Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Vincenzo60 a écrit :Confirmation qu'on n'avait pas le vrai Quintana sur le Tour cette année.

Là le gars fait deux numéros sur les deux premières arrivées au sommet en reprenant 1' à Froome.

En plus sur deux courses de côtes alors qu'il préfère les enchaînements de cols.
Ou que les autres sont moins forts et que gagner le Tour c'est un peu au dessus du niveau de Quintana
loloherrera
Leader
Leader

Purée, déjà que ça attaque rarement, avec ce style de course de Froome, les mecs vont encore avoir plus peur :sad:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le style de montée de Froome, c'est pas du chambrage, on dirait clairement qu'il met en route un moteur (je dis pas que c'est le cas).
Le mec perd 45 secondes, un gouffre, et à 5kms du sommet, il accélère et reprend presque tout le monde...
D'une, je ne pense pas qu'il ait perdu 45 secondes (le GPS était faux amha) et de deux Valverde a aussi couru de la sorte. De manière moins spectaculaire mais il a aussi lâché avant des mecs qu'il a repris plus haut. C'est vrai qu'être à ce point dans la gestion n'est pas habituel mais c'est avant tout une preuve d'intelligence à mon sens. Sentiment renforcé par le fait qu'on ne le voit courir comme ça que sur la Vuelta.
A un moment, il y'a eu une vue d'hélico et il était vraiment loin, minimum 35 sec.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Felline 10ème.
Je l'adore Fabio, mais là il va falloir qu'il fasse clairement un choix pour son futur, être bon partout c'est bien, mais être excellent dans un domaine lui amènerait les succès qui lui manque.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Christophe Péraud fait une belle montée
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Liam a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le style de montée de Froome, c'est pas du chambrage, on dirait clairement qu'il met en route un moteur (je dis pas que c'est le cas).
Le mec perd 45 secondes, un gouffre, et à 5kms du sommet, il accélère et reprend presque tout le monde...
D'une, je ne pense pas qu'il ait perdu 45 secondes (le GPS était faux amha) et de deux Valverde a aussi couru de la sorte. De manière moins spectaculaire mais il a aussi lâché avant des mecs qu'il a repris plus haut. C'est vrai qu'être à ce point dans la gestion n'est pas habituel mais c'est avant tout une preuve d'intelligence à mon sens. Sentiment renforcé par le fait qu'on ne le voit courir comme ça que sur la Vuelta.
A un moment, il y'a eu une vue d'hélico et il était vraiment loin, minimum 35 sec.
Il est meme a 55 sec au dessous d'un des panneaux, je ne sais plus si c'est 7 ou 5km de l'arrivée, calculé au chrono par TDP.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est fort encore sur cette étape mais il s' obstine à suivre l' homme qu' il faut surtout pas suivre en montagne sur cette Vuelta, le petit Nairo.

Valverde a terminé plus fort que Froome sur le dernier km.

Les accélerations de Contador et Quintana ont couté cher aux deux, surtout dieu. Froome était au niveau de Valverde aujourdhui, les deux autres auraient pu en profiter.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
Voilà, après il y a une forme d'intelligence assistée à l'extrême avec les SRM. on a l'impression que là où Valverde le fait à l'ancienne "bon là je suis à fonds, si je ralentis pas un peu je vais pêter violent, donc Nairo, je te laisse faire ton show, moi faut que je respire un peu" Froome la fait carrément à 10 bornes de la fin dans un peloton de 25 gus !
On3
légende VCN
légende VCN

Content de revoir le petit colombien à sa vraie place.

Au-dessus de tout soupçon ou pas, il a au moins le mérite d'avoir été un crack depuis son plus jeune âge, de ne pas s'être transformé en pur sang à 29 ans, de ne pas pédaler carré, de ne pas avoir le besoin de justifier ses perfs avec des explications foireuses. Je ne me fais pas de films sur sa probité, mais je me contente bien volontiers de cette situation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit :Désolé, mais Contador est débile. Franchement il se connait pas encore assez ? A l'âge où il est ? Parce que bon on parle de Froome mais Valverde a aussi fait la montée en gestion en lâchant à un moment. Contador faut qu'il laisse l'égo de côté à un moment et qu'il branche le cerveau. Ça fait deux fois qu'il fait le coup sur cette Vuelta à se faire péter la caisse dans la roue de mecs plus forts que lui. Et c'est pas la première course sur laquelle ça arrive. Je pige vraiment pas.
Contador court encore comme s'il avait les jambes de ses jeunes années. Il pense les avoir, mais finalement il ne les a pas et ses jambes ne le portent plus jusqu'où il le souhaiterait.

Mais l'orgueil du champion, son caractère offensif, c'est aussi ce qui a fait son charme et c'est ce que les gens retiendront à la fin de sa carrière.

D'ailleurs, c'est lui qui attaque en 1er aujourd'hui.
marooned
Leader
Leader

FloLMA a écrit :Etonnant c'est-ce pas.
Quintana peux faire ce qu'il veux il semble au dessus de tout soupçons... par contre quoique face Froome, ce sera suspicieux...
L'un a montré sa classe a 22 ans lors de sa première saison pro alors que l'autre n'a rien montré avant sa 4ème saison pro durant laquelle il a passé 32 paliers d'un coup...

Donc Froome est forcément plus suspicieux et il ne se débarrassera jamais de cette étiquette du mec qui est sorti de nulle part sur le tard.
veji2
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Jean-Christophe Péraud fait une belle montée
La Vuelta est encore longue, Péraud monte bien en régime, il finit 9ème du groupe des favoris... l'air de rien si ça se goupille bien il pourrait finir sa carrière sur un top 10 de GT. il est à un peu moins de 3minutes de ça, mais il avait pris un gros retard en début de Vuelta (CLME + premières étapes).. Ce serait une belle fin de carrière je trouve. Quant à Latour, il apprend à la dure pour le moment !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Content de revoir le petit colombien [i:3r37gn8p]à sa vraie place[/i:3r37gn8p].

Au-dessus de tout soupçon ou pas, il a au moins le mérite d'avoir été un crack depuis son plus jeune âge, de ne pas s'être transformé en pur sang à 29 ans, de ne pas pédaler carré, de ne pas avoir le besoin de justifier ses perfs avec des explications foireuses. Je ne me fais pas de films sur sa probité, mais je me contente bien volontiers de cette situation.
+1
Bon par contre, Contador, c'est vraiment le déclin... :triste:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
Liam a écrit :Désolé, mais Contador est débile. Franchement il se connait pas encore assez ? A l'âge où il est ? Parce que bon on parle de Froome mais Valverde a aussi fait la montée en gestion en lâchant à un moment. Contador faut qu'il laisse l'égo de côté à un moment et qu'il branche le cerveau. Ça fait deux fois qu'il fait le coup sur cette Vuelta à se faire péter la caisse dans la roue de mecs plus forts que lui. Et c'est pas la première course sur laquelle ça arrive. Je pige vraiment pas.
Contador court encore comme s'il avait les jambes de ses jeunes années. Il pense les avoir, mais finalement il ne les a pas et ses jambes ne le portent plus jusqu'où il le souhaiterait.

Mais l'orgueil du champion, son caractère offensif, c'est aussi ce qui a fait son charme et c'est ce que les gens retiendront à la fin de sa carrière.

D'ailleurs, c'est lui qui attaque en 1er aujourd'hui.
Il n'a jamais couru autrement d'ailleurs. Quand il gagne son premier Tour, déjà, bien avant d'être en position pour la gagne, je me rappelle de lui plaçant des banderilles dans le groupe des favoris (dans le Galibier ?).

Sinon vous êtes "lourds" à vouloir un cyclisme aseptisé. Ça fait un bien fou (pas vu l'étape), d'avoir un coureur qui met le feu quand il a envie de le faire, et c'est bien plus sympa quand on ne sait pas s'il tiendra ce rythme jusqu'au bout ! Contador court en champion, et c'est parfait ainsi.

Edit : Puis c'est facile à dire qu'il court n'importe comment. S'il s'était planté dans ce qu'il entreprend à Fuenté Dé, on aurait les mêmes discours "Quel blaireau ! Pourquoi il attaque là ?".
La chance sourit aux audacieux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :Content de revoir le petit colombien [i:2860kn0h]à sa vraie place[/i:2860kn0h].

+1
Bon par contre, Contador, c'est vraiment le déclin... :triste:
La dernière fois que Contador a vraiment été au sommet de son art (et c'est compliqué à analyser vu les différentes époques de prépa qu'il a traversé...) c'est 2014 et sa Vuelta après le tour tronqué... le giro 2015 il le gagne en le gérant, et depuis il a fait des étincelles sur des courses d'une semaine, mais en GT, ce n'est plus ça...
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne comprends pas la tactique de Froome. C'est étonnant quand même, d'autant qu'il ne fait ça que sur la Vuelta.

Dans une montée très raide type Camperona, je comprends qu'il fasse ça, car le moindre changement de rythme se paie cash et il est dur d'être régulier niveau watts.

Mais là, aux Lacs de Covadonga, je ne comprends pas ! :hmm:

Il part vraiment lentement et perd quasiment 45 secondes (selon le GPS, et à mon avis il n'est pas loin de la réalité tant il était loin selon les vues d'hélicoptère), un peu bêtement, alors qu'il lâche les chevaux sur les 5 derniers km.... Je ne suis pas sûr que son effort ait été lisse sur toute la montée...

Sans compter qu'il a fait une bonne partie de la montée tout seul.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va assister à une belle Vuelta avec un leader qui doit prendre encore beaucoup de temps à Froome avant le chrono.

Valverde lui donnera surement un coup de main en essayant quand meme de monter sur la boite. Contador a de bonnes jambes mais pas une grosse équipe, difficile de refaire un coup mais il a de l' orgueil et aura surement envie de marquer des points psychologiquement face à Froome.

Froome est en mode survie face au colombien, ça fait une belle Vuelta. Il joue avec ses armes, sans avoir à assumer le poids de la course et sans s' interesser a ce qui se passe autour de lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

contadooooooooooooooooooooooooor
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca a toujours existé cette façon de courir, Mancebo le faisait, il ne suivait jamais les accélérations et revenait au train, même si c'était sûrement moins marqué que Froome. Robotisé, oui et non, c'est une gestion de son corps et de ses efforts, ça fait partie des sports d'endurance. Est-ce vraiment infaisable sans SRM d'ailleurs ? J'en suis pas si sûr.
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant le Pistolero, n'oublions pas qu'il a chuté vendredi !!

@on1, Contador attaque effectivement dans le Galibier sur le Tour 2007 ! Une attaque monstrueuse qui a complètement fait exploser le groupe des favoris. Et il restait pourtant plus de 45 km à ce moment là !!
Répondre