Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

Je trouve dur de dire que Thomas en 2018 a été un one-shot. Il fait deuxième du Tour la saison suivante.
Booze
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 19 déc. 2019, 07:44 Wout van Aert déclare qu'il s'est découvert une capacité à lutter pour le Maillot Vert et n'exclut pas d'en faire un objectif dans les années à venir.
Reste à savoir si ça sera dès 2020...
:wink:

https://sporza.be/nl/2019/12/18/wout-va ... ielerjaar/
C'est vrai que si il y a bien un coureur qui peut venir titiller Sagan, ce peut être lui. Il a cette polyvalence (bon faudra quand même passer les cols mieux que Sagan parce qu'en sprint pur, il est derrière). Par contre, reste à voir si il récupérera toutes ses facultés.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour la Movistar, Soler,Mas et Valverde seront sur le TdF et la Vuelta.
#osefduGiro :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 déc. 2019, 20:50 Pour la Movistar, Soler,Mas et Valverde seront sur le TdF et la Vuelta.
#osefduGiro :elephant:
Le Giquoi ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 19 déc. 2019, 20:07 On peut même se demander si ASO ne devrait pas demander à INEOS de bien vouloir laisser leur place sur le Tour à Nippo Delko ou B1B Hotels, car venir sur le Tour avec Froome / Thomas, c'est limite un manque de respect à la grande kermesse de juillet :siffle:
Vu le mal qu'ils ont fait au Tour, ça serait la moindre des choses que de laisser Sky à la maison en effet. :pas-elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 déc. 2019, 16:56 Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.

Froome aura 35 balais, on ne sait pas encore s'il aura récupéré de ses graves blessures et il n'aura plus disputé un grand tour depuis presque 2 ans lorsqu'il se pointera au départ à Nice. Et il est de plus en plus diesel ce qui pourrait coûter cher face à un coureur explosif comme Roglic.

Quant à Thomas, 2018 donne quand même l'impression d'avoir été un one-shot. Il a évité tous les pépins cette saison là mais il est retombé dans la normalité cette année en enchainant les chutes.

Pour moi, ce n'est pas un duo qui fait peur à la concurrence. Il faut bien sûr respecter ce qu'ils ont fait par le passé mais leurs adversaires n'ont aucun complexe à avoir.
Roglic aussi a chuté plusieurs fois cette saison : sur le Giro et la Vuelta. Même si ça ne l'a pas empêché de monter sur le podium sur ses 2 GT (3ème puis victoire).
Mais il a eu la chance de ne pas avoir de fracture tout comme Thomas.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 19 déc. 2019, 20:19
marooned a écrit : 19 déc. 2019, 16:56 Roglic va se frotter les mains si Ineos se pointe au départ au départ du Tour avec Froome et Thomas.

Froome aura 35 balais, on ne sait pas encore s'il aura récupéré de ses graves blessures et il n'aura plus disputé un grand tour depuis presque 2 ans lorsqu'il se pointera au départ à Nice. Et il est de plus en plus diesel ce qui pourrait coûter cher face à un coureur explosif comme Roglic.

Quant à Thomas, 2018 donne quand même l'impression d'avoir été un one-shot. Il a évité tous les pépins cette saison là mais il est retombé dans la normalité cette année en enchainant les chutes.

Pour moi, ce n'est pas un duo qui fait peur à la concurrence. Il faut bien sûr respecter ce qu'ils ont fait par le passé mais leurs adversaires n'ont aucun complexe à avoir.
Assez d'accord, mais je pense que Roglic ne serait pas "complexé" non plus si Bernal prenait le départ du Tour dans un rôle de leader. Exceptée l'étape de La Loze, je vois pas vraiment ou le colombien pourrait prendre l'avantage sur le slovène. Globalement, la montagne du Tour me parait plus adaptée aux qualités de Roglic qu'à celles de Bernal, et je pense que le colombien en est conscient. S'il insiste pour participer au Giro, ce n'est pas obligatoirement par calcul, mais plutôt par simple réalisme.

Franchement, Bernal ou pas au départ, je fais de Roglic le favori n°1 du prochain Tour, avec derrière lui un petit lot d'outsiders nommés Bernal (s'il est là), Pinot, Thomas (s'il est là), Landa. Froome restant l'interrogation n°1, et Lopez, Pogacar, Buchmann étant les surprises (ou semi-surprises) possibles.
Je ne sais pas si Roglic serait complexé par Bernal mais ce serait (à mon avis) un adversaire bien plus redoutable pour lui que Thomas et/ou Froome. Je pense qu'aujourd'hui, il inspire plus la crainte pour ses adversaires que les deux autres.

Après ce que je ne comprends pas bien avec Bernal, c'est qu'il souhaite visiblement faire Giro + Tour + Mondial. Pourquoi souhaite t-il disputer le Tour avec un Giro dans les jambes ? Il fera forcément l'équipier si Thomas et/ou Froome sont au niveau. Et s'ils ne sont pas au niveau, il n'aura sans doute pas la fraicheur physique suffisante pour endosser le rôle de leader à leur place. Bref dans les deux cas, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui (et même pour Ineos) d'être présent sur le Tour. Surtout après son année 2019 où il s'est imposé comme le leader de l'équipe. Ce serait incompréhensible de le voir au départ du Tour avec un statut d'équipier alors que c'est le tenant du titre et que ses deux co-leaders sont vieillissants. Soit il est présent au départ et c'est le leader de l'équipe, soit il zappe le Tour. Ou alors il cache son jeu et il est confiant dans sa capacité à doubler Giro/Tour au top et à douiller les deux autres sur le Tour. Mouais...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic favori numéro 1 du Tour? n'allons pas trop vite en besogne.

D'une parceque le seul et unique clm où il est censé faire la différence est tout à la fin. Va falloir gérer les 3 semaines d'ici là.
Et puis, pour l'instant, il n'a pas selon moi donné 100% des garanties dans des victoires avec une opposition relativement faible (romandie, vuelta). Sur le giro, il est censé écrabouillé tout le monde, on sait ce qu'il en est advenu.

Désolé, mais rien que le Thomas 2019 sans sa chute au dauphiné, il est selon moi en mesure de rivaliser. Sa montée de la planche des belles filles prouve selon moi qu'il sera un candidat à la victoire en 2020.
Ne refaisons pas l'histoire de l'Iseran, mais il semblait bien finir le Tour.
Froome reste peut-être une énigme, mais le G, je m'en méfie!
Et lui il a gagné un Tour devant Dumoulin, Froome et Roglic, c'est un peu autre chose que de remporter une vuelta devant valverde, pogacar et lopez..

Méfiez vous!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 20 déc. 2019, 09:50
biquet a écrit : 19 déc. 2019, 20:19

Assez d'accord, mais je pense que Roglic ne serait pas "complexé" non plus si Bernal prenait le départ du Tour dans un rôle de leader. Exceptée l'étape de La Loze, je vois pas vraiment ou le colombien pourrait prendre l'avantage sur le slovène. Globalement, la montagne du Tour me parait plus adaptée aux qualités de Roglic qu'à celles de Bernal, et je pense que le colombien en est conscient. S'il insiste pour participer au Giro, ce n'est pas obligatoirement par calcul, mais plutôt par simple réalisme.

Franchement, Bernal ou pas au départ, je fais de Roglic le favori n°1 du prochain Tour, avec derrière lui un petit lot d'outsiders nommés Bernal (s'il est là), Pinot, Thomas (s'il est là), Landa. Froome restant l'interrogation n°1, et Lopez, Pogacar, Buchmann étant les surprises (ou semi-surprises) possibles.
Je ne sais pas si Roglic serait complexé par Bernal mais ce serait (à mon avis) un adversaire bien plus redoutable pour lui que Thomas et/ou Froome. Je pense qu'aujourd'hui, il inspire plus la crainte pour ses adversaires que les deux autres.

Après ce que je ne comprends pas bien avec Bernal, c'est qu'il souhaite visiblement faire Giro + Tour + Mondial. Pourquoi souhaite t-il disputer le Tour avec un Giro dans les jambes ? Il fera forcément l'équipier si Thomas et/ou Froome sont au niveau. Et s'ils ne sont pas au niveau, il n'aura sans doute pas la fraicheur physique suffisante pour endosser le rôle de leader à leur place. Bref dans les deux cas, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui (et même pour Ineos) d'être présent sur le Tour. Surtout après son année 2019 où il s'est imposé comme le leader de l'équipe. Ce serait incompréhensible de le voir au départ du Tour avec un statut d'équipier alors que c'est le tenant du titre et que ses deux co-leaders sont vieillissants. Soit il est présent au départ et c'est le leader de l'équipe, soit il zappe le Tour. Ou alors il cache son jeu et il est confiant dans sa capacité à doubler Giro/Tour au top et à douiller les deux autres sur le Tour. Mouais...
Tous les coureurs n'ont pas le même caractère. Bernal s'est déclaré prêt à se mettre au service de Froome pour que celui-ci remporte son 5è Tour, et je crois qu'il est sincère. Bernal (et les colombiens en général) n'a pas un caractère de tueur, il me parait incapable de faire ce que Froome a fait à Wiggins en 2012 dans la montée de La Toussuire. Je suis persuadé qu'il pense vraiment ce qu'il déclare et qu'il a VRAIMENT pour objectif de remporter le Giro avant de bosser pour Froome. Si celui-ci est totalement rétabli, évidemment.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro et Vuelta pour Groenewegen, pour avoir une victoire sur les 3 GT. Ca annonce une compo pour le Tour à 100% pour le général chez Jumbo.
Nopik
légende VCN
légende VCN

In 2020 @GroenewegenD will take part in the @giroditalia and @lavuelta
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA va bientôt reprendre le cyclo cross. Objectif les classiques pour lui, et il sera sur le Tour.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic sera sur le Tour, il va reprendre sa saison seulement à Paris-Nice, et va participer à la Flèche et à LBL.
rbl85
Leader
Leader

Il y aura qui comme gros sprinteur sur le Tour qui aura une équipe entière a sa disposition ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SK en plus d'être leader sur la Vuelta, sera également sur le Tour avec Roglic, WVA, Gesink.
marooned
Leader
Leader

Tour/Vuelta pour Kruijswijk.
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 déc. 2019, 14:06 Roglic sera sur le Tour, il va reprendre sa saison seulement à Paris-Nice, et va participer à la Flèche et à LBL.
Gros client pour Alaf sur les ardennaises.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin aussi sur le Tour.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Roglic Tour
Dumoulin Tour + JO
Kruijswijk Tour + Vuelta