C'est vrai que j'ai tendance à réduire les classiques wallones à une course de côte je me suis emballé après avoir vu son numéro du jour.
Concernant le mondial, je croyais que le parcours proposé n'était pas encore définitif ? Là ça fait deux fois que Démare bat Kristoff sur des final en faux-plat/côte, les organisateurs norvégiens vont peut-être trouver la parade :green:
Démare sera pas loin de la gagne à MSR, mais un top 10 à Paris-Roubaix se serait déjà beau car il a du mal sur cette course.
FDJ 2017
- Le sucre sportif
- Leader
FDJ 2017
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
FDJ 2017
Je me faisais également la même réflexion. Plus que Démare qui m'a agréablement surpris, c'est le collectif de la FDJ qui m'a impressionné. Je n'ai pas souvenir d'une telle présence à l'avant de la course depuis........ :scratch:brunobasto a écrit :On a longtemps vilipendé ( et encore récemment ) la FDJ pour ses "carences" en termes de placement que l'on doit en ce jour savourer un plaisir certain.
5 gars sur 27/28, et pas des rigolos comme le rappelle l'ami Liam.... Chapeau. et des pointures comme Greipel, Coquard ou Kittel ^maitrisés...voire lâchés...
:applaud:
Le Gac mine de rien progresse bien, l'apport de Jacopo et de Cimolai assez significatif.Quant à Molard, il s'est bien dépouillé sur un terrain pas forcément idéal.
J'en appelle aux mémoires du site, mais j'ai du mal à trouver trace d'une telle performance collective ( au delà de la victoire d'AD) de la FDJ à un tel niveau ... :study: :jap:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

FDJ 2017
L'enchainement est en effet très compliqué. Cependant, chez Sagan, cela relève à mon sens plus d'un choix de carrière qu'autre chose. Il a clairement fait le choix des Flandriennes qu'il estime, à juste titre, plus adaptées à ses capacités malgré une douzième place sur la Flèche Wallonne.pascualito a écrit :Dur quand même après PR d'enchainer avec l'Amstel même SAgan ça fait depuis 2013 qu'il ne l'a plus couru la course néerlandaise. Le seul qui enchaine après PR c'est GVA.
FDJ 2017
J'attends quand même de voir les 2 jours à venir pour confirmer si la FDJ est si costaude que ça. Mais je ne suis pas convaincu.
Ils menaient la chasse derrière les échappés quand Lotto a crée la bordure, d'où leur surnombre en tête.
Si l'apport de Guarnieri et Cimolai est réel, je ne suis pas convaincu par Sarreau et Le Gac. Sarreau lâche très tôt aujourd'hui et au Het Nieuwslblad il s'est fait lâché misérablement dans un berg alors qu'il restait 100 coureurs dans le peloton... Pour moi il n'a pas la cuisse (à ce jour) pour ces courses là. Pareil pour Le Gac, qui es trop tendre. D'ailleurs à la base c'est un puncheur, pas un rouleur Flandrien.
Par contre, c'est clair et net que Guarnieri est une superbe recrue !! Il roule fort, se place hyper bien (dans les stages il a impressionné les entraineurs, qui ont dit que c'était lui qui virait le mieux) et va vite. Dans le final aujourd'hui il était à l'aise quand ça bagarrait dans les derniers km, plus que Démare même j'ai trouvé.
Cimolai est un ton en dessous, mais bon quand même !
Ils menaient la chasse derrière les échappés quand Lotto a crée la bordure, d'où leur surnombre en tête.
Si l'apport de Guarnieri et Cimolai est réel, je ne suis pas convaincu par Sarreau et Le Gac. Sarreau lâche très tôt aujourd'hui et au Het Nieuwslblad il s'est fait lâché misérablement dans un berg alors qu'il restait 100 coureurs dans le peloton... Pour moi il n'a pas la cuisse (à ce jour) pour ces courses là. Pareil pour Le Gac, qui es trop tendre. D'ailleurs à la base c'est un puncheur, pas un rouleur Flandrien.
Par contre, c'est clair et net que Guarnieri est une superbe recrue !! Il roule fort, se place hyper bien (dans les stages il a impressionné les entraineurs, qui ont dit que c'était lui qui virait le mieux) et va vite. Dans le final aujourd'hui il était à l'aise quand ça bagarrait dans les derniers km, plus que Démare même j'ai trouvé.
Cimolai est un ton en dessous, mais bon quand même !
FDJ 2017
A voir justement demain, où avec le port du maillot jaune, on peut penser qu'ils seront placés en tête, un peu dans la même configuration qu'aujourd'hui. Si ça doit péter à un moment, espérons qu'ils sauront bénéficier de leur placement pour être à nouveau dans le bon coup.
Quoi qu'il en soit, se servir du maillot jaune pour rouler devant.
Entièrement d'accord avec toi Velomen, au sujet de Sarreau et Le Gac.
FDJ 2017
Dans le final, Demare a quand même était super impressionnant. Il l'avait fait déjà au cinq jours de Dunkerque, mais la concurrence était moindre. Là, on avait le top des puncheurs et il est le seul à suivre Alaph, Gallopin et Kristof sont incapables de le faire. Certes, il manquait GVA et Sagan, mais pas envie de bouder mon plaisir.Gambrinus2 a écrit :Je me faisais également la même réflexion. Plus que Démare qui m'a agréablement surpris, c'est le collectif de la FDJ qui m'a impressionné. Je n'ai pas souvenir d'une telle présence à l'avant de la course depuis........ :scratch:brunobasto a écrit :On a longtemps vilipendé ( et encore récemment ) la FDJ pour ses "carences" en termes de placement que l'on doit en ce jour savourer un plaisir certain.
5 gars sur 27/28, et pas des rigolos comme le rappelle l'ami Liam.... Chapeau. et des pointures comme Greipel, Coquard ou Kittel ^maitrisés...voire lâchés...
Le Gac mine de rien progresse bien, l'apport de Jacopo et de Cimolai assez significatif.Quant à Molard, il s'est bien dépouillé sur un terrain pas forcément idéal.
J'en appelle aux mémoires du site, mais j'ai du mal à trouver trace d'une telle performance collective ( au delà de la victoire d'AD) de la FDJ à un tel niveau ... :study: :jap:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
FDJ 2017
L.objectif était : victoire d'étape et porter le maillot. Peu importe ce qui arrive demain, surtout après cette magnifique victoire.Falco1997 a écrit :A voir justement demain, où avec le port du maillot jaune, on peut penser qu'ils seront placés en tête, un peu dans la même configuration qu'aujourd'hui. Si ça doit péter à un moment, espérons qu'ils sauront bénéficier de leur placement pour être à nouveau dans le bon coup.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Par rapport au post de Velomen, il est clair qu'il ne faut pas s'enflammer. Sarreau et Le Gac ont fait des progrès qu'il faut saluer et qui leur permettent d'avoir un rôle comme coéquipiers, mais cela n'en fait pas des seconds couteaux de luxe pour autant. Personne n'est en train de dire que la FDJ s'est mise au niveau de la Quick Step ou de la Lotto. Le Het Nieuesblaad est là pour rappeler les limites de l'équipe française. Simplement, il y a du mieux, notamment dans le placement et avec l'apport des Italiens, ce qui leur permet ponctuellement de réaliser de beaux coups tactiques.
Pour répondre à Brunobasto sur des performances collectives passées du même acabit, on pourrait évoquer le contre-la-montre par équipe de Tirreno, et puis cette étape pyrénéenne du Tour où, si ma mémoire est bonne, Ladagnous fait le bas du col avant que Jeannesson n'étire le groupe des leaders, puis vient une attaque de Pinot près du sommet, et dans la descente il retrouve un coureur qui était échappé (Roy, je crois, mais j'intervertis peut-être les rôles de Lada et de Roy). Il y avait, dans un registre différent (la montagne), le même mélange d'inspiration tactique et de force physique. Mais cette étape était une exception dans le Tour réalisé par la FDJ.
Pour répondre à Brunobasto sur des performances collectives passées du même acabit, on pourrait évoquer le contre-la-montre par équipe de Tirreno, et puis cette étape pyrénéenne du Tour où, si ma mémoire est bonne, Ladagnous fait le bas du col avant que Jeannesson n'étire le groupe des leaders, puis vient une attaque de Pinot près du sommet, et dans la descente il retrouve un coureur qui était échappé (Roy, je crois, mais j'intervertis peut-être les rôles de Lada et de Roy). Il y avait, dans un registre différent (la montagne), le même mélange d'inspiration tactique et de force physique. Mais cette étape était une exception dans le Tour réalisé par la FDJ.
FDJ 2017
Oui l'objectif est déjà atteint mais ce n'est pas une raison pour s'en contenter. Hier ce qu'ils ont fait c'était proche de la perfection. Si aujourd'hui ils courent plus relax, se font piéger, alors pour moi ce serait un échec, et ça laisserait l'image d'un miracle plus qu'autre chose concernant l'étape d'hier. Faut que ce genre d'attitude se répète pour la FDJ, c'est aussi comme ça qu'ils gagneront encore d'avantage de respect, notamment pour le placement.Wald a écrit :
L.objectif était : victoire d'étape et porter le maillot. Peu importe ce qui arrive demain, surtout après cette magnifique victoire.
Donc chaque occasion est bonne à prendre pour travailler cela. Hier c'était parfait, ils ont gagné de la plus belle des manières, maintenant j'attends qu'ils confirment aujourd'hui si l'occasion se représente. Ils ont encore beaucoup à prouver en matière de bordure.
-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)
Surtout qu'avec le classement d'hier y'a moyen de laisser partir des types à 16 minutes et de regarder les équipiers de Kittel bosser
Surtout qu'avec le classement d'hier y'a moyen de laisser partir des types à 16 minutes et de regarder les équipiers de Kittel bosser
-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Oui, il était bridé chez Cofidis. Bon petit coureur, bon état d'esprit, bon équipier pour ses leaders.Wald a écrit :Dernière chose, sûrement trop pour en discuter, mais Rudy Molard, la bonne pioche pour la FDJ ?
On va voir maintenant s'il essaie de s'accrocher pour viser un top 15 final
FDJ 2017
Sauf que les équipiers de Kittel peuvent faire une jolie bordure, ils sont pas mauvais dans ce genre d'exercice.GewissBallan a écrit :oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
FDJ 2017
oui comme hier et Démare y étaitThejul a écrit :Sauf que les équipiers de Kittel peuvent faire une jolie bordure, ils sont pas mauvais dans ce genre d'exercice.GewissBallan a écrit :oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
FDJ 2017
Depuis toujours ... Non en 1998, au critérium international il me semble qu'ils avaient également réussi à faire une course de bordure sur la première étape : Magnien, Berzin, Heulot, Jan, Peron ? je ne sais pas où trouver ça ... Mais ils étaient 5 ou 6 dans un groupe de 20 il me semble, si quelqu'un peut confirmer...Gambrinus2 a écrit :Je me faisais également la même réflexion. Plus que Démare qui m'a agréablement surpris, c'est le collectif de la FDJ qui m'a impressionné. Je n'ai pas souvenir d'une telle présence à l'avant de la course depuis........ :scratch:brunobasto a écrit :On a longtemps vilipendé ( et encore récemment ) la FDJ pour ses "carences" en termes de placement que l'on doit en ce jour savourer un plaisir certain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
FDJ 2017
C'est lundi, et qui dit lundi, dit Exposure de la FDJ, aujourd'hui Rudy Molard: https://equipefdj.exposure.co/rudy-molard

FDJ 2017
Tu as décidé de concurrencer Allobroges :hmm:-Vélomen- a écrit :J'attends quand même de voir les 2 jours à venir pour confirmer si la FDJ est si costaude que ça. Mais je ne suis pas convaincu.
... !

FDJ 2017
J'avais zappé cette vidéo :coeur:Momo2 a écrit :Superbe rétrospective des ces 20 années. Certains passages de la vidéo m'ont fichu des frissons.
Frédéric Guesdon qui vient de prendre la tête dans le dernier virage !
Frédéric Guesdon de la Française des Jeux !
Frédéric Guesdon qui gagne !
Godard :venerer:
Sources ?
FDJ 2017
Ils récidivent pour TA pour la présentation de l'équipe:
https://www.youtube.com/watch?v=OeTXdID1_8Q
https://www.youtube.com/watch?v=OeTXdID1_8Q