Astana qui continue sa razzia sur les étapes de transition.
Rien à dire sur les plans et la tactique de cette équipe c'est souvent un sans-faute.
[TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne
Très Très décevant le Calméjanejobijoba21 a écrit : 22 juil. 2018, 18:08La bonne réponse... Et Calmejane qui en rajoute une couche sur Eurosport. Mais parle de ta course pas de celle des autres !-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2018, 18:06 Julien Bernard a été soft dans la réponse. J'aurais sortit un "En même temps il n'avait qu'à pas se griller en faisant 30 kms en solitaire".

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ben ça dépend s'il veut gagner ou juste faire une place.Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:04 Je repose ma question hein, mais Mollema place sa grosse attaque pour sortir du groupe de 8 , il est rejoint par les 2 autres... Ensuite il doit faire quoi ? Attendre le retour des équipiers ?
Je me dis juste que s'il s'arrête, MCN s'arrête aussi et attend Valgren... Ca semble évident...
il va falloir que JRB pense à donner des cours de com à Calméjane parce que là il est ridicule et risque de se mettre une bonne partie du peloton à dos.
- Le sucre sportif
- Leader
Je suis d'accord pour ton analyse sur la tactique de Majka par contre (je n'ai pas vu les images) je me demande comment Mollema a lâché Skujins : si Mollema joue le général, alors autant qu'il roule pour tenter de faire gagner Skuijins non ? C'est peut-être ce que Calmejane ne comprend pas dans la tactique des Trek.guigui22 a écrit : 22 juil. 2018, 18:00Il se faisait passer pour une victime, disant qu'il avait ses meilleurs jambes, qu'il pouvait gagner, mais que les Trek l'ont fait perdre pour une place de 3 de Mollema. Qu'il ne comprends pas la tactique de ses adversaires.riccofan a écrit : 22 juil. 2018, 17:57 Qu'est-ce qu'a dit Calméjane exactement? J'ai raté son intervention!![]()
En bref, ça faisait un peu chouineur, et pour ceux qui ont suivi l'étape, il l'a perdu avant tout par sa faute. Dommage de ne pas avoir la lucidité de le reconnaître.
Après si Skujins attaque pour la gagne de l'étape, Mollema doit faire le mort et perdre du temps. De la même façon que si Mollema veut larguer Cort Nielsen en attaquant, il doit faire le mort et perdre du temps.
A chaud je comprend la colère de Calmejane, mais à froid on comprend mieux la tactique des Trek. Calmejane doit continuer d'emmagasiner de l'expérience, ça lui servira à mieux réagir aux situations de courses car ça ne semble pas son fort. Pourtant il est dans la bonne équipe pour ça !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sinon, y a-t-il un pilote dans l'avion Direct Energie ?
Parce que c'est vraiment très léger niveau tactique, faut dire ce qui est. Et faut avoir la main ferme quand un coureur fait n'importe quoi.
Parce que c'est vraiment très léger niveau tactique, faut dire ce qui est. Et faut avoir la main ferme quand un coureur fait n'importe quoi.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Qu'il l'ouvre à la limite tant mieux mais alors qu'il fasse comme Offredo qui est une grande gueule mais dans le bon sens.marcella a écrit : 22 juil. 2018, 18:13 il va falloir que JRB pense à donner des cours de com à Calméjane parce que là il est ridicule et risque de se mettre une bonne partie du peloton à dos.
-
- Equipier de luxe
A froid sur Eurosport, Calmejane met de l'eau dans son vin et son point de vue se comprend, mais cela n'enlève pas son erreur (non reconnue) de milieu d'étape.
Le mec a arraché son oreillette quand sa voiture lui a dit de stopper dès qu'il est sorti.pierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2018, 18:13 Sinon, y a-t-il un pilote dans l'avion Direct Energie ?
Il ne reste plus grand chose à faire après ça, peut-être la queue de poisson couplée à une engueulade en plein milieu de la route pour le ramener à la raison.

Lavenue qui confirme que l'objectif c'était le podium...
"Take the risk"...
"Take the risk"...
On se plaint d'un cyclisme aseptisé, et dès qu'il y en a un qui sort du rang ont lui donne des leçons.marcella a écrit : 22 juil. 2018, 18:19Le mec a arraché son oreillette quand sa voiture lui a dit de stopper dès qu'il est sorti.pierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2018, 18:13 Sinon, y a-t-il un pilote dans l'avion Direct Energie ?
Il ne reste plus grand chose à faire après ça, peut-être la queue de poisson couplée à une engueulade en plein milieu de la route pour le ramener à la raison.![]()
Par définition, les mecs qui ont du caractère font des erreurs, mais aussi emmagasine de l'expérience.
C'est tellement bon de voir parfois des "têtes de lard", ça change des mecs trop polissés et sans saveur.
C'est surtout qu'il y en a un qui part tout droit dans un virage et fait un strike-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2018, 17:57 Lol les mecs se foutent au sol pour une 15ème place d'étapes...

A son tour, Lavenu qui envoie contre la Sky...
... non je déconne
... non je déconne
Je vois pas ce qu'apporterait une 3ème place sur le podium à Bardet...autant viser la gagne maintenant...-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2018, 18:22 Lavenue qui confirme que l'objectif c'était le podium...
"Take the risk"...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Un bon p'tit placage, c'est la région du rugby ici non ?marcella a écrit : 22 juil. 2018, 18:19Le mec a arraché son oreillette quand sa voiture lui a dit de stopper dès qu'il est sorti.pierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2018, 18:13 Sinon, y a-t-il un pilote dans l'avion Direct Energie ?
Il ne reste plus grand chose à faire après ça, peut-être la queue de poisson couplée à une engueulade en plein milieu de la route pour le ramener à la raison.![]()

Sachant qu'il a un coéquipier en principe meilleur que lui pour ce genre d'arrivée, évidemment qu'il doit arrêter de roulerNopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:04 Je repose ma question hein, mais Mollema place sa grosse attaque pour sortir du groupe de 8 , il est rejoint par les 2 autres... Ensuite il doit faire quoi ? Attendre le retour des équipiers ?

- loloherrera
- Leader
En plus, il a arraché son oreillette, rien que pour ça, on devrait l'encenser.Transju27 a écrit : 22 juil. 2018, 18:24On se plaint d'un cyclisme aseptisé, et dès qu'il y en a un qui sort du rang ont lui donne des leçons.marcella a écrit : 22 juil. 2018, 18:19
Le mec a arraché son oreillette quand sa voiture lui a dit de stopper dès qu'il est sorti.
Par définition, les mecs qui ont du caractère font des erreurs, mais aussi emmagasine de l'expérience.
C'est tellement bon de voir parfois des "têtes de lard", ça change des mecs trop polissés et sans saveur.
Je trouve la majorité ici bien sévère avec Calmejane...il est encore jeune, réagit à chaud après l'étape. Il a son caractère, il va murir sur le vélo.
De toute façon même pour le podium va falloir attaquer vu ce que les 4 premiers vont lui mettre au CLM.