Amstel Gold Race [1.UWT][17 avril 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

Image

La différence est pourtant flagrante. :ton: :cochonti:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Allez les gars, encore un effort : plus que 80 pages pour égaler le topic de Paris-Roubaix ! :rock:
je ne le sens pas ça va être trop juste; il me semble.
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gabarits et positions sur le vélo assez proches en plus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vu sur Facebook :
\"Je regarde très peu le vélo en dehors du Tour... Je tombe sur l'Amstel en rentrant de mon week-end et je tombe sur un type tellement bouffi du visage qu'il a dû se faire piquer par un essaim de guêpes entier.........
Putain, j'aime le vélo !\" Jérome Chiotti

Je ne sais pas si il parle de Wellens ou de Valgren, mais franchement, il ferait mieux de se taire l'ex-Festina... Les types qui ont contribués à la mauvaise image du cyclisme et qui critique les jeunes coureurs :vomito:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En général, ce sont ces types qui la ramènent le plus souvent d'ailleurs : Rasmussen, Armstrong etc n'ont pas leur langue dans leur poche dans ces moments là, alors que ceux qui auraient une plus grande légitimité à l'ouvrir se taisent. :pamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut pas être ami avec n'importe qui sur facebook :kelmeurisme
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir les 4 derniers km de l'Amstel, quel enterrement de 1e classe derrière Gasparotto ! Valgren a tout le monde dans sa roue au sommet du Cauberg, il reprend l'Italien en un rien de temps mais personne prend la peine de le suivre quand Bakelants sort de sa roue... hallucinant

sinon, la médiocrité de cette course n'est pas nouvelle, limite je trouve ce final mieux que quand c'était un sprint (sans intérêt) sur le Cauberg, au moins y'a de l'intensité, du suspense pendant 5 minutes, pas 10 secondes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Vu sur Facebook :
"Je regarde très peu le vélo en dehors du Tour... Je tombe sur l'Amstel en rentrant de mon week-end et je tombe sur un type tellement bouffi du visage qu'il a dû se faire piquer par un essaim de guêpes entier.........
Putain, j'aime le vélo !" Jérome Chiotti

Je ne sais pas si il parle de Wellens ou de Valgren, mais franchement, il ferait mieux de se taire l'ex-Festina... Les types qui ont contribués à la mauvaise image du cyclisme et qui critique les jeunes coureurs :vomito:
Valgren est un peu jouflu mais il est aussi cuissu/fessu, c'est juste un gros bébé danois

Puis, pas si jouflu que ça

[img:y3egehul]http://www.steephill.tv/2016/amstel-gol ... 283332.jpg[/img:y3egehul]
groom
néo-pro
néo-pro

Il a un air de Brienne de Torth quand même.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je franchement très content pour Gasparotto et Valgren, il suffisait d'avoir un peu la foi. Quand on voit qui il reste dans le dernier groupe, très peu d'équipes avec plusieurs coureurs :
- Orica (Gerrans et Matthews)
- Sky (Henao et Nordhaug)
- Movistar (Moreno et Izagirre)
- BMC (Sanchez, Vliegen et Teuns)
- Lampre (Rui Costa et Ulissi)

A part Orica et limite Lampre, aucune de ses équipes n'a intérêt à ce que ça finisse au sprint, les chances pour les attaquants étaient dès lors plus importantes. Donc des gars comme Henao, Moreno n'avaient vraiment rien à perdre en partant dans le Cauberg... Je ne comprends pas leur comportement.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Je viens de voir les 4 derniers km de l'Amstel, quel enterrement de 1e classe derrière Gasparotto ! Valgren a tout le monde dans sa roue au sommet du Cauberg, il reprend l'Italien en un rien de temps mais personne prend la peine de le suivre quand Bakelants sort de sa roue... hallucinant

sinon, la médiocrité de cette course n'est pas nouvelle, limite je trouve ce final mieux que quand c'était un sprint (sans intérêt) sur le Cauberg, au moins y'a de l'intensité, du suspense pendant 5 minutes, pas 10 secondes.
pas d'accord, au moment où Valgren fait la jonction, la très grande majorité des coureurs sont au taquet et ont besoin de reprendre leur souffle, c'est seulement ensuite que ça se regarde, et puisque personne n'a d'équipiers pour bosser et le duo "s'envole".

Sinon, Matthews fait encore le "con" comme l'année dernière, il doit rester caché en 2nd rideau et pas prendre de vent ni fournir d'efforts inutiles, il n'a pas retenu les leçons de 2015.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
allezlasse a écrit :Je viens de voir les 4 derniers km de l'Amstel, quel enterrement de 1e classe derrière Gasparotto ! Valgren a tout le monde dans sa roue au sommet du Cauberg, il reprend l'Italien en un rien de temps mais personne prend la peine de le suivre quand Bakelants sort de sa roue... hallucinant

pas d'accord, au moment où Valgren fait la jonction, la très grande majorité des coureurs sont au taquet et ont besoin de reprendre leur souffle, c'est seulement ensuite que ça se regarde, et puisque personne n'a d'équipiers pour bosser et le duo "s'envole".

Sinon, Matthews fait encore le "con" comme l'année dernière, il doit rester caché en 2nd rideau et pas prendre de vent ni fournir d'efforts inutiles, il n'a pas retenu les leçons de 2015.
Quelles leçons ? L'an dernier s'il ne bouge pas et ne reste pas au contact de Gilbert c'est fini, rideau, personne ne revoit le Belge et il joue pour la seconde place. Peut-être qu'il se fait péter le caisson mais au moins en enterrant Gilbert, il joue le sprint pour la première place. C'était la bonne décision à prendre.

De même que cette année il a raison d'accompagner les attaques. Si ça casse il se retrouve devant et joue la gagne en petit comité. Si Gerrans n'avait pas suivi l'attaque de Cancellara sur le Poggio il n'aurait jamais gagné MSR. Le problème pour Matthews c'est que Gerro ne se sacrifie pas après le Cauberg. Sinon individuellement il a fait ce qu'il avait à faire. Comme l'an dernier.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

groom a écrit :Il a un air de Brienne de Torth quand même.
Validé.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Batman
Leader
Leader

Je viens de voir la course.

Bravo Gasparotto ! Et Valgren aussi.

Podium avec 2 équipes conti, énorme aussi.

Sinon, c'est quoi ce tracé final :lolilol:
La caillette, ça vous gagne :love:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Felline a-t-il expliqué ce qui lui est vraiment arrivé?
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter que c'est à cause d'une chute dans un des monts précédents que le peloton est arrivé aussi \"amaigri\" ( :elephant: ) au pied du Cauberg, ils auraient sans doute été plus de 100 sinon :sad:
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'avais dit que c'était dangereux pour Vuillermoz de venir sur l'Amstel ... mais bon, on ne m'écoute jamais.
Il est forfait pour la FW et LBL
Source : L'équipe.fr
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Felline a-t-il expliqué ce qui lui est vraiment arrivé?
Oui mais il parlait du nez et personne n'a rien compris
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit :Je l'avais dit que c'était dangereux pour Vuillermoz de venir sur l'Amstel ..[b:slomuygl]. mais bon, on ne m'écoute jamais. [/b:slomuygl]
Il est forfait pour la FW et LBL
Source : L'équipe.fr
Tu ferais d'abord bien de lire les autres avant d'espèrer qu'on t'écoute http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 20#2334652 :elephant:
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Felline a-t-il expliqué ce qui lui est vraiment arrivé?
Oui mais il parlait du nez et personne n'a rien compris
:good:

Je pense qu'il a voulu régler l'aimant de son compteur ... Quand on roule et qu'il y a marqué 0 c'est pas trop cool ...
Répondre