Tu as raison, et il n'a pas encore gagner cette Vuelta. On est habitué à voir des leaders qui n'ont aucun pépin, mais c'est une image en réalité, l'histoire des GT montre que rien n'est jamais acquis tant qu'on n'a pas franchi la dernière étape. Je ne veux pas lui porter la poisse bien sûr, il a l'air parfaitement conscient de cela de toutes façons.trevorphilips a écrit : 31 août 2022, 22:31 pour être hors norme, il faut être un niveau au dessus de tout le monde (enfin c'est ma définition)
Usain Bolt était hors norme
evenepoel je crois pas qu'il soit meilleur que pogacar et vingegaard en montagne. Et pour les classiques il a WVA, MVDP et pogacar à poutrer ; c'est pas encore le cas
Sans compter les petits nouveaux (Vine, Ayuso par exemples) qui seront peut être proches de son niveau les futures années
Mais tout ce qu'on voit ici, sur ce premier Tour d'Espagne pour le coureur belge, c'est ce qu'on aurait souhaité pour son premier Giro, et après l'année en demi-teinte de 2021, on le voit enfin confirmer les espoirs de 2019 et 2020, donc rien que ça c'est déjà positif. Lui-même semble réaliste et se dit déjà (dans les interviews) très content s'il peut au moins remporter un GT. Mais c'est tout de même un athlète impressionnant quand on voit déjà tout ce qu'il a montré en 4 saisons. Et on peut aussi dire qu'il gère bien la pression, ce qui n'est pas une mince affaire dans un pays de cyclisme comme la Belgique.