Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

stereoking69 a écrit :
Ilnur majka a écrit :oui enfin compares un peu l 'armada des grimpeurs chez Sky, Movistar et AG2r ca fait pitié chez Bahreïn ! si tu dis que Navardauskas peut aider Nibali en montagne euh . sur les côtes 3C peut être !!!
Suitsou et Visconti sont ses gardes de la haute montagne pour l'instant.Bahrein merida va annoncer ses lieutenants en dernier pour boucler la liste. Et Scarponi?
[quote:i93n5rsg][b:i93n5rsg]Visconti je le voit plus en puncheur/grimpeur chasseur d'étape en échappée, il l'a joue trop souvent solo[/b:i93n5rsg].
Siutsov c'est très léger comparé à Thomas, Landa, Poels ou Nieve chez SKY.
Scarponi est de mémoire encore en contrat chez Astana en 2017.[/quote:i93n5rsg]

Tu peux m'expliquer d'où tu tiens que G. Visconti n'est qu'un soliste à la König.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UHC a annoncé son squad pour 2017.

Arrivées notamment de Acevedo, Henderson, Haedo, McCabe, Mannion et Norris

Départs de Busche, Canola et Brajkovic (lui je le sens gros comme une maison chez Bahrain-Merida)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : Ôtez-moi d'un doute, on est sûr que c'e n'est pas plutôt Skydive Dubai ?
:moqueur:
Grand Gourou
marcella

Batman a écrit :
marcella a écrit :
jimmy39 a écrit :Le voilà le grimpeur, Grmay a signé chez Bahrein :elephant:
Et un boulet de moins, merci à Merida pour son exil au Barheïn.
Boulet ? :hmm:

Je l'ai trouvé plutôt intéressant.
Oui, pour les échappées publicitaires dans lesquelles tu exploses à la première accélération.

Pour le reste c'est tout de même limite.
marcella

CPTmatros a écrit :TJ Sports finalement c'est WT ou PCT?
Parce que Modolo, Swift, Ulissi, Costa, Atapuma, (Meintjes?), ca vaut un peu plus en terme d'effectif qu'une CPT amha.
Normalement avec l'arrivée des flag china c'est WT.
marcella

Thejul a écrit :Robin Stenuit, coureur de kermesse belge, 1 an de plus chez Wanty. :victory:

Bonne chance à lui pour la saison prochaine.

Bonne nouvelle pour Robin. ompom:

Il ne lui reste plus qu'à nous en claquer une avant la fin de la saison.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Bradounet_ a écrit : Ôtez-moi d'un doute, on est sûr que c'e n'est pas plutôt Skydive Dubai ?
:moqueur:
S'il cherchait un coureur ayant déjà brillé sur le Tour d'Oman c'est possible ig:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jonas Aaen et Troels Vinther prolongent un an avec Riwal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :Nibali n'aura pas grand monde autour de lui l'année prochaine. C'est quasiment acté.

Même avec de gros moyens, on ne construit pas une grosse équipe en une seule intersaison. Si l'arrêt de la BMC se confirme fin 2017, il y aura certainement des courses à faire pour renforcer l'équipe en montagne.
Il y a pourtant quelques coups à faire à bas prux avec Lachlan Morton (s'il est motivé pour revenir dans le WT), Jan Hirt, Patrick Schelling, Oscar Pujol, Kirill Podznyakov voire Hermann Pernsteiner.
Chez les jeunes, ils peuvent aller chercher un Mark Padun, un Marco Tecchio.
Pour un GT, ils manquent tous d'expérience mais pour des courses d'une semaine, ce serait pas mal du tout comparé à ce qu'ils ont en magasin.

Pour un recrutement en Pro Continental, le jeune Jannik Steimle me paraît très intéressant avec son profil saganesque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il reste un peu de monde, mais plus grand monde...peut être que Nibali s'en fout et qu'il compte juste passer une bonne pré-retraite... :pamafote:
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :
stereoking69 a écrit :
Ilnur majka a écrit :oui enfin compares un peu l 'armada des grimpeurs chez Sky, Movistar et AG2r ca fait pitié chez Bahreïn ! si tu dis que Navardauskas peut aider Nibali en montagne euh . sur les côtes 3C peut être !!!
Suitsou et Visconti sont ses gardes de la haute montagne pour l'instant.Bahrein merida va annoncer ses lieutenants en dernier pour boucler la liste. Et Scarponi?
[quote:3eyfr9rk][b:3eyfr9rk]Visconti je le voit plus en puncheur/grimpeur chasseur d'étape en échappée, il l'a joue trop souvent solo[/b:3eyfr9rk].
Scarponi est de mémoire encore en contrat chez Astana en 2017.[/quote:3eyfr9rk]

Tu peux m'expliquer d'où tu tiens que G. Visconti n'est qu'un soliste à la König.
Y avait pas eu une bisbille Visconti - Valverde sur le dernier Giro ?
marcella

Le :nibali: va peut-être aussi jouer plus les classiques que les GT.
marcella

Booze a écrit :
marcella a écrit :
stereoking69 a écrit : Suitsou et Visconti sont ses gardes de la haute montagne pour l'instant.Bahrein merida va annoncer ses lieutenants en dernier pour boucler la liste. Et Scarponi?
[quote:taiohsvd][b:taiohsvd]Visconti je le voit plus en puncheur/grimpeur chasseur d'étape en échappée, il l'a joue trop souvent solo[/b:taiohsvd].
Scarponi est de mémoire encore en contrat chez Astana en 2017.[/quote:taiohsvd]

Y avait pas eu une bisbille Visconti - Valverde sur le dernier Giro ?
De là à résumer toute une carrière sur une course de 3 semaines, où Gio Visconti était d'ailleurs blessé.
Booze
Leader
Leader

Je suis d'accord, mais je pense que c'était à cet épisode que Stéréoking faisait référence.

Ensuite, le fait que Visconti ait obtenu de belles victoires en baroudeur donne peut-être l'impression qu'il court pour sa pomme. Je pense que ce sont plutôt ses qualités qui ont fait qu'il a toujours eu beaucoup de libertés.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir que Zhandos Bizhigitov et Nurbolat Kulimbetov sont stagiaires chez Astana.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Je viens de voir que Zhandos Bizhigitov et Nurbolat Kulimbetov sont stagiaires chez Astana.
J'étais persuadé que Bizhigitov avait déjà signé chez Astana pour 2017, mais après vérification je confondais avec Oleg Zemlyakov, qui a signé pour deux ans depuis longtemps déjà.
lulu38
néo-pro
néo-pro

Pas de Nikita Stalnov de recruter chez Astana ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

lulu38 a écrit :Pas de Nikita Stalnov de recruter chez Astana ?
Rien d'officiel encore ! Mais a-t-il vraiment le niveau pour le Pro Tour ? Il a déjà 25 ans en prime.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et John Anderson Rodriguez aurait un contrat pour 2018 chez Etixx.
Répondre