Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

bastoshe a écrit : 14 sept. 2022, 07:33
Je pense qu'il devrait donc axé sa saison en deux partie. La première sur les courses à étapes en visant Tireno et le Giro. Il pourrait également rajouter quelques objectifs secondaires : Milan-Sanremo, les ardenaises et le tour des Pays Basques.
Si tu veux vraiment qu'il aille de nouveau sur le Giro l'an prochain tu peux oublier Pays Basque et les ardennaises . C'est incompatible avec le programme d'un mec qui veut viser la gagne au Giro (et encore plus vrai avec Remco qui a visiblement besoin de longs stages de prépa avant ses objectifs pour y être performant) . Peut-être pourrait-il revenir sur LBL en passant par le Tour des Alpes mais pour moi c'est pas la prépa idéale du tout pour lui . Il doit viser une CPE entre Paris-Nice ou Tirreno, ensuite une coupure et enchaîner sa prépa Giro avec un long stage en altitude et retour sur le Giro sans course de prépa avant .
Iguane
Leader
Leader

Le mec est passé en une vuelta du stade "peut-il grimper plus haut qu'un pont d'autoroute et ne pas flancher au bout de 3 jours sur une course par étapes ? " à "dans quel ordre il écrase les plus grandes courses du calendrier ?" :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2022, 17:47 Du coup, ne confonds-tu pas « plus beau » avec « plus facile »?
De mon côté, c’est carrément plus beau d’avoir les 3 GT que 5 Tours.
Non, il n'y a pas photo dans l'histoire du Cyclisme entre Nibali et Indurain pour moi

Sans parler de "non attribué"...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, Evenepoel a bien fait le taf sur cette Vuelta. Je le place perso en 3eme position des coureurs de GT cette saison derrière les 2 premiers du TDF. Pour moi il est désormais devant Roglic dans la hiérarchie car ce dernier me semble rentré dans une phase de déclin qui me semble irrémédiable à 33 ans. Il est bien au dessus des autres. Je mettrais Geraint Thomas en 4eme cette année. Hindley est un Italien déguisé en Australien en fait: un gars totalement anonyme hors du Giro.
Billybambam
Equipier
Equipier

Je pense que Remco qui décidera.

les interviews de Lefevere sont assez parlantes.

Au début : ce sera le giro
Ensuite : si ça ne tenait qu'à moi ce serait le giro
Maintenant : on en discutera

Bref, tonton Pat n'aura pas grand chose à décider, Remco et le sponsor préfèreront avoir la lumière du Tour.
Billybambam
Equipier
Equipier

Jean-René_Godart a écrit : 14 sept. 2022, 08:16
dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2022, 17:47 Du coup, ne confonds-tu pas « plus beau » avec « plus facile »?
De mon côté, c’est carrément plus beau d’avoir les 3 GT que 5 Tours.
Non, il n'y a pas photo dans l'histoire du Cyclisme entre Nibali et Indurain pour moi

Effectivement, Miguel est plus une légende que Nibali.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 14 sept. 2022, 08:25 En tout cas, Evenepoel a bien fait le taf sur cette Vuelta. Je le place perso en 3eme position des coureurs de GT cette saison derrière les 2 premiers du TDF. Pour moi il est désormais devant Roglic dans la hiérarchie car ce dernier me semble rentré dans une phase de déclin qui me semble irrémédiable à 33 ans. Il est bien au dessus des autres. Je mettrais Geraint Thomas en 4eme cette année. Hindley est un Italien déguisé en Australien en fait: un gars totalement anonyme hors du Giro.
Pareil, Vingi et Pogi sont les références actuelles. Remco et Thomas d'accord aussi. Vingi et Remco sont les révélations (ou confirmation pour Vingi) de l'année sur GT.

J'ai pas trop d'avis sur le Giro. La Vuelta est une bon GT pour débuter et on y voit de beaux nouveaux coureurs, j'en ferai bien un big GT baby.
We are UAE
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Billybambam a écrit : 14 sept. 2022, 09:54
Jean-René_Godart a écrit : 14 sept. 2022, 08:16

J’attends juste les arguments…
Sauf à considerer que le Tour ecraaaaaaaaaaase absolument tout le reste, je te souhaite bon courage. :green:
Merci Albator :jap:
Billybambam
Equipier
Equipier

Même pour les gens qui ne suivent pas le cyclisme, tout le monde a déja entendu parler d'Indurain, peu de gens savent te citer Nibali ( et encore moins savent qu'il a gagné les 3 GT).
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2022, 13:28
Billybambam a écrit : 14 sept. 2022, 09:54

J’attends juste les arguments…
Sauf à considerer que le Tour ecraaaaaaaaaaase absolument tout le reste, je te souhaite bon courage. :green:
Y a vraiment besoin d'arguments ?
Indurain c'est non seulement 5 TDF, mais surtout 2 doublés Giro-Tour, chose qui n'a plus été réalisée depuis 25 ans.
Il a aussi été CDM et champion olympique du chrono.
C'était un coureur qui était archi favori du TDF au départ pendant des années, quels que soient les coureurs en face.
Quasi tout le monde connaît Indurain, et pas seulement les suiveurs de cyclisme.

Nibali, c'est un palmarès hyper diversifié (1 TDF, 1 Vuelta, 2 Giro, 1 MSR, 2 Lombardie). Mais (très) nettement en-dessous de celui d'Indurain en terme de grande victoire. Plus polyvalent, mais qui n'a jamais été considéré comme LE grand favori au départ d'un TDF, et qui hormis son Tour 2014, n'a jamais gagné quand ses plus gros concurrents (Contador, Froome, Quintana) étaient au départ.
Son aura ne dépasse pas les fans de cyclisme. Y a même pas mal de gens qui se souviennent à peine de son nom si tu interroges des gens qui suivent ça de loin.

On pourra discuter de l'époque à laquelle courrait Indurain, du dopage, du romantisme de Nibali, de la façon de courir ou je ne sais quoi d'autre.
Mais en terme de palmarès, de niveau, et de renommée, y a un monde énorme entre les 2.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Chabal est l'exemple type dans le rugby Français: tout le monde peut citer son nom. C'était un joueur moyen.

Un autre exemple: personne ne connait O'Sullivan à part les sujets de la perfide Albion et 2 ou 3 paumés qui suivent le snooker. Ce type est pourtant une légende de son sport, et je pense pas être contredit sur ce point.

Désolé du hors sujet. Le titre du topic étant "Remco" :jap:
You must gather your party before venturing forth
MajorK03
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 14 sept. 2022, 15:08 Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Chabal est l'exemple type dans le rugby Français: tout le monde peut citer son nom. C'était un joueur moyen.

Un autre exemple: personne ne connait O'Sullivan à part les sujets de la perfide Albion et 2 ou 3 paumés qui suivent le snooker. Ce type est pourtant une légende de son sport, et je pense pas être contredit sur ce point.

+1 tu sors de très bons exemples pour jutifier ton propos . Bon même si je pichtre pas toutes les subtilités du Snooker, mais alors quelle légende ce Ronnie depuis le temps que je le vois ratabouiller la concurrence avec sa dégaine so british . :love:

Et puis à cet échelle là, la plus grande légende du vélo ce serait L.A, donc bon. :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 14 sept. 2022, 15:08 Pardonnez moi, mais juger le coté "légendaire" d'un coureur en regardant si un non suiveur/le pékin moyen connait le coureur, je trouve ça ultra biaisé par la médiatisation.

Je peux essayer si tu veux :smile:

"Représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu'un et qui se conserve dans la mémoire collective "

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ende/46567

Il y a bien la représentation dans l'esprit collectif qui joue dans le statut de la légende (donc dans notre société, gros impact des médias). Une personne méconnue ne peut prétendre à ce titre.

Mais je comprend ton point de vu, on a tendance à utiliser ce titre pour souligner toute personne qui a dominer son sport en l'amenant à un niveau record.

Mais selon la vraie définition, Chabal mérite effectivement plus son titre de légende que O'Sullivan. Avec le embelli en prime, ça colle même à 100% :green:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
AdriM
Equipier
Equipier

papou06 a écrit :
dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2022, 13:28 ...
Y a vraiment besoin d'arguments ?
Indurain c'est non seulement 5 TDF, mais surtout 2 doublés Giro-Tour, chose qui n'a plus été réalisée depuis 25 ans.
Il a aussi été CDM et champion olympique du chrono.
C'était un coureur qui était archi favori du TDF au départ pendant des années, quels que soient les coureurs en face.
Quasi tout le monde connaît Indurain, et pas seulement les suiveurs de cyclisme.

Nibali, c'est un palmarès hyper diversifié (1 TDF, 1 Vuelta, 2 Giro, 1 MSR, 2 Lombardie). Mais (très) nettement en-dessous de celui d'Indurain en terme de grande victoire. Plus polyvalent, mais qui n'a jamais été considéré comme LE grand favori au départ d'un TDF, et qui hormis son Tour 2014, n'a jamais gagné quand ses plus gros concurrents (Contador, Froome, Quintana) étaient au départ.
Son aura ne dépasse pas les fans de cyclisme. Y a même pas mal de gens qui se souviennent à peine de son nom si tu interroges des gens qui suivent ça de loin.

On pourra discuter de l'époque à laquelle courrait Indurain, du dopage, du romantisme de Nibali, de la façon de courir ou je ne sais quoi d'autre.
Mais en terme de palmarès, de niveau, et de renommée, y a un monde énorme entre les 2.
Tu construis ta légende selon ton style et tes capacités.

Nibali a beaucoup diversifié car il n'écrasait pas la concurrence sur aucune course, mais qu'il pouvait être un candidat sur quasiment tous les terrains... Sa légende s'est surtout construite par le fait qu'il ai scoré quasiment À chaque fois.

Indurain au contraire avait seulement les CLMs, les courses par étapes avec CLM pour faire des différences.
veji2
Leader
Leader

Nibali est un immense coureur, mais je ne le mettrais pas au niveau d'un Indurain, même si Indurain était un de ces hyperspécalisés. Nibali pour moi c'est un Felice Gimondi, ce qui est immense en soi, mais il n'a jamais écrabouillé un type d'épreuve avec une domination telle que celle que pouvait avoir Indurain. mais je conçois que l'on puisse penser différemment, c'est un débat légitimement ouvert je trouve !
Répondre