11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fish00092
Equipier
Equipier

Pas impossible mais pas très improbable non plus après le reste c'est de la bran****** , mais avec Contador Nibali qui n'aime pas les changements de rythme aurait été sorti de sa zone de confort et la ça change tout c'est sur, suffisamment ou pas pour se faire manger, on le saura jamais.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :Bah moi à la limite on me dit "Nibali aurait été plus fort en montée", je dis bon OK pourquoi pas mais si on admet que Contador aurait été plus fort en montée je trouve ça complètement absurde de l'imaginer incapable de reprendre 2'35" alors qu'il restait toute la montagne.
Non mais il y a plus fort et plus fort. reprendre 2mn35 à un Nibali dans la forme de sa vie (encore une fois, faut voir les wattages de ses montées effectuées tout seul, sans pouvoir s'appuyer sur personne ni sucer aucune roue), "forme de sa vie" qui soit dit en passant est assez louche, mais bon...

Et bien c'est quand même hyper optimiste. Encore une fois tant le Contador de la Vuelta 2014 que celui du giro de cette année n'auraient pas repris ce temps là. Libre à vous de pense que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post steak, mais rien ne le démontre. Ce n'est aps une pseudo accelérationnette en haut de Gérardmer ou les déclarations a posteriori de Contador (qui je vous rappelle est prompt à déclarer qu'il a 3 fractures ouvertes...) qui veut dire quoique ce soit, ou alors la petite accélération de Pinot en haut de Balès prouve que s'il y avait encore eu un col derrière, il mettait tout le monde à 5 minutes..
Non mais [b:10y7s3au]2 minutes 35[/b:10y7s3au], pour un coureur comme Contador capable de tenter des coups 50 bornes avant la ligne. Si tu penses vraiment qu'il était ne serait ce qu'un peu plus fort en montagne c'est absurde de l'enterrer vu le terrain qu'il restait.

Et bien sûr que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post Giro 2011, tout le prouve, son TA, son Dauphiné, sa Vuelta gagnante avec une prépa hyper tronquée.
Contador était très fort l'an passé, mais s'il avait vraiment été dans une forme qui lui permette de reprendre tout son débours sur un Nibali très costaud, il n'aurait pas lâché tant de temps sur l''étape des pavés à la pédale quand bien même il n'est pas à l'aise dessus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fish00092
Equipier
Equipier

Sur les pavés glissant , même un Contador avec un moteur aurait perdu du temps il était pas du tout à l'aise, il y a eu 50 chutes sur cette étape :green:
On a bien vu cette année un Nibali très costaud ne rien reprendre à un Contador bien plus faible que l'an dernier sur des pavés secs, les conditions climatiques et l'agilité ont vraiment fait la différence la saison passée, bien plus que la forme des coureurs.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :Bah moi à la limite on me dit "Nibali aurait été plus fort en montée", je dis bon OK pourquoi pas mais si on admet que Contador aurait été plus fort en montée je trouve ça complètement absurde de l'imaginer incapable de reprendre 2'35" alors qu'il restait toute la montagne.
Non mais il y a plus fort et plus fort. reprendre 2mn35 à un Nibali dans la forme de sa vie (encore une fois, faut voir les wattages de ses montées effectuées tout seul, sans pouvoir s'appuyer sur personne ni sucer aucune roue), "forme de sa vie" qui soit dit en passant est assez louche, mais bon...

Et bien c'est quand même hyper optimiste. Encore une fois tant le Contador de la Vuelta 2014 que celui du giro de cette année n'auraient pas repris ce temps là. Libre à vous de pense que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post steak, mais rien ne le démontre. Ce n'est aps une pseudo accelérationnette en haut de Gérardmer ou les déclarations a posteriori de Contador (qui je vous rappelle est prompt à déclarer qu'il a 3 fractures ouvertes...) qui veut dire quoique ce soit, ou alors la petite accélération de Pinot en haut de Balès prouve que s'il y avait encore eu un col derrière, il mettait tout le monde à 5 minutes..
Non mais [b:23rs5c7n]2 minutes 35[/b:23rs5c7n], pour un coureur comme Contador capable de tenter des coups 50 bornes avant la ligne. Si tu penses vraiment qu'il était ne serait ce qu'un peu plus fort en montagne c'est absurde de l'enterrer vu le terrain qu'il restait.

Et bien sûr que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post Giro 2011, tout le prouve, son TA, son Dauphiné, sa Vuelta gagnante avec une prépa hyper tronquée.
Contador était très fort l'an passé, mais s'il avait vraiment été dans une forme qui lui permette de reprendre tout son débours sur un Nibali très costaud, il n'aurait pas lâché tant de temps sur l''étape des pavés à la pédale quand bien même il n'est pas à l'aise dessus.
Bof sur plusieurs plans on le voyait à l'arrêt sur les freins en train de zigzaguer péniblement entre les flaques. Tu peux avoir des super jambes, quand t'oses pas pédaler ça rend pas génial.
veji2
Leader
Leader

Fish00092 a écrit :Sur les pavés glissant , même un Contador avec un moteur aurait perdu du temps il était pas du tout à l'aise, il y a eu 50 chutes sur cette étape :green:
On a bien vu cette année un Nibali très costaud ne rien reprendre à un Contador bien plus faible que l'an dernier sur des pavés secs, les conditions climatiques et l'agilité ont vraiment fait la différence la saison passée, bien plus que la forme des coureurs.
c'est pour ça que ce débat n'a ni queue ni tête, on est dans le fanboyisme primaire "ah ouais mais non que Contador perde du temps sur les pavés ça n'a rien à voir avec les jambes, c'est parce qu'il y avait eu plein de chutes et tout, la preuve cette année alors que Nibali est ENOOOOORME et que Contador est FATIGUEEEEEE par le giro, Nibali ne lui prend rien, CQFD"....

A un moment il faut regarder la simple réalité en face. L'an dernier Nibali a dominé le tour de France du début à la fin, de sa victoire à Sheffield, en passant par sa démonstration sur les pavés et ses victoires dans les Pyrénées et les Alpes. Contador était là la première moitié et a été dominé, comme tout le monde, et quand il n'était plus là, les autres ont continué à être dominés... J'ai beau apprécier Contador, le révisionnisme est un peu visible tout de même...
Fish00092
Equipier
Equipier

Tu devrais te détendre du slip/peter un coup/dégonfler le melon, bien sur que ce ne sont que des suppositions,mais tu es autant dans la fiction que nous quand tu avances avec une quasi certitude que Contador n'aurait pas repris les 2m30 sur Nibali avec encore 6 étapes de montagne. Moi je pense qu'il aurait largement pu combler l'écart , toi non, pas de revisionisme ou de fanboyisme garde tes piques pour tes petites copines :fouet:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut supprimer ce topic de vieux ringards qui se consolent comme ils peuvent de la chute de leur chouchou l'année dernière ? Ca tourne vraiment au grand n'importe quoi, c'est désagréable (comme toutes les attitudes de fans) et c'est une insulte à l'intelligence en même temps. Enfin, ce ne sont que des suppositions, hein...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

Oui, et puis de toute façon, nous savons tous parfaitement ce que signifie une chute...... :elephant:
Répondre