Mais attention aux excès : le cyclisme reste un sport parmi le plus dangereux. Le risque 0 est impossible sans le dénaturer totalement.
Si une réforme est ici décidée, un prochain accident en montagne en provoquerait probablement une autre.
Est-ce ce que nous voulons ? Pour en décider, je suis favorable à une sorte de décision collégiale (référendum ?) des cyclistes professionnels, les premiers concernés après tout.
Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Pologne WT (du 5 au 9 août)
ça devient du keirin làQuef a écrit : 06 août 2020, 17:23 La conclusion que j'en tire pour une hypothétique réforme, c'est l'interdiction des arrivées potentiellement massives en descente ou faux plat descendant. Comme déjà dit ici, la vitesse augmente considérablement la violence des chocs.
La généralisation de l'absence du public le long des balustrades sur ces mêmes arrivées serait aussi envisageable sans trop de frais.
Je ne me prononce pas sur le barrierage, pas certain que ce soit le problème ici.
Je suis également favorable au gel des temps aux trois km, toujours pour ces mêmes arrivées, même si ce n'est pas lié aux circonstances ici.
Plus radical : l'interdiction des coéquipiers dans le dernier km sous peine d'amende. Plus qu'un coureur max par équipe dans le premier peloton. On aurait toujours des sprints, mais entre les meilleurs de la spécialité, avec la possibilité de coups tactiques.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pas du tout favorable à cela.Quef a écrit : 06 août 2020, 17:23 La conclusion que j'en tire pour une hypothétique réforme, c'est l'interdiction des arrivées potentiellement massives en descente ou faux plat descendant. Comme déjà dit ici, la vitesse augmente considérablement la violence des chocs.
La généralisation de l'absence du public le long des balustrades sur ces mêmes arrivées serait aussi envisageable sans trop de frais.
Je ne me prononce pas sur le barrierage, pas certain que ce soit le problème ici.
Je suis également favorable au gel des temps aux trois km, toujours pour ces mêmes arrivées, même si ce n'est pas lié aux circonstances ici.
Plus radical : l'interdiction des coéquipiers dans le dernier km sous peine d'amende. Plus qu'un coureur max par équipe dans le premier peloton. On aurait toujours des sprints, mais entre les meilleurs de la spécialité, avec la possibilité de coups tactiques.
Le vélo est une fête populaire. Le problème ne vient pas des spectacteurs au bord de la ligne d'arrivée. Et d'ailleurs il n'y en avait pas hier.
Pas d'accord non plus avec ta dernière proposition. Les trains, le fait que cela frotte, ça fait partie du sprint et c'est ce qui le rend beau. Les sprints limpides qu'on voit dans les échappées en petit comité, ça n'a pas la même saveur.
Attention à ne pas tout remettre en cause et tout dénaturer suite à cet accident.
C'est pas la première fois qu'un coureur est envoyé dans les barrières par contre c'est la première fois que je vois des barrières explosées de cette manière. Des boîtes en carton auraient été plus solide.....
Bien d'accord. S'il n'y a sanction que quand il y a de a casse, ça ne changera jamais.SuperGibo a écrit : 06 août 2020, 14:19 Ce n'est pas les sprints qu'il faut annuler, c'est le changement de ligne quand tu es le nez dans le vent.
Imaginons que Groenewegen soit exclu de la course, ça serait un minimum, ou qu'il soit suspendu genre 3 mois, ça serait un minimum aussi.
Ce que je veux voir, c'est exactement la même sanction de 3 mois pour le premier gusse qui refait la même, même légèrement, et surtout sans accident. Ca en calmerait plus d'un.
Limite on s'en fout un peu de connaître la sanction de DG, on sait qu'elle est méritée. Ce qu'il faut absolument, c'est que l'UCI et ses commissaires aient les balloches pour sanctionner les prochains sprints. Et ça, sans casse n'y rien, j'en doute, et les équipes seraient les premières à gueuler.
MPCC forever
La Pologne est verte.
Juillet a du être plus arrosé là-bas
Alors que j'ai été malade de voir les images d'hélico sur le département du Lot sur la Route d'Occitanie; on aurait dit le fin-fond de la Castille (dans les Pyrénées, ça allait encore, pour l'instant, grâce au printemps pluvieux).
Juillet a du être plus arrosé là-bas
Alors que j'ai été malade de voir les images d'hélico sur le département du Lot sur la Route d'Occitanie; on aurait dit le fin-fond de la Castille (dans les Pyrénées, ça allait encore, pour l'instant, grâce au printemps pluvieux).
Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !rbl85 a écrit : 06 août 2020, 17:49 C'est pas la première fois qu'un coureur est envoyé dans les barrières par contre c'est la première fois que je vois des barrières explosées de cette manière. Des boîtes en carton auraient été plus solide.....
On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
J'ai été surpris aussi de voir sur le final de la dernière étape vers Rocamadour que c''était aussi aride.gradouble a écrit : 06 août 2020, 18:01 La Pologne est verte.
Juillet a du être plus arrosé là-bas![]()
Ca ressemblait en effet plus à l'Espagne (et perso je ne suis pas fan) qu'au Lot.
- Ilnur majka
- Leader

ce sprint de Pedersen :woot:
depuis quand il sprint lui wahou!!!
depuis quand il sprint lui wahou!!!
- Ilnur majka
- Leader

Ackermann cette saison c'est pas vraiment ça!
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Enfin on est capable, en sport automobile par exemple, d’avoir des blocs absorbants qui encaisse des chocs de voitures lancées à pleine vitesse, on doit bien pouvoir faire quelque chose en cyclisme de mieux que ce qu’il y a aujourd’hui.-Vélomen- a écrit : 06 août 2020, 18:05Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !rbl85 a écrit : 06 août 2020, 17:49 C'est pas la première fois qu'un coureur est envoyé dans les barrières par contre c'est la première fois que je vois des barrières explosées de cette manière. Des boîtes en carton auraient été plus solide.....
On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
Mc Ewen avait dessiné une nouvelle barrière spécialement conçu pour le cyclisme, personne a l’UCI ne lui a jamais répondu. Faut dire que mesurer la hauteur des chaussettes ça prend du temps...
- Ancelin
- Leader

Barbier c'est pas la première fois qu'il est très mal placé à l'amorce du sprint et qui finalement vient chercher une belle place en ayant remonter tout le monde...
????
4 victoires
4 deuxièmes places
1 troisième place
En 10 sprints...
- daizenshu_
- Modérateur

Un final d'étape sur un circuit étroit, mais avec une ligne droite d'arrivée bien large. J'aime pas du tout. Après il faut de tout.
Mark Cavendish m'a vraiment fait beaucoup de peine sur sa tentative de sprint.
Mark Cavendish m'a vraiment fait beaucoup de peine sur sa tentative de sprint.