A. Thomas-Commin ?@a_thomas_commin 1 hil y a 1 heure
Fréquence de pédalage de Chris Froome à la Pierre-Saint-Martin selon Sky : 97 tours/min. Développements : 52-38 à l'avant, 11-28 à l'arrière
15 Retweets 7 favoris
A. Thomas-Commin ?@a_thomas_commin 2 hil y a 2 heures
Selon Sky la puissance de Chris Froome dans la Pierre-Saint-Martin : 5,78 watts/kg. Rien d'inattendu selon le coach.
Agressions présumées sur les coureurs SKY
Modérateur : Modos VCN
@Nopik, il faut aussi mettre les autres chiffres tout aussi intéressants:
A. Thomas-Commin ?@a_thomas_commin
Fréquence cardiaque de Froome ds Pierre-Saint-Martin: 158 BPM en moyenne 174 maximum. Record égalé en Grand Tour. \"Il est arrivé + frais\"
L'attaque de Chris Froome dans La Pierre-Saint-Martin : 24 secondes à 556 watts en moyenne. Pic à 929w. Vitesse : 25,3 km/h. Max : 27,7km/h
Fréquence de pédalage de Chris Froome à la Pierre-Saint-Martin selon Sky : 97 tours/min. Développements : 52-38 à l'avant, 11-28 à l'arrière
Fréquence cardiaque de Froome ds Pierre-Saint-Martin: 158 BPM en moyenne 174 maximum. Record égalé en Grand Tour. \"Il est arrivé + frais\"
L'attaque de Chris Froome dans La Pierre-Saint-Martin : 24 secondes à 556 watts en moyenne. Pic à 929w. Vitesse : 25,3 km/h. Max : 27,7km/h

5.8 W/kg c'est faible non? ou je me trompe? il fait comment pour mettre 1min a Quintana et plus de 2 minutes aux autres?
portoleau annonce combien? 6.3?
C'est vrai que les cas Porte et Thomas se défendent bien. Pour le petit goret, c'est bien normal qu'il ait fait un régime étant donné son embonpoint initial et ses objectifs.
Roche, Poels, Kenaugh, Konig : rien à redire de spécial sur ceux là. Ils sont au niveau qu'on peut attendre.
Finalement il ne reste que Froome qui est louche et discutable depuis le jour de son apparition soudaine !
De toute façon je pense que s'il y avait un produit miracle dans l'équipe, ce serait réservé au leader, voir aux 2-3 piliers. Il y a quand même pas mal de turnover donc ça serait trop risqué...
Mais ce ne sont là que des spéculations pures et dures, sans arguments précis. Bref...
Roche, Poels, Kenaugh, Konig : rien à redire de spécial sur ceux là. Ils sont au niveau qu'on peut attendre.
Finalement il ne reste que Froome qui est louche et discutable depuis le jour de son apparition soudaine !
De toute façon je pense que s'il y avait un produit miracle dans l'équipe, ce serait réservé au leader, voir aux 2-3 piliers. Il y a quand même pas mal de turnover donc ça serait trop risqué...
Mais ce ne sont là que des spéculations pures et dures, sans arguments précis. Bref...
Mais bien sûr! Roche, Poels et König, leaders dans autre équipe, bousculeraient tout le monde en montagne? Et d'où tu sors ça, garçon? A ce que je sache, Poels n'a qu'une 17e place dans un GT à son actif. König? Largement battu par Pinot et Bardet l'an dernier. Roche, depuis quasi deux ans, n'en touche plus une dans les GT... Je ne dis pas que ce sont des brêles, mais on peut appliquer ton raisonnement à pas mal d'autres équipes: Astana (Fuglsang, Scarponi, Kangert), Tinkoff bien sûr (Majka, Kreuziger, Basso, Rogers), BMC (Caruso, Sanchez)... Est-ce qu'on les voit autant dominer? Non. Et de toute façon, la force globale de l'équipe n'est qu'un des aspects de l'arnaque Sky._tontonStou a écrit :
On y arrive enfin : et si à un moment on parlait des Sky comme une armada de Porcs pour expliquer la globalité de leur perf. Quand leur roster pour le Tour est sorti, tout le monde a flippé : "roh là là on va se faire chier sur le Tour, un train Sky avec Porte Thomas Poels König Roche, c'est un train avec 5 potentiels leaders d'autres équipes, ils vont cadenasser, ça va être chaud de les bousculer."
_tontonStou a écrit : Et... Ben c'est ce qui arrive. Mais non, la force collective, ça doit forcément venir d'un truc en plus, illicite, qu'ont les Sky. Ca ne peut pas venir du moteur XXL de Thomas qui a travaillé spécifiquement cette année le coup de pédale en montagne
Spectaculaire! Il a travaillé spécifiquement son coup de pédale en montagne :woohoo:
Il se baladait? Ca reste à prouver. Il a été largué à la pédale à Vicenza, par exemple_tontonStou a écrit : ça ne peut pas venir du niveau intrinsèque de Porte, qui se baladait dans le roue de Contador sur la 1ère semaine du Giro et qui devient 2 mois plus tard une arnaque de compétition
Blah, blah, blah. La même rengaine qu'on a entendu pendant des années sur l'USS Postal. On connait maintenant la vérité._tontonStou a écrit : Pour la n-ième fois, et en rejoignant Mr Nobody là-dessus (et sur le reste aussi ) : je ne dis pas que les Sky ne sont pas chargés, je dis qu'ils n'ont rien en plus des autres équipes.
Qu'on attaque les Sky sur leur vision aseptisée du cyclisme, leur communication, leur budget qui leur permet de construire une dream team ultra performante, ok. Mais sur le truc qu'elles ont et que toutes les autres équipes, parangons de vertu comme chacun sait, n'ont pas... Non.
Libre à toi de croire qu'une équipe qui dit "dans 5 ans on gagne le Tour avec un Anglais", et qui le gagne 3x en portant deux baudets au sommet du podium, n'a rien de plus que les autres. Vu les événements dans le cyclisme ces dernières années, et le contexte dans les sports de haut niveau en général, j'y crois pas une seconde.
Souvenirs, souvenirs, quand je parlais sur un autre post de prendre à parti les autres sport quon rigolealbo a écrit :Bah ca et l'acharnement (je ne trouve pas d'autre mot, celui ci est fort alors que c'est un mal nécessaire) de l'Agence Francaise de lutte contre le dopage, qui est depuis longtemps (et plus encore après le traumatisme de 1998) en pointe dans la lutte contre le dopage.Jani a écrit :J'avoue que l'industrie se portait bien à l'époque. B) Il y avait peut-être que les teams françaises qui étaient un peu à la traine en fait :hmm: Ce qui explique sans doute leur traversée du désert sous l'ère Armstrong...
Même en 1998, on est le seul pays je pense à envisager d'aller contrôler les joueurs de l'équipe de France à Tignes pendant leur entrainement pré-mondial. Finalement la ministre des sports, sous le pression et les insultes d'une grande partie de la presse se rétractera (Voynet si mes souvenirs sont bons) et un de secretaire de cabinet avouera plus tard que le Mondial 1998 était la fète à l'EPO...
La lutte contre le dopage est quand même hyper molle dans beaucoup d'autres pays... Sans même parler des Etats Unis, les pays du rugby de l'hémisphère sud sont beaucoup plus tolérants avec pas mal de produits que nous.
Je ne dis pas que l'absence de résultats en France ne soit due qu'à ca dans les années 2000 mais ca a du pas mal jouer quand même.
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... idane.html
C'est juste, mais j'ai trouvé ça moins intéressant..jimmy39 a écrit :@Nopik, il faut aussi mettre les autres chiffres tout aussi intéressants:
Fréquence cardiaque de Froome ds Pierre-Saint-Martin: 158 BPM en moyenne 174 maximum. Record égalé en Grand Tour. "Il est arrivé + frais"
http://www.cyclingnews.com/news/brailsf ... e-rest-day
Sallet did not elaborate, however, on the methodology he had used to calculate Froome’s power output. Brailsford was a guest on the show, and at the start of stage 16 in Bourg-en-Péage on Monday morning, he said that he had not been told how Sallet had arrived at that figure.
"No, no. They want transparency but they won’t give you the mathematical model of the estimations that they’re using," Brailsford told a small group of reporters outside the Sky bus. [...]
We agreed to give all of our power data to UK Anti-Doping and the CADF. The CADF didn’t want it and UK Anti-Doping, I don’t think they did anything with it. [b:1ry4rcam]But we were willing to give it to an independent body and we’d do the same now[/b:1ry4rcam], we’ve got no problem with that at all," Brailsford said.
"I think we’ll have a look at it tonight and for the rest day [b:1ry4rcam]we might just release an average cadence or the average power[/b:1ry4rcam].
Il n'a pas tort mais on en revient toujours au même problème. Il parle de transparence mais ne donne rien comme information...
Publier sur le net n'est pas possible ? Pas assez indépendant ? hahaha
True question? :moqueur: Je ne peux que te conseiller une petite lecture._tontonStou a écrit :Et c'était quoi la réponse ? Ils prenaient quoi de plus, à l'USP ? True question.Ben76 a écrit :A voir alors l'an prochain s'il poursuit à ce niveau dans une autre équipe
Pour revenir à l'US Postal : oui les autres se chargeaient mais les anciens qui étaient recruté ailleurs ont dit que la première question qu'on leur posait dans la nouvelle équipe c'était : " c'est quoi le secret, qu'est ce qu'il prenne de plus?"
En bref:
[quote=" "USADA""] The evidence shows beyond any doubt that the US Postal Service Pro Cycling Team ran the most sophisticated, professionalized and successful doping program that sport has ever seen. [/quote]
http://cyclinginvestigation.usada.org/
En détail:
http://d3epuodzu3wuis.cloudfront.net/Re ... cision.pdf
La Cofidis ne se portait pas si mal quand même, mais avec recours à pas mal d'étrangers par contre.Jani a écrit :J'avoue que l'industrie se portait bien à l'époque. B) Il y avait peut-être que les teams françaises qui étaient un peu à la traine en fait :hmm: Ce qui explique sans doute leur traversée du désert sous l'ère Armstrong...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je ne fais pas de regime particulier, ni de sport de competition, je ne me dope pas, et ma masse grasse est entre 3 et 5%, mesurée par un medecin.david38100 a écrit :La limite humaine de masse grasse doit être autour de 5% en dessous il ne faudrait pas manger pendant des jours! j'aimerais bien connaître le vrais poids et masse grasse de Froome.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
5.78W/kg selon Kerrison après correction (-6%) due aux plateaux ovoïdes.bambou a écrit :5.8 W/kg c'est faible non? ou je me trompe? il fait comment pour mettre 1min a Quintana et plus de 2 minutes aux autres?
Gesink a développé 409W mesurés pendant 42 min 56 sec soit à peu près 5.85W/kg si Gesink fait 70 kilos.
A savoir que Gesink a attaqué en solitaire très tôt et à la vitesse à laquelle ça montait Froome a probablement eu une économie de Watts non négligeable par rapport au hollandais.
Kerrison donne un chiffre qui l'arrange un peu, même avec l'abri prolongé qu'a eu Chris, on tape sans doute dans du 5.9 ou 6W/kg vu l'écart sur Gesink ..
Ce chiffres montrent que Nibali de l'an passé aurait été au niveau de Froome il me semble. Ce qui est surprenant c'est que Froome soit arrivé si frais dans la montagne après ce début de TDF si nerveux. C'est peut-être un pic de forme, ce sera intéressant de voir si il baisse de niveau d'avantage que ses adversaires dans les Alpes.
PS/ pas bien compris si les plateaux ovoïdes créent une erreur de mesure par le capteur ou si c'est un vrai gain de rendement de 6% (chose qui serait surprenante car les études sur les plateaux ovoïdes ne retrouvent pas de tel gain)
-
- Equipier de luxe
Je passe le relais à Mister_Nobody, je suis fatigué.
Si les plateaux ovoides permettaient, en réduisant les différences entre point dur et point mou de la chaine, de gagner 6% de rendement, je pense qu'il ne se vendrait plus que des plateaux ovoides depuis longtemps dans le commerce.kentinmania_ a écrit :5.78W/kg selon Kerrison après correction (-6%) due aux plateaux ovoïdes.bambou a écrit :5.8 W/kg c'est faible non? ou je me trompe? il fait comment pour mettre 1min a Quintana et plus de 2 minutes aux autres?
Gesink a développé 409W mesurés pendant 42 min 56 sec soit à peu près 5.85W/kg si Gesink fait 70 kilos.
A savoir que Gesink a attaqué en solitaire très tôt et à la vitesse à laquelle ça montait Froome a probablement eu une économie de Watts non négligeable par rapport au hollandais.
Kerrison donne un chiffre qui l'arrange un peu, même avec l'abri prolongé qu'a eu Chris, on tape sans doute dans du 5.9 ou 6W/kg vu l'écart sur Gesink ..
Ce chiffres montrent que Nibali de l'an passé aurait été au niveau de Froome il me semble. Ce qui est surprenant c'est que Froome soit arrivé si frais dans la montagne après ce début de TDF si nerveux. C'est peut-être un pic de forme, ce sera intéressant de voir si il baisse de niveau d'avantage que ses adversaires dans les Alpes.
PS/ pas bien compris si les plateaux ovoïdes créent une erreur de mesure par le capteur ou si c'est un vrai gain de rendement de 6% (chose qui serait surprenante car les études sur les plateaux ovoïdes ne retrouvent pas de tel gain)
Et que les kits chaine de moto, quad et autre y seraient passé aussi d'ailleurs.
Et j'aimerais bien voir la formule physique qui prouve le gain de 6% (déja allégué par les sky d'ailleurs) d'un plateau ovoide.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Posé la question sur un autre forum, a priori c'est parce que le capteur de puissance mesure la vitesse angulaire de rotation or le plateau ovale modifie le calcul
Bravo en tout cas. C'était une belle chevauchée, tu as fait preuve de bravoure et de courage. Une entreprise pleine de panache, qui aurait mérité un meilleur dénouement. Mister_Nobody gère bien son effort depuis le début, espérons qu'il ait encore du jus pour conclure._tontonStou a écrit :Je passe le relais à Mister_Nobody, je suis fatigué.
Monomaniaque
Oui et il faut savoir que la mesure de celle ci devient très aléatoire (quelle que soit la méthode, impédancemetrie, plis cutanés, ou autre) dans les valeurs extrèmes d'IMC, de poids...abraxas a écrit :Je ne fais pas de regime particulier, ni de sport de competition, je ne me dope pas, et ma masse grasse est entre 3 et 5%, mesurée par un medecin.david38100 a écrit :La limite humaine de masse grasse doit être autour de 5% en dessous il ne faudrait pas manger pendant des jours! j'aimerais bien connaître le vrais poids et masse grasse de Froome.
Ce qui est probablement le cas des sportifs de haut niveau, sans parler de Fromme dont on peut tous constater qu'il est quand même assez maigrichon.
OK donc ca serait uniquement une erreur de calcul due à l'ovalitude du plateau.kentinmania_ a écrit :Posé la question sur un autre forum, a priori c'est parce que le capteur de puissance mesure la vitesse angulaire de rotation or le plateau ovale modifie le calcul
Merci pour la réponse rapide :danielh:
- Bradounet_
- légende VCN
Ca n'a pas empêché Alexander Kolobnev d'être contrôlé positif (test UCI) et son agent, c'est Andrew McQuaid.jimmy39 a écrit :L'immunité prouvée de la part de l'UCI pour l'US Postal, le même sentiment d'immunité (aggravé par les liens avérés entre Cookson et la Sky) pour la Sky. Donc cela fait quand même quelques raisons d'être inquits, non :hmm:_tontonStou a écrit :Tu as lu tout mon post ?mc-enroe31 a écrit : Malgré cette force de frappe, on sait à quoi carburait cette équipe.
Je ne dis pas que Sky carbure à l'eau claire. Je dis que Sky carbure à la même chose que les autres équipes.
Ils avaient quoi en plus des Once, des CSC et des T-Mobile les USP ?
De l'EPO ?
Des transfusions sanguines ?
... Ah ben oui ils prenaient la même chose.
La fédé russe l'avait ensuite blanchi et l'UCI du père d'Andrew McQuaid n'avait pas hésité alors à faire appel devant le TAS.
Même si le président de l'UCI a le bras long, cela m'étonnerait qu'il puisse vraiment tout contrôler dans sa maison comme à l'époque de Verbruggen qui allait mettre son nez dans les dossiers de la commission médicale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Oui, mai on peut dire aussi qu'il faut savoir détourner l'attention en sacrifiant des pions, tout en préservant son roi et sa cour.
Nan mais attend c'est trop facile, le mec il dit "au fait le plateau oval fausse le calcul de 6% donc on corrige, hop" et tout le monde gobe ? Le chiffre est avéré ? La boite qui fait le SRM de Froome (Stages) dit :albo a écrit :OK donc ca serait uniquement une erreur de calcul due à l'ovalitude du plateau.kentinmania_ a écrit :Posé la question sur un autre forum, a priori c'est parce que le capteur de puissance mesure la vitesse angulaire de rotation or le plateau ovale modifie le calcul
Merci pour la réponse rapide :danielh:
"Due to the changes in velocity non-round chain rings produce through the course of an 'event' you will see that your power will be skewed higher than with a round ring, which has a constant velocity throughout each event. Through our own testing, and using a hub-based meter as a control, [b:1wez6ig1]we conclude that there will be a 4-5% increase on the readings from a Stages Power meter when used with a non-round chain rings.[/b:1wez6ig1] We recommend that our customers take this into account when changing from round to non-round chain rings, as they may need to adjust their functional threshold power accordingly. "
Alors c'est 4/5% ou 6% ? parce qu'une différence de 1 à 2% ça fait déjà une différence de 0,06 à 0,12watts/Kg.
Rajoutons qu'ils nous donnent un poids de 67kgs pour Froome. Suffit qu'il surestiment d'1 à 2 kgs et hop, ça fait de nouveau de 0,09 à jusqu'à 0,18w/kg de différence...
C'est pas très difficile de bidouiller un tout petit peu le numérateur, et un peu le dénominateur, et dans un matière où toute la différence entre les meilleurs tiens à quelques points de pourcentage le tour est joué.
En gros un Froome de 65kg dont les plateaux ne faussent la lecture du SRM que de 4%, et bien en fait il nous développe 0,3W/Kg de plus que ce que Sky nous dit !!