Je ne vois pas pourquoi Valgren s'en mêle, donc il doit avoir une petite réput...

On va attendre la réponse du berger à la bergère...
Modérateur : Modos VCN
oui ce n'est pas bien méchant. Il exprime sa frustration à chaud. Mais il faut quand même qu'il fasse attention à ne pas se mettre la moitié du peloton à dos. C'est quand même un sport, où il est assez facile de faire perdre un adversaire. Et déjà l'autre jour, GVA lui fait le sprint sur un grimpeur, alors qu'il n'en a rien à faire du maillot à pois.loloherrera a écrit : 22 juil. 2018, 18:34En plus, il a arraché son oreillette, rien que pour ça, on devrait l'encenser.Transju27 a écrit : 22 juil. 2018, 18:24
On se plaint d'un cyclisme aseptisé, et dès qu'il y en a un qui sort du rang ont lui donne des leçons.
Par définition, les mecs qui ont du caractère font des erreurs, mais aussi emmagasine de l'expérience.
C'est tellement bon de voir parfois des "têtes de lard", ça change des mecs trop polissés et sans saveur.
Je trouve la majorité ici bien sévère avec Calmejane...il est encore jeune, réagit à chaud après l'étape. Il a son caractère, il va murir sur le vélo.
De toute façon, aujourd'hui des malins y en avait deux et ils sont danois. Tous les autres : plouf !Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:40 Lu sur twitter, Valgren aussi a réagi à chaud à la TV danoise et il aurait dit que Calmejane était un gros pas malin(#JeRespecteLesCoureurs)
Je ne vois pas pourquoi Valgren s'en mêle, donc il doit avoir une petite réput...
GVA voulait plus le "punir" de faire le sprint car Calmejane n'avait pas pris un relai de toute la montée.blouss_ a écrit : 22 juil. 2018, 18:41oui ce n'est pas bien méchant. Il exprime sa frustration à chaud. Mais il faut quand même qu'il fasse attention à ne pas se mettre la moitié du peloton à dos. C'est quand même un sport, où il est assez facile de faire perdre un adversaire. Et déjà l'autre jour, GVA lui fait le sprint sur un grimpeur, alors qu'il n'en a rien à faire du maillot à pois.loloherrera a écrit : 22 juil. 2018, 18:34
En plus, il a arraché son oreillette, rien que pour ça, on devrait l'encenser.
Je trouve la majorité ici bien sévère avec Calmejane...il est encore jeune, réagit à chaud après l'étape. Il a son caractère, il va murir sur le vélo.
Des points UCI et World Tour pour l'équipe...
C'est surtout un milieu où il est facile de faire son mafieux quand on est un coureur qui fait partie de la caste des forts.blouss_ a écrit : 22 juil. 2018, 18:41oui ce n'est pas bien méchant. Il exprime sa frustration à chaud. Mais il faut quand même qu'il fasse attention à ne pas se mettre la moitié du peloton à dos. C'est quand même un sport, où il est assez facile de faire perdre un adversaire. Et déjà l'autre jour, GVA lui fait le sprint sur un grimpeur, alors qu'il n'en a rien à faire du maillot à pois.loloherrera a écrit : 22 juil. 2018, 18:34
En plus, il a arraché son oreillette, rien que pour ça, on devrait l'encenser.
Malins et costauds, c'est la formule gagnantepierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2018, 18:42De toute façon, aujourd'hui des malins y en avait deux et ils sont danois. Tous les autres : plouf !Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:40 Lu sur twitter, Valgren aussi a réagi à chaud à la TV danoise et il aurait dit que Calmejane était un gros pas malin(#JeRespecteLesCoureurs)
Depuis le début-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2018, 18:22 Lavenue qui confirme que l'objectif c'était le podium...
"Take the risk"...
C'est comme pour la sky, c'est plus facile d'être bon tactiquement quand on est les plus forts !Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:46Malins et costauds, c'est la formule gagnantepierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2018, 18:42
De toute façon, aujourd'hui des malins y en avait deux et ils sont danois. Tous les autres : plouf !![]()
C'est une grande gueule, un râleur, il n'est donc pas très aimé. Comme d'autres avant lui ;)Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:40 Lu sur twitter, Valgren aussi a réagi à chaud à la TV danoise et il aurait dit que Calmejane était un gros pas malin(#JeRespecteLesCoureurs)
-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2018, 18:22 Lavenue qui confirme que l'objectif c'était le podium...
"Take the risk"...
Exactement. Et manque de sens tactique également.-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2018, 17:55 Calmejane, trop d'émotions et du coup manque de lucidité ou d'objectivité !
On est bon ou on l'est pas.
Patou a écrit : 22 juil. 2018, 19:14 14ème étape : le bilan
Les + :
-Le Beau temps![]()
-Echappée intéressante qui s'est dessinée même si y a eu du grand n'importe quoi, je reprends dans les points négatifs
-Astana qui la joue parfait dans l'échappée avec un grand Cort Nielsen![]()
-De beaux chateaux le long de l'étape :)
-On saluera les gestes inutiles (vu le profil d'étape) mais combatif de D. Martin et Majka![]()
Les - :
-Une belle étape de transition de merde, avant le repos c'est dommage que rien ne se soit passé
-Même pas une petite tentative de bordure![]()
-Pour l'échappée je reprends le grand n'importe quoi :
-Calmejane qui tente un effort en solo loin de l'arrivée dans la seconde ascension et contre l'avis de son directeur sportif, il perd déjà beaucoup de force et évidemment il doit réintégrer l'échappée. Dans le final il est toujours là mais joue mal le coup il roule quand faut pas rouler et au moment ou faut prendre la roue il est pas là. Mais bon il avait utilisé tellement d'effort avec sa tentative complétement stupide
que ca s'explique son manque de fraicheur dans le final. Après face à un Van Nielsen ca aurait été de toute manière compliqué. Effondré dans la zone de presse il se permet de critiquer ses adversaires avant de regarder sous sa propre porte car il paye d'abord de ses erreurs
. Hyper décevant ce coureur dans la manière de courir comme dans l'attitude. Dommage car y a un potentiel
. Bider à domicile c'est dur
![]()
-Majka pour l'échappée et D. Martin pour le peloton c'est bien ca ose attaquer dans la dernière ascension mais le profil était trop défavorable pour être en solitaire dans le final, ca servait à rien pas besoin d'être Einstein pour le voir (sauf à retomber sur des équipiers sur une stratégie bien construite mais ce n'était pas le cas)
-Izaguirre et Mollema sur le final il se font bien avoir, en plus ils roulent pour Cort Nielsen épique![]()
-Le rythme de grand mère du peloton ou il ne s'est absolument rien passé dans la dernière ascension et dans la descente, NAZE![]()
-AG2R qui tente un truc dans la descente mais Bardet qui a failli tomber ca s'est vite calmé dommage, ca aurait pu secouer un peu les Sky
-Une seule victoire française sur le tour pour l'instant, le bilan est famélique![]()
Note étape : 05/20 (J'ai hésité à mettre moins mais bon l'échappée était sympa, le reste à oublier)
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne