Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
On3 a écrit : 27 juil. 2018, 06:14
Thomas marche tellement sur l'eau qu'il va aller gagner le chrono, donc Dumoulin doit lui reprendre plus de deux minutes.
Voilà et la seule faiblesse de Thomas c'est son zndurance en montagne. Donc il faut attaquer de loin. Mais dans les fait il faut être plus fort que la Sky et la Sky va se reposer sur les équipes qui joue le podium pour ne pas faire tout le boulot si ça sort.
Idem si des fonds de top 10 sortent, des équipes comme Ag2r vont rouler pour protéger leur place
Ag2r peut courir pour le gain de l'étape mais pas pour protéger un CG, sauf celui de Latour.
Par contre des Sunweb ou Lotto vont rouler eux si nécessaires et ça sera logique.
Movistar aura j'espère l'intelligence de marquer les attaquants avec leurs multiples leaders.
Tout le monde attend bcp de MOV.
Avec Quintana blessé, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je vois plus Landa pour ma part mais je n’attends pas une grande offensive
Aujourd'hui dernière chances pour les outsiders/favoris de renverser le tour.
Malgré tout on va certainement avoir une course pour le général uniquement dans la dernière ascension comme c'est le cas depuis le début de ce tour. J'avais des rêves utopiques d'une attaque d'un top 10 du général au début de l'étape de mercredi alors je me dis que c'est pas aujourd'hui avec 200 bornes que ca devrait être le cas mais bon ...
Une petite victoire de Bardet pour "sauver" son tour ca serait sympa, à lui de faire un sacré numéro dans la descente!
La chute brutale de Quintana et les inconforts qui s'en suit, m'ont brisé le moral après l'euphorie de la veille. C'était vraiment le seul capable de tout miser sur le Tourmalet en ayant certains appuis dans la vallée. Aucun autre favori ne peut se le permettre. Lui pouvait risquer le grand jeu sachant qu'en cas d'échec, il acquiert l'admiration pour son audace en faisant taire ses nombreux détracteurs le trouvant amorphe et en déclin. Parce que son palmarès parle pour lui et est devenu le meilleur Colombien devant Herrera la légende, qui malgré sa grâce aérienne, n'a jamais obtenu un podium sur Tour et que sa carrière se résume à 5 bonnes saisons.
Sans lui, sauf l'effondrement d'un candidat au podium, la couse se fera entre les derniers échappés et entre l'entente Froome-Thomas.
Le Tour reste l'événement numéro UN du cyclisme peu importe son déroulement.
les écarts sont faibles donc tout le monde a à perdre et à gagner aujourd'hui. On nous vend de l'étape reine tous les jours, mais la vraie étape reine, c'est celle-ci.
Dommage que Quintana soit amoindri en effet, je le voyais bien attaquer assez tôt. après, est-il sérieusement atteint? Il a tout intérêt à bluffer un peu là dessus.
Froome sera encore un facteur X, quoiqu'il en dise, il ne peut se contenter d'autre chose que la victoire, donc va-t-il tenter un all-in comme au Giro? Ou au contraire va-t-il complètement s'effondrer?
Roglic va-t-il se contenter de jouer le podium ou va-t-il forcer sa chance?
Bardet, il va jouer l'étape, sa tactique va être simple: rester avec les meilleurs et gagner dans la descente finale.
En effet, Dumoulin a de la marge sur ses poursuivants, surtout avec le CLM qui arrive, donc il peut se permettre d'attaquer Thomas.
Il y aura bien sûr la traditionnelle attaque de Dan Martin, le Contador du pauvre
J'aimerais beaucoup me tromper mais je vois un peloton de 28 coureurs derrière une échappée éclatée composées des habituels attaquants au pied du Col des Bordères. Et, je crains que dans ce groupe de 28 coureurs nous ayons 6 SKY.
Vous voyez pas Froome tenter une Finestre dans le Tourmalet?
Bon son problème c'est que son équipe ne fera pas le ménage avant son attaque, sinon je m'attend toujours à tout de sa part, je ne crois jamais qu'il soit entièrement battu.
Finalement, les post des sujets sur les étapes de montagne du Tour depuis le début :
- 30% précèdent la course, pour notamment la présentation (merci les gars) et les magnifiques scenarii qu'on envisage
- 60% durant et après l'étape pour dire à quel point on est déçu, à quel point on s'ennuie ou évoquer les performances individuelles ou collectives douteuses (les noms de Sky, Castroviejo, Rowe, Poels, movistar, Bardet revenant le plus souvent)
- 10% lié à la course
Pour de nouveau participer aux 30% évoqués plus haut, je ne serai que fataliste, mais quit à de nouveau paraitre pour le plus grand naif de la terre, je vais encore pour la énième fois croire en un MIRACLE pour Nairo s'envolant dans l'Aspin, pour ne jamais être revu...
ah zut c'était simplement le r^ve que j'ai fait cette nuit...
@Trevorphilips Je crois que tu sous estimes trop la puissance des Sky, pour rappel sur St Lary ils sont 4 Sky dans un groupe de 9 favoris, puis quand Poels s'écarte ils sont 3 Sky dans un groupe de 6...
Dumoulin ne peut pas attaquer Thomas dans le Tourmalet ou alors il se fera massacrer dans l'Aubisque..Tu dis que Kwiatkowski ne peut contrôler Dumoulin mais bien sûr que si, dans ton scenario tu pars du principe que Dumoulin attaque à bloc, mais il ne peut pas attaquer à bloc car disont qu'il attaque à 7-8 du sommet du Tourmalet il va lui rester plus de 3h d'efforts derrière. Alors qu'en face Kwiatkowski fera l'ascension à bloc car lui il sait que sa course elle s'arrête au pied du Soulor. Dans ces conditions au mieux Dumoulin il peut reprendre 1'30 2' sur le Tourmalet, il peut creuser un peu en descente mais après? Quasiment 20km de plaine + les 5 premiers km très roulants des Bordères, la Dumoulin devra gérer pour ne pas se cramer la ou en face il y aura 4 Sky ( Kwiatko, Poels, Bernal et Froome) qui vont laisser leur peau dans la chasse, dans ces conditions il ne restera plus qu'une poignée de secondes à Dumoulin au pied du Soulor, là Bernal va prendre le manche et en surégime il revient sur lui, au tour de Froome de passer en tête de groupe et bye bye Tommy et à l'arrivée ca fait 2mn dans les gencives sur Thomas et Roglic qui sera bien resté au chaud.
Il faut arrêter de rêver si les membres du Top5 attaque pas de loin sur une étape de 65km avec quasiment pas de plat, ce n'est pas avec 20km de vallée qu'ils vont tenter un truc, surtout que les Sky ont fait une sacrée demonstration de force sur St Lary, avec un Poels laissé au repos en début de Tour pour être sur les dernières étapes. Je pense sue l'adversité est bien refroidie...
Dumoulin et Roglic testeront les jambes de Thomas dans le Soulor, pas avant et on peut être certain que si Thomas ne montrent pas de signes de faiblesses sur les banderilles ils ne vont pas se faire la peau pour le lâcher.
Je ne vois que Bardet et Dan Martin pour attaquer dans le Tourmalet, mais bon ils seront tranquillement géré par Castro et Kwiatko et à aucun moment ils ne seront une menace pour le maillot jaune, en revanche ils pourront jouer la victoire d'étape et sauver leur Tour sur un beau raid.