Incompréhensible, oui et non. J'entends tes arguments.Steph86 a écrit : 01 juin 2025, 15:50 Je viens seulement de regarder l'étape (en accéléré).
Franchement incompréhensible l'attitude du Torito : il risque de s'en mordre les doigts. Ne jamais laisser l'occasion d'inscrire son nom sur un GT, n'est-ce pas Mr Vingo remember Vuelta 2023 ?
Si au début du Finestre, on peut comprendre son attitude attentiste derrière Carapace tant que Yates n'était encore qu'à une portée de fusil, la suite est tout bonnement hallucinante. Comment peut-on ainsi se saborder alors qu'il semblait encore en avoir dans le cuissard ??? Si c'est une consigne de sa direction sportive, c'est une véritable faute professionnelle de la part du staff !!! Je n'aime pas voir un leader qui rend les armes sans avoir donné tout ce qu'il pouvait, on n'est pas sur un critérium bordel mais sur une des plus grandes courses du monde ! Le cyclisme de compétition est un sport d'abnégation, de dépassement de soi, c'est ce qui fait sa difficulté mais aussi sa beauté. Hier il a malheureusement été bafoué par Toro et le staff d'UAE !
Le oui était ma première réaction. C'est au maillot rose de défendre sa postion, mais plus j'y pense plus je m'aperçois que j'avais oublié un détail important dans l'équation. Le type avec lequel était censé collaboré - ou tracté - Del Toro était Carapaz. Et s'il y a bien un type peu fiable dans une tel situation, c'est bien Carapaz. Tu sais qu'il te flinguera à coup sûr à un moment ou qu'il montera par à-coups s'il relaie. C'est un coureur avec lequel j'hésiterai à passer un pacte de poursuite. Par ailleurs, ses multiples attaques au pied de Finestre n'a certainement pas plaider la cause d'une collaboration future, et ce d'autant plus si Del Toro - du fait de son inexperience - n'avait pas suffisamment confiance en ses capacités à gérer la course jusqu'au bout. Bref, deux éléments : la méfiance légitime vis-à-vis de Carapaz et un éventuel manque de confiance.