TheChosenOne6 a écrit : 17 sept. 2020, 13:01Kwiatkowski a fait gruppetto ces deux derniers jours, je miserais sur lui. D’autant que Carapaz va sans doute plus viser les poids.
Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
Franchement, bof.Ilnur majka a écrit : 17 sept. 2020, 17:31 Très fort Enric Mas!!
personne ne l'attendais à ce niveau!
Il a fait un Tour invisible à la Zubeldia en second rideau. Faire 6e du Tour de cette façon, ça me laisse plutôt indifférent.
J'en attendais plus après sa deuxième place sur la Vuelta et j'ai du mal à le voir monter dans la hiérarchie à l'avenir.
- Le sucre sportif
- Leader

Ne sois pas déçu, Martin s'est battu avec ses armesPsyonix76 a écrit : 17 sept. 2020, 17:33 Quelle mascarade. Plus c'est gros , plus ça passe comme on dit.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

Podium de la Vuelta quand même, il ne sort pas de nulle part !Ilnur majka a écrit : 17 sept. 2020, 17:31 Très fort Enric Mas!!
personne ne l'attendais à ce niveau!
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oh , je m'en fou la de Cofidis. Je parle du Tour en lui même en montagne. Quelle mascarade.Le sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 17:35Ne sois pas déçu, Martin s'est battu avec ses armesPsyonix76 a écrit : 17 sept. 2020, 17:33 Quelle mascarade. Plus c'est gros , plus ça passe comme on dit.![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

J'aimerais que tu aies raison car j'apprécie beaucoup Carapaz, mais je ne suis pas convaincu.TheChosenOne6 a écrit : 17 sept. 2020, 17:25Je pense qu’il n’y aura même pas photo, surtout que Pogacar commence à bien plafonner.levrai-dufaux a écrit : 17 sept. 2020, 17:23
Ca me paraît loin d'être gagné de le voir devancer Pogacar sur cet exercice, même en s'économisant sur le plat.
Roglic pourrait mettre tout le monde d'accord. Il n'est qu'à 7 points de Carapaz et peut encore rafler la mise en effectuant l'ascension la plus rapide.
Finalement ç'aurait ptet été mieux de pas faire ce Tour de France et de passer directement au Giro ou à la Vuelta 
Je prédis effectivement un raid en solitaire de Küng demain autour de sa maison pour sa sortie décrassageLe sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 17:34 Après, si Küng fait un raid solitaire demain (50 bornes lui suffiraient), c'est pas fini pour lui, suspense![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

N'exagérons rien car Alaphlippe a quand même fait des performances hallucinantes sur le Tour 2019 et Van Aert a évolué ici dans un autre registre.marooned a écrit : 17 sept. 2020, 17:30 WVA Tour 2020 >>>>>>> Alaphilippe Tour 2019.
Le mec faisait déjà le train dans le Cormet de Roselend et tu le retrouves à taper un sprint pour la 3ème place 130 bornes plus loin![]()
Et effectivement il a l'air de mieux en mieux au fur et à mesure que le Tour avance. A se demander s'il était pas un peu en dedans en début de Tour en prévision des classiques du mois d'octobre...
Roglic a bien fait de gagner son Tour cette année et Dumoulin va devoir se dépêcher de gagner le sien parce qu'après il va falloir lui faire la place.
Mais, clairement, Van Aert réalise un Tour de France d'extra-terrestre.
Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Remporter des sprints massifs, mener le train dans les cols pour son leader et finir par une plaçette en montagne. Jamais vu ça 
Ça c'est la faute aux mesures anti-Coronavirus
Thor Hushovd à une époqueCoeur-de-Lyon a écrit : 17 sept. 2020, 17:41 Remporter des sprints massifs, mener le train dans les cols pour son leader et finir par une plaçette en montagne. Jamais vu ça![]()
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

19h45, l'émission en direct sur l'étape du jour
C'est ce qu'il m'a semblé les entendre dire à la TV, mais je n'ai rien trouvé de tel dans le règlement. Si quelqu'un a une meilleure source (ou simplement de meilleurs yeux) ?Caleb a écrit : 17 sept. 2020, 17:15 Sur le chrono de samedi, les points du grimpeur ne sont pas attribués en fonction de la place à l'arrivée mais sur les temps d'ascension de la PDBF, c'est bien ça ?
Si c'est le cas.. peut-on imaginer Carapaz faire les 30 premiers km au ralenti pour tout donner dans l'ascension, là ou Pogacar ne pourra pas perdre de temps dans les 30 premiers km pour le général ?