TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Ouais m'enfin le meilleur coureur chez les pros sortie de chez eux c'est Stuyven
In Vendée U We Trust :metalhead:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 07 juin 2018, 13:52 Ouais m'enfin le meilleur coureur chez les pros sortie de chez eux c'est Stuyven

Pourquoi comparer Stuyven qui est pro depuis 2014 avec des néopros ou d'autres qui ne le sont pas encore?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 juin 2018, 09:36
zwhisop a écrit : 06 juin 2018, 09:19 la piste deloitte etait erronée.On attend toujours pour BMC
Source ?
Les dernières info que j'ai concernant BMC (mais ça date du 18 mai - source Het Nieuwsblad):

- Deloitte et Giant s'associeraient, peut-être soutenus par l'actuel cosponsor Sophos.
- Van Avermaet aurait donné la date du départ du TdS, cad dans quelques jours, comme ultimatum à Ochowitz
- le Management aurait déjà commandé de nouveaux bus et voitures pour 2019, ce qui laisserait penser qu'ils sont sûrs de continuer

MAIS

- Deloitte est actuellement co-sponsor de Dimension Data, lesquels perdraient également Cervélo comme co-sponsor, étant donné que Cervélo équiperait en 2019 Sunweb, lesquels perdraient en effet Giant comme équipementier. :pt1cable:, (au cas où ceux-ci équiperaient la future "BMC" ---> gros risques potentiels pour la pérennisation de DD.
- Deloitte est spécifiquement sponsor chez DD de l'ancien noyau HTC, cad Cavendish, Eisel, Renshaw, le Mgr R. Aldag et quelques membres du staff
- Ce qui veut dire qu'ils rejoindraient la future structure de l'ex-BMC ???
- Sauf que le Cav' est contractuellement lié à la structure mondiale de Deloitte, alors que ce serait le département Néerlandais de Deloitte qui reprendrait l'actuelle structure BMC

Donc imbroglio total, désolé :banana:
Booze
Leader
Leader

DanielH a écrit : 07 juin 2018, 12:41 Selon Het Laatste Nieuws, Van Aert pourrait signer un contrat avec son équipe actuelle qui dépasserait le million d'euros. "Tout devait être conclu après Paris-Roubaix, mais ce ne fut pas le cas en raison de diverses circonstances. Mon contrat avec mon équipe s'achève la saison prochaine, mais je ne peux rester sourd aux intérêts manifestés par les autres équipes. J'attends tout d'abord un signal clair de la part de mon équipe. Quelle sera sa physionomie ces prochaines années? Je pense que j'ai droit à un signal fort, mais il ne m'est pas encore parvenu à ce jour", dixit Van Aert.
C'est quoi le signaler fort dont parle Van Aert ? Le million d'euros ou la constitutiond'une équipe capable de l'accompagner trop loin sur la route ? Les deux ?
Non, parce que si c'est uniquement le million d'euros, je serais très déçu. Ce serait dommage de voir Van Aert connaitre le même sort de talentueux basketteurs US qui bouffaient le salary-cap - pour le cyclisme, le budget salarial - de leur équipe au détriment de sa competitivité.
Clemep
Equipier
Equipier

samu_64 a écrit : 07 juin 2018, 13:11 Pas trop d’accord pour l’équipe Axeon y a des gros gros talents là bas.

Philipsen ça va être un monstre, Bjerg aussi, les 2 portugais seront très bons.

Narvaez c’est un tout jeune aussi et vu ce qu’il fait cette année ça promet, Guerreiro est pas mal, Geoghan c’est un phénomène aussi.

Ne pas oublier qu’ils sont encore jeunes et vont progresser et n’oubliez pas que Froome par exemple était encore inconnu à cet âge la.
C'est une pépinière car ils prennent les meilleurs juniors mondiaux chaque année.
Oui Geoghegan d'accord, perso pour le moment je ne l'ai vu que sur le Tour de Californie, qui reste une course assez atypique niveau résultats. Alors c'est clair que ça reste un gros potentiel mais avant de dire que c'est un monstre attendons de le voir sur d'autres courses que la Californie et avec un statut de leader.

Narvaez me parait également très intéressant mais même chose, c'est un peu présomptueux de lui prédire un avenir parmi le top10 mondial (car quand on parle de cracks, issus d'une équipe réputée pour recruter les meilleurs U23 mondiaux, on s'attend forcément a e qu'ils se hissent à ce niveau chez les pros).

Dunbar même chose, en fait pour ces types il faut juste attendre, sans dire tout de suite qu'ils vont se planter, mais sans non plus survendre ce qu'ils n'ont pas encore accomplis. On peut seulement dire que leurs débuts professionels laissent présager de belles performances par la suite, rien de plus pour le moment.

On peut juger Axeon en regardant les coureurs passés pros depuis allez, au moins 3 ou 4 ans, pour voir si effectivement c'est une pépinière, un réservoir a monstres. Et la le constat fait mal. Oui le coureur qui sort du lot c'est Stuyven. Stuyven est un des meilleurs mondiaux par sa régularité. L'un des meilleurs classicmen du peloton. Mais à 26 ans passés il n'a pas encore remporter de monuments. Certes il a encore le temps devant lui mais ça montre qu'Axeon, bien qu'en recrutant tous les monstres des catégories juniors (Encore Evenepoel et surement Vacek cette année) ne sort pas de champions qui puissent se hisser au niveau des tous tous meilleurs que sont Sagan, GVA, Quintana, Valverde, Kwiatkowski et j'en passe. Franchement vu ce qu'ils recrutent chaque année c'est a ce genre de coureurs que l'on doit comparer ceux qui sortent de chez Axeon, et j'espère que Stuyven parviendra a leurs niveaux mais j'en doute, il est deja en retard sur eux au même âge.

Derrière Stuyven, environ la moitié des effectifs de cette équipe sont passés pros, parce qu'ils étaient des gros gros gros talents chez les espoirs, comme le sont actuellement Philipsen, Bjerg, comme l'étaient l'an dernier Narvaez ou Dunbar.

Et pourtant on dénombre beaucoup plus de déceptions que de satisfactions, les Jesse Sergent, Joe Dombrowski, Ian Boswell, Nathan Brown, Lawson Craddock et j'en passe, il ne faut pas oublier qu'a l'époque ces jeunes là on les voyait comme on regarde aujourd'hui les Philipsen et Bjerg, comme des monstres. Et l'an prochain on pensera la même chose pour Evenepoel et Vacek. Et dans 2 ans on pensera la même chose encore pour des Lewis Askey ou Quinn Simmons.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 07 juin 2018, 13:55
CrocoboyMr0 a écrit : 07 juin 2018, 13:52 Ouais m'enfin le meilleur coureur chez les pros sortie de chez eux c'est Stuyven

Pourquoi comparer Stuyven qui est pro depuis 2014 avec des néopros ou d'autres qui ne le sont pas encore?
Je parlais des coureurs sortis de cette équipe et qui font partie du gratin dans leur catégorie (et encore Stuyven ce n'est pas encore ça)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Comme l'a écrit Clemep, Axeon prend tout simplement les meilleurs juniors mondiaux. Faut pas s'étonner de voir une énorme "pépinière" du coup.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un topic spécifique consacré au GiroU-23, mais notons quand même 3 Axeon dans les 6 premiers du prologue: Philipsen en 2, Barta en 4 et Almeida en 6.
Quef
Modérateur
Modérateur

Axeon c’est le Lycée Louis le Grand du vélo, vue la sélection à l’entrée, difficile de savoir quel est son mérite dans les résultats des courses...

Tout en rappelant que ce n’est ni spécifique au vélo ni à Axeon, feu BMC Développement c’était pas mal non plus...
Clemep
Equipier
Equipier

jicébé a écrit : 07 juin 2018, 19:43 Il y a un topic spécifique consacré au GiroU-23, mais notons quand même 3 Axeon dans les 6 premiers du prologue: Philipsen en 2, Barta en 4 et Almeida en 6.
Mais c'est exactement ce qu'on dit, les résultats sont toujours prometteurs, la suite est toujours plus compliquée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On voit bien que les meilleurs juniors souhaitent partir chez Axeon. Le mérite revient plus aux équipes juniors. De là à dire que Axeon ne fait rien, non. Qu'elle a beaucoup de mérite avec sa formation, là on peut débattre.

Charlix suit l'équipe, il va venir nous corriger. :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il y a un gros problème avec la nouvelle génération que ce soit en terme de coureur, matos, encadrement ou équipes.
Aujourd'hui dans les équipes de développement les entraînements, le matos et autres sont dignes d'une PCT, du coup les coureurs atteignent vite la plénitude de leur capacité et une fois chez les pros ne progressent plus car ils n'ont tout simplement plus de marge de progression
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et en quoi c'est un problème ?
charlix
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 08 juin 2018, 07:40 On voit bien que les meilleurs juniors souhaitent partir chez Axeon. Le mérite revient plus aux équipes juniors. De là à dire que Axeon ne fait rien, non. Qu'elle a beaucoup de mérite avec sa formation, là on peut débattre.

Charlix suit l'équipe, il va venir nous corriger. :elephant:
Ça me démange depuis un moment :green: , mais j'hésite, surtout sur ce topic, où ce serait dommage que quelqu'un y voit une info transferts :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 08 juin 2018, 12:05 Je pense qu'il y a un gros problème avec la nouvelle génération que ce soit en terme de coureur, matos, encadrement ou équipes.
Aujourd'hui dans les équipes de développement les entraînements, le matos et autres sont dignes d'une PCT, du coup les coureurs atteignent vite la plénitude de leur capacité et une fois chez les pros ne progressent plus car ils n'ont tout simplement plus de marge de progression
On disait la même chose de l'équipe espoir de Rabobank à l'époque. Que les jeunes s'entrainaient comme des pros, et une fois qu'ils le devenaient, leur progression était limitée parce qu'ils avaient déjà bien tapé dedans chez les jeunes. Sans parler du matériel, de l'encadrement comme tu dis qui étaient celui d'une équipe pro, et qui donc donnaient déjà un avantage par rapport aux autres équipes espoirs. Je ne sais pas si tout ça peut expliquer certaines déceptions, mais c'est ce qu'on disait quand des coureurs ayant cartonné chez les jeunes, ne faisaient plus grand chose chez les pros, ou pas ce qu'on pouvait espérer.
Allobroges
Leader
Leader

C'est clair qu'ils vont chercher du lourd désormais à l'intersaison et que le poids des résultats ne pèse pas sur un seul coureur.
Pour autant, il y a des coureurs prometteurs qui soit ne franchissent jamais le palier, soit sont moyennasses en WT.

Et comme la Rabo de la grande époque qui sortait quand même du coureur en masse, il y a l'effet collectif de cadors qui sur des .2 ne pardonnent pas
charlix
Leader
Leader

N'hésitez pas à en débattre ici, qu'on laisse le topic transfert sans trop de hs

viewtopic.php?f=38&t=74068
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Selon le Nieusblad, Jens Debusschere ne sera plus chez Lotto Soudal l'an prochain.

Reichenbach suivra Pinot dans son choix d'équipe avec une probable prolongation à la Groupama FDJ.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jens Debusschere , j'en parlais avec le président à la présentation de Cofidis. Je lui disais tout le bien que je pense de ce coureur et qu'il collerait parfaitement à l'identité de Cofidis. Et vu comment Claeys ou Van Lerberghe impressionnent cette saison et vu que Cofidis cherche à remonter en première division , il peut être la recrue parfaite. (plus d'autres dont j'ai déjà coché les noms depuis janvier :green: )
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T’es dans le staff ?
Répondre