TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trèfle_4ever
Equipier
Equipier

LGDG a écrit :
veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :Ca a quand même accéléré en tête de peloton. Insuffisant évidemment pour la victoire d'étape, mais pour ramener l'écart à quelques minutes sur la ligne.
Bien sûr, personne ne va laisser 10 minutes à Sicard ou Pauwels, après 3/4/5 minutes c'est déjà quelque chose...
Pauwels est bien meilleur que Sicard. je ne comprend pas qu'on les mette sur le meme plan.
Bah leur meilleure perf sur un grand tour est 13ème pour les deux
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.

Étrange étape tout de même.
Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.
Est ce que ce sentiment ne vient pas aussi du fait que en 89, tu n'étais pas au courant de ce qui se passait sur les 100 premiers kms de l'étape. Pour nous, téléspectateurs, l'étape commencait avec une situation de course donnée au moment où Bob et Patrick prenaient l'antenne. Et à l'époque, fin des années 80, des étapes où les images arrivaient avec une échappée qui a 15 ou 20 minutes d'avance, y en avait à la pelle, mais on avait pas vu les longues minutes où le peloton, pourtant sans oreillettes, roulait à 20 à l'heure.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LGDG a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Akaion a écrit : Oui enfin à voir comment ça gère devant, c'est pas des grimpeurs ailés non plus.
GVA avait fait une bonne ascension du Port de Balès en 2014. Ce ne sont pas des manches non plus.
Sans parler de la Clasica qu'il aurait du gagner.
pu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours 2'45\" entre le groupe GVA et le groupe Majka.
Vasyl seul au roulage au peloton.
veji2
Leader
Leader

LGDG a écrit :
veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :Ca a quand même accéléré en tête de peloton. Insuffisant évidemment pour la victoire d'étape, mais pour ramener l'écart à quelques minutes sur la ligne.
Bien sûr, personne ne va laisser 10 minutes à Sicard ou Pauwels, après 3/4/5 minutes c'est déjà quelque chose...
Pauwels est bien meilleur que Sicard. je ne comprend pas qu'on les mette sur le meme plan.
Pauwels est bien meilleur que Sicard au vu de son tour de l'an dernier, après Sicard reste une inconnue avec laquelle il ne faudrait pas trop jouer non plus, à la Kivylev de l'époque : Sicard avait un gros potentiel, a failli disparaitre, a montré de nouveau des qualités notamment sur le GIRO 2014 pour Rolland mais a ensuite plafonné tout en faisant 2 Top 15 sur la Vuelta, on ne sait jamais ce que la motivation du jaune pourrait faire à un coureur comme ça, dans un sens un Sicard reste en partie une inconnue.. et donc à ce titre une menace, même si sur les résultats Pauwels est clairement plus fiable et meilleur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :
veji2 a écrit :
Meme moi qui suis supporteur de la DE, je reste sceptique
In Vendée U We Trust :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
gradouble a écrit :
derniercol a écrit :Pauwels a certes terminé 13e l'an passé mais à 31 minutes quand même. Ceci dit avec un matelas de plusieurs minutes et le jaune sur le dos, ça pourrait lui donner des ailes.
Je n'enterrerais pas Sicard non plus pour nous faire une Voeckler 2004.

Étrange étape tout de même.
Etrange Tour surtout depuis le début. Y'a un truc que j'arrive pas à définir depuis le départ, vraiment une intuition d'étrangeté. C'est le 28ème Tour que je suis (commencé en 1989 à 7ans et demi) et je n'ai jamais connu ces sensations là.
Est ce que ce sentiment ne vient pas aussi du fait que en 89, tu n'étais pas au courant de ce qui se passait sur les 100 premiers kms de l'étape. Pour nous, téléspectateurs, l'étape commencait avec une situation de course donnée au moment où Bob et Patrick prenaient l'antenne. Et à l'époque, fin des années 80, des étapes où les images arrivaient avec une échappée qui a 15 ou 20 minutes d'avance, y en avait à la pelle, mais on avait pas vu les longues minutes où le peloton, pourtant sans oreillettes, roulait à 20 à l'heure.
Exactement, tu peux même étendre ce constat jusqu'au début des années 2000 !

Je me rappelle, j'étais toujours excité en allumant la TV pendant les vacances de savoir quelle était la situation de coures... je maudissais Gérard Holtz et ce qui précédait le direct... voir même la légende du Tour parfois qui était bien plus longue !!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit :C'est l'outil livré à ASO par Dimension Data pour exploiter les données en direct, bizarre que ça ne soit pas plus mis en avant. C'est un peu foireux mais ça peut être utile.

https://tourdefrance.livetracking.dimen ... ageprofile

Là par exemple, il annonce Behrane et Anaconna totalement largués, mais je pense que c'est une erreur (peut être ont-ils changés de vélo..)
Tu le dis toi même c'est un peu foireux et c'est sans doute pour ça que ce n'est pas mis en avant. Effectivement, les changements de vélo semblent compliquer la tâche. Teklem... pointé à 1h06, ça fait pas très crédible.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mon Dieu mais Fort Boyard avec Francis Lalanne, un nain en Charlie, mais... Que... :moqueur:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit :C'est l'outil livré à ASO par Dimension Data pour exploiter les données en direct, bizarre que ça ne soit pas plus mis en avant. C'est un peu foireux mais ça peut être utile.

https://tourdefrance.livetracking.dimen ... ageprofile

Là par exemple, il annonce Behrane et Anaconna totalement largués, mais je pense que c'est une erreur (peut être ont-ils changés de vélo..)
Pas sûr, hier ils finissent tous deux loin
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa la nouveauté FranceTV : un petit drapeau avec la distance restante jusqu'au sommet de la montée en train d'être parcourue. Je valide.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On arrive dans des routes et un paysage de montagne.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, en dehors de l'année 75 qui avait vu la victoire de l'esthète belge Michel Pollentier :green: , le Tour est arrivé à Super-Lioran, depuis ?? :hmm: :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kyrienka a bouché 2'30\" en même pas 10km. La machine biélorusse est prête !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça va pas tarder à péter par l'arrière dans le peloton.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GVA champion de Belgique 2006 dixit TA...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_tontonStou a écrit :Kyrienka a bouché 2'30" en même pas 10km. La machine biélorusse est prête !!!
Le temps de bien chauffer le moteur...
rbl85
Leader
Leader

Le chrono déconne non ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Sympa la nouveauté FranceTV : un petit drapeau avec la distance restante jusqu'au sommet de la montée en train d'être parcourue. Je valide.
Hier il y avait le décompte des mètres restant jusqu'à l'arrive pendant le sprint. Très sympa également.
Monomaniaque
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Le chrono déconne non ?
Non , c'est l'homme qui ne rigole pas qui roule. Ah bah forcement , sa perturbe.
Répondre