Tu le vois pas baisser pavillon à un moment Alaphilippe?Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 21:56 Le chrono du Dauphiné n'était-il pas légèrement plus difficile que celui de demain ?
On avait une bosse de 2.3 km à 7.6 % et malgré ça Wout Van Aert avait trouvé le moyen de tout écraser. 46 km/h de moyenne "seulement".
Demain, il semble y avoir une bosse de 2/3 km à 5% (à voir pour la régularité ?) et une rampe à l'arrivée qui pourrait faire mal à celui qui finit complètement sec.
Mon prono, je prévois de gros écarts![]()
Wout Van Aert
Alaphilippe à 30"
Kruijswijk à 35"
Thomas à 50"
Bernal/Valverde/A.Yates à 1'10"
Gaudu à 1'20" (la surprise du jour)
Pinot/Fuglsang/Porte/Buchmann à 1'25"
Mas à 1'35"
Quintana/Landa à 1'40"
Martin à 2'
Bardet à 2'15"
G.Martin à 3'30"
Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Pourisseur. 

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Mon prono :
1 / Van Aert
2/ Thomas
3 / Alaphilippe
Bernal terminera devant les autres favoris, qui se tiendront en 30 sec.
Aucune idée des écarts, mais il se pourrait qu'un A.Yates, plus puncheur que rouleur (et donc plus avantagé par le clm du Dauphiné) termine plus loin qu'annoncé et qu'un Quintana lui soit supérieur.
1 / Van Aert
2/ Thomas
3 / Alaphilippe
Bernal terminera devant les autres favoris, qui se tiendront en 30 sec.
Aucune idée des écarts, mais il se pourrait qu'un A.Yates, plus puncheur que rouleur (et donc plus avantagé par le clm du Dauphiné) termine plus loin qu'annoncé et qu'un Quintana lui soit supérieur.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
wow ça c'est de la revue d'effectif!Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 18:59 Un point si vous le voulez bien sur les favoris :
- Asgreen et Lampaert presque éliminés d'office (travail abattu + boulot pour eux le lendemain).
- Kwiatkowski j'ai un doute, il sera bien capable de le faire à fond pour chauffer le moteur pour les 10 jours à venir, ça ne lui fait pas peur.
- Kueng, travailleur de l'ombre pendant la première moitié de TdF, il devrait tout de meme lui rester encore pas mal de jus pour le faire à fond et chercher une placette mais le grand Kueng déçoit depuis le chrono du Tour d'Algarve.
- Dennis la Malice, attention à lui, il a disparu aujourd'hui mais pourrait bien réapparaître demain sur le parcours toujours l’urètre à la main.
- Jan Tratnik, à surveiller n cas de glissement de terrain et d'avancement de la ligne d'arrivée de 25 km, il devrait être sérieux client.
- Luis Leon Sanchez a mal au dos, il ne devrait pas être dans les meilleurs dispositions demain.
- Sebastian Langeveld a fait du juice depuis le début du TdF, il n'est jamais sorti du top6 sur les chronos depuis le début de l'année, ça peut être une bonne mise pour un podium d'étape.
- Tom Scully, 4e récent du chrono du Tour de Suisse, le profil vallonné ne sera pas à son avantage cette fois-ci.
- Alexey Lutsenko, 13e mondial l'an passé dans la discipline, un top10 lui semble promis sur ce chrono pour homme à tout faire.
- Steven Kruijswijk, après Geraint Thomas, il est sensé être le deuxième meilleur rouleur chez les leaders du général.
- Joey Rostock, 2e du dernier chrono en GT qu'il a disputé derrière le champion du monde, Rosskopf le Chad Haga de ce TdF ?
- Nils Politt, 2e du chrono de Paris-Nice, voudra prendre sa revanche sur Simon Yates. Cela tombe bien ce dernier risque de payer ses efforts du jour.
- La Saucisse Folle effectue un bon TdF, c'est prometteur, qu'en est-il de son niveau sur sa discipline de prédilection ?
- Mike Teunissen, un glissement de terrain sur 25 km pourrait aussi lui être salutaire.
- Alex Dowsett, 2 mois de préparation pour un top17 d'étape.
- Xandro Meurisse et pourquoi pas ?[ Un Pau belge, ça ne se refuse pas.
- Thomas de Gendt, tout ou rien avec lui. Les anciens se souviendront de sa 3e place lors du chrono du Mont St-Michel, les plus jeunes de sa récente 3e place lors du dernier chrono du Giro, il a retrouvé la patate cette année, alors tout est permis.
- Stefan Roẞto aura à cœur qu'il est bien plus fort que Mal Aimé De Gendt. Et puis on parle du vice-champion de France du chrono, ça en jette.
- Michael Matthews s'il n'a pas bossé les sprints, s'il n'a pas bossé la montagne, il aura peut-être bossé le chrono qui sait ? 3e sur le TdS je rappelle.
- Nikias Arndt, ancien 4e mondial chez les juniors, top20 chez les élites, 7e du chrono de Marseille, du niveau d'un Benjamin Thomas en chrono, top 10 en ligne de mire.
- Chad Haga, le nouvel épouvantail du chrono, c'est lui.
- Soren Kragh Andersen, cette année depuis sa maladie en février, il n'y a qu'en chrono qu'il parvient à s'illustrer, récent top3 sur le Tour de Suisse et 4e l'an passé sur le cahoteux chrono basque sur le TdF.
- Lennard Kaemna a souvent été vu à l'avant sur ce TdF, moyen sur le dernier chrono en Suisse par rapport à son niveau en montagne mais il avait sorti une belle 8e place sur le chrono de la Vuelta il y a deux ans.
- Pierre-Luc Périchon, 7e du dernier championnat de France du chrono, un top70 est en vue donc.
- Michi Hepburn, 10e l'an passé à Espelette, s'il peut retrouver cette forme demain sur un tracé moins difficile, top5 possible.
- Adam Yates devient à présent une valeur sure en chrono parmi les leaders du général ce qui en fait presque le 3e dans la hiérarchie chez les leaders derrière G et Stevie et à égalité avec Manny.
- Turbo Durbo : il ne faut plus rien en attendre, pic de carrière à 22 ans, depuis ça ne vise guère mieux que les top 20 sur les chronos en GT.
- Daryl Hannah Impey : rappelez-vous du chrono de Marseille en 2017, 5e. Impey pas de mine alors prudence.
- Jacques Oeuf : il n'a pas encore déployé ses ailes sur ce TdF, un bon petit top 28 se profile à l'horizon.
- Max Schachmann : ancien vice-champion du monde espoirs du chrono, début de TdF décevant par rapport à son Giro 2018, l'occasion de se rattraper.
- Dylan Van Baarle : aura-t-il le droit de le faire à fond ?
- Gianni Moscon : résurgence de Moreno Moser, ne divertit même plus au sein du peloton. A failli succéder à Gasparotto dans le rôle de l'imposteur aux commandes d'un GT.
- Manny Buchmann : l'anticharisme d'un Reichenbach, l'antitalent d'un Gerdemann, l'antidégaine d'un Benjamin Griveaux. le teuton voudra montrer qu'il faudra désormais compter sur lui.
- Jonathan Castroviejo : comme Van Baarle ou Kwiatkowski, tout dépend s'il a l'autorisation du boss.
- Damiano Caruso : parait assez cramé après son Giro qu'il avait conclu par une remarquable 4e place sur le chrono.
- Nelson Oliveira : client. Aura le droit de faire son étape à cause du général par équipes cher à Eusebio
- Laurens de Plus : 8e sur le dernier chrono de la Vuelta. 4 Jumbo dans les 10 ? C'est possible.
- Wout Van Aert : le grandissime favori. 3e victoire d'étape pour son premier GT et pour son premier TdF ? Ça pourrait commencer à chiffrer et à devenir historique. On reprendra bien un peu de Pau belge
- Tony Martin : pour le doublé des Jumbo mais il a toujours eu plus de mal à exprimer sa pleine puissance sur les chronos pendant les GT.
- Geraint Thomas : n'aura qu'une seule crainte : voir Alaphilippe revenir dans le pot d'échappement de la voiture de son DS.
- Alaphilippe : échouera à quelques seconde de WVA et reprendra plusieurs minutes sur tout le monde malgré des conditions qui lui étaient moins favorables. Jaja a été champion du monde du chrono ? Alaph le sera bientôt.
- Pinot : son but ? Aller se placer entre du Buchmann/Yates/Fuglsang et du Quintana. S'il fait jeu égal avec les premiers cités, ce sera une bonne perf.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 19:18Tu te trompes, Meurisse c'est le dernier des Mohicans sur ce Tour de France, c'est la dernière bougie magique du gâteau d'anniversaire qu'on n'arrive pas à éteindre, oui, ma flamme s'appelle Meurisse.Gino Bartali a écrit : 18 juil. 2019, 19:13
Ca fait deux fois que tu l'éreintes sur ce sujet, Meurisse. Du coup, je le vois comme une centrale thermique.

ya du pic de forme qui arrive à point nommé là
Celui du Dauphiné :Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 21:56 Le chrono du Dauphiné n'était-il pas légèrement plus difficile que celui de demain ?
On avait une bosse de 2.3 km à 7.6 % et malgré ça Wout Van Aert avait trouvé le moyen de tout écraser. 46 km/h de moyenne "seulement".
Demain, il semble y avoir une bosse de 2/3 km à 5% (à voir pour la régularité ?) et une rampe à l'arrivée qui pourrait faire mal à celui qui finit complètement sec.
Wout Van Aert
Alaphilippe à 30"
Kruijswijk à 35"
Thomas à 50"
Mas à 1'35"
Quintana/Landa à 1'40"
Martin à 2'
Bardet à 2'15"
G.Martin à 3'30"

Celui de demain :

Perso je trouve celui de Pau bien plus dur.
Je pense qu’on va être surpris et qu’on aura une première indication des forces en présence
Un CLM après 2000km avec un rythme assez élevé comme l’impose le tour ce n’est pas la même chose qu’un dauphine ou autre
Un CLM après 2000km avec un rythme assez élevé comme l’impose le tour ce n’est pas la même chose qu’un dauphine ou autre
- trevorphilips
- Equipier de luxe
le dénivellé est semblable mais sur celui de demain c'est moins régulier, plus dispaché et ya quelques virages (+ la dernière rampe), donc c'est un poil moins rapide je penseBradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 21:56 Le chrono du Dauphiné n'était-il pas légèrement plus difficile que celui de demain ?
Wout Van Aert
Alaphilippe à 30"
Kruijswijk à 35"
Thomas à 50"
Mas à 1'35"
Quintana/Landa à 1'40"
Martin à 2'
Bardet à 2'15"
G.Martin à 3'30"
plus de 2 minutes d'écarts me paraît énorme
sk devant thomas et placé à ce niveau j'ai de très très gros doutes là, pour moi c'est impossible
jvois qu'on est tjs fan de valverde

gaudu ça serait une vraie surprise
sinon assez d'accord
bernal je le vois avec plus d'avance sur les autres leaders
WVA 1er puis thomas à 20 sec, alaphilippe dans ces temps ou un poil derrière
puis bernal à 45 sec
puis adam yates à 53 sec
puis les autres leaders entre 1min et 1min30
puis quintana, landa, bardet vers les 1min45
- Bradounet_
- légende VCN
Merci pour les profils, mais tu remarqueras qu'il y a une différence d'échelle. 100m <>70mrbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:25 Celui du Dauphiné :
Celui de demain :
Perso je trouve celui de Pau bien plus dur.

Faudrait écraser le profil de Pau pour vraiment comparer les deux et gommer les marques rouges dans les descentes qui tendent aussi à tromper sur la vue d'ensemble.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GnéBradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 22:38Merci pour les profils, mais tu remarqueras qu'il y a une différence d'échelle. 100m <>70mrbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:25 Celui du Dauphiné :
Celui de demain :
Perso je trouve celui de Pau bien plus dur.![]()
Faudrait écraser le profil de Pau pour vraiment comparer les deux et gommer les marques rouges dans les descentes qui tendent aussi à tromper sur la vue d'ensemble.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
L'axe des ordonnées n'est pas gradué de la même manière, rbl.
Il n'empêche que le chrono de Pau m'a l'air plus casse-pattes globalement que celui du Dauphiné et il intervient après davantage de jours de course, forcément.
Je m'attends donc à des écarts un peu plus importants.
Et je vois bien Thomas écraser la course demain.
Il n'empêche que le chrono de Pau m'a l'air plus casse-pattes globalement que celui du Dauphiné et il intervient après davantage de jours de course, forcément.
Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2019, 19:18 T.Martin, je n'y crois pas, il a encore roulé toute l'étape d'hier (qu'il a terminé cuit de chez cuit), et ce n'est pas la 1ère fois.
Je ne vois pas qui peut battre Van Aert.
Alaphilippe va sortir un énorme clm (top 5 ou podium) et il résistera sans soucis à G.Thomas pour le maillot jaune.
Certains pensent que la fatigue va jouer un rôle, je pense tout le contraire, une journée de repos, deux étapes escamotes... Les coureurs qui onh des qualités naturelles de rouleur sont très frais !
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde
Barguil doit perdre au moins 3 minutes demain , pour avoir un peu de marge , c'est ce qu'il compte faire en principe , mais je me méfie quand même , vu la forme qu'il semble avoir , pas impossible qu'il soit tenté de le faire à fond pour limiter vers la 1'30 / 2' .
Ca je sais mais c'est surtout que je vois pas comment changer ca.levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2019, 22:46 L'axe des ordonnées n'est pas gradué de la même manière, rbl.
Le G. va ravager le Tour demain; et comme il est déjà le premier des favoris, j’ai bien peur que ce soit rideau pour le général demain...
Le profil de demain ressemble au profil du CLM de l’an passé aussi et le G. aurait très bien pu gagner (il était en tête aux deux premiers intermédiaires).
Derrière, Alaphilippe devrait « limiter » mais je le vois quand même perdre toute son avance.
Wait & see ...
Le profil de demain ressemble au profil du CLM de l’an passé aussi et le G. aurait très bien pu gagner (il était en tête aux deux premiers intermédiaires).
Derrière, Alaphilippe devrait « limiter » mais je le vois quand même perdre toute son avance.
Wait & see ...
J'aime bien les étapes escamotées où à peine 80 mecs finissent dans le peloton.mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 22:50Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2019, 19:18 T.Martin, je n'y crois pas, il a encore roulé toute l'étape d'hier (qu'il a terminé cuit de chez cuit), et ce n'est pas la 1ère fois.
Je ne vois pas qui peut battre Van Aert.
Alaphilippe va sortir un énorme clm (top 5 ou podium) et il résistera sans soucis à G.Thomas pour le maillot jaune.
Certains pensent que la fatigue va jouer un rôle, je pense tout le contraire, une journée de repos, deux étapes escamotes... Les coureurs qui onh des qualités naturelles de rouleur sont très frais !
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde

Les grands leaders comme Thomas ont vraisemblablement réussi à s'économiser, avec l'aide des équipiers et leurs qualités. Mais pour le commun du peloton, je crois qu'on doit se sortir un peu les doigts quand même.
Et je sais pas si vous réalisez de quoi vous parlez, les mecs sont des pros, mais vous pensez qu'ils font la sieste sur des étapes de 200 bornes avec des cols et des côtes que le commun des mortels grimperait à 10 à l'heure... Eux sont à 40 de moyenne! Pour s'économiser dans ces conditions, il faut la classe.
Pourisseur. 

-
- néo-pro
Gonflant de lire ou entendre qu'il faille perdre volontairement du temps pour s'échapper plus facilement.LeBreton a écrit : 18 juil. 2019, 22:51 Barguil doit perdre au moins 3 minutes demain , pour avoir un peu de marge , c'est ce qu'il compte faire en principe , mais je me méfie quand même , vu la forme qu'il semble avoir , pas impossible qu'il soit tenté de le faire à fond pour limiter vers la 1'30 / 2' .
Voila pourquoi les étapes gagnées au prix d'échappées au long cours sans reaction du peloton n'ont pour moi que peu de valeur comparé aux victoires "à la pédale" ...
Pourtant 95% des gens vont dire que c'est plus glorieux de gagner une étape "sans combattre" que de faire 8ème, ce n'est pas ma vision du sport cycliste.
Pour donner un exemple de ce que je veux dire... Rossetto qui est un coureur du tour fustigeait sur les étapes de plat la passivité des équipes qui ne tentaient même pas de prendre des échappés, il ne comprenait pas que des coureurs qui font des milliers de kilomètre à l année n en fassent pas plus sur ce type d etape et reste dans le peloton....Iguane a écrit : 18 juil. 2019, 23:21J'aime bien les étapes escamotées où à peine 80 mecs finissent dans le peloton.mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 22:50
Sur le dauphine il a fait un très bon chrono, je le vois pas forcément loin de tomas....
Thomas va faire un chantier avec le groupe pinot/Quintana....il se repose depuis 3 jours il doit être à 100 pour cent, pas use le moins du monde![]()
Les grands leaders comme Thomas ont vraisemblablement réussi à s'économiser, avec l'aide des équipiers et leurs qualités. Mais pour le commun du peloton, je crois qu'on doit se sortir un peu les doigts quand même.
Et je sais pas si vous réalisez de quoi vous parlez, les mecs sont des pros, mais vous pensez qu'ils font la sieste sur des étapes de 200 bornes avec des cols et des côtes que le commun des mortels grimperait à 10 à l'heure... Eux sont à 40 de moyenne! Pour s'économiser dans ces conditions, il faut la classe.
C est pas moi qui le dit C est Rossetto...
Pour les leaders du classement général, l etape du jour elle sert à rien, elle ne les a pas fatigués selon moi, il n y a pax eu de course entre les leaders... À l échelle de ces professionnels parmi les meilleurs., c est une forme d escamotage... Eux même le disent !
Donc demain parmi les leaders, et Thomas en chef, les meilleurs rouleurs qui n ont pas été uses depuis 3 jours vont pour moi faire de gros écarts... Cet escamotage sert leur dessein...
Rossetto va humilier le peloton international demain et nottament ce petit enfoiré de De Gendt (pas lui, l'autre)
Faut que je dorme un peu
Faut que je dorme un peu

Dernière modification par Athanaze le 18 juil. 2019, 23:57, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Boucherie de Thomas annoncée demain, on va vouloir écoeurer la concurrence chez Ineos demain. Alaf' il a déjà lâché pas mal de jus, alors que Thomas est sur une montée en puissance, je le vois se prendre 30" demain.
1.Thomas
2.WVA 15"
3.Kwiatkowski (qui aime faire les CLM du Tour à fond) 30"
4.Alaf 40"
5.SKA 45"
Sinon Bernal dans le Top10, le K dedans aussi ou à la porte.
Adam Yates sera un des perdant, il n'est pas aussi à l'aise que son frère en chrono. Pinot imprévisible il peut finir 6ème comme il peut passer au travers et lâcher plus de 1'30 sur Thomas...
1.Thomas
2.WVA 15"
3.Kwiatkowski (qui aime faire les CLM du Tour à fond) 30"
4.Alaf 40"
5.SKA 45"
Sinon Bernal dans le Top10, le K dedans aussi ou à la porte.
Adam Yates sera un des perdant, il n'est pas aussi à l'aise que son frère en chrono. Pinot imprévisible il peut finir 6ème comme il peut passer au travers et lâcher plus de 1'30 sur Thomas...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je crains aussi la boucherie de thomas, tous les feux sont au vert pour lui, faites que je me trompe
pinot ne fera jamais 6e ou alors ça serait une énoooorme surprise
kwiat les fait régulièrement à fond mais plutôt en fin de tour, non ?
pinot ne fera jamais 6e ou alors ça serait une énoooorme surprise
kwiat les fait régulièrement à fond mais plutôt en fin de tour, non ?