FDJ 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Wald a écrit :
L.objectif était : victoire d'étape et porter le maillot. Peu importe ce qui arrive demain, surtout après cette magnifique victoire.
Oui l'objectif est déjà atteint mais ce n'est pas une raison pour s'en contenter. Hier ce qu'ils ont fait c'était proche de la perfection. Si aujourd'hui ils courent plus relax, se font piéger, alors pour moi ce serait un échec, et ça laisserait l'image d'un miracle plus qu'autre chose concernant l'étape d'hier. Faut que ce genre d'attitude se répète pour la FDJ, c'est aussi comme ça qu'ils gagneront encore d'avantage de respect, notamment pour le placement.
Donc chaque occasion est bonne à prendre pour travailler cela. Hier c'était parfait, ils ont gagné de la plus belle des manières, maintenant j'attends qu'ils confirment aujourd'hui si l'occasion se représente. Ils ont encore beaucoup à prouver en matière de bordure.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)

Surtout qu'avec le classement d'hier y'a moyen de laisser partir des types à 16 minutes et de regarder les équipiers de Kittel bosser
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Wald a écrit :Dernière chose, sûrement trop pour en discuter, mais Rudy Molard, la bonne pioche pour la FDJ ?
Oui, il était bridé chez Cofidis. Bon petit coureur, bon état d'esprit, bon équipier pour ses leaders.
On va voir maintenant s'il essaie de s'accrocher pour viser un top 15 final
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

GewissBallan a écrit :oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)

Surtout qu'avec le classement d'hier y'a moyen de laisser partir des types à 16 minutes et de regarder les équipiers de Kittel bosser
Sauf que les équipiers de Kittel peuvent faire une jolie bordure, ils sont pas mauvais dans ce genre d'exercice.
Impaussible n'est pas français.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Thejul a écrit :
GewissBallan a écrit :oui clairement il n'y a pas forcément une nouvelle victoire mais Démare doit garder le maillot ce soir (et même demain sur des routes plus piégeuses mais pas si difficiles quand même)

Sauf que les équipiers de Kittel peuvent faire une jolie bordure, ils sont pas mauvais dans ce genre d'exercice.
oui comme hier et Démare y était
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Gambrinus2 a écrit :
brunobasto a écrit :On a longtemps vilipendé ( et encore récemment ) la FDJ pour ses "carences" en termes de placement que l'on doit en ce jour savourer un plaisir certain.

5 gars sur 27/28, et pas des rigolos comme le rappelle l'ami Liam.... Chapeau. et des pointures comme Greipel, Coquard ou Kittel ^maitrisés...voire lâchés...
:applaud:

Le Gac mine de rien progresse bien, l'apport de Jacopo et de Cimolai assez significatif.Quant à Molard, il s'est bien dépouillé sur un terrain pas forcément idéal.

J'en appelle aux mémoires du site, mais j'ai du mal à trouver trace d'une telle performance collective ( au delà de la victoire d'AD) de la FDJ à un tel niveau ... :study: :jap:
Je me faisais également la même réflexion. Plus que Démare qui m'a agréablement surpris, c'est le collectif de la FDJ qui m'a impressionné. Je n'ai pas souvenir d'une telle présence à l'avant de la course depuis........ :scratch:
Depuis toujours ... Non en 1998, au critérium international il me semble qu'ils avaient également réussi à faire une course de bordure sur la première étape : Magnien, Berzin, Heulot, Jan, Peron ? je ne sais pas où trouver ça ... Mais ils étaient 5 ou 6 dans un groupe de 20 il me semble, si quelqu'un peut confirmer...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

C'est lundi, et qui dit lundi, dit Exposure de la FDJ, aujourd'hui Rudy Molard: https://equipefdj.exposure.co/rudy-molard
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :J'attends quand même de voir les 2 jours à venir pour confirmer si la FDJ est si costaude que ça. Mais je ne suis pas convaincu.

Ils menaient la chasse derrière les échappés quand Lotto a crée la bordure, d'où leur surnombre en tête.

... !
Tu as décidé de concurrencer Allobroges :hmm: :elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Momo2 a écrit :
jimmy39 a écrit :20 ans, putain :coeur:

https://m.youtube.com/watch?v=vTU-QfqMd8U
Superbe rétrospective des ces 20 années. Certains passages de la vidéo m'ont fichu des frissons.
J'avais zappé cette vidéo :coeur:

Frédéric Guesdon qui vient de prendre la tête dans le dernier virage !
Frédéric Guesdon de la Française des Jeux !
Frédéric Guesdon qui gagne !

Godard :venerer:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Ils récidivent pour TA pour la présentation de l'équipe:

https://www.youtube.com/watch?v=OeTXdID1_8Q
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Enorme boulot de Cimolai aujourd'hui !! Son relais de 800 m à la flamme rouge est monstrueux !

Hier c'était Guarnieri, aujourd'hui Cimolai, les 2 Italiens apportent vraiment beaucoup !

Cimolai sera en plus précieux à Milan San Remo car il peut être encore là pour lancer le sprint. D'ailleurs il a déjà terminé 8ème de cette course.

Guarnieri est plus Flandrien et aura du mal à passer la Cipressa je pense.
-Vélomen-
Leader
Leader

FDJ 2017

Logiquement, l'équipe des Strade est celle de Tirreno !

Donc pas de Le Bon.

J'ai vraiment peur que son absence soit préjudiciable pour le clm par équipes.

Et pour un podium final, chaque seconde va compter pour Pinot.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :Logiquement, l'équipe des Strade est celle de Tirreno !

Donc pas de Le Bon.

J'ai vraiment peur que son absence soit préjudiciable pour le clm par équipes.

Et pour un podium final, chaque seconde va compter pour Pinot.
Ladagnous sur le chrono par équipe n'est pas un peintre non plus.
Il apportera plus sur les étapes de plaines.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

A voir l'état de forme de Le Bon également, difficile de savoir si l'équipe perd au change ou non en ne l'emmenant pas. Un groupe assez homogène pour le chrono par équipes, en espérant voir l'ami de Brunobasto servir de locomotive pour le groupe. :popcorn
Akaion
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

-Vélomen- a écrit :Enorme boulot de Cimolai aujourd'hui !! Son relais de 800 m à la flamme rouge est monstrueux !

Hier c'était Guarnieri, aujourd'hui Cimolai, les 2 Italiens apportent vraiment beaucoup !

Cimolai sera en plus précieux à Milan San Remo car il peut être encore là pour lancer le sprint. D'ailleurs il a déjà terminé 8ème de cette course.

Guarnieri est plus Flandrien et aura du mal à passer la Cipressa je pense.
Sarreau a été bon pendant l'étape aussi.
Verrouillé