Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
charlix
Leader
Leader

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2017, 14:43
charlix a écrit : 05 oct. 2017, 14:36

Je ferai donc un Tour du Wisconsin, si chacun fait un tour de sa région ça peut-être top
Oh oui pas mal, moi j'hésite entre course de 5 jours (seulement Ardèche) ou course d'une semaine en ajoutant la Drôme. J'ai aussi concocté (sur papier seulement pour l'instant) un TDF archi-dur !
Ouep, je pense qu'il faut qu'on puisse se caler sur la durée, 5 jours ou une semaine pour qu'on ait le même format. Peut-être aussi sur un D+ max par étape, ou une distance max, histoire qu'on ait des trucs assez similaires sur certains aspects.

Si c'est une mise en avant de la région, on peut par exemple y mettre des photos aussi ;)
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés , vos parcours , vos fantasmes TDF ( et autres) (version 2 avec tuto)

Je confirme qu'il faut se caler sur un nombre d'étapes précis. Pour avoir participé déjà a plusieurs concours de ce genre, mon opinion (ça vaut ce que ça vaux :smile: ) est qu'il ne faut pas trop donner de limites. Je pense que le mieux est de bien expliquer les dates de la course, et ensuite chacun devra essayer de faire bien en fonction de l'emplacement dans le calendrier (exemple : début de saison = pas trop long et pas trop dur). La, si on fait remplacement du Tour de l'Ain, on peut prendre ça comme une dernière prépa a la Vuelta par exemple.
Je trouve aussi que lorsqu'on donne plein de consignes, ça bride l'innovation. Mais c'est pas moi le boss :green:

Sinon j'ai déjà plein de créations, si vous voulez que je vous les partage ce sera avec plaisir, mais ou ? :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 05 oct. 2017, 14:46
El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2017, 14:43
Oh oui pas mal, moi j'hésite entre course de 5 jours (seulement Ardèche) ou course d'une semaine en ajoutant la Drôme. J'ai aussi concocté (sur papier seulement pour l'instant) un TDF archi-dur !
Ouep, je pense qu'il faut qu'on puisse se caler sur la durée, 5 jours ou une semaine pour qu'on ait le même format. Peut-être aussi sur un D+ max par étape, ou une distance max, histoire qu'on ait des trucs assez similaires sur certains aspects.

Si c'est une mise en avant de la région, on peut par exemple y mettre des photos aussi ;)
Peut être pas pour le D+, dans ma région, dès que tu fais 100 kms, t'as presque 1000 m D+ donc c'est compliqué pour moi. C'est simple, l'hiver, pour faire du foncier, j'ai 3 pauvres routes qui sont plates (dont 2 nationales)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 05 oct. 2017, 15:06 Je confirme qu'il faut se caler sur un nombre d'étapes précis. Pour avoir participé déjà a plusieurs concours de ce genre, mon opinion (ça vaut ce que ça vaux :smile: ) est qu'il ne faut pas trop donner de limites. Je pense que le mieux est de bien expliquer les dates de la course, et ensuite chacun devra essayer de faire bien en fonction de l'emplacement dans le calendrier (exemple : début de saison = pas trop long et pas trop dur). La, si on fait remplacement du Tour de l'Ain, on peut prendre ça comme une dernière prépa a la Vuelta par exemple.
Je trouve aussi que lorsqu'on donne plein de consignes, ça bride l'innovation. Mais c'est pas moi le boss :green:

Sinon j'ai déjà plein de créations, si vous voulez que je vous les partage ce sera avec plaisir, mais ou ? :smile:
Comme on est tous novices, je crois qu'on va suivre tes conseils :smile:

Tu peux créer un topic sur cette partie du forum si tu veux pour tes créations, ça peut être sympa. Genre avec ton pseudo et mes créations en titre ou qq chose dans le genre
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 oct. 2017, 15:11
didoudidoute a écrit : 05 oct. 2017, 15:06 Je confirme qu'il faut se caler sur un nombre d'étapes précis. Pour avoir participé déjà a plusieurs concours de ce genre, mon opinion (ça vaut ce que ça vaux :smile: ) est qu'il ne faut pas trop donner de limites. Je pense que le mieux est de bien expliquer les dates de la course, et ensuite chacun devra essayer de faire bien en fonction de l'emplacement dans le calendrier (exemple : début de saison = pas trop long et pas trop dur). La, si on fait remplacement du Tour de l'Ain, on peut prendre ça comme une dernière prépa a la Vuelta par exemple.

Tu peux créer un topic sur cette partie du forum si tu veux pour tes créations, ça peut être sympa. Genre avec ton pseudo et mes créations en titre ou qq chose dans le genre
J'ai pas cette prétention quand même, ne faudrait-il pas mieux créer comme ça avait été dit plus haut un topic Giro, un TDF, un Vuelta, un topic autres courses par étapes et un topic courses d'un jour ?
Vous me dites si je suis relou, je veux pas passer pour le petit nouveau qui s'impose surtout :euh:
charlix
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 05 oct. 2017, 15:32
charlix a écrit : 05 oct. 2017, 15:11

J'ai pas cette prétention quand même, ne faudrait-il pas mieux créer comme ça avait été dit plus haut un topic Giro, un TDF, un Vuelta, un topic autres courses par étapes et un topic courses d'un jour ?
Vous me dites si je suis relou, je veux pas passer pour le petit nouveau qui s'impose surtout :euh:
haha, non pas de soucis, nouveau ou pas, chacun a le droit de s'exprimer :smile: , surtout quand c'est pour proposer un truc sympa comme tu le fais.

Tu veux créer les topics? ça te permettra d'y insérer direct tes créations
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voila c'est fait, n’hésitez pas a modifier si ça convient pas. Je vais déposer quelques créations afin de lancer le mouvement :smile:
Teteoo
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 05 oct. 2017, 14:06 Une idée, comme ça, de sujet : Le tour de l'Ain a été déplacé en Mai (pas compris pourquoi :mouchoir:)
C'est pour la retransmission télé :super:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ça me tente bien aussi, j'ai déjà 7 pages ( :genance: ) de tracés depuis que j'ai trouvé le tuto ici mais c'est majoritairement des TDF complets. Faudrait que j'en poste un ou deux mais quand j'ai fini je suis jamais satisfait et j'ai souvent la main un peu lourde en terme de difficulté ... Et j'ai probablement plein de trucs pas cohérent, de montées pas vraiment adaptées au TDF, etc, du coup s'il faut faire un truc totalement crédible même pour une course d'une semaine, peu de chance que je sois le meilleur :green:
S'il faut prendre le tour de sa région, ça va être dur de faire un truc intéressant pour moi avec l'Ile de France mais ça fera une course par étapes de plus pour les sprinteurs.
charlix
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 07 oct. 2017, 14:16 Moi ça me tente bien aussi, j'ai déjà 7 pages ( :genance: ) de tracés depuis que j'ai trouvé le tuto ici mais c'est majoritairement des TDF complets. Faudrait que j'en poste un ou deux mais quand j'ai fini je suis jamais satisfait et j'ai souvent la main un peu lourde en terme de difficulté ... Et j'ai probablement plein de trucs pas cohérent, de montées pas vraiment adaptées au TDF, etc, du coup s'il faut faire un truc totalement crédible même pour une course d'une semaine, peu de chance que je sois le meilleur :green:
S'il faut prendre le tour de sa région, ça va être dur de faire un truc intéressant pour moi avec l'Ile de France mais ça fera une course par étapes de plus pour les sprinteurs.
Je vais créer un topic pour le concours, ça permettra de faire le point sur qui participe, et de définir ensemble les quelques règles, notamment sur la durée de la course.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait le temps que ça prend pour qu'une nouvelle côte soit validée et ajoutée sur le site ? J'en ai ajouté deux il y a trois jours et c'est toujours en attente de validation. J'en ai encore une quinzaine derrière à ajouter et je vais en avoir besoin pour mon tour régional.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon finalement ça a été validé hier soir ou ce matin donc laissez tomber :smile:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait pas mal d'étapes pour usage perso sur La Flamme Rouge. Juste pour le fun. Principalement des étapes de montagne d'anciens Tours des années 70/80.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tra ... jaclaffite
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le lien donné en page 1 est ... surprenant :genance:

www.laflammerouge.eu

Merci Kivolanov :banana:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Bon, me faisant chier devant le Tour de suisse :swiss:
J'eu l'idée de génie d'aller faire un tour sur la flamme rouge :genance: , et encore mieux créer une "tappone" des familles, qui ne se réalisera sûrement jamais, une vacherie dont je ne sais pas si on doit rêver ou cauchemarder!

Alors pour commencer, le petit profil :saoul:
Image
(je suis pas un expert donc veuillez m'excuser des quelques dysfonctionnements^^)

Place à la vingtième étape du Tour 2020, avec la belle boucherie organisé par A.S.O.
Donc un départ de Bourg d'Oisans après une arrivée la veille à "L'alpe" :elephant:
On commence, pour l'échauffement :w00t: avec le Glandon en passant par le barrage de Grand-Maison.
Un départ pour un groupe de costaud donc, avec un cadre sympatique.
Image

On enchaîne par la vallée de la Maurienne, ou on essaye de rompre sa monotonie avec l'aide des fameux Lacets de Monvernier cher à Bardet. Il s'agit donc d'un enchaînement qui répète la fin d'étape 18 du Tour 2015.
Image
Après un Sprint intermédiaire à Saint-Michel ou même Sagan aurai du mal à y passer en tête dans une échappée :hole:, on sort de la vallée par la station de ski d'Aussois qui annonce un enchaînement terrible...
Image

En effet redescnte sur les stations de ski de la Haute-Maurienne, Termignon puis après un courte côte, Lanslebourg au pied du Mont-Cenis. Station paisible nichée dans un cadre splendide. S'enchaîne les lacets du col, de près de 10 Km à une pente régulière, la station étant déjà à 1200 m et quelques, le versant est plus facile que venant de Susa.
Image

En haut, nous passons dans un pays cher à de nombreux forumeurs, l' :italia: . A travers les eaux du lac faisant office de frontière, les leaders auront déjà eu l'opportunité de s'isoler surtout que maintenant, s'engage dans un combat d'homme à homme, à la Chris Froome :elephant:
Image

Redescente sur Susa, lieu de départ du terrible et déjà mythique Colle de Finestre, d'abord sur l'asphalte puis sur les chemins de terre. Le col monte jusqu'à 2190 m, point culminant de l'étape et la difficulté y est terrible. Clairement le col le plus dur du jour, avec un dénivelé proche des 1700m. :cheval:
Image

Descente technique puis arrivée classique à Sestrières, histoire de finir dans la difficulté...
224Km pour 6837D+ pour cette étape qui présente un enchaînement finale monstrueux et ce depuis Modane.

Bon clairement, j'ai fait cela pour m'amuser, de nombreuses imperfections sont a notés le dénivelé positif qui est insensé, le fait de le placé en vingtième étape, épouvantail pour le reste de la course, une dernière étape (sans compter le critérium du lendemain) qui arrive en Italie. Bref, il y'a à dire et à redire mais c'est assez sympa de s'amuser avec ce traceur d'étape. :super:
Répondre