Delgato a écrit : 25 oct. 2022, 13:30
@trevorphilips
C'est pas impossible d'avoir un clmpe.
Et il y aura quand même 3 étapes de montagne d'affilées, avec notamment le Grand Colombier, le lendemain Joux Plane et le surlendemain sans doute le Bettex.
Pour Alaphilippe, avec des col comme la Loze le CG est rédhibitoire.
Chez Jumbo il y aura un des 2 leaders sur le Giro, ainsi qu'Evenepoel normalement.
Et je ne trouve pas que les Tdf soient hyper équilibrés dans l'ensemble.
Après la dernière semaine à l'air mieux agencée que d'ordinaire ou que sur le Giro.
C'est bien d'avoir une 2eme semaine un peu plus riche en montagne que la 3e, et d'avoir le clm en début plutôt qu'en fin de semaine
ah oui oui pour le CLMPE je pense qu'il y en aura et je l'espère. Je parlais de chrono individuel. Un CLMPE ne favorise pas un leader rouleur ou grimpeur mais un leader avec une forte équipe
la loze pour alaphilippe c'est très dur oui mais c'est aussi irrégulier, avec notamment ses murs qui l'avantagent. Remember le tourmalet où il a terminé 2e. Ce qui lui coûte c'est la répétition des étapes de montagne. Bon j'avoue que j'y crois pas trop pour alaphilippe, déjà retrouvé la condition stratosphérique c'est pas gagné, puis je doute qu'il ait envie de jouer le CG
oui on peut imaginer que la jumbo envoie un leader sur le giro mais pas sûr et ça serait une erreur selon moi car vingegaard a bien besoin de roglic (ou l'inverse) pour gagner contre pogacar (souvenez vous du dernier tdf). Et puis la jumbo c'est tout pour le tdf d'habitude.. ça serait bizarre de changer et assez risqué
bon après ça va être compliqué pour un puncheur ou un 4x4 de truster le haut du CG, d'autant que maintenant on a quelques mutants avec pogacar, vingegaard, voire evenepoel. Mais il y a quelques années, avec un parcours (peut être ?) pour attaquants, d'étapes "intermédiaires", accidentées, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. En gros un alaphilippe 2019 et un WVA 2022 face à une concurrence 2019 (sur un parcours 2023 ?

)