Ca sent quand même l'enfumage à plein nez bien orchestré depuis 2-3 jours par les nouveaux [i:kswh6y7m]_Parrains du peloton[/i:kswh6y7m] (suivez mon regard :belge: ) .jimmy39 a écrit :Pour le gruppetto, on a un peu commencé la discussion sur Strava. et il en resort que les coureurs ont voulu protester contre la difficulté de cette Vuelta (pas seulement le parcours, mais aussi les transferts).
Mais bon, c'est déjà leur 3ème jour de repos de cette semaine avec vendredi où ils ont aussi bâché, ça commence à faire beaucoup non.
D'ailleurs, de nombreux coureurs ont fait part de leur mécontement suite au repêchage (Baecklants, de Gendt, Moser, Rolland,...)
On a jamais vu un GT aussi concentré géographiquement se déroulant que sur un quart du pays (et pas le plus extrême d'un point de vue climatique...); je veux bien qu'il y ait quelques transferts mais j'ai pas l'impression non plus que ce soit plus important que sur les autres GT...
De nombreuses étapes de 160 bornes, des courses remportées par des échappées avec un peloton qui flemmardise, les mêmes équipes qui roulent -Sky, Movistar-, c'est peut être un poil abusé...
Voyons désormais si ceux qui ont fait une petite sortie décrassage hier sont si fatigués sur la dernière semaine...