Oui ça doit être là qu'il logeait lors de son stage au stelvio avant la classic, me rappelait plus le nom du bled.MajorK03 a écrit : 03 août 2022, 23:06 Il y a Livigno aussi dans les camps de bases non ? Alaf y a fait son stage je crois mais a confirmer je suis cela d'assez loin .
D'ailleurs c'est intéressant de noter le retour à la mode de Livigno ces derniers temps comme lieu de stage pour les cyclistes . Sans doute que les conditions d'entraînement y sont optimales . Les fondeurs l'avaient compris avant tout le monde .![]()
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Pourisseur. 
-
pascualito
- Equipier de luxe

Ar tiens, j'apprends qu'il avait fait une demande pour remplacer Alaf lors du forfait de ce dernier à msr.
Ce n'était pas dans les plans de l'équipe...
A l'avenir on pourrait imaginer un scénario de course comme en 96
Ce n'était pas dans les plans de l'équipe...
A l'avenir on pourrait imaginer un scénario de course comme en 96
Du côté de Calpe depuis quelques jours, Remco a roulé hier avec MVDP, lui aussi dans les parages.
215 bornes et 4300 mètres de D+
215 bornes et 4300 mètres de D+
Sinon, comme l'expliquait très bien Mathias Frank à l'époque (dont il ne serait pas surprenant que d'autres cracks s'inspirent), l'avantage du coin est qu'en fonction de la météo tu peux décider d'aller rouler au Sud ou au Nord des alpes. Du coup, t'as de bien meilleures probabilités de pouvoir rouler au sec.MajorK03 a écrit : 03 août 2022, 23:06 Il y a Livigno aussi dans les camps de bases non ? Alaf y a fait son stage je crois mais a confirmer je suis cela d'assez loin .
D'ailleurs c'est intéressant de noter le retour à la mode de Livigno ces derniers temps comme lieu de stage pour les cyclistes . Sans doute que les conditions d'entraînement y sont optimales . Les fondeurs l'avaient compris avant tout le monde .![]()
Et que personne ne rappelle que Frank était à Gerolsteiner ou avec Denifl et Lang chez IAM svp
- Bradounet_
- légende VCN

Le plus gros hic, ce n'est pas l'altitude pour moi mais le fait qu'il a déjà fait sa période surcharge-décompensation pour la Klasikoa. Il l'a expliqué : il s'est mis une grosse charge de travail en montagne mi-juillet et a réduit le volume d'entrainement de manière très importante la semaine précédent la Klasikoa (10 h d'entrainement seulement + les deux jours de récup).-Vélomen- a écrit : 03 août 2022, 22:17 On dirait que Remco est très fort et ultra dominant lorsqu'il redescend d'un stage en altitude.
Le hic, c'est qu'il est actuellement en stage en Espagne, au niveau de la mer, et que je ne crois pas qu'il ait prévu de repartir en altitude.![]()
Bizarre comme programmation, non ??
Et ça tu ne peux le faire qu'une seule fois pour préparer un gros objectif avant de repartir obligatoirement sur un nouveau cycle d'endurance pour rattraper le temp perdu (la semaine de 10 h qui t'aura fait régresser sur le plan purement aérobie).
En gros, idéalement, pour que sa préparation pour la Klasikoa impacte le moins possible sur celle de la Vuelta, il faudrait qu'il fasse :
- une grosse semaine de volume à basse intensité du 1er au 7 aout (30 h d'entrainement).
- repos complet le 8 aout voire le 9 aout également.
- semaine de déglingo du 9 au 14 aout avec un maximum de temps passé au seuil et quelques intervalles à PMA.
- du 15 jusqu'au départ le 20 aout, à peine 6/7 heures de vélo.
Le timing est vraiment trop resserré pour moi, et il ne peut pas relâcher trop longtemps avant le départ de la Vuelta (seulement 5 jours avant) sinon ça va commencer à faire une préparation trop légère en volume étant donné qu'il avait déjà presque bien "coupé" fin juillet. Et au mieux, l'effet de surcompensation ne pourra être que léger pour la Vuelta.
Mais ça, c'est imaginé par moi, car, en fait, je pense qu'il n'a pas du refaire de micro-cycle aérobie et a continué à mixer sorties longues/intensité histoire de tenter de garder la forme sans trop en faire en croisant les doigts pour que sa préparation batarde ne lui retombe pas à la figure en troisième semaine de Vuelta.
Donc je trouve cela étonnant qu'il ait autant visé la Klasikoa alors qu'il s'est donné une année complète pour arriver avec la meilleure prépa possible pour ce GT surtout que vu la marge avec laquelle il la gagne, il n'avait pas besoin de mettre sa prépa pour la Vuelta entre parenthèse pour faire du jus pour cette course.
On peut encore une fois se rendre compte que chez QSAV, on sait parfaitement faire arriver un coureur en forme pour une course d'un jour (il a respecté absolument tous les grands principes d'affutage de base pour arriver au top à la Klasikoa) mais qu'on semble totalement perdu pour préparer un coureur sur trois semaines.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ah si il avait eu ce programme l annee derniere
La Vuelta plutot que le Giro

La Vuelta plutot que le Giro
C'est quand même léger pour le nouveau Merckx d'être toujours bredouille sur les étapes de GT après 4 ans chez les pros, non ? 
Pourisseur. 

Ils boivent tous la même pisse sans alcool chez les louveteaux. Hop charisme un point de moins.
Pourisseur. 
Il est affute remco
Fini les grosses jambes etc
Un vrai champion n attend le relais de personne
Fini les grosses jambes etc
Un vrai champion n attend le relais de personne
Pour alimenter la discussion, petite déclaration de Remco (il semblerait qu'il a retrouvé son melon):
"Samedi, Mas et Roglic étaient solides. Dimanche, ils n’ont vu que mes fesses (sic), j’en suis désolé (rires)!»"
"Samedi, Mas et Roglic étaient solides. Dimanche, ils n’ont vu que mes fesses (sic), j’en suis désolé (rires)!»"
-
pascualito
- Equipier de luxe

L'*qu*pe incapable de traduire correctement de l'anglais 
Il a dit plus ou moins :"mes coéquipiers se sont cassés le c*l pour moi."
Il a dit plus ou moins :"mes coéquipiers se sont cassés le c*l pour moi."
Sur cette première semaine de Vuelta, je pense qu'Evenepoel a déjà répondu à quelques questions que l'on se posait légitimement sur lui.
Il ne gagnera peut être pas cette Vuelta. Il ne gagnera peut être même jamais de GT dans sa carrière. Mais il est clairement candidat pour en gagner un. Quand on voit ce qu'il a fait sur ces 9 premières étapes à 22 ans, le doute n'est plus permis sur ses capacités.
Il ne gagnera peut être pas cette Vuelta. Il ne gagnera peut être même jamais de GT dans sa carrière. Mais il est clairement candidat pour en gagner un. Quand on voit ce qu'il a fait sur ces 9 premières étapes à 22 ans, le doute n'est plus permis sur ses capacités.
Oui jusqu'à maintenant on ne l'avait jamais vu aussi fort en montagne (ou sur des arrivées au sommet si vous préférez)
Et même sur un murito visiblement.
Et même sur un murito visiblement.
Ce qu'il avait fait en 2020, avant sa terrible chute, était déjà annonciateur :
- victoire au Tour de Burgos et beau numéro sur le Picon Blanco : 9km à 9 %.
- minimum dans les 3 plus forts au Mur de Sormano (où il fumait la pipe) sur le Lombardie où il chute
Le tout à 20 ans.
- victoire au Tour de Burgos et beau numéro sur le Picon Blanco : 9km à 9 %.
- minimum dans les 3 plus forts au Mur de Sormano (où il fumait la pipe) sur le Lombardie où il chute
Le tout à 20 ans.
-
BoissonAgain
- néo-pro

J'ai peu regardé la course, mais il y a eu des montées de col de plus de 10 km sur cette course ?? On a dépasser les 2 000 m d'altitude et y a il eu enchainement de vrais cols long ?Alexstru a écrit : 29 août 2022, 15:24 Sur cette première semaine de Vuelta, je pense qu'Evenepoel a déjà répondu à quelques questions que l'on se posait légitimement sur lui.