Bon, me faisant chier devant le Tour de suisse
J'eu l'idée de génie d'aller faire un tour sur la flamme rouge

, et encore mieux créer une "tappone" des familles, qui ne se réalisera sûrement jamais, une vacherie dont je ne sais pas si on doit rêver ou cauchemarder!
Alors pour commencer, le petit profil

(je suis pas un expert donc veuillez m'excuser des quelques dysfonctionnements^^)
Place à la vingtième étape du Tour 2020, avec la belle boucherie organisé par A.S.O.
Donc un départ de
Bourg d'Oisans après une arrivée la veille à "L'alpe"
On commence, pour l'échauffement

avec le Glandon en passant par le barrage de Grand-Maison.
Un départ pour un groupe de costaud donc, avec un cadre sympatique.
On enchaîne par la vallée de la Maurienne, ou on essaye de rompre sa monotonie avec l'aide des fameux Lacets de Monvernier cher à Bardet. Il s'agit donc d'un enchaînement qui répète la fin d'étape 18 du Tour 2015.

Après un Sprint intermédiaire à Saint-Michel ou même Sagan aurai du mal à y passer en tête dans une échappée

, on sort de la vallée par la station de ski d'Aussois qui annonce un enchaînement terrible...
En effet redescnte sur les stations de ski de la Haute-Maurienne, Termignon puis après un courte côte, Lanslebourg au pied du Mont-Cenis. Station paisible nichée dans un cadre splendide. S'enchaîne les lacets du col, de près de 10 Km à une pente régulière, la station étant déjà à 1200 m et quelques, le versant est plus facile que venant de Susa.
En haut, nous passons dans un pays cher à de nombreux forumeurs, l'

. A travers les eaux du lac faisant office de frontière, les leaders auront déjà eu l'opportunité de s'isoler surtout que maintenant, s'engage dans un combat d'homme à homme, à la Chris Froome
Redescente sur Susa, lieu de départ du terrible et déjà mythique Colle de Finestre, d'abord sur l'asphalte puis sur les chemins de terre. Le col monte jusqu'à 2190 m, point culminant de l'étape et la difficulté y est terrible. Clairement le col le plus dur du jour, avec un dénivelé proche des 1700m.
Descente technique puis arrivée classique à Sestrières, histoire de finir dans la difficulté...
224Km pour 6837D+ pour cette étape qui présente un enchaînement finale monstrueux et ce depuis Modane.
Bon clairement, j'ai fait cela pour m'amuser, de nombreuses imperfections sont a notés le dénivelé positif qui est insensé, le fait de le placé en vingtième étape, épouvantail pour le reste de la course, une dernière étape (sans compter le critérium du lendemain) qui arrive en Italie. Bref, il y'a à dire et à redire mais c'est assez sympa de s'amuser avec ce traceur d'étape.