Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Pour moi au final on a la FDJ qui a collectivement merde et Pinot qui a ensuite individuellement panique. Sans oreillettes, personne n'a su ni ose dire \"oula on met un tempo trop fort la\". Il y a faute collective la des coureurs et on revoit l'habitude de courir en WT avec des oreillettes : les coureurs FDJ qui accompagnent Pinot ont l'habitude de subir la course, pas d'avoir a fixer eux un rythme. ca se trouve dans la bagnole ca gueulait \"mais putain ils vont se faire peter pour rien les gars !!!\" Ensuite Pinot lui meme craquouille, il a peur d'etre attaque, il n'ose pas subir et attendre. Quitte a contrer ensuite au besoin, il valait mieux garder son calme. Donc pour moi panique collective, panique individuelle du leader, et voila le resultat. bon il finit 2eme du CG quand meme malgre tout ca...

Aller on va etre optimiste, quand Pinot va gagner le TDS on en reparlera plus de ce CI, car les FDJ en auront retenu la lecon. :whistle:
ps : desole pour les accents je suis en qwerty d'allemagne la.
Booze
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Booze a écrit :
Akaion a écrit :Jungels explose complétement.
Ben tiens ! Jungels ne grimpe pas. Même sur une ascension comme celle-ci, il saute à chaque fois.
Comme Slagter d'ailleurs.... :sad:
Tu oublies Nerz aussi :whistle: :moqueur:
Je ne suis pas encore suffisamment descendu dans le classement de l'étape.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Booze a écrit :
Ben tiens ! Jungels ne grimpe pas. Même sur une ascension comme celle-ci, il saute à chaque fois.
Il n'est pas si bas que ça pourtant, même si ceux qui l'entourent sont loin d'être des cadors...
Je ne le savais pas si jeune, je pensais qu'il avait genre 28-29 ans, ça fait quelques années qu'on le voit quand même... Mais bon, il semble un peu mou comme coureur, le genre de mecs à top 20 innombrables, à la Monfort quoi. Toujours en 3ème rideau. Mais parfois il y a des miracles ...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :
Booze a écrit :
Il n'est pas si bas que ça pourtant, même si ceux qui l'entourent sont loin d'être des cadors...
Je ne le savais pas si jeune, je pensais qu'il avait genre 28-29 ans, ça fait quelques années qu'on le voit quand même... Mais bon, il semble un peu mou comme coureur, le genre de mecs à top 20 innombrables, à la Monfort quoi. Toujours en 3ème rideau. Mais parfois il y a des miracles ...
Tu rigoles, Nerz sera capable de faire top 10 du Tour, c'est Bora qui l'a dit!
:elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blouss_
Leader
Leader

Certains parlent d'un tempo trop fort de la FDJ. Encore si ils avaient fait tout explosé, mais le problème c'est qu'ils n'ont fait explosé qu'eux. Et je pense que si Pinot attaque d'aussi loin, c'est que Morabito est cuit et ne peut plus maintenir un rythme correct.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Certains parlent d'un tempo trop fort de la FDJ. Encore si ils avaient fait tout explosé, mais le problème c'est qu'ils n'ont fait explosé qu'eux. Et je pense que si Pinot attaque d'aussi loin, c'est que Morabito est cuit et ne peut plus maintenir un rythme correct.
oui mais rien ne les obliger a reduire le peloton a 20 gars puis a se garer exploses. ils auraient pu emmener un peloton de 35 gars plus longtemps, ils en avaient rien a foutre du moment que t'avais pas Vuillermoz, Fedrigo ou Peraud devant avec 50 secondes. c'est la l'erreur collective : Rien ne les oblige a se faire trop mal. et encore une fois je rappelle qu'en europe tour c'est sans oreillettes et que donc le DS n'est pas la pour dire "un peu plus ou un peu moins". la ils se sont troues tout seuls comme des grands alors que rien ne les obliger a faire ca. Maintenir un tempo decent, c'est tout ce qu'il y avait a faire.
veji2
Leader
Leader

PurG a écrit :Vous trouvez toujours des excuses a Pinot, l'autre fois c’était qu'il n'arrivais pas a se mettre dans le rouge, aujourd'hui c'est qu'il a une équipe moyenne, mouais, Morabito a fait un très bon boulot et d'autre équipes avant puis après ont travaillées.
Pinot a une équipe (staff) autour de lui très efficace, qui le suit et le fait confiance depuis très longtemps, beaucoup de grimpeur aimerait avoir ça dans leurs équipes mais la plupart sont obligés de ce révéler avant.
Cette année, il aura 25 ans, donc, pour moi, on doit attendre plus d'un coureur de sont standing.
Dire que la FDJ a merde ce n'est pas dedouaner Pinot : pour moi il y a eu cagade collective puis cagade individuelle. La plus grave reste la seconde d'ailleurs, car en gardant la tete froide, en laissant Morabito continuer a peiner et ne gardant l'oeil que sur Peraud, Fedrigo et Vuillermoz, Pinot gardait toute les cartes en main. si d'autres gars partaient devant il fallait juste garder un petit rythme constant pour ne pas s'enterrer et attendre les grosses pentes aux 3kms pour la juste donner tout ce qu'il avait "Richie style".. si en haut un Fedrigo qui a suce la roue reussissait a le taper au sprint, qu'est ce qu'on s'en fout ?

Non clairement l'equipe comme le leader peuvent s'en vouloir.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :Certains parlent d'un tempo trop fort de la FDJ. Encore si ils avaient fait tout explosé, mais le problème c'est qu'ils n'ont fait explosé qu'eux. Et je pense que si Pinot attaque d'aussi loin, c'est que Morabito est cuit et ne peut plus maintenir un rythme correct.
oui mais rien ne les obliger a reduire le peloton a 20 gars puis a se garer exploses. ils auraient pu emmener un peloton de 35 gars plus longtemps, ils en avaient rien a foutre du moment que t'avais pas Vuillermoz, Fedrigo ou Peraud devant avec 50 secondes. c'est la l'erreur collective : Rien ne les oblige a se faire trop mal. et encore une fois je rappelle qu'en europe tour c'est sans oreillettes et que donc le DS n'est pas la pour dire "un peu plus ou un peu moins". la ils se sont troues tout seuls comme des grands alors que rien ne les obliger a faire ca. Maintenir un tempo decent, c'est tout ce qu'il y avait a faire.
Ils ne pouvaient pas emmener 35 gars à 3kms du sommet. Et maintenir un tempo décent, c'est ce qu'ils ont essayé de faire, mais ils se sont troués. 3 coureurs se sont écartés en même temps alors qu'ils menaient le groupe depuis à peine plus d'1km. Alors je veux qu'ils aient imprimé un rythme trop soutenu, mais pourquoi alors y avait-il encore autant de coureurs dans le groupe ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PurG a écrit :Vous trouvez toujours des excuses a Pinot, l'autre fois c’était qu'il n'arrivais pas a se mettre dans le rouge, aujourd'hui c'est qu'il a une équipe moyenne
Constat sévère mais que je trouve juste.
Pinot aligné sur le WT, c'est censé être un mec top-niveau en montagne derrière le big4.
Un mec de ce niveau, pour moi, malgré une tactique pourrie, et malgré une forme moyenne, il doit gagner le CI avec cette concurrence.
Et c'était d'ailleurs ce que clamait tout le forum ces derniers jours.

... Il va peut-être juste devoir se faire à l'idée :
* Que non, Pinot n'est pas encore un super-top-grimpeur. Ces mecs qui gagnent en slip même sans équipe et en revenant "de la plage" (sic) ;
* Que Pinot ne sait toujours pas gagner, et qu'il est urgent de le voir s'aligner au départ du Tour de Turquie.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
PurG a écrit :Vous trouvez toujours des excuses a Pinot, l'autre fois c’était qu'il n'arrivais pas a se mettre dans le rouge, aujourd'hui c'est qu'il a une équipe moyenne, mouais, Morabito a fait un très bon boulot et d'autre équipes avant puis après ont travaillées.
Pinot a une équipe (staff) autour de lui très efficace, qui le suit et le fait confiance depuis très longtemps, beaucoup de grimpeur aimerait avoir ça dans leurs équipes mais la plupart sont obligés de ce révéler avant.
Cette année, il aura 25 ans, donc, pour moi, on doit attendre plus d'un coureur de sont standing.
Dire que la FDJ a merde ce n'est pas dedouaner Pinot : pour moi il y a eu cagade collective puis cagade individuelle. La plus grave reste la seconde d'ailleurs, car en gardant la tete froide, en laissant Morabito continuer a peiner et ne gardant l'oeil que sur Peraud, Fedrigo et Vuillermoz, Pinot gardait toute les cartes en main.[b:1gpv0dhn] si d'autres gars partaient devant il fallait juste garder un petit rythme constant pour ne pas s'enterrer et attendre les grosses pentes aux 3kms pour la juste donner tout ce qu'il avait "Richie style"..[/b:1gpv0dhn] si en haut un Fedrigo qui a suce la roue reussissait a le taper au sprint, qu'est ce qu'on s'en fout ?

Mais c'est exactement ce qu'il a fait.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Bon, j'avais dit en début de topic que je serai déçu si Pinot ne gagnait pas.

Après avoir vu la course, je suis déçu !

Un point positif tout de même, Pinot 4ème du clm. Ca c'est un vraie perf qui continue de montrer des gros gros progrès clm.
Si ca continue, Pinot comptera sur le fait d'avoir des clm en GT pour être avantagé, un comble !

Autre point positif, Pinot est incontestablement fort physiquement. Sur l'ospédale, c'est lui le plus fort. Même si la concurrence n'est pas extreme, c'est quand même un bon début de saison de sa part.

Par contre, tactiquement, c'est pas bon. J'espère que ca lui servira. J'ai quand même l'impression que Pinot gomme les défauts au fur et à mesure, donc j'espère qu'il progressera tactiquement. La bonne chose, c'est qu'il a bien vu que c'était le plus fort et doit donc se dire qu'il y avait mieux à faire. Ca doit lui servir pour le futur.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment les mecs réussissent à se mettre dans le rouge avec des capteurs de puissance?

Ils doivent bien savoir quelle puissance tenir pour mener le bon tempo, c'est quand même possible pour des coureurs de ce niveau là. Je ne vois pas en quoi, ce serait réservé à la Sky! Dans les sports d'endurance, les miracles n'existent pas, tu as le niveau ou pas. Si tu te mets dans le rouge, il y a toujours un retour de bâton!
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Dire que la FDJ a merde ce n'est pas dedouaner Pinot : pour moi il y a eu cagade collective puis cagade individuelle. La plus grave reste la seconde d'ailleurs, car en gardant la tete froide, en laissant Morabito continuer a peiner et ne gardant l'oeil que sur Peraud, Fedrigo et Vuillermoz, Pinot gardait toute les cartes en main.[b:3rd43et1] si d'autres gars partaient devant il fallait juste garder un petit rythme constant pour ne pas s'enterrer et attendre les grosses pentes aux 3kms pour la juste donner tout ce qu'il avait "Richie style"..[/b:3rd43et1] si en haut un Fedrigo qui a suce la roue reussissait a le taper au sprint, qu'est ce qu'on s'en fout ?

Ben non puisqu'il s'il s'est fait mal a attaquer d'abord. il a bu une rasade de toxine qu'il n'avait pas a boire et qui lui coute cher au final, et le montre febrile a ses advsersaires.
blouss_
Leader
Leader

Nico2938 a écrit :Comment les mecs réussissent à se mettre dans le rouge avec des capteurs de puissance?

Ils doivent bien savoir quelle puissance tenir pour mener le bon tempo, c'est quand même possible pour des coureurs de ce niveau là. Je ne vois pas en quoi, ce serait réservé à la Sky! Dans les sports d'endurance, les miracles n'existent pas, tu as le niveau ou pas. Si tu te mets dans le rouge, il y a toujours un retour de bâton!
Non mais aujourd'hui ils n'avaient pas les jambes pour faire ce qu'ils auraient du faire. Le problème, c'est qu'il semblerait que ce soit le cas pour une bonne partie de l'effectif depuis le début de saison.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Dire que la FDJ a merde ce n'est pas dedouaner Pinot : pour moi il y a eu cagade collective puis cagade individuelle. La plus grave reste la seconde d'ailleurs, car en gardant la tete froide, en laissant Morabito continuer a peiner et ne gardant l'oeil que sur Peraud, Fedrigo et Vuillermoz, Pinot gardait toute les cartes en main.[b:361btpwm] si d'autres gars partaient devant il fallait juste garder un petit rythme constant pour ne pas s'enterrer et attendre les grosses pentes aux 3kms pour la juste donner tout ce qu'il avait "Richie style"..[/b:361btpwm] si en haut un Fedrigo qui a suce la roue reussissait a le taper au sprint, qu'est ce qu'on s'en fout ?

Ben non puisqu'il s'il s'est fait mal a attaquer d'abord. il a bu une rasade de toxine qu'il n'avait pas a boire et qui lui coute cher au final, et le montre febrile a ses advsersaires.
Bizarre d'ailleurs qu'il ait attaqué si tôt. Dans l'interview d'avant-course, il expliquait qu'il n'avait rien à faire, attendre et simplement contrôler certains coureurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tous les ans, Bob Jungels nous fait le même coup, un gros CLM et un craquage dans l'Ospédale, à un moment, je crois qu'il faut passer à autre chose. Ou il bosse sérieusement en montagne pour devenir un coureur par étapes, ou alors il s'aligne sur des courses rentrant davantage dans ses cordes.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Dire que la FDJ a merde ce n'est pas dedouaner Pinot : pour moi il y a eu cagade collective puis cagade individuelle. La plus grave reste la seconde d'ailleurs, car en gardant la tete froide, en laissant Morabito continuer a peiner et ne gardant l'oeil que sur Peraud, Fedrigo et Vuillermoz, Pinot gardait toute les cartes en main.[b:37erwnsd] si d'autres gars partaient devant il fallait juste garder un petit rythme constant pour ne pas s'enterrer et attendre les grosses pentes aux 3kms pour la juste donner tout ce qu'il avait "Richie style"..[/b:37erwnsd] si en haut un Fedrigo qui a suce la roue reussissait a le taper au sprint, qu'est ce qu'on s'en fout ?

C'est là où on n'est pas d'accord. Je ne crois pas que son attaque à 7km de l'arrivée l'empêche de boucher le trou dans les 3 derniers kms. Je suis par contre d'accord pour dire qu'il n'aurait pas du attaquer le premier. Mais le problème, c'est qu'il avait 20 gars à surveiller à ce moment là, dont certains étaient devant lui au général. Et si quelqu'un avait attaqué, tout le monde se serait tourné vers Pinot, car il avait la grosse pancarte aujourd'hui. Et c'est là où pour moi sur une montée pas si sélective, un coureur qui a la grosse pancarte, mais aucun équipier au moment fatidique pour contrôler un peu, et bien ce n'est pas si simple.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Concernant Thibaut Pinot, j'ai envie de dire qu'à partir du moment où on n'a pas l'équipe qui permet d'assumer son statut de grand favoris, le mieux qu'il y ait à faire, c'est de profiter du travail des autres. Lorsque le maillot jaune était en train de craquer, puis lorsque Slagter a complètement explosé, il aurait fallu laisser à AG2R le soin d'assurer le rythme du peloton, quitte à répondre à des attaques.
Je ne veux pas dire, mais la FDJ sur ce Critérium International, en dehors de Morabito qui n'a pas spécialement cassé la baraque, on avait qui? Courteille, Geslin, C.Pineau, Roy et Mourey, soit aucun coureur n'ayant un niveau suffisant en montagne pour assurer quoique ce soit d'autre que ramener des bidons ou protéger un leader, Mourey n'ayant qu'1 semaine de compétition dans les jambes sur route après sa coupure de sa saison cyclo-cross, il n'est pas en condition suffisante malgré des qualités de grimpeur.
Et ça, dès le départ, on le sait que la FDJ est bien faible, et il était évident qu'il fallait se méfier aussi du duo Péraud-Vuillermoz d'AG2R, avec un bon Bakelants en prime.
La FDJ semble avoir voulu assurer une stratégie comme s'ils disposaient de leur équipe type TDF.

Après, Pinot a fait comme il a pu, et il a à mon sens merdé, mais facile à dire depuis son canapé.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Je suis par contre d'accord pour dire qu'il n'aurait pas du attaquer le premier. Mais le problème, c'est qu'il avait 20 gars à surveiller à ce moment là, dont certains étaient devant lui au général. Et si quelqu'un avait attaqué, tout le monde se serait tourné vers Pinot, car il avait la grosse pancarte aujourd'hui. Et c'est là où pour moi sur une montée pas si sélective, un coureur qui a la grosse pancarte, mais aucun équipier au moment fatidique pour contrôler un peu, et bien ce n'est pas si simple.
Attaquer le premier était peut-être la plus mauvaise des solutions.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre