Nouvelles équipes 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
Ils n'ont pas été particulièrement transcendants si on excepte Nikolaev parti en cours de saison pour RusVelo.

-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Quel monde injuste et cruel que le cyclisme oriental :not-sure: :boulet:Wald a écrit :Disparition des pelotons pour l'équipe continentale Itera Katusha.
Itera s'en va :dope: ne laissant plus que 2 succursales Poutinesque sur le circuit (Katusha at Gazprom) :cochonti:
Astana City arrive en lieu et place de Seven Rider Cycling Team :kazak: ... troisième sélection vinokourovienne surgit de nulle part en court de saison dernière :super:
Nouvelles équipes 2016
Pourtant, en 2016, c'est Matvei Mamikin qui rejoint l'équipe mère.daizenshu_ a écrit :Ils n'ont pas été particulièrement transcendants si on excepte Nikolaev parti en cours de saison pour RusVelo.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Nouvelles équipes 2016
Espérons qu'Europcar/Direct Énergie ne suivent pas le même chemin qu'Itera Katusha, car ils ont des soucis financiers notamment lié à un conflit avec Colnago.
Gars lactique
Gars lactique
- daizenshu_
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
Sinon, il y a les CKT by Virenque si ils veulent...Wald a écrit :Espérons qu'Europcar/Direct Énergie ne suivent pas le même chemin qu'Itera Katusha, car ils ont des soucis financiers notamment lié à un conflit avec Colnago.
Virenque-Voeckler-Chavanel réunis, manquerait plus que Jalabert en DS...

Nouvelles équipes 2016
S'ils sont refusés comme équipe continentale pro à cause de ce problème financier (ce qui semble être une vrai possibilité), ils pourront avoir toutes les anciennes gloires du cyclisme francais que ce ne changera rien.daizenshu_ a écrit :Sinon, il y a les CKT by Virenque si ils veulent...Wald a écrit :Espérons qu'Europcar/Direct Énergie ne suivent pas le même chemin qu'Itera Katusha, car ils ont des soucis financiers notamment lié à un conflit avec Colnago.
Virenque-Voeckler-Chavanel réunis, manquerait plus que Jalabert en DS...
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Accessoirement il me semble comprendre que ce sont les critiques publiques de Pierre Roland durant le Tour de France contre son matériel qui sont à l'origine des graves problèmes financier de JRB et risque de mettre en péril l'avenir de l'équipe et de ses coureurs... Sympa comme cadeau d'adieu d'un coureur à une équipe et des camarades qui, me semble-t-il, n'ont pas compter leurs efforts pour l'aider et le soutenir... malgré son inconstance de rendement ! :trueevil:
http://www.cyclingnews.com/news/financi ... istration/
Nouvelles équipes 2016
T'es dur là. Oui ça pourrait avoir des conséquences très graves mais je ne pense vraiment pas que cela ait été fait dans ce but. En partant Rolland a dit tout le bien qu'il pensait de tout le monde, mais a aussi dit ce qui l'avait énervé dans le matériel. En quoi est-ce criminel ?angelsbdesign a écrit :Accessoirement il me semble comprendre que ce sont les critiques publiques de Pierre Roland durant le Tour de France contre son matériel qui sont à l'origine des graves problèmes financier de JRB et risque de mettre en péril l'avenir de l'équipe et de ses coureurs... Sympa comme cadeau d'adieu d'un coureur à une équipe et des camarades qui, me semble-t-il, n'ont pas compter leurs efforts pour l'aider et le soutenir... malgré son inconstance de rendement ! :trueevil:
Tu y crois toi à Rolland qui se dit "gnark gnark je vais couler l'équipe indirectement en critiquant l'équipmentier.. mwahh !!"
Nouvelles équipes 2016
Non, mais que cela soit volontaire ou pas, il coule le navire qu'il a déjà quitté, donc le résultat est là, il a fait pour le moins preuve d'un manque de respect et de professionnalisme coupables. Et cela alors qu'il savait probablement déjà qu'il allait partir, donc je ne vois rien de choquant dans le message d'angelsdesign :S
MAis le pire que que cela ne met en rien en danger le budget pour l'année prochaine, mais risque quand même de couler toute une équipe :paf-mur:
MAis le pire que que cela ne met en rien en danger le budget pour l'année prochaine, mais risque quand même de couler toute une équipe :paf-mur:

- JFKs
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
C'est le plus rageant.jimmy39 a écrit : MAis le pire que que cela ne met en rien en danger le budget pour l'année prochaine, mais risque quand même de couler toute une équipe af-mur:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Non, évidemment... Ce n'est pas ce que je veux direveji2 a écrit :T'es dur là. Oui ça pourrait avoir des conséquences très graves mais je ne pense vraiment pas que cela ait été fait dans ce but. En partant Rolland a dit tout le bien qu'il pensait de tout le monde, mais a aussi dit ce qui l'avait énervé dans le matériel. En quoi est-ce criminel ?angelsbdesign a écrit :Accessoirement il me semble comprendre que ce sont les critiques publiques de Pierre Roland durant le Tour de France contre son matériel qui sont à l'origine des graves problèmes financier de JRB et risque de mettre en péril l'avenir de l'équipe et de ses coureurs... Sympa comme cadeau d'adieu d'un coureur à une équipe et des camarades qui, me semble-t-il, n'ont pas compter leurs efforts pour l'aider et le soutenir... malgré son inconstance de rendement ! :trueevil:
Tu y crois toi à Rolland qui se dit "gnark gnark je vais couler l'équipe indirectement en critiquant l'équipmentier.. mwahh !!"
Ce que je veux dire c'est que les sportifs ne se rendent bien souvent pas compte des retombés économiques que peuvent avoir leurs actes ou propos essentiellement narcissiques (car critiquer l'équipementier c'est dire : moi j'étais au top et si je n'ai pas eu de résultat c'est la faute à la machine

Ce genre de maladresse peut arriver à tout un chacun amafote: mais ils devraient ensuite pouvoir entendre les conseils ou les recommandations de leur entourage pour essayer de réduire voire d'éviter ce genre de situations...
Il était évident que ce genre de propos venimeux envers l'équipementier d'une équipe qu'il allait quitter créerait un "malaise" (doux euphémisme :whistle: !) et que ce ne serait pas lui qui en subirait (pour la saison à venir... parce que plus tard rien ne dit que l'équipementier d'un équipe à laquelle il postulera d'appartenir ne s'en souviendra pas !) les conséquences...
Et, que je sache, ça ne semble pas le préoccuper :boulet:
Nouvelles équipes 2016
C'est pire que les soap styles feux de l'amour les histoires de JRB. Le timing est serré là tout de même, pas idéal pour entamer la préparation. J'espère que ça va aller, mais bizarrement je ne suis pas serein.
Impaussible n'est pas français.
- daizenshu_
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
S'ils arrivent à s'enregistrer en Conti Pro, il faudra faire plus que gaffe à la prochaine fin de contrat du sponsor, car galérer plus que cela encore, ça me semble assez compliqué!

- Allobroges
- Leader
Nouvelles équipes 2016
On va bien rire quand Rolland va découvrir son joli casque POC...
Force à toi, mon Rikou...
- daizenshu_
- Modérateur
Nouvelles équipes 2016
_Allobroges a écrit :On va bien rire quand Rolland va découvrir son joli casque POC...

Nouvelles équipes 2016
Oui, plutôt que d'accabler Rolland et l'impact de ses propos sur Colnago, je suis dans le même état d'esprit que Thejul. Les histoires autour de JRB sont toujours compliqués. La faute à pas de chance ?Thejul a écrit :C'est pire que les soap styles feux de l'amour les histoires de JRB. Le timing est serré là tout de même, pas idéal pour entamer la préparation. J'espère que ça va aller, mais bizarrement je ne suis pas serein.
C'est sûr, qu'il est difficile à comparer les déboires de son équipe par rapport à Cofidis. FDJ ou AG2R dont la vie est plus un long fleuve tranquille grâce à des sponsors stables. Mais, si on compare son équipe à Fortuneo, alors qu'à la base elle a une notoriété 10x supérieur auprès du grand public, j'ai du mal à comprendre la mauvaise série B par laquelle son équipe passe régulièrement...
Je crains qu'il y ait un gros pb de management financier dans cette équipe. Ou alors des problèmes autres qui ternissent la réputation de l'équipe et remontent à la surface quand le sponsor ou les instances sportives creusent un peu du genre, le tour de France trop exceptionnel lors de l'arrivée d'Euopcar ?
J'aimerai avoir des avis avertis qui expliquent le psychodrame récurrent de l'équipe de JRB.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Quand tu l'exprimes comme ça (parce que sur le fond je comprend ce que tu veux dire !) mais Cofidis, équipe dont l'histoire est "un long fleuve tranquille" :moqueur: (remember Di Gregorio, Millar, Rutkiewicz, Gwiazdowski, Gaumont, Vandenbroucke, Moreni...) idem pour FDJ avec la gestion Made in Madiot des personnalités de ses coureurs, AG2R avec Ingrid et Mondory...Wald a écrit :Oui, plutôt que d'accabler Rolland et l'impact de ses propos sur Colnago, je suis dans le même état d'esprit que Thejul. Les histoires autour de JRB sont toujours compliqués. La faute à pas de chance ?Thejul a écrit :C'est pire que les soap styles feux de l'amour les histoires de JRB. Le timing est serré là tout de même, pas idéal pour entamer la préparation. J'espère que ça va aller, mais bizarrement je ne suis pas serein.
C'est sûr, qu'il est difficile à comparer les déboires de son équipe par rapport à Cofidis. FDJ ou AG2R dont la vie est plus un long fleuve tranquille grâce à des sponsors stables. Mais, si on compare son équipe à Fortuneo, alors qu'à la base elle a une notoriété 10x supérieur auprès du grand public, j'ai du mal à comprendre la mauvaise série B par laquelle son équipe passe régulièrement...
Je crains qu'il y ait un gros pb de management financier dans cette équipe. Ou alors des problèmes autres qui ternissent la réputation de l'équipe et remontent à la surface quand le sponsor ou les instances sportives creusent un peu du genre, le tour de France trop exceptionnel lors de l'arrivée d'Euopcar ?
J'aimerai avoir des avis avertis qui expliquent le psychodrame récurrent de l'équipe de JRB.
Du coup ça me donne envie de répondre comme "explication psychologique de la redondance des psychodrames" : Cécité amafote: ... un mal assez répandu dans notre milieu, non ?

-
- Equipier de luxe
Nouvelles équipes 2016
Tu m'as déconcentré Wald :cochonti:
J'étais venu pour annoncer qu'il y aura une deuxième équipe continentale dans les émirats cette année : Sharjah Cycling Team avec le meilleur coureur du pays (de très loin et depuis très longtemps!) Yousif Mirza Banihammad, son frère, Hanachi et Mansouri les Algériens et... Gorik Gardeyn :belge:
Ce n'est pas une blaaague une fois... C'est pour que Daniel H démarre sa saison en novembre :good: :danielh:
J'étais venu pour annoncer qu'il y aura une deuxième équipe continentale dans les émirats cette année : Sharjah Cycling Team avec le meilleur coureur du pays (de très loin et depuis très longtemps!) Yousif Mirza Banihammad, son frère, Hanachi et Mansouri les Algériens et... Gorik Gardeyn :belge:
Ce n'est pas une blaaague une fois... C'est pour que Daniel H démarre sa saison en novembre :good: :danielh:
Nouvelles équipes 2016
Je comprends ce que Wald veut dire. il ne parle pas du volet sportif / gestion des athlètes / recrutements qui sentent pas bon. Il parle du côté gestion de la structure, stabilité économique, inscription sur le long terme, etc..angelsbdesign a écrit :Quand tu l'exprimes comme ça (parce que sur le fond je comprend ce que tu veux dire !) mais Cofidis, équipe dont l'histoire est "un long fleuve tranquille" :moqueur: (remember Di Gregorio, Millar, Rutkiewicz, Gwiazdowski, Gaumont, Vandenbroucke, Moreni...) idem pour FDJ avec la gestion Made in Madiot des personnalités de ses coureurs, AG2R avec Ingrid et Mondory...Wald a écrit :Oui, plutôt que d'accabler Rolland et l'impact de ses propos sur Colnago, je suis dans le même état d'esprit que Thejul. Les histoires autour de JRB sont toujours compliqués. La faute à pas de chance ?Thejul a écrit :C'est pire que les soap styles feux de l'amour les histoires de JRB. Le timing est serré là tout de même, pas idéal pour entamer la préparation. J'espère que ça va aller, mais bizarrement je ne suis pas serein.
Du coup ça me donne envie de répondre comme "explication psychologique de la redondance des psychodrames" : Cécité amafote: ... un mal assez répandu dans notre milieu, non ?
Il y a sans doute un aspect chance (FDJ, AG2R et Cofidis qui ont vraiment une stratégie à long terme) mais on peut aussi imaginer que le JRB réussisse au bout de 2/3/4 ans à à chaque fois lasser son sponsor, s'engueuler un peu avec lui, ne pas vraiment faire le taf ou le faire faire par ses coureurs en terme de com, etc... Si le JRB il sert à ses sponsors un peu trop souvent le "c'est ma structure, mes affaires, c'est moi le chef", ben ça les aide peut être à se dire qu'il est temps de partir...
on en sait rient pour sur, mais en effet il y a sans doute chez JRB un mode de gestion de SA structure, SON équipe qui n'est pas un facteur de stabilité, de transparence et de clarté pour un sponsor.
Nouvelles équipes 2016
ouais enfin c'est aps de sa faute non plus !! Et à la limite c'est aussi au staff de lancer le damage control : lui dire que c'est grave et qu'ils ont besoin du pognon de Colnago, histoire qu'il rétropédale : Rolland qui dit dans une ITW : "je n'aurais pas du dire ça sur le matériel, on a très bien travaillé ensemble pendant x années, bien sûr une ou deux fois on a eu des problèmes en course mais ce n'était pas la faute de l'équipementier, ça arrive à toutes les équipes dans un sport aussi pointu. Sous le coup de la frustration je me suis emporté, mais vraiment on a fait du super boulot avec Colnago pendant x ans"...jimmy39 a écrit :Non, mais que cela soit volontaire ou pas, il coule le navire qu'il a déjà quitté, donc le résultat est là, il a fait pour le moins preuve d'un manque de respect et de professionnalisme coupables. Et cela alors qu'il savait probablement déjà qu'il allait partir, donc je ne vois rien de choquant dans le message d'angelsdesign :S
MAis le pire que que cela ne met en rien en danger le budget pour l'année prochaine, mais risque quand même de couler toute une équipe af-mur:
Et voilà, c'est du corporate speak et tout, mais ce n'est pas à Rolland d'avoir l'idée tout seul comme un grand de le faire. C'est aussi à Bernaudeau d'avoir ce dialogue avec l'éqiupementier pour que tout se passe au mieux sur la durée du contrat. C'est à Bernaudeau de demander à l'équipementier comment ils pourraient rattraper le coup.
Perso ma petite théorie c'est que Bernaudeau / le staff et le reste de l'équipe avaient déjà une relation bien dégradée avec Colnago, et qu'ils avaient hâte de changer d'équipementier, que les deux ne se parlaient déjà presque plus et que Colnago n'attendait qu'un prétexte pour se venger. La déclaration de Rolland est peut être malheureuse, mais soit il a été briefé avant sur le fait qu'il ne fallait rien dire et il l'a dit quand même et là c'est une vraie énorme connerie, soit si le staff ne leur a pas rappelé que malgré les tensions il fallait rester muet etc, ben c'est maladroit mais ce n'est pa snon plus plus un homicide !
Encore une fois c'est mal géré de la part du management surtout .