zwhisop a écrit :Je ne comprends pas bien la demarche du tonton ex budvard
Dénonciation légitime du dopage dans des sports soit disant clean et protégés pour diverses raisons
Suivie de critiques féroces contre le cyclisme, la mére de toutes les dérives ,semble t'il. Ce qui est évidemment à nuancer.
Le cyclisme mère de toutes les dérives ? Je ne sais pas où tu as lu ça de ma part.
Je ne vois pas en quoi les deux points sont contradictoires.
Le premier point est une critique comparative, en ce sens que le cyclisme prend plus cher que les autres sports sur le plan de la lutte antidopage alors qu'il y fait le plus d'efforts et que certains sports pratiquent la politique de l'autruche.
Le second point est une critique absolue: si le cyclisme bénéficie d'une mauvaise image, ce n'est pas seulement à cause d'un traitement médiatique à son détriment mais aussi, bel et bien, de sa propre faute. Et il est des coureurs cyclistes propres qui continuent d'être victimes des tricheurs qui salissent leur sport.
Que les médias maltraitent parfois le cyclisme en comparaison d'autres sports est peut-être injuste. Sur un plan plus interne, non, certainement pas.
L'Histoire est en marche.