Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Boris a écrit :A tous les fanboys : ben elle est où l'attaque de Contador censée plier le Giro?
Il reprend tu temps sur son rival, c'est une bonne opération.. Et ça doit lui rappeler les Schlecks. Landa qui attaque et se retourne pour attendre Aru..
C'est beaucoup sur de petits pourcentages et sur à peine 5 km.
Oh tu sais, lorsqu'il y a des dégâts, c'est sur les petits pourcentages que les écarts se font le plus, regarde, il met quand même plus de 2'15" sur le groupe de contre sur la seule montée.
mc-enroe31 a écrit :Tout à l'heure, je disais qu'on avait retrouvé le Contador de 2011.
En fait, il y'a une différence, Contador emmène trop gros sur ses attaques et si l'arrivée est trop proche, les gars derrière lui ne se font pas distancer.
Il plafonne rapidement..
Je pense que le braquet est trop gros et l'attaque trop proche de l'arrivée.
Hier Contador dans les côtes du CLM ne plafonnait pas du tout.
Quand même, ça me surprend de voir Contador aussi bien moins de 90 sec après avoir franchi la ligne, déjà sur les rouleaux, à pouvoir parler sans trop de soucis.
Quasi l'impression qu'il aurait pu faire beaucoup plus et qu'il s'est retenu, et je ne parle pas des 500 derniers mètres...
Ouais mais curieux Alberto quand même, il n'a pas insisté outre mesure quand il a vu Aru dans le rouge et sur la fin il roulotte derrière Trofimov, laisse Landa partir et se contente de remettre une petite devant Aru.
jeecee a écrit :Quand même, ça me surprend de voir Contador aussi bien moins de 90 sec après avoir franchi la ligne, déjà sur les rouleaux, à pouvoir parler sans trop de soucis.
Quasi l'impression qu'il aurait pu faire beaucoup plus et qu'il s'est retenu, et je ne parle pas des 500 derniers mètres...
La pente n'était pas bien dure, c'est plus facile de récupérer vite.
Wombat a écrit :Ouais mais curieux Alberto quand même, il n'a pas insisté outre mesure quand il a vu Aru dans le rouge et sur la fin il roulotte derrière Trofimov, laisse Landa partir et se contente de remettre une petite devant Aru.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve qu'Astana a eu raison de courir comme ils l'ont fait aujourd'hui. Ils ont écarté des rivaux directs au classement général, et puis Contador est pour le moment trop fort, les attaques combinées d'Aru et de Landa leur ont au moins permis de gagner l'étape.
La question de la crédibilité de cette équipe, c'est un autre sujet. Mais tactiquement, c'était bien vu d'après moi.
Etape ayant fait de gros dégâts. Kruiswijk, Geniez et Hesjedal admirables de courage. En revanche, dommage pour VdB.
Wombat a écrit :Ouais mais curieux Alberto quand même, il n'a pas insisté outre mesure quand il a vu Aru dans le rouge et sur la fin il roulotte derrière Trofimov, laisse Landa partir et se contente de remettre une petite devant Aru.
+1
Landa étant très fort aujourd'hui, il aurait fallu assurer un gros tempo et Aru aurait pris 30".
J'ai tout de même l'impression que Contador ne rigolait pas dans la roue de Landa sur sa dernière attaque (avant le contre de Trofimov). Je crois que le plus fort a gagné aujourd'hui.