TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

D'ailleurs, Dimension Data a prolongé O'Connor (source VCN :hole: ) ce qui laisse penser qu'ils le vont pas mettre la clé sous la porte.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 10:11

Philipsen* Daniel :elephant:
Oui, "je m'a trompetté"! :green:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 10:11
DanielH a écrit : 06 juin 2018, 09:03

Certaines négiciations ont débuté mais je n'en sais pas beaucoup plus. Je sais qu'il négocie beaucoup pour le super talent Remco Evenepoel mais celui-ci pourrait faire ses armes une saison dans l'équipe d'Axel Merckx avant de rejoindre QSF (comme Jakobsen l'avait fait, par exemple)...
Philipsen* Daniel :elephant:
Sauf que Philipsen est toujours dans l'équipe d'Axel cette année: irait-il chez QS en 2019? Personnellement, je n'en sais rien.
Quant à Jakobsen, il vient de l'excellente équipe Cont. Néerlandaise SEG, avec cette année notamment S. Williams, vainqueur final de la Ronde de l'Isard, et qui serait déjà convoité par des WT, paraît-il, et C. Bol, vainqueur de la Flèche Ardennaise et leader de la Coupe de Belgique, après notamment sa 2ème place au GP. Kint (1.1)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans oublier ce monstre de Julius Van Den Berg !

Sinon oui Philipsen est placé chez Merckx par QS, normalement, je dis bien normalement, il devrait faire le saut en 2019
In Vendée U We Trust :metalhead:
Clemep
Equipier
Equipier

CrocoboyMr0 a écrit : 06 juin 2018, 14:23 Sans oublier ce monstre de Julius Van Den Berg !

Sinon oui Philipsen est placé chez Merckx par QS, normalement, je dis bien normalement, il devrait faire le saut en 2019
Et Mikkel Bjerg ? :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est suivi par Tonton Pat ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, cette équipe managée par Axel Merckx est quand même une fameuse pépinière (20 ans et 9 mois de moyenne d'âge!)

Outre Philipsen (20 ans et 2 mois) et Bjerg (19 ans et 7 mois!) déjà cités, notons entre autres les Portugais Almeida (19 ans et 10 mois), vainqueur de LBL U-23 et I. Oliveira, vice-Champion du Monde de poursuite toutes catégories à moins de 22 ans.

L'équipe a en outre terminé 8ème du classement final interéquipes du Tour de Californie, derrière uniquement des WT et devant une flopée d'autres comme Quick Step (mais oui!), Bora ou Dimension Data (excusez du peu!)
Clemep
Equipier
Equipier

Aucune idée mais ça doit être une piste pour les grosses écuries quand même...

Van Aert était aussi proche de quickstep non ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, selon les médias flamands, V. Aert fera en 2018-19 le même programme que cette année: cyclocross fin 2018-début 19 et route jusque Paris-Roubaix 19: on peut donc supposer que ce sera toujours chez Verandas Willems
Clemep
Equipier
Equipier

jicébé a écrit : 06 juin 2018, 18:57 En tout cas, cette équipe managée par Axel Merckx est quand même une fameuse pépinière (20 ans et 9 mois de moyenne d'âge!)

Outre Philipsen (20 ans et 2 mois) et Bjerg (19 ans et 7 mois!) déjà cités, notons entre autres les Portugais Almeida (19 ans et 10 mois), vainqueur de LBL U-23 et I. Oliveira, vice-Champion du Monde de poursuite toutes catégories à moins de 22 ans.

L'équipe a en outre terminé 8ème du classement final interéquipes du Tour de Californie, derrière uniquement des WT et devant une flopée d'autres comme Quick Step (mais oui!), Bora ou Dimension Data (excusez du peu!)
Le hic c'est que les coureurs qui sortent de cette structure ont beaucoup de mal à progresser par la suite ; Chevrier, Geoghegan, Van Hooydonck, Boswell, Dombrowski, Brown, Craddock, Dowsett, Sergent...

Les exceptions : Stuyven et Bennett
Attendons de voir ce que vont donner Ruben Guerreiro, Christopher Lawless, Edward Dunbar, Jonathan Narvaez et Neilson Powless
Teteoo
Leader
Leader

Je rangerais Tao dans les satisfactions quand même. Il fait le larbin mais il montre un gros niveau en ce début de saison
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 06 juin 2018, 18:57 En tout cas, cette équipe managée par Axel Merckx est quand même une fameuse pépinière (20 ans et 9 mois de moyenne d'âge!)

Pour réussir, les portugais doivent émigrer très jeunes. :reflexion: Bon on a quand même quelques exceptions avec Costa, Cardoso ou encore Antunes.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des infos sur Rui Costa et Ulissi qui sont en fin de contrat ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Axel Merckx, son seul mérite, c'est d’avoir été un très bon copain de Lance Amrstrong depuis l'époque Motorola (même lors du scandale, il était encore à le défendre...).
Lance l'a placé dans sa structure dès le début lorsqu’elle s'appelait encore Trek-Livestrong, puis a repris les reines à lui tout seul quelques années plus tard.
Ils ont toujours débauché les meilleurs Américains sans avoir la moindre structure juniors et maintenant ils se ruent sur les meilleurs juniors mondiaux profitant de la disparition de bon nombres d'équipes de développement européennes, donc récupèrent pas mal d'excellent coureurs européens grâce à ça.
On en a maintes fois parlé sur le topic espoirs, mais les résultats sont très mitigés dans l'ensemble.

J'ai bien plus de respect pour un Jonathan Vaugthers, même s'il parait un poil dépassé avec sa structure pro à présent et n'a aucun scrupule pour couler des formations continentales historiques pour piquer le sponsorship.
Vaughters est parti de rien au début et a fondé ses équipes juniors et espoirs.
On3
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 06 juin 2018, 09:19 la piste deloitte etait erronée.On attend toujours pour BMC
Source ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clemep a écrit : 06 juin 2018, 19:06

Le hic c'est que les coureurs qui sortent de cette structure ont beaucoup de mal à progresser par la suite ; Chevrier, Geoghegan, Van Hooydonck, Boswell, Dombrowski, Brown, Craddock, Dowsett, Sergent...

Les exceptions : Stuyven et Bennett
Attendons de voir ce que vont donner Ruben Guerreiro, Christopher Lawless, Edward Dunbar, Jonathan Narvaez et Neilson Powless
Geoghegan c'est quand même pas si mal, idem Guerreiro, Narvaez est prometteur, Dunbar fait une jolie saison dans uen équipe de seconde zone, etc, etc...

Axeon c'est vraiment une jolie pépinière, on peut pas avoir que des cracks non plus.
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout qu'on est loin des cracks vainqueur de grande course qu'on croit voir dans cette équipe
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas De Gendt prolonge chez Lotto-Soudal pour la saison 2020.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Het Laatste Nieuws, Van Aert pourrait signer un contrat avec son équipe actuelle qui dépasserait le million d'euros. "Tout devait être conclu après Paris-Roubaix, mais ce ne fut pas le cas en raison de diverses circonstances. Mon contrat avec mon équipe s'achève la saison prochaine, mais je ne peux rester sourd aux intérêts manifestés par les autres équipes. J'attends tout d'abord un signal clair de la part de mon équipe. Quelle sera sa physionomie ces prochaines années? Je pense que j'ai droit à un signal fort, mais il ne m'est pas encore parvenu à ce jour", dixit Van Aert.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop d’accord pour l’équipe Axeon y a des gros gros talents là bas.

Philipsen ça va être un monstre, Bjerg aussi, les 2 portugais seront très bons.

Narvaez c’est un tout jeune aussi et vu ce qu’il fait cette année ça promet, Guerreiro est pas mal, Geoghan c’est un phénomène aussi.

Ne pas oublier qu’ils sont encore jeunes et vont progresser et n’oubliez pas que Froome par exemple était encore inconnu à cet âge la.
Répondre