Bah leur meilleure perf sur un grand tour est 13ème pour les deuxLGDG a écrit :Pauwels est bien meilleur que Sicard. je ne comprend pas qu'on les mette sur le meme plan.veji2 a écrit :Bien sûr, personne ne va laisser 10 minutes à Sicard ou Pauwels, après 3/4/5 minutes c'est déjà quelque chose..._tontonStou a écrit :Ca a quand même accéléré en tête de peloton. Insuffisant évidemment pour la victoire d'étape, mais pour ramener l'écart à quelques minutes sur la ligne.
TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Est ce que ce sentiment ne vient pas aussi du fait que en 89, tu n'étais pas au courant de ce qui se passait sur les 100 premiers kms de l'étape. Pour nous, téléspectateurs, l'étape commencait avec une situation de course donnée au moment où Bob et Patrick prenaient l'antenne. Et à l'époque, fin des années 80, des étapes où les images arrivaient avec une échappée qui a 15 ou 20 minutes d'avance, y en avait à la pelle, mais on avait pas vu les longues minutes où le peloton, pourtant sans oreillettes, roulait à 20 à l'heure.gradouble a écrit :Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.
Étrange étape tout de même.
- daizenshu_
- Modérateur
pu.LGDG a écrit :Sans parler de la Clasica qu'il aurait du gagner.tomboonen8 a écrit :GVA avait fait une bonne ascension du Port de Balès en 2014. Ce ne sont pas des manches non plus.Akaion a écrit : Oui enfin à voir comment ça gère devant, c'est pas des grimpeurs ailés non plus.

-
- Equipier de luxe
Toujours 2'45\" entre le groupe GVA et le groupe Majka.
Vasyl seul au roulage au peloton.
Vasyl seul au roulage au peloton.
Pauwels est bien meilleur que Sicard au vu de son tour de l'an dernier, après Sicard reste une inconnue avec laquelle il ne faudrait pas trop jouer non plus, à la Kivylev de l'époque : Sicard avait un gros potentiel, a failli disparaitre, a montré de nouveau des qualités notamment sur le GIRO 2014 pour Rolland mais a ensuite plafonné tout en faisant 2 Top 15 sur la Vuelta, on ne sait jamais ce que la motivation du jaune pourrait faire à un coureur comme ça, dans un sens un Sicard reste en partie une inconnue.. et donc à ce titre une menace, même si sur les résultats Pauwels est clairement plus fiable et meilleur.LGDG a écrit :Pauwels est bien meilleur que Sicard. je ne comprend pas qu'on les mette sur le meme plan.veji2 a écrit :Bien sûr, personne ne va laisser 10 minutes à Sicard ou Pauwels, après 3/4/5 minutes c'est déjà quelque chose..._tontonStou a écrit :Ca a quand même accéléré en tête de peloton. Insuffisant évidemment pour la victoire d'étape, mais pour ramener l'écart à quelques minutes sur la ligne.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Meme moi qui suis supporteur de la DE, je reste sceptiqueLGDG a écrit :Pauwels est bien meilleur que Sicard. je ne comprend pas qu'on les mette sur le meme plan.veji2 a écrit :Bien sûr, personne ne va laisser 10 minutes à Sicard ou Pauwels, après 3/4/5 minutes c'est déjà quelque chose..._tontonStou a écrit :Ca a quand même accéléré en tête de peloton. Insuffisant évidemment pour la victoire d'étape, mais pour ramener l'écart à quelques minutes sur la ligne.
In Vendée U We Trust 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Exactement, tu peux même étendre ce constat jusqu'au début des années 2000 !damienleflahute a écrit :Est ce que ce sentiment ne vient pas aussi du fait que en 89, tu n'étais pas au courant de ce qui se passait sur les 100 premiers kms de l'étape. Pour nous, téléspectateurs, l'étape commencait avec une situation de course donnée au moment où Bob et Patrick prenaient l'antenne. Et à l'époque, fin des années 80, des étapes où les images arrivaient avec une échappée qui a 15 ou 20 minutes d'avance, y en avait à la pelle, mais on avait pas vu les longues minutes où le peloton, pourtant sans oreillettes, roulait à 20 à l'heure.gradouble a écrit :Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.
Étrange étape tout de même.
Je me rappelle, j'étais toujours excité en allumant la TV pendant les vacances de savoir quelle était la situation de coures... je maudissais Gérard Holtz et ce qui précédait le direct... voir même la légende du Tour parfois qui était bien plus longue !!
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Tu le dis toi même c'est un peu foireux et c'est sans doute pour ça que ce n'est pas mis en avant. Effectivement, les changements de vélo semblent compliquer la tâche. Teklem... pointé à 1h06, ça fait pas très crédible.Teteoo a écrit :C'est l'outil livré à ASO par Dimension Data pour exploiter les données en direct, bizarre que ça ne soit pas plus mis en avant. C'est un peu foireux mais ça peut être utile.
https://tourdefrance.livetracking.dimen ... ageprofile
Là par exemple, il annonce Behrane et Anaconna totalement largués, mais je pense que c'est une erreur (peut être ont-ils changés de vélo..)
Mon Dieu mais Fort Boyard avec Francis Lalanne, un nain en Charlie, mais... Que... :moqueur:
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Pas sûr, hier ils finissent tous deux loinTeteoo a écrit :C'est l'outil livré à ASO par Dimension Data pour exploiter les données en direct, bizarre que ça ne soit pas plus mis en avant. C'est un peu foireux mais ça peut être utile.
https://tourdefrance.livetracking.dimen ... ageprofile
Là par exemple, il annonce Behrane et Anaconna totalement largués, mais je pense que c'est une erreur (peut être ont-ils changés de vélo..)
-
- Equipier de luxe
Sympa la nouveauté FranceTV : un petit drapeau avec la distance restante jusqu'au sommet de la montée en train d'être parcourue. Je valide.
On arrive dans des routes et un paysage de montagne.
Au fait, en dehors de l'année 75 qui avait vu la victoire de l'esthète belge Michel Pollentier
, le Tour est arrivé à Super-Lioran, depuis ?? :hmm: :scratch:

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Kyrienka a bouché 2'30\" en même pas 10km. La machine biélorusse est prête !!!
Ça va pas tarder à péter par l'arrière dans le peloton.
- daizenshu_
- Modérateur
GVA champion de Belgique 2006 dixit TA...

- daizenshu_
- Modérateur
Le temps de bien chauffer le moteur..._tontonStou a écrit :Kyrienka a bouché 2'30" en même pas 10km. La machine biélorusse est prête !!!

Le chrono déconne non ?
Hier il y avait le décompte des mètres restant jusqu'à l'arrive pendant le sprint. Très sympa également._tontonStou a écrit :Sympa la nouveauté FranceTV : un petit drapeau avec la distance restante jusqu'au sommet de la montée en train d'être parcourue. Je valide.
Monomaniaque
Non , c'est l'homme qui ne rigole pas qui roule. Ah bah forcement , sa perturbe.rbl85 a écrit :Le chrono déconne non ?