CDM de Richmond : la course en ligne
Modérateur : Modos VCN
Course sympa à suivre finalement, même si la pluie n'est jamais arrivée. Comme d'autres l'ont dit, c'est juste dommage que les tours n'étaient pas qques km plus courts. Les protagonistes des flandriennes ont trouvé un final à leur mesure, avec cette petite bosse pavée qui rendait le placement primordial. Les néerlandais et les belges ont bien durci la course, au final ça profite à Sagan qui était le plus fort. Dommage que GVA ne décroche pas une breloque, ça aurait été mérité au vu de sa saison et du travail de son équipe. Pas trop compris EBH, mais bon...je regrette qu'on ait pas pu voir Cance sur ce parcours, ça aurait pu donner un super duel avec le Slovaque!
Putain c'est tellement mérité. Trop content.
Les rageux vont maigrir l'an prochain.
Les rageux vont maigrir l'an prochain.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Vraiment une jambe au dessus ! : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sse/594317
There's only one David Moncoutié.
-
- Equipier de luxe
Je relis en retard, tu as du etre déjà surquotéBradounet_ a écrit :Bon, ça sent la 7ème place de Gallopin à l'arrivée pour la France sans jamais avoir été présente.
J'ai tout de suite pensé à Bradounet également.jobijoba21 a écrit :Je relis en retard, tu as du etre déjà surquotéBradounet_ a écrit :Bon, ça sent la 7ème place de Gallopin à l'arrivée pour la France sans jamais avoir été présente.
Bravo à Sagan, il était au dessus

-
- Equipier de luxe
Bouhanni vraiment fort, un peu comme l'an dernier, dans les dernières bosses il doit être 5e quand Sagan attaque 0_O-Vélomen- a écrit :J'ai trouvé les Français intelligents et costauds !
Bouhanni n'est apparu que dans le dernier tour, mais il passe dans le top 5 des 2 bosses pavés ! Je pense que s'il avait pu finir la Vuelta il sprintait pour le podium.
Démare s'est placé parfaitement, fait rarissime, et il est dans les 10 premiers des bosses pavés. Mais le talus final était trop dur pour lui.
Gallopin a un peu déçu, car mal placé dans le dernier tour. Mais solide quand même.
Bon après il est crâmé pour jouer une place au sprint.
Démare m'a surpris, il était lui aussi devant dans les pavés à la fin. Mais il s'est mis dans le rouge aussi.
Gallopin s'est montré un peu plus tôt, il aurait peut-être dû en mettre une, au lieu de faire un peu de patinette???
Le souci c'est que les trois ont couru pour eux, en ayant la même tactique (surtout Bouhanni/Démare), pas surprenant finalement. Au final, juste une place pour Tony parmi les cadors certes, mais pas pour la gagne.
-
- Equipier de luxe
J'oubliais, c'est top pour Sagan, superbe victoire, voilà un vrai champion du monde :)
C'était chouette les sourires des autres gars à l'arrivée, genre Boonen
C'était chouette les sourires des autres gars à l'arrivée, genre Boonen
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai trouvé Bouhanni assez impressionnant aussi, un peu comme l' année dernière en Espagne. Il a le profil pour mettre au fond sur MSR ou un championnat du Monde.
Il devient un coureur complet pour moi, qui a réussi à scorer malgré de nombreuses chutes cette année. Gallopin fait une belle place comme attendu.
Sagan a déchaussé dans le dernier Km, il est passé a coté de la catastrophe mais ça rend sa victoire encore plus spectaculaire.
Il devient un coureur complet pour moi, qui a réussi à scorer malgré de nombreuses chutes cette année. Gallopin fait une belle place comme attendu.
Sagan a déchaussé dans le dernier Km, il est passé a coté de la catastrophe mais ça rend sa victoire encore plus spectaculaire.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je savais pas que Sagan était aussi populaire auprès des coureurs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On a un beau vainqueur mais ça reste une course fade.
Les hollandais et les belges ont essayé de faire bouger un peu les choses mais c'était vraiment trop facile de contrôler les attaquants sur ce circuit. J'ai l'impression de voir et revoir les mêmes courses tous les ans. Il y a juste le vainqueur qui change à chaque fois.
Les hollandais et les belges ont essayé de faire bouger un peu les choses mais c'était vraiment trop facile de contrôler les attaquants sur ce circuit. J'ai l'impression de voir et revoir les mêmes courses tous les ans. Il y a juste le vainqueur qui change à chaque fois.
-
- Equipier de luxe
Populaire quand on gagne, cela n'est pas très difficile...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je savais pas que Sagan était aussi populaire auprès des coureurs.
Les embrassades après l'arrivée, les accolades, "je suis trop content pour toi", "c'est génial ce qui t'arrive", "c'est comme si moi j'avais gagné machin truc chose" etc ne veulent pas dire grand chose, beaucoup d'hypocrisie... pas étonnant de la part de Boonen notamment, c'est sa spécialité.
La popularité de Sagan, on la verra lorsqu'il sera dans le creux de la vague et lorsque les caméras seront éteintes...
Ce qui est marrant c'est que Koko croit ce qu'il écrit :cochonti: :brave-bete:patricienbcbg a écrit :Populaire quand on gagne, cela n'est pas très difficile...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je savais pas que Sagan était aussi populaire auprès des coureurs.
Les embrassades après l'arrivée, les accolades, "je suis trop content pour toi", "c'est génial ce qui t'arrive", "c'est comme si moi j'avais gagné machin truc chose" etc ne veulent pas dire grand chose, beaucoup d'hypocrisie... pas étonnant de la part de Boonen notamment, c'est sa spécialité.
La popularité de Sagan, on la verra lorsqu'il sera dans le creux de la vague et lorsque les caméras seront éteintes...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas ce que j'appellerai de la popularité à proprement parlé mais un immense respect des coureurs du peloton pour le coureur qu'est Peter Sagan.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je savais pas que Sagan était aussi populaire auprès des coureurs.
Par exemple, dans son blog, The Secret Pro dit que le coureur le plus fort du Tour de France, c'était Sagan, alors qu'on pouvait s'attendre à une réponse comme Froome ou Quintana.
Les coureurs sont contents pour lui, comme ils pourraient l'être également pour Cancellara à l'avenir s'il devenait champion du monde en ligne, car c'est un titre qui devait lui revenir un jour ou l'autre, il en a bavé pour aller chercher ENFIN une grande victoire après 5 ans d'essais infructueux. Voilà, c'était dans la logique.
Et nombreux coureurs reconnaissent que Sagan est une aubaine pour la médiatisation de leur sport.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bon le circuit n'était pas terrible mais pas ignoble non plus, le top10 a quand même de la gueule.
Juste dommage ces 10 km de plat interminables après la ligne d'arrivée.
Au final, Sagan mérite sa victoire et il fera un beau porteur du maillot irisé, à n'en pas douter.
Mon coup de gueule pour Titi, d'habitude je suis assez indulgent avec lui, mais là c'était juste abominable, on voyait qu'il n'avait rien préparé, il a passé son temps à raconter connerie sur connerie : honteux et pitoyable !!!
Juste dommage ces 10 km de plat interminables après la ligne d'arrivée.
Au final, Sagan mérite sa victoire et il fera un beau porteur du maillot irisé, à n'en pas douter.
Mon coup de gueule pour Titi, d'habitude je suis assez indulgent avec lui, mais là c'était juste abominable, on voyait qu'il n'avait rien préparé, il a passé son temps à raconter connerie sur connerie : honteux et pitoyable !!!
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Je ne connais pas personnellement Sagan, donc je ne sais pas s'il saura ou non résister aux sollicitations cet hiver. Un CDM a souvent beaucoup d'obligations de représentation, et la préparation hivernale ne correspond pas toujours à ce qu'elle devrait être. Maintenant, c'est un coureur tellement imprévisible que.......j'espère en tout cas qu'il en claque une belle l'année prochaine.trevorphilips a écrit :en vous relisant je vois que j'ai manqué l'arrivée à 15min près
un champion du monde qu'on devrait bcp voir l'an prochain, ça change des derniers champions du monde qu'on oublie vite
perso je me souviens de cadel evans (malheureusement blessé au cours du TDF mais il était bien parti), et de cavendish dans une moindre mesure, et... c'est tout!
-
- Equipier de luxe
Je rejoins tout ce qui a déjà été dit. Belle victoire de Sagan qui fait du bien au cyclisme. Sa façon de gagner peu surprendre, une attaque à 3 km alors qu'il avait ses chances au sprint. La façon dont il décoche de sa roue GVA est assez impressionnante. Les grandes nations ont toutes ratées leur mondial. Il suffit de voir le podium. Chez les belges, Boonen et Gilbert ont laissé passé leur dernière chance d'être CDM, rattrapés qu'ils sont par l'âge. GVA ne sait toujours pas gagné une grande course. Beau coureur, mais il lui manque décidément quelque chose. Pour les français, les trois leaders ont fait leur course sans se préoccuper de l'autre. Décidemment Bouhanni-Démarre ne partiront jamais en vacances ensemble. Déçu des déclarations d'après course de Bourreau et Démarre quand ils disent que cette course leur a permis d'accumuler de l'expérience. Ils oublient tout simplement que Sagan a 25 ans, et qu'à son âge il a déjà l'expérience.
- loloherrera
- Leader
Bouhanni quand même très costaud, dommage toutes ces cassures-chutes, c'est peut-être ce qui lui manque sur la fin.
Sagan en arc en ciel, ça aura de la gueule :rock:
Sagan en arc en ciel, ça aura de la gueule :rock:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Sagan \"Aujourd'hui, je me suis dit que si je faisais deuxième, mon équipe finirait par ne plus me payer (sourire)\" :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Un très beau champion du monde charismatique :rock:
J'ai trouvé aussi Bouhanni très fort, les français bien replacés dans le final, mais il s'est fait apparemment fait sauter le caisson dans la dernière côte
Gallopin a quand même super assuré :good:
Un très beau champion du monde charismatique :rock:
J'ai trouvé aussi Bouhanni très fort, les français bien replacés dans le final, mais il s'est fait apparemment fait sauter le caisson dans la dernière côte
Gallopin a quand même super assuré :good:
Alpagiste paumé
- Racemousse
- Equipier de luxe
Et bien, pas le souvenir d'avoir vu un champion du monde faisant une telle unanimité sur le forum.
Je me joins à vous :venerer:
Sinon, j'ai trouvé la course plutôt sympa à suivre, ça s'est joué dans les 5 derniers kms comme prévu, mais il y a eu quelques mouvements intéressants bien avant. J'ai bien aimé ce parcours.

Je me joins à vous :venerer:
Sinon, j'ai trouvé la course plutôt sympa à suivre, ça s'est joué dans les 5 derniers kms comme prévu, mais il y a eu quelques mouvements intéressants bien avant. J'ai bien aimé ce parcours.
- Racemousse
- Equipier de luxe