Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

119ème à 42 secondes :sarcastic:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il n'a pas encore commencé à bosser les intensités, tout est parfaitement normal. Comme il ne cesse de le rappeler corps et âme "Chaque chose en son temps."
Par contre, il a un bon fond, il en a toujours eu un d'ailleurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour être honnête, je n'ai jamais aimé le cycliste qu'il était (et je parle bien du cycliste car je ne connais pas l'homme qu'il est en vrai), j'ai détesté le train Sky, j'ai détesté certaines de ses victoires sans panache, par contre j'aimerai qu'il puisse quitter le cyclisme avec un beau baroud d'honneur.

Je ne pense pas que ça soit un mauvais gars du reste (nonobstant vous envoyez du rêve sur ce topic ! :rieur: ).
Dernière modification par PuncheurFou le 27 avr. 2022, 00:36, modifié 1 fois.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est très loin des champions antipathique, on peut le critiquer sur beaucoup de choses mais je pense que c'est pas un mauvais gars.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 26 avr. 2022, 20:21 119ème à 42 secondes :sarcastic:
Cette saison, il n'avait jamais terminé une seule journée de course à moins de 6'30" du vainqueur. 42", c'est un palier phénoménal franchi d'un seul coup. :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 26 avr. 2022, 21:26 Il n'a pas encore commencé à bosser les intensités, tout est parfaitement normal. Comme il ne cesse de le rappeler corps et âme "Chaque chose en son temps."
Par contre, il a un bon fond, il en a toujours eu un d'ailleurs.
? Genre vraiment ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut l'apercevoir dans le premier tiers du peloton jusqu'à peu près la moitié de l'étape puis il recule inexorablement pour disparaître dès lors que le rythme s'intensifie ou qu'on passe sur du 3/4%. Le gars est bloqué à 70 de curseur :sweat:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 26 avr. 2022, 21:35, par contre j'aimerai qu'il puisse quitter le cyclisme avec un beau baroud d'honneur.
C'est ce qui est douteux dans cette fin de carrière, je suis sans doute romantique, mais tu te dis qu'un vrai champion même à la ramasse serait capable d'un ou deux coups d'éclats, sur sa classe propre, même sans suite.
Là on a un mec qui passe de pas grand-chose, à meilleur coureur de GT et puis à plus rien du tout.
C'est la carrière la plus illisible de l'histoire du cyclisme.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 28 avr. 2022, 11:25
PuncheurFou a écrit : 26 avr. 2022, 21:35, par contre j'aimerai qu'il puisse quitter le cyclisme avec un beau baroud d'honneur.
C'est ce qui est douteux dans cette fin de carrière, je suis sans doute romantique, mais tu te dis qu'un vrai champion même à la ramasse serait capable d'un ou deux coups d'éclats, sur sa classe propre, même sans suite.
Là on a un mec qui passe de pas grand-chose, à meilleur coureur de GT et puis à plus rien du tout.
C'est la carrière la plus illisible de l'histoire du cyclisme.
C'est vrai qu'il arrive à peine à prendre une échappée et qu'il n'y joue pas les premiers rôles...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

J'éprouve un sentiment bizarre envers Froome...j'ai détesté les années Froome sur les GTs, son style est un des plus horrible jamais vu, la domination Sky et gestion au SRM...il a (ont) sali le cyclisme quelque part.
Son accident au Dauphiné a accéléré son déclin. Je vais être cruel, mais j'aurais voulu assister à une vraie défaite, un Froome défaillant à la Indurain 96. Comme une sorte de vengeance après toutes ces années soporifiques de train skyesque.
Maintenant, tout ce qu'il m'inspire, c'est un mélange de gêne, de pitié, pour le côté utopique de sa quête d'un retour à très haut niveau. Je suis tout ça juste au travers des infos aperçus sur le forum, mais je me demande s'il y croit vraiment, s'il se fout de la gueule du monde, ou tout simplement s'il kiffe le vélo et continue contre vents et marées.
Aujourd'hui, il est juste tombé dans l'indifférence, d'autres ont pris sa place, ainsi va la vie.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Mais peut être jouit il d'une aura malgré tout, Lappartient dans son interview dit "j'ai parlé à krisfroum" comme si c'est quelqu'un d'important :tonton:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 avr. 2022, 14:20 Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Mais peut être jouit il d'une aura malgré tout, Lappartient dans son interview dit "j'ai parlé à krisfroum" comme si c'est quelqu'un d'important :tonton:
Coppi n'était pas un quadruple vainqueur du Tour mais sa fin de carrière (à rallonge) à elle-aussi suscité moqueries et mépris. Avec le recul, le mythe n'a pas été écorné. Nul doute qu'il en ira ainsi pour Froome également :hehe:
Xav_38
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 28 avr. 2022, 14:25
Nopik a écrit : 28 avr. 2022, 14:20 Je ne sais pas si on a déjà vu un quadruple vainqueur du tour aussi peu considéré :genance: (oui bon c'est le seul quadruple :elephant: )
Coppi n'était pas un quadruple vainqueur du Tour mais sa fin de carrière (à rallonge) à elle-aussi suscité moqueries et mépris. Avec le recul, le mythe n'a pas été écorné. Nul doute qu'il en ira ainsi pour Froome également :hehe:
Pour Coppi il y a eu le fait qu'il a quittée sa femme en 1954, dans l'Italie ultra-catholique de l'époque où le divorce n'était pas permis cela n'a pas aidé. Il sera condamné en Italie à 3 mois de prison avec sursis pour "abandon de domicile et conduite contraire à la morale et à l’ordre familial" et sa maitresse fera quelques mois de prisons.

Cela fut un grand scandale qui fit que la frange catho italienne le méprisa. Les raisons extra-sportive sont ici importante.
loloherrera
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05

Pour Coppi il y a eu le fait qu'il a quittée sa femme en 1954, dans l'Italie ultra-catholique de l'époque où le divorce n'était pas permis cela n'a pas aidé. Il sera condamné en Italie à 3 mois de prison avec sursis pour "abandon de domicile et conduite contraire à la morale et à l’ordre familial" et sa maitresse fera quelques mois de prisons.

Cela fut un grand scandale qui fit que la frange catho italienne le méprisa. Les raisons extra-sportive sont ici importante.
Et puis le fait qu'il meurt à 40 ans ajoute également au mythe je pense.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merde alors, faut que je vienne sur ce topic de la mort qui tue pour apprendre, tristement, les conditions de la mort de Coppi. Je ne savais meme pas qu’il était mort si jeune.
Merci aussi à Xav pour l’histoire du divorce etc.

Y a tellement rien d’interessant à dire sur Froome à part le fait que…bien évidemment qu’il se fout de votre tronche, que ce serait une belle histoire de faire de ce topic un truc aussi HS/trollesque que lui. Mais on a fort à faire, hein! :genance:
Merci Albator :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome as il une quelconque aura mythique.
Parceque j'ai pas l'impression que Indurain en ait la moindre
D'ailleurs entre un Contador, un Valverde ou un Indurain lequel ou lesquels resteront le plus à la postérité ?
Idem Wiggins VS Froe ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 29 avr. 2022, 16:00

D'ailleurs entre un Contador, un Valverde ou un Indurain lequel ou lesquels resteront le plus à la postérité ?
Idem Wiggins VS Froe ?
Je pense que levraidufaux etait ironique.
Enfin…..j’arrive pas à imaginer le contraire avec ce coureur.
S’il y a un seul truc de mythique concernant Froome, ce sera ce topic! Allez, ses tweets aussi, le mec envoie du lourd quand meme niveau trollage.
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non je pense qu'il était sérieux Levrai !
Et je trouve ça assez juste, Bardonecchia on oublie déjà un peu le malaise (nous sur le forum!), donc d'ici peu ça restera dans les annales comme une chevauchée légendaire. Pareil gagner 4x le TDF peu importe la manière etc, c'est pas discutable. Dans 5 ans on ne pensera plus (trop) à ce qui nous a déplu
loloherrera
Leader
Leader

Le seul truc mythique concernant Froome, c'est sa course à pied sur le Ventoux :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 29 avr. 2022, 16:00

Idem Wiggins VS Froe ?
Indurain a une aura immense. Premier coureur à remporter 5 Tour d'affilié.
Froome aussi restera dans l'histoire. Le Tour 2012 et son semi trollage de Wiggins, 2013 où il fait une démonstration comme il n'y en a jamais eu à Aix 3 Domaines et son accélération au Ventoux.
Pareil avec le Tour des légendes en 2015 et sa démonstration à la Pierre Saint Martin. 2016 et sa descente de Peyresourde + son coup de bordure avec Sagan.
Puis son attaque légendaire du Giro 2018. Froome bien qu'ayant le charisme de mr tout le monde, restera dans les mémoires. Qui se rappelle que Wiggins après son Tour 2012 ne savait plus passer un col ? Qui se rappelle des 3 dernières saisons fantomatiques d'Andy Schleck ? Même Damiano Cunego, après 9 saisons au top niveau, difficile de réaliser qu'il a fait 6 saisons médiocres...
On peut dire bien des choses sur Froome mais on ne souviendra pas de lui comme un looser, clairement pas...
Répondre