Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Ouais enfin les autres se laissent vampiriser hein... A un moment on ne peut pas accuser le vainqueur. Valverde court de manière intelligente et son équipe aussi. Qu'Orica et les autres courrent pour perdre c'est de leur faute.
mais bien sûr, ce n'est pas un reproche que je fais à Valverde, quand je dis qu'il vampirise les ardennaises. Mais à force de voir Valverde gagner en courant à l'économie sans jamais mettre un coup de pédale de trop, ces adversaires semblent aujourd'hui persuadés que c'est la seule manière de courir pour gagner cette course. Pourtant s'ils veulent le battre, ils auraient plus de chance en l'isolant le plus rapidement possible et en l'attaquant dans le final. Mais plus personne n'osent attaquer...
Tant que le final ne bougera pas, ce sera (presque) toujours une course à l'économie comme pour la flèche, valverde ou pas valverde ; tu enlèves saint-nicolas et ans et ce n'est plus la même histoire.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Bah perso, ce qui m'attriste bien davantage c'est que la plupart des forumeurs ne semblent pas capables d'apprécier une course avec, finalement, pas mal de mouvement, un final plutôt décousu et incertain. Ok, ce n'est pas Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, mais si vous vous attendez un scénario similaire aux flandriennes, bah, vous pouvez encore entendre longtemps. Les flandriennes sont l'exception dans le cyclisme actuel, et je pense que les ardennaises sont largement dévalorisées car elles souffrent de la comparaison, intervenant directement après, si LBL se disputait en aout elle serait jugée bien moins sévèrement à mon avis.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2017, 18:17 Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...
Je n'ai vu que les 15 derniers kms mais il faut admettre que le peloton était quand même très réduit dans les 2 derniers kms (10-15 coureurs maxi), donc ça a roulé fort. Et que la bataille dans ces 2 derniers kms était sympa.
Mais bon pour un monument, la course reste peu intéressante, je préfère MSR dans le genre, au moins il y a des palpitations, c'est le début de saison. Fin avril, on a déjà vu des flandriennes, des courses de puncheur et un peu de courses de montagne. La coursette LBL en plus ou en moins n'apporte rien au spectateur, il faut l'avouer.
Mais bon pour un monument, la course reste peu intéressante, je préfère MSR dans le genre, au moins il y a des palpitations, c'est le début de saison. Fin avril, on a déjà vu des flandriennes, des courses de puncheur et un peu de courses de montagne. La coursette LBL en plus ou en moins n'apporte rien au spectateur, il faut l'avouer.
- Ilnur majka
- Leader
vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
Prenons l'exemple de Kreuziger qui secoue à maintes reprises le peloton et à la fin même pas dans le top30
Prenons l'exemple de Kreuziger qui secoue à maintes reprises le peloton et à la fin même pas dans le top30
Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
Mais parce qu'il fait un travail d'essorage pour son leader, il n'a pas vocation à faire un CG, le problème est aussi là, avec ces mecs supers qui font le boulot pour leurs leaders, comment veux tu que des attaquants tiennent avec des Kreuziger, Brambilla, Rojas et 20 autres pareil pour leur rouler dessus de concert ? Il faudrait des cols comme au Lombardie pour mettre en échec ces équipiers, des côtes même dures, même après 240 bornes ça ne suffit pas face au nombre.Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:09 vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
- Ilnur majka
- Leader
pas d'accordveji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:18 Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
l'attaque de Formolo aboutira t il?
le groupe Kreuziger qui extirpe du peloton résistera t il?
non ça n'a duré que 10 secondes dans le cas de Formolo et dans celui de Kreuziger moins encore puisqu'il était évident qu'il essayait d'essorer, pas de partir.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mais les Flandriennes te montrent bien que ce n'est pas qu'un problème de nombre d'équipiers...veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:20Mais parce qu'il fait un travail d'essorage pour son leader, il n'a pas vocation à faire un CG, le problème est aussi là, avec ces mecs supers qui font le boulot pour leurs leaders, comment veux tu que des attaquants tiennent avec des Kreuziger, Brambilla, Rojas et 20 autres pareil pour leur rouler dessus de concert ? Il faudrait des cols comme au Lombardie pour mettre en échec ces équipiers, des côtes même dures, même après 240 bornes ça ne suffit pas face au nombre.Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:09 vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique

edit: allez, je donne 20 secndes à Formolo.

- Ilnur majka
- Leader
Le fait aussi que les équipes à deux leaders qui ne prennent point de risqueveji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:20Mais parce qu'il fait un travail d'essorage pour son leader, il n'a pas vocation à faire un CG, le problème est aussi là, avec ces mecs supers qui font le boulot pour leurs leaders, comment veux tu que des attaquants tiennent avec des Kreuziger, Brambilla, Rojas et 20 autres pareil pour leur rouler dessus de concert ? Il faudrait des cols comme au Lombardie pour mettre en échec ces équipiers, des côtes même dures, même après 240 bornes ça ne suffit pas face au nombre.Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:09 vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
c'est comme l'attaque d'Henao sur l'avant dernier cote répertorié
comme Kwiat n'était à coté il coupe son effort
- Ilnur majka
- Leader
après que les coureurs ait franchie les cotes de liège,les coureurs sont ramenés sur la route principaleAlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2017, 21:29Mais les Flandriennes te montrent bien que ce n'est pas qu'un problème de nombre d'équipiers...veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:20Mais parce qu'il fait un travail d'essorage pour son leader, il n'a pas vocation à faire un CG, le problème est aussi là, avec ces mecs supers qui font le boulot pour leurs leaders, comment veux tu que des attaquants tiennent avec des Kreuziger, Brambilla, Rojas et 20 autres pareil pour leur rouler dessus de concert ? Il faudrait des cols comme au Lombardie pour mettre en échec ces équipiers, des côtes même dures, même après 240 bornes ça ne suffit pas face au nombre.Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:09 vouloir que des coureurs fassent le spectacle dès la Redoute sans se mettre dans le rouge c'est utopique
edit: allez, je donne 20 secndes à Formolo.![]()
en fait il n' y a pas un enchaînement abrupte

- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, clairement.Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2017, 21:23pas d'accordveji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:18 Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
l'attaque de Formolo aboutira t il?
le groupe Kreuziger qui extirpe du peloton résistera t il?
D'ailleurs le groupe qui sort après la Roche au Faucon (avec Wellens, les Cannondale, etc, etc...) aurait tout fait pu aller au bout, en collaborant franchement. Perso, j'ai trouvé cette édition particulièrement indécise, ce n'est qu'à 500m de l'arrivée, avec l'accélération irrésistible de Valverde, que l'incertitude s'est levée.
Ils ont collaboré, ils ont roulé ensemble à un rythme décent, mais tu ne peux pas non plus te mettre totalement à la planche avec Betancur tranquille dans la roue et par ailleurs ces attaques marchent quand ça tergiverse derrière. quand Quickstep ou Sky sont tout de suite là pour réagir et aider la Movistar, tu es bien naïf (faussement) si tu as douté un minimum une fois clair que l'écart n'atteignait pas les 20 secondes...
- Le sucre sportif
- Leader
Je vous trouve sévère sur le manque d'animation de cette édition : l'échappée et la stratégie des Cofidis étaient sympa à suivre puis on a eu droit à des attaques d'Uran et d'autres outsiders, mais Valverde a bien réagi et ne laissait personne sortir. Il a bien calmer les autres favoris. Mais c'est pas de la faute à Valverde si Moscon roule pour Kwiatkowski (qui n'aura au final rien fait).
On peut aussi citer Wellens qui a eu le mérite de sortir également. Le problème de cette course est l'utilisation faite des équipiers : il suffit qu'une ou deux équipes décident de faire rouler leurs équipiers (de mémoire Sky et Orica) pour contrôler la course. Si toutes les équipes sauf celle de l'ultra-favori avaient décidés de faire attaquer les coureurs qui restait dans le groupe de tête plutôt que de prendre des relais inutiles, Valverde aurait eu plus de soucis (bien que je sois impressionné par son sens tactique et ses capacités à répondre à chaque attaque).
Un grand bravo à Valverde qui a parfaitement manoeuvré dans le final, c'était une édition sympa à suivre malgré tout.
On peut aussi citer Wellens qui a eu le mérite de sortir également. Le problème de cette course est l'utilisation faite des équipiers : il suffit qu'une ou deux équipes décident de faire rouler leurs équipiers (de mémoire Sky et Orica) pour contrôler la course. Si toutes les équipes sauf celle de l'ultra-favori avaient décidés de faire attaquer les coureurs qui restait dans le groupe de tête plutôt que de prendre des relais inutiles, Valverde aurait eu plus de soucis (bien que je sois impressionné par son sens tactique et ses capacités à répondre à chaque attaque).
Un grand bravo à Valverde qui a parfaitement manoeuvré dans le final, c'était une édition sympa à suivre malgré tout.
-
- Equipier de luxe
Orica a choisi la carte Albasini et ils auraient été content de faire un podium comme l'an dernier... Dommage de ne pas jouer la gagne, d'autant qu'ils avaient annoncé vouloir profiter de leurs grimpeurs pour animer la dernière heure. Kreuziger semblait monstrueux, Adam Yates est un crack... Vous auriez couru comment à leur place ?
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Certains (les organisateurs et les supporters de Valverde qui essaient par là de rehausser le prestige de sa victoire) ont vu beaucoup d'attaques pourtant...El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2017, 18:17 Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
LA côte d'Ans, tel le mur de Huy, c'est toujours sympa à suivre, Valverde qui démarre, revient sur Martin, se pose et sprint c'est sympa mais ça dure 1 minute.veji2 a écrit : 24 avr. 2017, 21:18 Le final n'a été incertain qu'une seule fois : Martin tiendrait-il son attaque aux 700m jusqu'à la ligne. Cela a été la seule incertitude.
Puis j'ai trouvé la course moyenne, voire chiante, car je connaissais le résultat du coup, les attaques, je les voyais comme de l'essorage. En direct, j'aurais analysé différemment...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Certains (les anti Valverde qui essaient par là de rabaisser sa victoire) n'ont pas vu d'attaquesFrancescoDelPonte a écrit : 25 avr. 2017, 05:55Certains (les organisateurs et les supporters de Valverde qui essaient par là de rehausser le prestige de sa victoire) ont vu beaucoup d'attaques pourtant...El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2017, 18:17 Je viens de regarder les 50 derniers kms... Et ben, quelle procession. C'est d'un triste cette course...![]()

La vérité ce que ce qui fait chier la plupart c'est le nom du vainqueur. Oui moi j'ai vu des attaques, Wellens par deux fois, Henao aussi, Formolo.
Dans le final quand le groupe avec Wellens ou les cannondales sortent ils sont une quinzaine, ils n'y a que deux coureurs qui roulent en tête de peloton, ils n'ont qu'à s'entendre (et par pitié pas l'excuse Betancur ).
Valverde a été le premier des favoris à sortir de sa réserve dans la Redoute pour aller chercher Wellens.