015, pourtant monstrueuse et souvent suspectée, n'a pas fait aussi bien.
Ceux qui disent que la Sky n' a pas été poussée dans ses retranchements ont peut être raison, mais il ne faut pas oublier que derrière Froome, on a Henao 12ème, Thomas 15ème et Nieve 17eme...sans parler de Poels qui fait 28ème en buvant son coca...
Même l'Astana sur le Giro 2015, pourtant monstrueuse et souvent suspectée, n'a pas fait aussi bien.
-
- Leader
TDF 2017
Et vu les news sur le topic transfert, ça ne risque pas de changer... :whistle:veji2 a écrit :et ce qu'il faut comprendre dans ce genre de déclarations ce n'est pas que Froome est [i:y7z7qmyw]individuellement[/i:y7z7qmyw] inattaquable, il est fort certes, mais c'est qu'il est inattaquable parce qu'en plus il est trop bien protégé. Les chances de succès sont trop faibles, tout simplement._AlbatorConterdo a écrit :L'interview récent de [i:y7z7qmyw]Ricci Porti [/i:y7z7qmyw]va dans ce sens : il affirme n'avoir pas couru en fonction de Froome, mais seulement par rapport à ses adversaires directs, considérant le leader de la Sky comme inattaquable. :neutral:
TDF 2017
L'Astana sur le Giro 2015 a fait mieux.
Aru 2e
Landa 3e
Kangert 13e
TIralongo 19e
Rosa 23e
Cataldo 25e
Et en plus, à l'occasion, ils prenaient les échappées pour aller jouer les étapes (Tiralongo).
Franchement, la Sky de cette année n'était pas plus impressionnante que celle de l'an dernier avec Porte (dans le rôle de Poels cette année), Thomas (à un bien meilleur niveau que cette année), et Poels sur la fin.
Pourtant, Froome a pu être isolé à un moment, pqu'il y a des mecs qui ont tout fait péter de loin.
Mais évidemment, avec des mecs comme Porte qui sont résignés avant le même le départ (et ses DS qui ne doivent pas lui dire le contraire), c'est foutu.
Aru 2e
Landa 3e
Kangert 13e
TIralongo 19e
Rosa 23e
Cataldo 25e
Et en plus, à l'occasion, ils prenaient les échappées pour aller jouer les étapes (Tiralongo).
Franchement, la Sky de cette année n'était pas plus impressionnante que celle de l'an dernier avec Porte (dans le rôle de Poels cette année), Thomas (à un bien meilleur niveau que cette année), et Poels sur la fin.
Pourtant, Froome a pu être isolé à un moment, pqu'il y a des mecs qui ont tout fait péter de loin.
Mais évidemment, avec des mecs comme Porte qui sont résignés avant le même le départ (et ses DS qui ne doivent pas lui dire le contraire), c'est foutu.
-
- Leader
TDF 2017
Ah oui, j'avais déjà oublié que Landa était encore chez Astana...mais bon, c'est sur le Giro, où le niveau général est moins relevé.
Mais j'ai du mal à croire que l'immobilisme constaté au Tour de France ne soit dû qu'à la frilosité des coureurs. Pour un coureur, pourquoi pas, mais là, à part le petit coup de Bardet ou Rodriguez, personne n'a tenté.
Mais j'ai du mal à croire que l'immobilisme constaté au Tour de France ne soit dû qu'à la frilosité des coureurs. Pour un coureur, pourquoi pas, mais là, à part le petit coup de Bardet ou Rodriguez, personne n'a tenté.
TDF 2017
Pqu'ils étaient tous bien contents d'être là et que parmi les coureurs qui jouait les 1e place, il n'y en a pas 1 qui aurait risqué sa place.
Yates, Meintjes, Dan Martin n'avaient jamais évolué à ce niveau, ils n'allaient pas risquer d'attaquer de loin.
Porte, on l'a vu plusieurs fois déjà, n'est pas à l'aise quand ça bagarre de loin.
Mollema et Rodriguez n'ont pas la réputation de dynamiteurs fous.
Reste Quintana, qui n'a pas bougé dans les Pyrénées et qui n'avait plus les jambes ensuite, et Bardet, qui a attendu la dernière semaine comme il l'avait prévu.
Sans Nibali, Contador, et désormais Chavès, on peut effectivement s'attendre à voir une longue procession Sky jusqu'aux derniers km, puisque personne d'autre n'osera secouer le peloton dès les 1ers km d'une étape.
Yates, Meintjes, Dan Martin n'avaient jamais évolué à ce niveau, ils n'allaient pas risquer d'attaquer de loin.
Porte, on l'a vu plusieurs fois déjà, n'est pas à l'aise quand ça bagarre de loin.
Reste Quintana, qui n'a pas bougé dans les Pyrénées et qui n'avait plus les jambes ensuite, et Bardet, qui a attendu la dernière semaine comme il l'avait prévu.
Sans Nibali, Contador, et désormais Chavès, on peut effectivement s'attendre à voir une longue procession Sky jusqu'aux derniers km, puisque personne d'autre n'osera secouer le peloton dès les 1ers km d'une étape.
TDF 2017
c'est un peu facile de mettre ça sur le compte de la frilosité des autres coureurs en comparaison avec quelques uns qui oseraient... Nibali face à la Sky de 2012 il n'ose rien.. Contador face à la Sky de 2013 il ose et se ramasse complètement...papou06 a écrit :Pqu'ils étaient tous bien contents d'être là et que parmi les coureurs qui jouait les 1e place, il n'y en a pas 1 qui aurait risqué sa place.
Faut pas oublier que Contador ose et réussit face à la Katusha de Purito, que Nibali et Chaves osent et réussissent face à la Lotto NL de SK et la Tinkoff de Contador (ie pour Chaves qui chope comme ça la 3ème place de la dernière vuelta)... En gros ils ont osé et réussi face à des équipes faibles, tout simplement.
Tu donnes à Purito une équipe comme la Sky et il gagne 2 GTs en 2012 avec une course verrouillée lui permettant de faire bombance dans des attaques au km pour choper les bonifs... La force des équipes est dans un peloton homogène le plus gros problème.
TDF 2017
Comment ça? :hmm:papou06 a écrit :Pqu'ils étaient tous bien contents d'être là et que parmi les coureurs qui jouait les 1e place, il n'y en a pas 1 qui aurait risqué sa place.
Sans Nibali, Contador, [b:1yjtyomk]et désormais Chavès[/b:1yjtyomk], on peut effectivement s'attendre à voir une longue procession Sky jusqu'aux derniers km, puisque personne d'autre n'osera secouer le peloton dès les 1ers km d'une étape.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire contre une telle Sky sur le Tour. Sur les autres GT, c'est différent. Je n'adoube pas les leaders "frileux" mais franchement je les comprends: la Sky est vraiment monstrueuse, et parfois c'est meme la Movistar ou Astana qui te roulent dessus quand tu attaques. Y a de quoi etre totalement découragé. Sans oublier les pressions des DS et des équipes: les gars sont sous contrat, ils ne font pas tout ce qu'ils veulent non plus.
Tant que la Sky sera aussi énorme niveau finances et effectif, je pense qu'il faut vous résigner à regarder le Tour comme une véritable kermesse, un divertissement sans véritable intérêt sportif (j'exagère à peine). D'autant que la Sky a ce pouvoir formidable de "créer" des potentiels vainqueurs de GT comme des petits pains (Wiggins, Froome, Thomas, Poels) et peut meme s'autoriser quelques ratages (Porte, Landa).
C'est terrible à dire mais, dans ces conditions, je n'attends plus rien du Tour. Tout comme les Ardennaises... Heureusement que je préfère les Classiques!
Merci Albator 

TDF 2017
Parce que Nibali en 2012, il n'a qu'une Vuelta à son palmarès et n'a jamais fait mieux que 7e sur le Tour. Donc il est exactement dans la même situation que les autres cette année, il n'a aucune envie de tenter au risque de tout perdre.veji2 a écrit :c'est un peu facile de mettre ça sur le compte de la frilosité des autres coureurs en comparaison avec quelques uns qui oseraient... Nibali face à la Sky de 2012 il n'ose rien.. Contador face à la Sky de 2013 il ose et se ramasse complètement...papou06 a écrit :Pqu'ils étaient tous bien contents d'être là et que parmi les coureurs qui jouait les 1e place, il n'y en a pas 1 qui aurait risqué sa place.
Faut pas oublier que Contador ose et réussit face à la Katusha de Purito, que Nibali et Chaves osent et réussissent face à la Lotto NL de SK et la Tinkoff de Contador (ie pour Chaves qui chope comme ça la 3ème place de la dernière vuelta)... En gros ils ont osé et réussi face à des équipes faibles, tout simplement.
Tu donnes à Purito une équipe comme la Sky et il gagne 2 GTs en 2012 avec une course verrouillée lui permettant de faire bombance dans des attaques au km pour choper les bonifs... La force des équipes est dans un peloton homogène le plus gros problème.
Mais sur sur une étape longue et difficile, y a moyen de faire péter les Sky avant le dernier col. On l'a vu en 2013, en 2014, en 2015. Contador se ramasse peut-être en 2013, avant tout parce qu'il n'a pas les jambes, mais on a vu des situations où la Sky était en difficulté (Bagnères de Bigorre, St Amand Montrond), pareil en 2015.
Des situations où on a vu la Sky en difficulté sur la dernière ascension, il n'y en a pas. Soit Froome était trop fort, soit il avait au moins 1 équipier capable de l'emmener très loin.
Alors que sur une course débridée, on l'a plus souvent vu en difficulté.
Et même sur la Vuelta, c'est facile après coup de dire que la Sky était faible. Mais au soir de l'Aubisque, ils sont 3 dans les 15, et König semble bien parti pour faire 3e...
Après, que les coureurs aient peur de la Sky et préfèrent jouer la 2e place, je le comprends. Mais en gardant ce fonctionnement, Froome va les enquiller tranquillement, même les fois où il sera prenable. Ce qui était le cas en 2015 par exemple. C'était plus compliqué cette année, car même sans être dominateur en montagne, il avait de la marge avec les CLM.
TDF 2017
dolipr4ne a écrit :Comment ça? :hmm:papou06 a écrit :Pqu'ils étaient tous bien contents d'être là et que parmi les coureurs qui jouait les 1e place, il n'y en a pas 1 qui aurait risqué sa place.
Sans Nibali, Contador, [b:26udfwpj]et désormais Chavès[/b:26udfwpj], on peut effectivement s'attendre à voir une longue procession Sky jusqu'aux derniers km, puisque personne d'autre n'osera secouer le peloton dès les 1ers km d'une étape.
Quand je dis sans Nibali, Contador et Chavès, c'est juste pour préciser que ce sont les 3 seuls qui sont à mon avis capables d'entreprises de grandes envergures pour mettre à mal la Sky.
En espérant que sa victoire sur la Vuelta face à Froome grâce à un coup parti dès les 1ers kms soit une prise de conscience pour Quintana.
TDF 2017
Quand il reste 4 lieutenants sky, c'est pas en attaquant à 50 bornes de l'arrivée qu'un leader peut faire la différence. Chaque équipier roule à son tour en maintenant l'écart ou en perdant le moins possible... Ok s'il y en a 2 qui connaissent un mauvais jour, cela peut passer, mais bon.
Non ce qui marche, c'est d'envoyer son propre lieutenant dans l'échappée matinale. On l'a vu plusieurs fois, c'est lorsqu'ils se mettent dans le rouge dès le départ que les sky sont prenable.
Mais pour ça, il faut 1- en avoir la volonté, collectivement, 2- avoir un lieutenant suffisamment costaud et dangereux (ainsi que des équipiers pour l'aider), 3- espérer que les autres équipes ne s'en mêlent pas... etc etc
Bref :jesors:
Non ce qui marche, c'est d'envoyer son propre lieutenant dans l'échappée matinale. On l'a vu plusieurs fois, c'est lorsqu'ils se mettent dans le rouge dès le départ que les sky sont prenable.
Mais pour ça, il faut 1- en avoir la volonté, collectivement, 2- avoir un lieutenant suffisamment costaud et dangereux (ainsi que des équipiers pour l'aider), 3- espérer que les autres équipes ne s'en mêlent pas... etc etc
Bref :jesors: