Je pense rien de tout ça et ça reste ma perception
Même s’il était positif ça l’empêcherait pas de s’entraîner et vu qu’il a couru dimanche ça m’étonnerait qu’il ait un test les jours suivants
Après un bloc de course il coupe souvent 3 jours ( enfin sur Strava .)
Je pense plutôt qu’il souhaite se refaire un petit bloc d’entraînement avant les strade et tirreno et ça paraît compliqué avec le we ardéchois au milieu de tout ça
Je préfère nettement le voir au strade niveau plannif et dans l’optique d’une montée en puissance sur tirreno et de faire une course sympa sur les strade
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Au contraire ils font toujours un test en retour de course. Et peut-être qu'il s'est fait tester parce que symptomatique. Geniets a déclaré forfait pour le week-end d'ouverture parce que positif. Depuis le début de saison chaque course a engendré des mini cluster.jerem9 a écrit : 24 févr. 2022, 10:18 Même s’il était positif ça l’empêcherait pas de s’entraîner et vu qu’il a couru dimanche ça m’étonnerait qu’il ait un test les jours suivants
Là j'ai du mal à imaginer qu'il coupe 3 jours après une course par étapes de 3 jours quand même.
Si geniets positif effectivement..Liam a écrit : 24 févr. 2022, 10:21Au contraire ils font toujours un test en retour de course. Et peut-être qu'il s'est fait tester parce que symptomatique. Geniets a déclaré forfait pour le week-end d'ouverture parce que positif. Depuis le début de saison chaque course a engendré des mini cluster.jerem9 a écrit : 24 févr. 2022, 10:18 Même s’il était positif ça l’empêcherait pas de s’entraîner et vu qu’il a couru dimanche ça m’étonnerait qu’il ait un test les jours suivants
Là j'ai du mal à imaginer qu'il coupe 3 jours après une course par étapes de 3 jours quand même.
On sera vite fixé de toute façon
Après je préfère cette programmation dans un sens et s’il va bien je pense pas que ça l’empêchera de s’entraîner à minima ( perso j’ai fait une semaine quasi normale avec sans voir la diff )
En tout cas il a l’air heureux d’être sur la course c’est le principal
A la fois ça sent le test positif et en même temps ça sent le mec qui maintenant veut se faire plaisir, je pense que Pinot a changé d'approche. Il veut redevenir compétitif pour pouvoir s'éclater à vélo, jouer la victoire, courir devant, mais qu'il a tourné la page de la séquence "je peux gagner le tour". Il y a cru, il a beaucoup pleuré, il a eu une blessure dont il a du mal à revenir encore, c'est fini. Je pense qu'il veut regagner en haut de l'Alpe d'Huez, lever les bras sur le Giro, refaire un Lombardie à l'attaque, ce genre de choses. Redevenir très bon mais sans la pression de viser vraiment le top top top CG sur un GT. Je sais pas mais c'est l'impression qu'il me donne. Il a encore faim de victoires, mais plus en franc tireur.
Ça peut aussi vouloir dire petit bloc d’entraînement avec strade et tirreno pour être compétitif là bas sans rajouter un we ardéchois au milieu qui niveau trajet et placement ne serait pas l’idéal ..
Sa dernière sortie en haut var l’ayant rassuré ses watts sur le col de saint Roch prouve que le blocage était aussi mental
On verra vite s’il s’entraîne aujourd’hui sinon ça sentira plus effectivement le test +
Sa dernière sortie en haut var l’ayant rassuré ses watts sur le col de saint Roch prouve que le blocage était aussi mental
On verra vite s’il s’entraîne aujourd’hui sinon ça sentira plus effectivement le test +
Comment pouvez-vous penser qu'il va être compétitif sur les Strade et Tirreno ?
Dès que ça bordure, il est en difficulté. Dans les descentes, il n'est pas à l'aise. Au niveau des Watts, c'est correct sans plus. A ce stade, ça relève de l'incantation de l'imaginer compétitif sur ces deux courses. Perso j'en attends rien du tout.

Dès que ça bordure, il est en difficulté. Dans les descentes, il n'est pas à l'aise. Au niveau des Watts, c'est correct sans plus. A ce stade, ça relève de l'incantation de l'imaginer compétitif sur ces deux courses. Perso j'en attends rien du tout.
Non je pense pas qu'il sera compétitif, au mieux en fond de deuxième rideau. Pour lui le vrai test de son niveau c'est le Romandie je pense, si là il réussit pas être un peu compétitif ça va être un peu inquiétant.marooned a écrit : 24 févr. 2022, 11:26 Comment pouvez-vous penser qu'il va être compétitif sur les Strade et Tirreno ?![]()
Il ne va pas jouer la gagne c’est certain avec un peu de confiance il peut être au moins acteur
Exemple prendre l’échappé sur les strade et faire une belle course
Je reste persuadé que mentalement en ce début d’année il lui manquait quelque chose et que la dernière étape du haut var peut être un déclic en ce sens les watts tu les as ou pas et son ascension de St Roch ne ment pas à ce niveau
Pour l’aspect compétitif pur on attendra alpe romandie c’est certain
Exemple prendre l’échappé sur les strade et faire une belle course
Je reste persuadé que mentalement en ce début d’année il lui manquait quelque chose et que la dernière étape du haut var peut être un déclic en ce sens les watts tu les as ou pas et son ascension de St Roch ne ment pas à ce niveau
Pour l’aspect compétitif pur on attendra alpe romandie c’est certain
Au contraire ils font toujours un test en retour de course. Et peut-être qu'il s'est fait tester parce que symptomatique. Geniets a déclaré forfait pour le week-end d'ouverture parce que positif. Depuis le début de saison chaque course a engendré des mini cluster.Liam a écrit :[quote=jerem9 post_id=3434261 time=<a href="tel:1645694307" data-original-title="" title="">1645694307</a> user_id=126853]
Même s’il était positif ça l’empêcherait pas de s’entraîner et vu qu’il a couru dimanche ça m’étonnerait qu’il ait un test les jours suivants
Là j'ai du mal à imaginer qu'il coupe 3 jours après une course par étapes de 3 jours quand même.[/quote]
Il a repris aujourd’hui ça semble plus changement de programme que covid

Vis à vis de sa plannif je trouve ça mieux encore une fois ça va lui permettre de faire un petit bloc d’entraînement avant les strade et avec le beau temps ..
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Il vient de faire une grosse sortie aujourdhui
de 65km

de 65km
-
- Equipier de luxe
Haha on est quand même sur un bon petit niveau de stalking ici
Je n’ai pas pu voir la course du jour mais en voyant son classement et son absence dans les attaques j’en déduis que ce n’est pas très encourageant ?
On a une réaction de Thibaut quelque part ?
On a une réaction de Thibaut quelque part ?
c'est vrai que ça fait un peu peur ,tireno j'espere le voir progresser mais il est trop juste pour le CG.
on en saura plus après Tirreno sur la forme ou la méforme de Pinot, j'espère être agréablement surpris
Il n'y a rien à en attendre sur Tirreno. Le gros test, ce sera fin avril sur le Tour des Alpes et le Tour de Romandie. S'il n'y a aucune progression à ce moment là, je commencerai à me faire à l'idée que c'est fini (comme Froome).
Froome a eu une énorme chute, à 34 ans.
Pinot n'est pas vraiment dans le même cas de figure (d'ailleurs Froome aurait été incapable de faire de que Pinot a fait au Luxembourg 2021 et sur la dernière étape du Haut Var cette année) et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne retrouve pas son meilleur niveau. Son début de saison me laisse perplexe.
J'ai aussi du mal à expliquer pourquoi il semble moins costaud qu'en 2ème partie d'année dernière, où, s'il n'était pas à 100 %, il était quand même pas mal du tout sur des courses qui lui convenaient peu (7ème clm Poitou Charentes, 7ème Tour du Luxembourg, 5ème Grand Besançon).
Pinot n'est pas vraiment dans le même cas de figure (d'ailleurs Froome aurait été incapable de faire de que Pinot a fait au Luxembourg 2021 et sur la dernière étape du Haut Var cette année) et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne retrouve pas son meilleur niveau. Son début de saison me laisse perplexe.

J'ai aussi du mal à expliquer pourquoi il semble moins costaud qu'en 2ème partie d'année dernière, où, s'il n'était pas à 100 %, il était quand même pas mal du tout sur des courses qui lui convenaient peu (7ème clm Poitou Charentes, 7ème Tour du Luxembourg, 5ème Grand Besançon).
Vu le résultat du jour la forme n’est clairement pas là pour le moment…Pas son genre de faire un chrono en dedans
Espérons que ça s’améliore dans la semaine mais ça commence à devenir un peu préoccupant.
Espérons que ça s’améliore dans la semaine mais ça commence à devenir un peu préoccupant.