Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Et bah, à vous entendre, Titi est devenu tout à coup supportable :bounce:

Je suis quand même bien content de regarder sur Eurosport. Le duo Pasteur-Durand reste pour moi le top.
grimpeur zélé
viva colombia
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Moi je l'ai trouvé bon sur l'instant T pendant le sprint mais Pasteur-Durand reste aussi pour moi les meilleurs
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Adam m'a agréablement surpris dans le sens où j'avais plutôt l'habitude de le voir un peu en retrait (timoré disons) quand la course est compliquée et qu'il y a des coureurs de partout. J'imputais ça en général à une mauvaise compréhension de la course et à la peur de dire des conneries.
A contrario hier effectivement il était bien dans sa course et semblait s'enthousiasmer comme un vrai amateur de cyclisme (toujours un peu trop d'appétence pour les chutes toutefois).

Par contre là où la France écrase quand même tout c'est au niveau de la qualité de la réal. Du grand spectacle sur 260 kms hier, les caméras toujours au bon endroit, un timing et une fluidité parfaite dans les changements de caméra et un excellent sens de l'a propos pour proposer des vues d'hélico. On a pu se souvenir ces dernières semaines que le vélo c'est très dur à filmer, donc on peut le redire encore une fois, chapeau à FTV.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Je viens de lancer le replay

1re phrase que j'entend (et c'est véridique !) : \"Mathew Hayman qui a porté la maillot de la Cofidis\" :elephant:

Je retourne sur eurosport :sylvain84:
Sources ?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Fusagasuga2 a écrit :
Akaion a écrit :
Batman a écrit :Ça fait un moment que je trouve qu'il s'améliore. (Et heureusement).
Oui, cela fait quelques mois qu'il est bien meilleur (moins mauvais).

Je l'ai trouvé pas mal également. Par contre pas compris, on vient de nous enquiquiner avec le passage de toute la TNT en HD et hier la course était diffusée en basse définition. FTV a pourtant les moyens techniques de la diffuser en HD puisque quand les courses sont sur France2 ça passe dans cette définition. Une régie de France3 pas encore aux normes??
Tous les ans je fais le même constat que vous en me disant également que je le trouve en progrés et pourtant je ne l'aime pas.
Attendez le départ du Tour et vous verrez qu'on retrouvera miraculeusement tous ce qui nous le rend insupportable. af-mur:
mes42
néo-pro
néo-pro

Cyclisme à la TV 2016

L'Equipe 21 diffusera le Grand Prix de Francfort en différé dimanche 1 mai à 16h. Jusqu'en 2014, c'était Sport+ qui diffusait la course.
http://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

mes42 a écrit :L'Equipe 21 diffusera le Grand Prix de Francfort en différé dimanche 1 mai à 16h. Jusqu'en 2014, c'était Sport+ qui diffusait la course.
A la fin des 90' même cette course passait sur FTV..... Ah l époque on était gâté niveau retransmissions en clair :sad:
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :
mes42 a écrit :L'Equipe 21 diffusera le Grand Prix de Francfort en différé dimanche 1 mai à 16h. Jusqu'en 2014, c'était Sport+ qui diffusait la course.
A la fin des 90' même cette course passait sur FTV..... Ah l époque on était gâté niveau retransmissions en clair :sad:

heu...pas trop non

(edit, j'avais zappé 'en clair" m'enfin y'a plus de cyclisme aujourd'hui qu'lk n'y en a jamais eu, j'aimerais pas revenir aux années 80, la réal pourrie, le son coupé, les étapes de 30 minutes, et obligé de se contenter du stade 2 des dimanches gris et mornes, beuuuhh)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :
Baignereau a écrit :

heu...pas trop non

(edit, j'avais zappé 'en clair" m'enfin y'a plus de cyclisme aujourd'hui qu'lk n'y en a jamais eu, j'aimerais pas revenir aux années 80, la réal pourrie, le son coupé, les étapes de 30 minutes, et obligé de se contenter du stade 2 des dimanches gris et mornes, beuuuhh)
De mémoire en 1997 sur FTV

Championnat de France de cyclo cross
Het Volk
Paris Nice (week end)
Milan San Remo
Criterium International
Tour des Flandres
Parix Roubaix
Flêche Wallone
Liege Bastogne Liege
Amstel
Grand Prix de Francfort
4 jours de Dunkerque (week end)
Midi Libre (week end)
Classique des Alpes
Dauphiné (week end)
Championnat de France
TDF
San Sebastien
Rochester Classique
Grand Prix de Suisse
Plouay
Vuelta (week end)
Grand Prix des Nations
Paris Tours
Lombardie.

Avec Jean René Godard qui ne sucrait pas encore les fraises plus Thevenet aux manettes avec Chêne en guest pour le tour.
Il y'avait de quoi se régaler il ne manquait guère que le Giro chippé par Canal et qui était encore présent sur FTV un an auparavant....
loloherrera
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Le Giro n'a jamais été diffusé sur Antenne2, je crois que je m'en souviendrais sinon.
grimpeur zélé
viva colombia
marcella

Cyclisme à la TV 2016

Pour le Giro, avant 1994 je suis également sûr que non

De 1994 à 2006, je ne sais pas.

Depuis 2006, rien sur FTV.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

J'ai pourtant l'impression d'avoir vu Hervé en Rose. :??? 1995,1996?
marcella

Cyclisme à la TV 2016

96, après sa victoire d'étape. Il perdit le maillot dès le lendemain au profit de Rebellin
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Canal plus avait diffusé le giro en 1990 avec Thierry dugeon aux commentaires. ..sinon le giro à été diffusé le week end sur ftv en 1995 ou 1996...
Grammont
Equipier
Equipier

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :
tuco a écrit :
Baignereau a écrit :

heu...pas trop non

De mémoire en 1997 sur FTV

Championnat de France de cyclo cross
Het Volk
Paris Nice (week end)
Milan San Remo
Criterium International
Tour des Flandres
Parix Roubaix
Flêche Wallone
Liege Bastogne Liege
Amstel
Grand Prix de Francfort
4 jours de Dunkerque (week end)
Midi Libre (week end)
Classique des Alpes
Dauphiné (week end)
Championnat de France
TDF
San Sebastien
Rochester Classique
Grand Prix de Suisse
Plouay
Vuelta (week end)
Grand Prix des Nations
Paris Tours
Lombardie.

Avec Jean René Godard qui ne sucrait pas encore les fraises plus Thevenet aux manettes avec Chêne en guest pour le tour.
Il y'avait de quoi se régaler il ne manquait guère que le Giro chippé par Canal et qui était encore présent sur FTV un an auparavant....

oui 97 c'est l'an 1 avant Festina. le cyclisme à l EPO faisait recette et le nombre de licenciés augmentait a peu prés partout.
heureusement que Marie Georges Buffet est arrivée
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Demain je ne vais pas pouvoir voir les courses.
Du coup je vais les regarder en replay mais.

Quelle course arrive avant l'autre . Le Tro Bo Leon ou l'Asmtel ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Je ne sais pas si Ca a été dit mais reportage sur barguil lors du tour de France apres le soir 3 sur fr3 Bretagne et pays de la Loire ;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Anker a écrit :Je ne sais pas si Ca a été dit mais reportage sur barguil lors du tour de France apres le soir 3 sur fr3 Bretagne et pays de la Loire
A quelle heure du coup ?
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

23h20 je crois.
Répondre