Je pense qu’on va être surpris et qu’on aura une première indication des forces en présence
Un CLM après 2000km avec un rythme assez élevé comme l’impose le tour ce n’est pas la même chose qu’un dauphine ou autre
Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
le dénivellé est semblable mais sur celui de demain c'est moins régulier, plus dispaché et ya quelques virages (+ la dernière rampe), donc c'est un poil moins rapide je penseBradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 21:56 Le chrono du Dauphiné n'était-il pas légèrement plus difficile que celui de demain ?
On avait une bosse de 2.3 km à 7.6 % et malgré ça Wout Van Aert avait trouvé le moyen de tout écraser. 46 km/h de moyenne "seulement".
Demain, il semble y avoir une bosse de 2/3 km à 5% (à voir pour la régularité ?) et une rampe à l'arrivée qui pourrait faire mal à celui qui finit complètement sec.
Mon prono, je prévois de gros écarts![]()
Wout Van Aert
Alaphilippe à 30"
Kruijswijk à 35"
Thomas à 50"
Bernal/Valverde/A.Yates à 1'10"
Gaudu à 1'20" (la surprise du jour)
Pinot/Fuglsang/Porte/Buchmann à 1'25"
Mas à 1'35"
Quintana/Landa à 1'40"
Martin à 2'
Bardet à 2'15"
G.Martin à 3'30"
plus de 2 minutes d'écarts me paraît énorme
sk devant thomas et placé à ce niveau j'ai de très très gros doutes là, pour moi c'est impossible
jvois qu'on est tjs fan de valverde
gaudu ça serait une vraie surprise
sinon assez d'accord
bernal je le vois avec plus d'avance sur les autres leaders
WVA 1er puis thomas à 20 sec, alaphilippe dans ces temps ou un poil derrière
puis bernal à 45 sec
puis adam yates à 53 sec
puis les autres leaders entre 1min et 1min30
puis quintana, landa, bardet vers les 1min45
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Merci pour les profils, mais tu remarqueras qu'il y a une différence d'échelle. 100m <>70mrbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:25 Celui du Dauphiné :
Celui de demain :
Perso je trouve celui de Pau bien plus dur.
Faudrait écraser le profil de Pau pour vraiment comparer les deux et gommer les marques rouges dans les descentes qui tendent aussi à tromper sur la vue d'ensemble.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
GnéBradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 22:38Merci pour les profils, mais tu remarqueras qu'il y a une différence d'échelle. 100m <>70mrbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:25 Celui du Dauphiné :
Celui de demain :
Perso je trouve celui de Pau bien plus dur.![]()
Faudrait écraser le profil de Pau pour vraiment comparer les deux et gommer les marques rouges dans les descentes qui tendent aussi à tromper sur la vue d'ensemble.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

L'axe des ordonnées n'est pas gradué de la même manière, rbl.
Il n'empêche que le chrono de Pau m'a l'air plus casse-pattes globalement que celui du Dauphiné et il intervient après davantage de jours de course, forcément.
Je m'attends donc à des écarts un peu plus importants.
Et je vois bien Thomas écraser la course demain.
Il n'empêche que le chrono de Pau m'a l'air plus casse-pattes globalement que celui du Dauphiné et il intervient après davantage de jours de course, forcément.
Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2019, 19:18 T.Martin, je n'y crois pas, il a encore roulé toute l'étape d'hier (qu'il a terminé cuit de chez cuit), et ce n'est pas la 1ère fois.
Je ne vois pas qui peut battre Van Aert.
Alaphilippe va sortir un énorme clm (top 5 ou podium) et il résistera sans soucis à G.Thomas pour le maillot jaune.
Certains pensent que la fatigue va jouer un rôle, je pense tout le contraire, une journée de repos, deux étapes escamotes... Les coureurs qui onh des qualités naturelles de rouleur sont très frais !
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde
Barguil doit perdre au moins 3 minutes demain , pour avoir un peu de marge , c'est ce qu'il compte faire en principe , mais je me méfie quand même , vu la forme qu'il semble avoir , pas impossible qu'il soit tenté de le faire à fond pour limiter vers la 1'30 / 2' .
Ca je sais mais c'est surtout que je vois pas comment changer ca.levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2019, 22:46 L'axe des ordonnées n'est pas gradué de la même manière, rbl.
Le G. va ravager le Tour demain; et comme il est déjà le premier des favoris, j’ai bien peur que ce soit rideau pour le général demain...
Le profil de demain ressemble au profil du CLM de l’an passé aussi et le G. aurait très bien pu gagner (il était en tête aux deux premiers intermédiaires).
Derrière, Alaphilippe devrait « limiter » mais je le vois quand même perdre toute son avance.
Wait & see ...
Le profil de demain ressemble au profil du CLM de l’an passé aussi et le G. aurait très bien pu gagner (il était en tête aux deux premiers intermédiaires).
Derrière, Alaphilippe devrait « limiter » mais je le vois quand même perdre toute son avance.
Wait & see ...
J'aime bien les étapes escamotées où à peine 80 mecs finissent dans le peloton.mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 22:50Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2019, 19:18 T.Martin, je n'y crois pas, il a encore roulé toute l'étape d'hier (qu'il a terminé cuit de chez cuit), et ce n'est pas la 1ère fois.
Je ne vois pas qui peut battre Van Aert.
Alaphilippe va sortir un énorme clm (top 5 ou podium) et il résistera sans soucis à G.Thomas pour le maillot jaune.
Certains pensent que la fatigue va jouer un rôle, je pense tout le contraire, une journée de repos, deux étapes escamotes... Les coureurs qui onh des qualités naturelles de rouleur sont très frais !
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde
Les grands leaders comme Thomas ont vraisemblablement réussi à s'économiser, avec l'aide des équipiers et leurs qualités. Mais pour le commun du peloton, je crois qu'on doit se sortir un peu les doigts quand même.
Et je sais pas si vous réalisez de quoi vous parlez, les mecs sont des pros, mais vous pensez qu'ils font la sieste sur des étapes de 200 bornes avec des cols et des côtes que le commun des mortels grimperait à 10 à l'heure... Eux sont à 40 de moyenne! Pour s'économiser dans ces conditions, il faut la classe.
Pourisseur. 
-
fougasse03
- néo-pro

Gonflant de lire ou entendre qu'il faille perdre volontairement du temps pour s'échapper plus facilement.LeBreton a écrit : 18 juil. 2019, 22:51 Barguil doit perdre au moins 3 minutes demain , pour avoir un peu de marge , c'est ce qu'il compte faire en principe , mais je me méfie quand même , vu la forme qu'il semble avoir , pas impossible qu'il soit tenté de le faire à fond pour limiter vers la 1'30 / 2' .
Voila pourquoi les étapes gagnées au prix d'échappées au long cours sans reaction du peloton n'ont pour moi que peu de valeur comparé aux victoires "à la pédale" ...
Pourtant 95% des gens vont dire que c'est plus glorieux de gagner une étape "sans combattre" que de faire 8ème, ce n'est pas ma vision du sport cycliste.
Pour donner un exemple de ce que je veux dire... Rossetto qui est un coureur du tour fustigeait sur les étapes de plat la passivité des équipes qui ne tentaient même pas de prendre des échappés, il ne comprenait pas que des coureurs qui font des milliers de kilomètre à l année n en fassent pas plus sur ce type d etape et reste dans le peloton....Iguane a écrit : 18 juil. 2019, 23:21J'aime bien les étapes escamotées où à peine 80 mecs finissent dans le peloton.mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 22:50
Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde![]()
Les grands leaders comme Thomas ont vraisemblablement réussi à s'économiser, avec l'aide des équipiers et leurs qualités. Mais pour le commun du peloton, je crois qu'on doit se sortir un peu les doigts quand même.
Et je sais pas si vous réalisez de quoi vous parlez, les mecs sont des pros, mais vous pensez qu'ils font la sieste sur des étapes de 200 bornes avec des cols et des côtes que le commun des mortels grimperait à 10 à l'heure... Eux sont à 40 de moyenne! Pour s'économiser dans ces conditions, il faut la classe.
C est pas moi qui le dit C est Rossetto...
Pour les leaders du classement général, l etape du jour elle sert à rien, elle ne les a pas fatigués selon moi, il n y a pax eu de course entre les leaders... À l échelle de ces professionnels parmi les meilleurs., c est une forme d escamotage... Eux même le disent !
Donc demain parmi les leaders, et Thomas en chef, les meilleurs rouleurs qui n ont pas été uses depuis 3 jours vont pour moi faire de gros écarts... Cet escamotage sert leur dessein...
Rossetto va humilier le peloton international demain et nottament ce petit enfoiré de De Gendt (pas lui, l'autre)
Faut que je dorme un peu
Faut que je dorme un peu
Dernière modification par Athanaze le 18 juil. 2019, 23:57, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Boucherie de Thomas annoncée demain, on va vouloir écoeurer la concurrence chez Ineos demain. Alaf' il a déjà lâché pas mal de jus, alors que Thomas est sur une montée en puissance, je le vois se prendre 30" demain.
1.Thomas
2.WVA 15"
3.Kwiatkowski (qui aime faire les CLM du Tour à fond) 30"
4.Alaf 40"
5.SKA 45"
Sinon Bernal dans le Top10, le K dedans aussi ou à la porte.
Adam Yates sera un des perdant, il n'est pas aussi à l'aise que son frère en chrono. Pinot imprévisible il peut finir 6ème comme il peut passer au travers et lâcher plus de 1'30 sur Thomas...
1.Thomas
2.WVA 15"
3.Kwiatkowski (qui aime faire les CLM du Tour à fond) 30"
4.Alaf 40"
5.SKA 45"
Sinon Bernal dans le Top10, le K dedans aussi ou à la porte.
Adam Yates sera un des perdant, il n'est pas aussi à l'aise que son frère en chrono. Pinot imprévisible il peut finir 6ème comme il peut passer au travers et lâcher plus de 1'30 sur Thomas...
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je crains aussi la boucherie de thomas, tous les feux sont au vert pour lui, faites que je me trompe
pinot ne fera jamais 6e ou alors ça serait une énoooorme surprise
kwiat les fait régulièrement à fond mais plutôt en fin de tour, non ?
pinot ne fera jamais 6e ou alors ça serait une énoooorme surprise
kwiat les fait régulièrement à fond mais plutôt en fin de tour, non ?