bullomaniak a écrit :Sublime. :lolilol:
Cyclohexane a écrit :Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10% [b:37k4pn5m]Ah ? J'ignorais qu'être véloce était un signe de dopage.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols [b:37k4pn5m]Je veux bien qu'on m'explique comment le dopage empêche une fringale. Landis est curieux.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders [b:37k4pn5m]Comme Lemond ce gros dopé qui tirait Bernard Hinault.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne [b:37k4pn5m]Ca ne veut tellement rien dire (et en quoi c'est impossible ?).[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course [b:37k4pn5m]Genre Paris Roubaix ?[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès [b:37k4pn5m]Comme Simon Ya... Ah bah non.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du "Tour du renouveau" [b:37k4pn5m]Les journalistes sont des instances ?[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée [b:37k4pn5m]Parce qu'un peloton ça ne se regarde jamais.[/b:37k4pn5m]
...etc
Oui, il est possible de tout expliquer, l'histoire du vélo est tellement chargée qu'on trouvera toujours un contre-exemple qui mettra à mal toute interrogation ou tout doute sur une performance.
Les gens qui, comme moi pensent que le vélo est toujours gangréné par le dopage, la triche et la corruption, ne sont pas majoritaires ici sur ce forum, ils ne l'ont d'ailleurs jamais vraiment été en 13 ans de souvenirs sur VCN.
Le malheur est que jusque-là les faits nous ont toujours donné raison. Et ce que je vois dans le vélo depuis deux ans ou trois ans ne me donne pas encore envie de croire au renouveau.
On a le droit de penser le contraire. Mais même si on ose imaginer que le vélo est devenu un sport à montrer en exemple (bah on a le droit d'être naïf après tout), pleurnicher lorsque la tricherie est avérée s'apparente plus à de la malhonnêteté intellectuelle qu'à une réelle volonté de rétablir un équilibre illusoire entre les sports de haut niveau.
Et c'est bien sur ce point là que je ne vous suis pas, plus je devrais dire, j'en ai trop vu par le passé.
Certifié 100% badge-free.