:moqueur: On se donne RDV en juillet mon cher !patricienbcbg a écrit :Et on rajoutera sur Contador "Dommage ce Tour 2016 quand même, quand il finit à plus d'une heure d'Aru au général."El_Pistolero_07 a écrit :C'est vraiment juste ta remarque, on parlera des saisons à rallonge de Vlaverde, des perfs des Lotto 2011, des Sky...patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
Même s'il se passe après une journée de repos, Dumoulin ne fera pas d'écart comme si le CLM avait eu lieu en 1ère semaine.
En dernière semaine, les grimpeurs font de la résistance.
En 1992, sur le dernier CLM de 64 km, Chiapucci ne perd que 2'53" sur Indurain. Mercredi cela ne sera que 39 bornes.
En 1995 au Lac de Vassilière sur 46 km, Escartin ne perd que 1'46" sur Indurain.
En 1997 sur le dernier chrono de 63 km, Virenque perd 3'32" sur Olano.
En 1998 sur le dernier chrono de 52 km, Pantani fait 3ème à 2'35" d'Ullrich.
Et ce n'est pas un hasard, tous ces coureurs étaient bien plus loin lors du 1er CLM.
Ouais, enfin tu cites des années où ces résultats en clm ne veulent vraiment rien dire........
Dans 20 ans on ressortira le podium de De Gendt au Giro, le Tour 2011 de Voeckler, l'année 2011 de Gilbert, les Sky, la perf de Richie Porte à la Pierre St Martin, la vuelta d'Horner et on nous ressortira "ces résultats ne veulent rien dire".
Et au final, on dira : "Quand même, Contador, quel beau champion se fut !"![]()
Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sur l'étape d' Andorre 30km/h de moyenne c'est énorme avec un D+ de plus de 5000m. A la Toussuire au TDF la moyenne n'est que de 31.5km/h à distance égale et avec 600m de D+ en moins...biquet a écrit :Sur cette Vuelta, y a du niveau, mais sur des efforts courts. Je connais pas la moyenne générale de la course, mais il me semble que l'intensité est nettement moins forte que celles du Giro et du Tour.
Aujourd'hui, les gars avaient plus de 20' de retard sur l'horaire le plus faible, et dans l'étape d'Andorre, il a fallu attendre la descente de La Gallina pour que ça bouge un peu. Pour une moyenne de 30km/h à l'arrivée, sur 138km.
Bref, je pense que les gars sont à peu prés cramés, équipiers comme leaders, et qu'ils s'expliquent donc sur quelques montées décisives, pendant que ça roulotte les 3/4 du temps.
Sur le Giro et sur le Tour, ça bastonnait dés les premières étapes, et les grimpeurs ont du se faire très mal en 1ère semaine. Certains l'ont même payé lorsqu'ils sont arrivés dans la montagne, notamment en Juillet ( les grimpeurs français parmi eux ).
patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
Même s'il se passe après une journée de repos, Dumoulin ne fera pas d'écart comme si le CLM avait eu lieu en 1ère semaine.
En 1992, sur le dernier CLM de 64 km, Chiapucci ne perd que 2'53" sur Indurain. Mercredi cela ne sera que 39 bornes.
En 1995 au Lac de Vassilière sur 46 km, Escartin ne perd que 1'46" sur Indurain.
Et ce n'est pas un hasard, tous ces coureurs étaient bien plus loin lors du 1er CLM.
Ouais, enfin tu cites des années où ces résultats en clm ne veulent vraiment rien dire........
[b:3ltfq4bj]
Dans 20 ans on ressortira le podium de De Gendt au Giro, le Tour 2011 de Voeckler, l'année 2011 de Gilbert, les Sky, la perf de Richie Porte à la Pierre St Martin, la vuelta d'Horner et on nous ressortira "ces résultats ne veulent rien dire".[/b:3ltfq4bj]
:ange:
je sais pas, arrête de regarder alors
Pour un cyclisme réactionnaire 

en tout cas, ça a attaqué (rodriguez) à...800 m de l'arrivée
même sur la fleche wallonne, ça part avant. Ce cyclisme milimétré n'a pas grand avenir médiatique. Faut vraiment faire quelque chose, c'est n'importe quoi, là. :vomito:
même sur la fleche wallonne, ça part avant. Ce cyclisme milimétré n'a pas grand avenir médiatique. Faut vraiment faire quelque chose, c'est n'importe quoi, là. :vomito:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Tu l'as bien sentie la rouste infligée à Aru par Contador sur le dernier Giro? :goodbye:patricienbcbg a écrit :Et on rajoutera sur Contador "Dommage ce Tour 2016 quand même, quand il finit à plus d'une heure d'Aru au général."El_Pistolero_07 a écrit :C'est vraiment juste ta remarque, on parlera des saisons à rallonge de Vlaverde, des perfs des Lotto 2011, des Sky...patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
Dans 20 ans on ressortira le podium de De Gendt au Giro, le Tour 2011 de Voeckler, l'année 2011 de Gilbert, les Sky, la perf de Richie Porte à la Pierre St Martin, la vuelta d'Horner et on nous ressortira "ces résultats ne veulent rien dire".
Ça a du te faire penser à Contador vs Ricco 2008 :moqueur:
Et l'étape du Mortirolo où Contador revient sur Aru à l'asphyxie dans la roue de Landa, puis attaque et le laisse sur place ompom:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:33y29wd7][img:33y29wd7]http://img15.hostingpics.net/pics/58067 ... tirolo.jpg[/img:33y29wd7][/url:33y29wd7]
-
- Equipier de luxe
Tu l'as senti ce beau mois de juillet où Contador nous sort un pétard mouillé et est asphyxié par Geraint Thomas ompom:Rubiera a écrit :Tu l'as bien sentie la rouste infligée à Aru par Contador sur le dernier Giro? :goodbye:patricienbcbg a écrit :Et on rajoutera sur Contador "Dommage ce Tour 2016 quand même, quand il finit à plus d'une heure d'Aru au général."El_Pistolero_07 a écrit :C'est vraiment juste ta remarque, on parlera des saisons à rallonge de Vlaverde, des perfs des Lotto 2011, des Sky...patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :
Ça a du te faire penser à Contador vs Ricco 2008 :moqueur:
Et l'étape du Mortirolo où Contador revient sur Aru à l'asphyxie dans la roue de Landa, puis attaque et le laisse sur place ompom:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:f3zbevnu][img:f3zbevnu]http://img15.hostingpics.net/pics/58067 ... tirolo.jpg[/img:f3zbevnu][/url:f3zbevnu]
Tu l'as senti ce beau mois de juillet où Contador est obligé de faire rouler son équipe pour supplier Froome de ne pas trop attaquer. ompom: ompom:
Tu l'as senti ce beau mois de juillet où Contador fait rouler Majka pour sauver sa fabuleuse 4e place sur Nibali ompom: ompom: ompom:
Tu l'as senti ce beau mois de juillet où Contador a cru qu'il était un Marco Pantani capable de faire le doublé ompom: ompom: ompom: ompom:
-
- Equipier de luxe
Non, que l'on arrête de critiquer les années 90's, elles étaient fabuleuses, spectaculaires et pas pires que les autres.tuco a écrit :patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
[b:1rvhhurp]
Dans 20 ans on ressortira le podium de De Gendt au Giro, le Tour 2011 de Voeckler, l'année 2011 de Gilbert, les Sky, la perf de Richie Porte à la Pierre St Martin, la vuelta d'Horner et on nous ressortira "ces résultats ne veulent rien dire".[/b:1rvhhurp]
:ange:
je sais pas, arrête de regarder alors
Je crois que même s'il sait qu'il a perdu la Vuelta, Rodriguez est surtout content d'avoir conservé ses chances de podium, car aujourd'hui, il a passé un mauvais moment dans la Cobertoria. Un peu comme dans Fuente-el Chivo, ou après l'étape, il avait reconnu avoir connu un sale passage à 4km de l'arrivée, lorsque Landa avait accéléré le tempo.patricienbcbg a écrit :Il sait qu'il a perdu la vuelta aujourd'hui. A contrario, Dumoulin l'a sans doute gagnée. Aru pouvait la perdre vu ses jambes, cela n'a pas été le cas, tout dépend de mercredi pour lui.biquet a écrit :En fait, tout dépend des écarts réalisés par Dumoulin, mercredi. Mais il ne faut pas négliger non plus l'influence des bonifications, si jamais les positions étaient serrées.Jean-René_Godart a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble considérer que la Vuelta se termine mercredi soirIl y a des étapes susceptibles de faire des écarts jeudi et samedi avec 2 arrivées en descente ce qui va changer un peu.
En tout cas, Rodriguez croit encore au podium. Voilà ce qu'il a dit dans Cyclismactu:
"Je me suis accroché jusqu'au dernier km, et j'ai donné le peu qu'il me restait pour aller chercher ce moment de gloire..J'essaierai de faire un grand chrono pour finir sur le podium. Pour gagner la Vuelta, il faudrait que Dumoulin soit dans un mauvais jour, et que je fasse un clm exceptionnel."
Ce matin je pense qu'il y avait encore 4 vainqueurs possibles : Dumoulin, Aru, Purito et Majka avec le fort risque (vu les dernières étapes) que Dumoulin et Aru soient écartés du général, finalement il n'en est rien.
En termes de pourcentages, je dirais : Dumoulin 95% de chances de l'emporter, Aru 4% et Purito 1%.
En fait, dans cette course, les ressources des coureurs sont tellement limitées qu'ils s'accrochent tous pour ne pas tout perdre.
Ceci dit, Purito n'est pas à l'abri de sortir du podium, car il est exactement dans la même situation qu'il y a 5 ans: il vient de prendre le maillot de leader après une grosse étape de montagne (en 2010, c'était à Cotobello), juste avant une journée de repos et un chrono.( Ou il avait totalement explosé et laissé Peter Velits :RIP: l'éjecter du podium.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
On va se calmer les gars sur les provocations stériles, ok?
-
- Equipier de luxe
C'est juste de la rigolade, ça n'est pas méchant, l'étape est finie. Zen.Akaion a écrit :On va se calmer les gars sur les provocations stériles, ok?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
oui ça reste bon enfant, on charrie koko, il blasphème mais gentimment !Akaion a écrit :On va se calmer les gars sur les provocations stériles, ok?
Pilote de C15 mutin
Si c'est dans un bon esprit dans ce cas. Pas de problème.
- franckylaterreur
- néo-pro
Moi, j'ai parié Dumoulin à 34/1 le 27 août !On1 a écrit :OK, merci les gars ! Effectivement, il fallait attendre. Moi qui espérais voir la côte de Dumoulin chuter, au final elle n'a jamais été aussi bonne ! :copain:trevorphilips a écrit :si mais il faut attendre 2 à 3h après la fin de l'étapeOn1 a écrit :Sinon, mon top 5 à la fin de la Vuelta :
1) Dumoulin
2) Purito
3) Aru
4) Majka
5) Quintana
Edit : Du coup, j'ai voulu parier sur Dumoulin sur PMU, et genre ce site ne propose même pas de paris sur la Vuelta. Voilà voilà ...
c'est super long pour la vuelta
Mais j'ai mis que 0,50€ :boulet: af-mur:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je rappelle juste le dernier CLM de Tom Dumoulin, cela ne s'était pas bien passé du tout :
Championnat des Pays-Bas du CLM :
1. Wilco Kelderman (LottoNL-Jumbo)
2. Rick Flens (LottoNL-Jumbo) à 42’’
3. Jos van Emden (LottoNL-Jumbo) à 44’’
4. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) à 49’’
Championnat des Pays-Bas du CLM :
1. Wilco Kelderman (LottoNL-Jumbo)
2. Rick Flens (LottoNL-Jumbo) à 42’’
3. Jos van Emden (LottoNL-Jumbo) à 44’’
4. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) à 49’’
J'ai bien dit en contre la montre.....patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
Pantani 3ème à 2'35" d'Ullrich en 1998 sur 53 bornes, c'est tout simplement risible
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- Equipier de luxe
En fin de tour et avec un peloton réduit ? Non.Gambrinus2 a écrit :J'ai bien dit en contre la montre.....patricienbcbg a écrit :En quoi ces résultats ne veulent rien dire ? Très facile de dénigrer les années 90's, les années 2010's ne valent pas mieux.Gambrinus2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :Sur un CLM en 3ème semaine, les données sont différentes.
Pantani 3ème à 2'35" d'Ullrich en 1998 sur 53 bornes, c'est tout simplement risible
Non mais à la limite on s'en fout de Pantani.....
Pourquoi remonter si loin :
2014 Nibali à 1'58'' de Martin sur 54 km
2009 Contador battant Cancellara de 3'' à Annecy sur 40 km (mais le parcours n'était pas vraiment plat)
2009 Contador battant Cancellara de 3'' à Annecy sur 40 km (mais le parcours n'était pas vraiment plat)

2012 : Nibali à 3'38" de Wiggins sur 53,5kmGambrinus2 a écrit :Non mais à la limite on s'en fout de Pantani.....
2010 : Contador à 5'43" de Cancellara sur 52km
Des exemples, on peut en trouver qui vont dans un sens ou dans l'autre. Bref...
C'est exactement ce que j'essaye de sous-entendre... ;)

Nibali ou Contador sont surtout des coureurs solides sur CLM qui ont toujours eu des assez bons résultats dans le domaine.
Aru et Rodriguez eux ont une solide habitude de se prendre des valises ( sur CLM où il faut un minimum \"rouler\" j'entends) et sont face au deuxième ou troisième meilleur rouleur au monde. Ce gap sur le papier m'interpelle en fait, j'ai du mal à imaginer une lutte entre favoris \"normal\" avec des écarts raisonnables. :scratch:
Aru et Rodriguez eux ont une solide habitude de se prendre des valises ( sur CLM où il faut un minimum \"rouler\" j'entends) et sont face au deuxième ou troisième meilleur rouleur au monde. Ce gap sur le papier m'interpelle en fait, j'ai du mal à imaginer une lutte entre favoris \"normal\" avec des écarts raisonnables. :scratch: