O Gran Camino 2026
Modérateur : Modos VCN
Re: O Gran Camino 2026
Le chrono de Johansen ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Gagné pour Johansen, 15" d'avance
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

- Allobroges
- Leader

Johansen serait leader maximo dans une équipe française...
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Oui c'était assez frustrant de le voir faire le 1er éclaireur de chaque flandrienne sur ses dernières semaines...
- Bradounet_
- légende VCN

Julius a résigné l an dernier pour un an, comme l année d avant. Donc sera de nouveau en fin de contrat.
Il peut signer pour une équipe française
Il peut signer pour une équipe française
Autant on est content pour Julius, qui retrouve le chemin de la victoire 8 longues années après son succès sur l'Olympia's Tour pour sa première saison U23.
Autant on est déçus pour Rafael Reis, que JJ prive d'un premier bouquet à l'international, après 17 victoires UCI sur les routes portugaises (si l'on exclut sa victoire en 2022 sur le chrono des Jeux Méditerranéens, qui n'est pas vraiment une épreuve UCI). C'est son premier podium, et même son premier top 10, à l'étranger depuis 2017.
Autant on est déçus pour Rafael Reis, que JJ prive d'un premier bouquet à l'international, après 17 victoires UCI sur les routes portugaises (si l'on exclut sa victoire en 2022 sur le chrono des Jeux Méditerranéens, qui n'est pas vraiment une épreuve UCI). C'est son premier podium, et même son premier top 10, à l'étranger depuis 2017.
Comment ça se fait que ce mec était une pure chèvre chez Intermarché, qu'il a fini en conti portugaise en dernière minute en 2024 avec des résultats pas fous et qu'il est incroyable depuis son passage chez UAE ?
Ce genre de métamorphose m'intrigue quand même...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
Julius
Julius
La magie UAEjp1989 a écrit : 15 avr. 2026, 08:09 Comment ça se fait que ce mec était une pure chèvre chez Intermarché, qu'il a fini en conti portugaise en dernière minute en 2024 avec des résultats pas fous et qu'il est incroyable depuis son passage chez UAE ?
- Xav_38
- Leader

Le "incroyable" chez UAE me parait un peu exagéré, franchement ses performances ne sont pas sur-réalistes et ce n'est pas un victoire sur un clm avec un SL famélique qui change les choses.jp1989 a écrit : 15 avr. 2026, 08:09 Comment ça se fait que ce mec était une pure chèvre chez Intermarché, qu'il a fini en conti portugaise en dernière minute en 2024 avec des résultats pas fous et qu'il est incroyable depuis son passage chez UAE ?
Quant a son passé, on parle d'un ancien champion du monde et d'Europe de poursuite par équipe, et sa performance d'hier n'est pas encore au niveau, par exemple, de sa 3ieme place sur le prologue du Down Under en 2023 (devant des adversaires plus redoutables que ceux d'hier).
Bref, la métamorphose me parait un peu fantasmée.
11e victoire d'étape pour le Danemark dans l'histoire du Gran Camino (6 Vingegaard, 4 Cort et 1 JJ)
La 2e nation est le Canada avec 2 victoires (1 Woods et 1 Gee)
Et 3e ex-aequo celles à 1 victoire, dont l'Ukraine avec Padun
La 2e nation est le Canada avec 2 victoires (1 Woods et 1 Gee)
Et 3e ex-aequo celles à 1 victoire, dont l'Ukraine avec Padun
Bientôt la Norvège avec Jorgen Nordhagen
L Espagne
L Espagne
Johansen, j'ai surtout l'impression que c'est le mec idéal pour une équipe comme UAE et qu'il aurait beaucoup plus de mal à exister dans une équipe moins dominante. C'est le profil type du roule toujours qui a beaucoup de mal à encaisser les changements de rythme. Chez UAE on le voit beaucoup parce que c'est celui qui est envoyé en tête de paquet pour contrôler, peu importe le leader désigné dans l'équipe, mais on a bien vu sur GW par exemple que même en échappée il a plus de mal à exister.Xav_38 a écrit : 15 avr. 2026, 09:51Le "incroyable" chez UAE me parait un peu exagéré, franchement ses performances ne sont pas sur-réalistes et ce n'est pas un victoire sur un clm avec un SL famélique qui change les choses.jp1989 a écrit : 15 avr. 2026, 08:09 Comment ça se fait que ce mec était une pure chèvre chez Intermarché, qu'il a fini en conti portugaise en dernière minute en 2024 avec des résultats pas fous et qu'il est incroyable depuis son passage chez UAE ?
Quant a son passé, on parle d'un ancien champion du monde et d'Europe de poursuite par équipe, et sa performance d'hier n'est pas encore au niveau, par exemple, de sa 3ieme place sur le prologue du Down Under en 2023 (devant des adversaires plus redoutables que ceux d'hier).
Bref, la métamorphose me parait un peu fantasmée.
Durant son intermède portugais c'était la même chose, on le voyait souvent échappé et c'est celui qui en faisait le plus dans ses relais mais dès que ça accélérait il avait du mal à suivre le rythme.
Et puis c'est aussi et surtout le meilleur bouche trou du peloton WT. Son calendrier 2025 c'est juste n'importe quoi et le mec a fini sur les rotules d'ailleurs (plus de 90 jours de course de mémoire). Dès qu'il y avait un forfait dans l'équipe ça appelait le Danois pour savoir si il pouvait venir à la rescousse, et vu qu'il est dans une situation assez précaire (contrat d'un an à chaque fois) il dit jamais non pour se montrer autant que possible.
Bon après, c'est Bradounet qui en parlerait le mieux et il avait déjà expliqué son parcours dans un post il y a quelques temps il me semble.