dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 13:56J’ai bien conscience que le velo à la papa, c’est fini. Quand bien meme, j’approuve ce message car à force de tout vouloir calculer tout le temps, les gars se plantent quand meme bien souvent sur leurs « plans ».bambou a écrit : 13 mai 2018, 11:25 C'est pas anti FDJ, au contraire c'est parce qu'on attend un comportement de vainqueur potentiel pas justela recherche d'un podium. Le discours de Madiot n'est même pas cohérent logiquement, il dit qu'il faut être prudent maintenant parce que Froome sera plus fort plus tard, ça n'a pas de sens sauf si on ne joue que le podium, pareil hier Dumoulin a avoué qu'il était pas bien ans la dernière montée et s'est félicité de l'absence d'attaque, que dire de plus, vivement qu'il mette 3min à tout le monde. On est simplement fatigué de discours de DS frileux. Et de leurs recherches d'excuses continuelles. Je peux déja écrire les discours de Madiot pour le reste du Giro 'Zoncolan trop raide pour attaquer' 'Sappada trop court et trop de descentes' 'Finestre trop loin de l'arrivée' 'Cervinia trop roulant' 'on est content de ce podium, on a tout donné'.
Et encore, le vrai championnat du monde de l’épicerie fine, c’est pour juillet. Sur le Giro, on voit quand meme encore un peu de vélo.
(Je precise que mon message est generaliste et qu’il n’a rien à voir avec la FDJ)
Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Mais encore?
Merci Albator 
hier on attendais surtout l'attaque d'un puncheur
sinon effectivement il manquait peut-être un grand Reichenbach hier,
mais bon Pinot tentait "au cas où", si ça passe tant mieux, sinon pas grave, c'est pas un terrain propice, en tout cas je prends pas +de risque,
mais (itw ce matin) il a bien essayé pour la victoire d'étape
mais bon Pinot tentait "au cas où", si ça passe tant mieux, sinon pas grave, c'est pas un terrain propice, en tout cas je prends pas +de risque,
Avec Carapaz devant??Richard a écrit : 13 mai 2018, 14:56 sinon effectivement il manquait peut-être un grand Reichenbach hier,
Merci Albator 
oui c'était déjà mort mais il ne le savait pas forcément ?dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 15:02Avec Carapaz devant??Richard a écrit : 13 mai 2018, 14:56 sinon effectivement il manquait peut-être un grand Reichenbach hier,
disons que c'était son idée de départ
"troisième place assez frustrante, je pensais faire mieux
prendre du temps sur les favoris c'était impossible dans un col où ça roulait à 30 km/h
après quand Carapaz est parti.. je me suis retrouvé un peu seul pour faire l'effort
donc voilà, c'est dommage mais c'est comme ça"
et aujourd'hui il espère attaquer s'il a de bonnes jambes,
rester au contact s'il est limite
https://www.youtube.com/watch?v=0oZOr13yIEU
Ok, merci.
Merci Albator 
Qu'on a bien plus d'attaques sur le Tour que sur le Giro.
Si tu arrives à me le prouver, je m’inclinerai. Peut-etre que mon impression est fausse, mais je ne me rappelle pas me faire ch... autant que sur le Tour.
En tout cas, j’ai bien conscience qu’il est encore plus difficile d’attaquer sur le Tour (niveau global du peloton), mais ca ne m’empeche pas de m’y emmerder.
Merci Albator 
Ben par rapport à l'étape d'hier je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le Tour.dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 16:09Si tu arrives à me le prouver, je m’inclinerai. Peut-etre que mon impression est fausse, mais je ne me rappelle pas me faire ch... autant que sur le Tour.
En tout cas, j’ai bien conscience qu’il est encore plus difficile d’attaquer sur le Tour (niveau global du peloton), mais ca ne m’empeche pas de m’y emmerder.
L'an dernier même si la Sky a été super forte, ça a bougé dans toutes les étapes de montagne :
Planche des Belles Filles => Aru
Chambéry => Les favoris se retrouvent à 4, Froome tente plusieurs fois, mais Bardet aussi dans la descente/plat
Peyragudes => Contador tente, la Sky prend ses responsabilités, le dernier kilomètre fait des dégâts.
Foix => Feu d'artifice
Le Puy en Valay => Ultra frustrant, mais Ag2r a tenté. Dan Martin aussi.
Serre-Chevalier => Plusieurs attaques de Martin et Bardet.
Izoard => Contador, Barguil puis Bardet et Froome.
Alors c'est pas non plus exceptionnel et surtout les coureurs se revenaient dessus, mais de là à voir une étape où personne, pas même des secondes couteaux, ne tentent avant les 2 derniers kilomètres, même à la station des Rousses, des Feillu, des Martin avaient tenté...
Vous ne trouvez pas que c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?
Il y a 10-15 ans, je veux bien croire que c'était plus animé sur le Giro (startlist plus faible, moins d'enjeux, etc.).
Maintenant le Giro, c'est une énorme machine à fric à l'image du Tour (c'est bien ça le fond du problème quand notre lamantin se lamente
du parcours), ça me semble normal que les coureurs et DS soient aussi frileux ici que sur les routes de France.
Perso, je ne fais vraiment aucune différence, c'est aussi chiant d'un côté que de l'autre.
Il y a 10-15 ans, je veux bien croire que c'était plus animé sur le Giro (startlist plus faible, moins d'enjeux, etc.).
Maintenant le Giro, c'est une énorme machine à fric à l'image du Tour (c'est bien ça le fond du problème quand notre lamantin se lamente
Perso, je ne fais vraiment aucune différence, c'est aussi chiant d'un côté que de l'autre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, le Giro reste une course plus ouverte que le Tour. Et globalement, ça donne plus de spectacles.
Ah oui avec ces exemples, tu marques un point. Mais si j’evoque le Tour 2016, je peux reprendre une sacrée avance, non? Enfin, tout ça pour dire que mon commentaire ne meritait peut-etre pas autant d’eclats de rire.Akaion a écrit : 13 mai 2018, 16:34Ben par rapport à l'étape d'hier je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le Tour.dolipr4ne a écrit : 13 mai 2018, 16:09
Si tu arrives à me le prouver, je m’inclinerai. Peut-etre que mon impression est fausse, mais je ne me rappelle pas me faire ch... autant que sur le Tour.
L'an dernier même si la Sky a été super forte, ça a bougé dans toutes les étapes de montagne :
Planche des Belles Filles => Aru
Chambéry => Les favoris se retrouvent à 4, Froome tente plusieurs fois, mais Bardet aussi dans la descente/plat
Peyragudes => Contador tente, la Sky prend ses responsabilités, le dernier kilomètre fait des dégâts.
Foix => Feu d'artifice
Le Puy en Valay => Ultra frustrant, mais Ag2r a tenté. Dan Martin aussi.
Serre-Chevalier => Plusieurs attaques de Martin et Bardet.
Izoard => Contador, Barguil puis Bardet et Froome.
Alors c'est pas non plus exceptionnel et surtout les coureurs se revenaient dessus, mais de là à voir une étape où personne, pas même des secondes couteaux, ne tentent avant les 2 derniers kilomètres, même à la station des Rousses, des Feillu, des Martin avaient tenté...
Merci Albator 
- JFKs
- Modérateur

Il y a 2 Italiens en tête aujourd'hui, c'est dire le niveau de la course... 
Grand Gourou