La saison 2019 de Thomas a en effet été grevée par sa chute au Tour de Suisse, mais surtout par un hiver désastreux (suite à ses innombrables guindailles dans les bars gallois, mais qui l'en blâmerait ?).marooned a écrit : 19 déc. 2019, 16:56 Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.
Froome aura 35 balais, on ne sait pas encore s'il aura récupéré de ses graves blessures et il n'aura plus disputé un grand tour depuis presque 2 ans lorsqu'il se pointera au départ à Nice. Et il est de plus en plus diesel ce qui pourrait coûter cher face à un coureur explosif comme Roglic.
Quant à Thomas, 2018 donne quand même l'impression d'avoir été un one-shot. Il a évité tous les pépins cette saison là mais il est retombé dans la normalité cette année en enchainant les chutes.
Pour moi, ce n'est pas un duo qui fait peur à la concurrence. Il faut bien sûr respecter ce qu'ils ont fait par le passé mais leurs adversaires n'ont aucun complexe à avoir.
Un Thomas "sérieux" serait encore une fois à battre sur le Tour (son niveau en 2018 était juste
Pour Froome je partage tes doutes.
Par contre cramer un Bernal juste en soutien du duo britannique, ça me semble un peu disproportionné, non ? Selon moi Bernal devrait faire Giro + Vuelta, des JO et des championnats du monde pour grimpeurs c'est pas tous les ans.