Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]

Berti a écrit : 09 mars 2020, 16:50 Impressionné par Higuita, successeur de Bernal ?
Successeur au palmares ? ils ont un an d'ecart, ça peut faire de belle bataille en montagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 mars 2020, 17:00
marooned a écrit : 09 mars 2020, 16:47

Quand Elissonde et Porte vont mettre en route pour Nibali au pied de la Colmiane, il faudra être costaud pour s'accrocher et/ou limiter les dégâts. Surtout que Nibali semble être sur une forme ascendante. Et peut être aussi que Quintana tentera le tout pour le tout dès le pied. Peut être que je me trompe mais je pense que Schachmann va passer un mauvais moment dans la Colmiane.
Schachmann est un top coureur assez sous-estimé je trouve.

Il fait 3ème de Liège l'an passé après avoir claqué 3 étapes (!!) sur le Tour du Pays Basque. Il est hyper complet et il va encore creuser l'écart sur ses adversaires lors du clm, lui qui est puncheur et rouleur (3ème du championnat du monde clm chez les espoirs).

Mais, comme toi, je le vois baisser pavillon dans la Colmiane. Il va griller beaucoup d'énergie avec ce maillot de leader et ce n'est pas un grimpeur du niveau de Nibali, qui semble être dans une super forme.

Higuita avait des watts aujourd'hui : il sera un client sur la Colmiane.

On ne sait pas trop où en est Pinot en revanche. :reflexion:
Chez les espoirs, je pensais que c'était les longs cols à pente relativement douce qui pouvaient convenir le mieux à Schachmann du fait de son profil de rouleur (médaillé mondial du chrono mondial chez les U23) et de son gabarit mais chez les pros, il a montré bien plus de dispositions sur les montées à forts pourcentages et courtes pour puncheurs.
Il a systématiquement déçu sur les longues montées meme face à une concurrence éclatée comme sur le ToC l'an passé où il ne fait pas tellement mieux que Cort Nielsen et Gavin Mannion sur le Mount Baldy qui est déjà plus pentu et deux ois moins long que la Colmiane. (1'12" concédée à Higuita ce jour-là).
Il n'a pas tellement progressé sur les longs cols depuis son Tour de l'Avenir encourageant en 2016 où on pouvait percevoir un avenir de futur coureur de GT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 09 mars 2020, 17:01
-Vélomen- a écrit : 09 mars 2020, 16:48 Est-ce qu'il est nécessaire de tirer des plans sur la comète après cette étape ? Il reste encore une étape boucherie demain ! :green:
Le terrain s'y prête totalement en effet. Mais contrairement à auourd'hui le vent devrait être au trois quarts de face.
Les leaders auront aussi le chrono du lendemain dans un coin de leur tete donc pas certain qu'ils aient envie de se livrer encore à fond. Ça va commencer à compter les efforts.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2020, 17:00
xacasar a écrit : 09 mars 2020, 16:50 Pour le podium, il reste que 7 mecs:

Schachmann
Higuita +23"
Grosschartner +28"
Nibali +28"
Benoot +38"
Teuns +40"
Pinot +42"

Pronostic:

Nibali & Higuita****
Pinot***
Quintana sera à 3' de Schachmann après le chrono mais un podium reste encore possible pour lui.
C'est le pied du col de la Colmiane qui présente le plus de pourcentage (2 km à 8%), ce sera une rampe de lancement idéale pour lui, après il aura 14 km pour créer des écarts.
L'erreur de ses adversaires serait de le laisser partir assez loin du sommet, l'estimant out pour le général, et lui laisser faire sa montée seul, sans cassure de rythme, tandis qu'eux se livreraient à une lutte d'influence stérile et se regarderaient en chiens de faience avant les 4 ou 5 derniers km. Dans ce cas de course, Quintana pourrait effectivement creuser de drôles de différences.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Higuita, on se demande vraiment où sont ses limites : le gars sait grimper, puncher, sprinter, passer les bordures sans problèmes...d'autant plus stupéfiant que rien, mais vraiment absolument rien chez les jeunes ne laissait percevoir de tels talents multi-cartes. Ou alors il pratiquait un autre sport à cette époque ? :reflexion:
:rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Higuita, on l'avait déjà vu à l'aise dans ces conditions de course lors du mondial U23 à Harrogate l'an passé où il était un peu la seule crevette avec Pidcock à faire partie de la première bordure.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J me permets une petite critique d'eurosport, dont les commentateurs ne sont pas les derniers à mettre des taquets (j les aime bien qd même) .
2 gros coups de bordures, à chaque fois pendant la pub :carton:
Bien sur c'est pas évident, mais c'est pas une réussite. Le démarrage de la bordure, c'est LE moment quon ne veut pas louper.
CPTmatros
Leader
Leader

Comme d'habitude, PN course difficilement contrôlable grâce à un tracé parfait et bien aidé aussi cette année par un peloton bien réduit.
Cela offre du beau spectacle déjà que c'est toujours bien ces dernières années en général.

Nizzolo a franchi un gros palier cette année sinon j'ai l'impression. L'éternel loser n'est plus.
blouss_
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 16:14
AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2020, 16:10
Y'en a qui s'en remettent toujours pas.
C'est vrai, quoi, quel salisseur de palmarès ce Nibali ! :rieur:
Il n'est pas question de s'en remettent mais c'est juste quand tu vois la Vuelta de Contador et Froome + le fait que Nibali ne gagne jamais un GT en la présence de Froome, Quintana, Contador, oui ce tour est l'un des pires....
Il serait peut-être plus juste de préciser que le Contador post-suspension n'a jamais devancé Nibali quand les deux jouaient le classement général d'un GT et que la seule fois où les deux jouaient la victoire/podium sur un GT, Quintana a devancé Nibali de 9s.
marcella

RemcoAlafpolak a écrit : 08 mars 2020, 23:04
Quef a écrit : 08 mars 2020, 18:41

C’est le genre de chose qui milite pour un arrêt pur et simple des compétitions sportives. L’organisateur convainc les autorités en disant qu’il va faire des recommandations. Mais si elles ne sont pas suivies d’effets...
Lol. Faut se détendre un peu. C'est pas parce qu'il y a une épidémie avec un virus inconnu pour le moment qu'on va tout stopper et que les gestes de gentillesse doivent être bannis.
Si c'est la jalousie de ne pas avoir été sur place au bon moment et de ne pas avoir eu de bidon qui parle.....

J'aurais préféré qu'on parle de mes photos, qu'on me demande mes impressions sur le coup....mais bon.

Bon allez, je les donne mes impressions: C'est toujours impressionnant de voir des pros à bloc. Ca vissait fort dans la Rolanderie et chez EF, même distancé, c'était beau de les voir en ligne prêt à balancer du lourd dans la partie vent de côté.
Bardet et Barguil sont bien tombé, maillots déchirés toussa toussa. On va quand même dire un petit mot sur DQT: Alaf' était pas mal, au vu du différé, c'est même lui qui a mis un gros rythme au pied. Il devrait être là au clm chez lui.
Si tu tu pouvais savoir comme je n'en ai rien à carrer de ton bidon !
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 mars 2020, 17:55
MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 16:14

Il n'est pas question de s'en remettent mais c'est juste quand tu vois la Vuelta de Contador et Froome + le fait que Nibali ne gagne jamais un GT en la présence de Froome, Quintana, Contador, oui ce tour est l'un des pires....
Il serait peut-être plus juste de préciser que le Contador post-suspension n'a jamais devancé Nibali quand les deux jouaient le classement général d'un GT et que la seule fois où les deux jouaient la victoire/podium sur un GT, Quintana a devancé Nibali de 9s.
Deja, le Contador post suspension avait plus de 30 ans et il n'a retrouvé son véritable niveau qu'en 2014, je penserai toujours qu'il aurait exploser Nibali vu le parcours du Tour 2014.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 17:58
blouss_ a écrit : 09 mars 2020, 17:55

Deja, le Contador post suspension avait plus de 30 ans et il n'a retrouvé son véritable niveau qu'en 2014, je penserai toujours qu'il aurait exploser Nibali vu le parcours du Tour 2014.
C’est marrant de réécrire l’Histoire mais Contador était au départ du Tour 2014.
Froome aussi d’ailleurs.

Et c’est bien Nibali qui les a explosé.
🙂
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 09 mars 2020, 18:30
MannyManolo a écrit : 09 mars 2020, 17:58

C’est marrant de réécrire l’Histoire mais Contador était au départ du Tour 2014.
Froome aussi d’ailleurs.

🙂
Attention : la veille de son abandon, Contador avait explosé Nibali de 3" !!!
A ce rythme, encore 51 étapes et il lui passait devant. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Quelqu'un connait le nombre de monument au palmarès du pousseur de caddies et du faux-dieu ?
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2020, 18:37

Froome aussi d’ailleurs.

🙂
C'est moi ou on refait ce débat à peu près tous les ans ? :rip:
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

Les ISN en feu sur ces deux première étapes.
Ça va envoyer Politt à Roubaix. :metalhead:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mars 2020, 17:08
-Vélomen- a écrit : 09 mars 2020, 17:00

Schachmann est un top coureur assez sous-estimé je trouve.

Il fait 3ème de Liège l'an passé après avoir claqué 3 étapes (!!) sur le Tour du Pays Basque. Il est hyper complet et il va encore creuser l'écart sur ses adversaires lors du clm, lui qui est puncheur et rouleur (3ème du championnat du monde clm chez les espoirs).

Mais, comme toi, je le vois baisser pavillon dans la Colmiane. Il va griller beaucoup d'énergie avec ce maillot de leader et ce n'est pas un grimpeur du niveau de Nibali, qui semble être dans une super forme.

Higuita avait des watts aujourd'hui : il sera un client sur la Colmiane.

On ne sait pas trop où en est Pinot en revanche. :reflexion:
Chez les espoirs, je pensais que c'était les longs cols à pente relativement douce qui pouvaient convenir le mieux à Schachmann du fait de son profil de rouleur (médaillé mondial du chrono mondial chez les U23) et de son gabarit mais chez les pros, il a montré bien plus de dispositions sur les montées à forts pourcentages et courtes pour puncheurs.
Il a systématiquement déçu sur les longues montées meme face à une concurrence éclatée comme sur le ToC l'an passé où il ne fait pas tellement mieux que Cort Nielsen et Gavin Mannion sur le Mount Baldy qui est déjà plus pentu et deux ois moins long que la Colmiane. (1'12" concédée à Higuita ce jour-là).
Il n'a pas tellement progressé sur les longs cols depuis son Tour de l'Avenir encourageant en 2016 où on pouvait percevoir un avenir de futur coureur de GT.

Si je me souviens bien lors du Tour de Californie, Schachmann finit à 1’12 oui peut être mais attention il avait attaqué bien avant la montée genre 20 ou 30 km de l’arrivée je sais plus trop et du coup il était rincé pour le final. J’ai d’ailleurs jamais compris la tactique Bora sur cette étape :reflexion: !!

Après je suis d’accord il a souvent déçu sur les longs cols comme en Catalogne l’an dernier !!

Mais il devrait reprendre du temps à tout le monde sur le chrono.

Il va souffrir sur la Colmiane mais s’il monte à son train il ne devrait pas être loin de remporter le général en tout cas il va se battre sur toutes les bonif :metalhead: !!

Au Pays Basque il avait craqué/explosé sur la dernière étape, espérons que non cette fois ci !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rare en tout cas que le Wolfpack se troue comme ça sur ce type de terrains même si c’est en grande partie à cause de la crevaison d’Alaphilippe !!
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2020, 18:37

Froome aussi d’ailleurs.

🙂
Et Froome n'a jamais battu A.Schleck sur un GT quand ce dernier jouait la gagne. Mais Andy non plus n'a pas réussi à battre un sérieux Evans. Qui lui-même a toujours échoué contre Armstrong. Lequel n'a jamais battu un Simoni motivé. Qui a toujours échoué contre Cunego. Lequel n'a jamais battu Nibali.

Conclusion : Nibali est le plus grand. ( rappelons que Merckx, Anquetil, Hinault et Coppi n'ont jamais gagné un GT quand il était au départ ) :nibali:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre