Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Mais peut être jouit il d'une aura malgré tout, Lappartient dans son interview dit "j'ai parlé à krisfroum" comme si c'est quelqu'un d'important :tonton:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 avr. 2022, 14:20 Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Mais peut être jouit il d'une aura malgré tout, Lappartient dans son interview dit "j'ai parlé à krisfroum" comme si c'est quelqu'un d'important :tonton:
Coppi n'était pas un quadruple vainqueur du Tour mais sa fin de carrière (à rallonge) à elle-aussi suscité moqueries et mépris. Avec le recul, le mythe n'a pas été écorné. Nul doute qu'il en ira ainsi pour Froome également :hehe:
Xav_38
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 28 avr. 2022, 14:25
Nopik a écrit : 28 avr. 2022, 14:20 Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Coppi n'était pas un quadruple vainqueur du Tour mais sa fin de carrière (à rallonge) à elle-aussi suscité moqueries et mépris. Avec le recul, le mythe n'a pas été écorné. Nul doute qu'il en ira ainsi pour Froome également :hehe:
Pour Coppi il y a eu le fait qu'il a quittée sa femme en 1954, dans l'Italie ultra-catholique de l'époque où le divorce n'était pas permis cela n'a pas aidé. Il sera condamné en Italie à 3 mois de prison avec sursis pour "abandon de domicile et conduite contraire à la morale et à l’ordre familial" et sa maitresse fera quelques mois de prisons.

Cela fut un grand scandale qui fit que la frange catho italienne le méprisa. Les raisons extra-sportive sont ici importante.
loloherrera
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05

Pour Coppi il y a eu le fait qu'il a quittée sa femme en 1954, dans l'Italie ultra-catholique de l'époque où le divorce n'était pas permis cela n'a pas aidé. Il sera condamné en Italie à 3 mois de prison avec sursis pour "abandon de domicile et conduite contraire à la morale et à l’ordre familial" et sa maitresse fera quelques mois de prisons.

Cela fut un grand scandale qui fit que la frange catho italienne le méprisa. Les raisons extra-sportive sont ici importante.
Et puis le fait qu'il meurt à 40 ans ajoute également au mythe je pense.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merde alors, faut que je vienne sur ce topic de la mort qui tue pour apprendre, tristement, les conditions de la mort de Coppi. Je ne savais meme pas qu’il était mort si jeune.
Merci aussi à Xav pour l’histoire du divorce etc.

Y a tellement rien d’interessant à dire sur Froome à part le fait que…bien évidemment qu’il se fout de votre tronche, que ce serait une belle histoire de faire de ce topic un truc aussi HS/trollesque que lui. Mais on a fort à faire, hein! :genance:
Merci Albator :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome as il une quelconque aura mythique.
Parceque j'ai pas l'impression que Indurain en ait la moindre
D'ailleurs entre un Contador, un Valverde ou un Indurain lequel ou lesquels resteront le plus à la postérité ?
Idem Wiggins VS Froe ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 29 avr. 2022, 16:00

D'ailleurs entre un Contador, un Valverde ou un Indurain lequel ou lesquels resteront le plus à la postérité ?
Idem Wiggins VS Froe ?
Je pense que levraidufaux etait ironique.
Enfin…..j’arrive pas à imaginer le contraire avec ce coureur.
S’il y a un seul truc de mythique concernant Froome, ce sera ce topic! Allez, ses tweets aussi, le mec envoie du lourd quand meme niveau trollage.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non je pense qu'il était sérieux Levrai !
Et je trouve ça assez juste, Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
loloherrera
Leader
Leader

Le seul truc mythique concernant Froome, c'est sa course à pied sur le Ventoux :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 29 avr. 2022, 16:00

Idem Wiggins VS Froe ?
Indurain a une aura immense. Premier coureur à remporter 5 Tour d'affilié.
Froome aussi restera dans l'histoire. Le Tour 2012 et son semi trollage de Wiggins, 2013 où il fait une démonstration comme il n'y en a jamais eu à Aix 3 Domaines et son accélération au Ventoux.
Pareil avec le Tour des légendes en 2015 et sa démonstration à la Pierre Saint Martin. 2016 et sa descente de Peyresourde + son coup de bordure avec Sagan.
Puis son attaque légendaire du Giro 2018. Froome bien qu'ayant le charisme de mr tout le monde, restera dans les mémoires. Qui se rappelle que Wiggins après son Tour 2012 ne savait plus passer un col ? Qui se rappelle des 3 dernières saisons fantomatiques d'Andy Schleck ? Même Damiano Cunego, après 9 saisons au top niveau, difficile de réaliser qu'il a fait 6 saisons médiocres...
On peut dire bien des choses sur Froome mais on ne souviendra pas de lui comme un looser, clairement pas...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 avr. 2022, 16:23 Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 avr. 2022, 16:23 Non je pense qu'il était sérieux Levrai !
Et je trouve ça assez juste, Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
Disons que j'étais un brin ironique en faisant la comparaison avec Coppi dont Froome n'approchera pas l'aura mythique (en même temps, même Merckx ne s'en est pas approché) mais, en revanche, je pense sincèrement que Froome sera commémoré comme le plus grand coureur des années 2010, ce qui en fait un des 15 plus grands champions de l'histoire à mes yeux. De la même façon qu'Indurain, lui aussi peu charismatique et dont les premiers tours de roue sur le Tour consistaient à jouer les baroudeurs dans la plaine lors du TDF 86, est aujourd'hui resté comme le meilleur coureur des années 1990.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2022, 15:34 Merde alors, faut que je vienne sur ce topic de la mort qui tue pour apprendre, tristement, les conditions de la mort de Coppi. Je ne savais meme pas qu’il était mort si jeune.
Merci aussi à Xav pour l’histoire du divorce etc.

Y a tellement rien d’interessant à dire sur Froome à part le fait que…bien évidemment qu’il se fout de votre tronche, que ce serait une belle histoire de faire de ce topic un truc aussi HS/trollesque que lui. Mais on a fort à faire, hein! :genance:
Les conditions de sa mort sont vraiment tristes, un voyage au Burkina Faso avec Raphael Geminiani fin 1959. Les deux reviennent avec la malaria, des médecins français comprennent à temps de quoi souffre Geminiani et le sauve, mais côté Italie ils partent sur une autre piste et Coppi ne reçoit pas les traitements appropriés, et il meurt tout début 1960.
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2022, 16:50
Nopik a écrit : 29 avr. 2022, 16:23 Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
J’ai tendance à penser qu’on se souviendra longtemps à quel point on etait disons 90% à detester le voir courir et encore plus gagner. Le train sky, on l’a agoni quand meme. Je le vois plutot rester dans les anales, perso…mais je ne suis pas tres objectif sur le cas Froome, je crois. :green:

Apres, je reconnais que ce petit malin a eu la bonne idée d’etre toujours lisse et souriant en itw, à mille lieues de la morgue d’un Armstrong par exemple. Mais, perso, je n’ai jamais cru à son petit sourire de gendre idéal, et je n’oublie surtout pas toutes les couleuvres qu’il a fait avaler durant sa carriere (cf le premier post de ce topic au cas où) et meme les mensonges et autres escroqueries auxquelles il s’est livré dans son seul intérêt. Apres ça, le mec peut me faire tous les sourires qu’il veut que ça n’y changera rien. Poubelle.
On ne transforme pas un âne en cheval de course, ben si, la sky l'a fait à un point inégalé et indépassable dans l'histoire du cyclisme.

Pire arnaque ever, entre son avant et après sky le type à zéro crédibilité.

Bon il aura envoyé du rêve, bardonnechia plus grande étape de GT de ce siècle pour l'instant, mais honnêtement niveau arnaque il dépasse non attribué, faut pas chercher :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est bien avec le Froome dernière cuvée c'est qu'on peut dire et affirmer qu'on peut tout à fait transformer un cheval de course en âne.
Et qu'en tout cas l'opération de transformation en cheval de course n'est pas irréversible.
Répondre