Je voulais parler de niveau absolu. Je ne faisais donc pas référence au Carapaz de cette Vuelta mais plutôt de celui du Tour de l'an dernier. Et pareil pour Hindley, dont je visais plutôt la version du Giro que celle de cette Vuelta. Et encore pareil pour S. Yates (mais ça commence à dater de le voir capable de se battre pour le général sur 3 semaines).Iguane a écrit : 13 sept. 2022, 10:22 Hindley et Carapaz étaient sur la vuelta.
On va dire que Carapaz était en mode chasseur d'étape, mais je pense pas qu'il était venu pour ça à la base.
Si Evenepoel n'atomise pas tout le peloton en 1ere semaine, il se retrouve peut-être en embuscade au CG à 2 ou 3 minutes. Et avec la forme montrée en dernière semaine, il n'est sans doute pas loin du niveau pour jouer la gagne du général les derniers jours.
Je pense que personne ne réalise bien la manière avec laquelle Evenepoel a remporté cette vuelta. Maillot de leader 15 jours de suite, c'est exceptionnel, Pogacar a fait ça en 2021 sur le Tour, mais sinon en Grand Tour récemment qui d'autre l'a fait?
Son numéro solitaire sur Liège-Bastogne-Liège était exceptionnel également. Quel leader de Grand Tour peut se targuer d'un tel numéro victorieux ? Certainement pas les Carapaz, Hindley ou Yates, pourtant capables de belles offensives.
J'aurais dû être plus précis.
Et évidemment que Remco est bien plus complet que ces coureurs, mais on parle ici uniquement des GT