Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Cyclohexane a écrit : Les autres sports, franchement j'en ai rien à f...tre, ils font ce qu'ils veulent. Si leur dopage n'intéresse pas les journalistes alors tant mieux pour eux.
Je pense au contraire que tous les médias adoreraient avoir un scoop énorme sur le foot. Financièrement, ça serait intéressant pour eux.. Dès qu'un joueur est constipé, on en fait des débats de 2h alors du dopage..
Alors pourquoi on étouffe ou minimise les "affaires" lorsqu'elles émergent (Zidane, EDF, Ribery...)?
Et on n'a pas l'air de beaucoup "enquêter" non plus....parce que ne faites pas croire qu'avec les centaines de joueurs pros, de médecins qui gravitent autour, les milliers même à l'échelle mondiale, ne faites pas croire qu'il n'y a rien à trouver.....
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Cyclohexane a écrit : Les autres sports, franchement j'en ai rien à f...tre, ils font ce qu'ils veulent. Si leur dopage n'intéresse pas les journalistes alors tant mieux pour eux.
Je pense au contraire que tous les médias adoreraient avoir un scoop énorme sur le foot. Financièrement, ça serait intéressant pour eux.. Dès qu'un joueur est constipé, on en fait des débats de 2h alors du dopage..
Alors pourquoi on étouffe ou minimise les "affaires" lorsqu'elles émergent (Zidane, EDF, Ribery...)?
Et on n'a pas l'air de beaucoup "enquêter" non plus....parce que ne faites pas croire qu'avec les centaines de joueurs pros, de médecins qui gravitent autour, les milliers même à l'échelle mondiale, ne faites pas croire qu'il n'y a rien à trouver.....
Je pense qu'il manque un "acte" fondateur pour que le public assimile le fait que le dopage est généralisé. Et pour le moment, le cyclisme est le seul sport à l'avoir eu.
savoldalejandro

CrocoboyMr0 a écrit :
Cyclohexane a écrit :
savoldalejandro a écrit :D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles "gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
A ma connaissance Jalabert , n'était pas consultant sur le Tour 2013, il n'a pas pu "gâcher" la retransmission.
Faudrait vérifier ses sources avant de traiter les gens d'abrutis.
Exactement, c’était Vasseur, le malaise était palpable en direct :hmm:
Oui, j'aurais dû préciser pour 2013 mais ça n'enlève en rien le fait que ceux qui sont censés nous faire vivre un moment n'hesitent pas à faire étalage de leurs doutes sur un coureur, le téléspectateur lambda qui n'y connaît rien s'en retrouve fortement influencé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense que même depuis notre PC on pourrait quasiment mettre au jour une \"organisation dopante\" dans une équipe de foot ou de rugby :moqueur:
C'est un sujet qui ne demande qu'à être creusé.

Ca se trouve c'est un bon plan pour toucher un bakchiche de la fifa et terminer sa vie comme rentier. :whistle:
Ils font quoi de leurs milliards sinon ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit :Sublime. :lolilol:
Cyclohexane a écrit :Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10% [b:q4z17oid]Ah ? J'ignorais qu'être véloce était un signe de dopage.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols [b:q4z17oid]Je veux bien qu'on m'explique comment le dopage empêche une fringale. Landis est curieux.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders [b:q4z17oid]Comme Lemond ce gros dopé qui tirait Bernard Hinault.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne [b:q4z17oid]Ca ne veut tellement rien dire (et en quoi c'est impossible ?).[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course [b:q4z17oid]Genre Paris Roubaix ?[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès [b:q4z17oid]Comme Simon Ya... Ah bah non.[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du "Tour du renouveau" [b:q4z17oid]Les journalistes sont des instances ?[/b:q4z17oid]
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée [b:q4z17oid]Parce qu'un peloton ça ne se regarde jamais.[/b:q4z17oid]
...etc
Tu m’enlèves les mots de la bouche, et surtout pour revenir à la question des équipiers qui explosent les leaders : c'est des potentiels leader qui ont préféré l'argent et larbinage (oui j'invente kesstuve) plutôt que finir 10e à 9min du vainqueur.
In Vendée U We Trust :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles "gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
P***** mais regardez comment les Américains, Espagnols ou encore Italiens nous ont fait vivre ces étapes et vous verrez à quelle point c'est absurde.

Je ne vous raconte même pas si Froome gagne et que Pinot est deuxieme avec le maillot de CDF, on va y avoir le droit :vomito:
Mais arrête ton charre, je les regarde moi les étapes en espagnol, Carlos de Andres et Pedro Delgado aussi sont interloqués par les performances de Froome.
Aimez-vous les uns les autres.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

bullomaniak a écrit :Sublime. :lolilol:
Cyclohexane a écrit :Faudrait commencer à balayer devant sa porte et éviter :
[ul]
[*]d'avoir des avions qui pédalent à 110 tr/min dans du 10% [b:37k4pn5m]Ah ? J'ignorais qu'être véloce était un signe de dopage.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des fringales qui vous font passer de 22 à 21 km/h dans les cols [b:37k4pn5m]Je veux bien qu'on m'explique comment le dopage empêche une fringale. Landis est curieux.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des équipiers qui font exploser tous les grands leaders [b:37k4pn5m]Comme Lemond ce gros dopé qui tirait Bernard Hinault.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des moyennes de 35 à l'heure dans des étapes de montagne [b:37k4pn5m]Ca ne veut tellement rien dire (et en quoi c'est impossible ?).[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des coureurs qui changent de vélo 4 fois dans une même course [b:37k4pn5m]Genre Paris Roubaix ?[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des gars pris par la patrouille et blanchis dans la foulée sans autre forme de procès [b:37k4pn5m]Comme Simon Ya... Ah bah non.[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des instances qui tous les deux ans nous parlent du "Tour du renouveau" [b:37k4pn5m]Les journalistes sont des instances ?[/b:37k4pn5m]
[*]d'avoir des échappés qui prennent du temps sur le peloton des favoris dans le dernier col de la journée [b:37k4pn5m]Parce qu'un peloton ça ne se regarde jamais.[/b:37k4pn5m]
...etc
Oui, il est possible de tout expliquer, l'histoire du vélo est tellement chargée qu'on trouvera toujours un contre-exemple qui mettra à mal toute interrogation ou tout doute sur une performance.

Les gens qui, comme moi pensent que le vélo est toujours gangréné par le dopage, la triche et la corruption, ne sont pas majoritaires ici sur ce forum, ils ne l'ont d'ailleurs jamais vraiment été en 13 ans de souvenirs sur VCN.
Le malheur est que jusque-là les faits nous ont toujours donné raison. Et ce que je vois dans le vélo depuis deux ans ou trois ans ne me donne pas encore envie de croire au renouveau.

On a le droit de penser le contraire. Mais même si on ose imaginer que le vélo est devenu un sport à montrer en exemple (bah on a le droit d'être naïf après tout), pleurnicher lorsque la tricherie est avérée s'apparente plus à de la malhonnêteté intellectuelle qu'à une réelle volonté de rétablir un équilibre illusoire entre les sports de haut niveau.
Et c'est bien sur ce point là que je ne vous suis pas, plus je devrais dire, j'en ai trop vu par le passé.
Certifié 100% badge-free.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouin, ouin, ouin, pauvre petite victime qui se fait bâcher par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Sauf que si on veut lutter contre le dopage il faut arrêter d'interpréter tout et n'importe quoi au travers du prisme du dopage. Quand on raconte n'importe quoi faut assumer !
savoldalejandro

pierrefromalsace a écrit :
P***** mais regardez comment les Américains, Espagnols ou encore Italiens nous ont fait vivre ces étapes et vous verrez à quelle point c'est absurde.

Je ne vous raconte même pas si Froome gagne et que Pinot est deuxieme avec le maillot de CDF, on va y avoir le droit :vomito:
Mais arrête ton charre, je les regarde moi les étapes en espagnol, Carlos de Andres et Pedro Delgado aussi sont interloqués par les performances de Froome.
Italien

https://youtu.be/m6E9KIHi6x8

Français France TV

https://youtu.be/-eiN2vfGKhk

Anglais

https://youtu.be/IvT212MCNeE

Je n'ai pas trouvé espagnole pour le Mont Ventoux 2013
Chacun se ferra son avis
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.liberation.fr/sports/2016/06 ... on_1461944

Et ben, en tout cas on en parle de Mabuse dans le peloton français.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oula l'article de Carrey, ça dit quand même clairement que cette histoire est de grosse ampleur!
Il est vrai qu’il faut se méfier de cette liste de plus d’une centaine de noms de clients anciens et actuels, dont Libération a eu connaissance, et qui reste en attente de vérifications, certains sportifs étant nommés sur la base de preuves ou de confessions mais aussi de rumeurs, tandis que les lanceurs d’alerte de cette enquête, tous anciens clients, restent pour l’instant anonymes.
(Libé)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
pierrefromalsace a écrit :

Je n'ai pas trouvé espagnole pour le Mont Ventoux 2013
Chacun se ferra son avis

La vidéo italienne ne donne que les tous derniers km, on ne voit pas l'attaque de Froome...
Et les commentateurs anglais, juste lol quoi.
Aimez-vous les uns les autres.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, peut-on encore croire aux numéros supersoniques de Froome ?
Apparemment le Cash Investigation de lundi va envoyer... Ce sera sans doute moins superficiel et/ou à charge que les reportages abérants de Stade 2...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il est vrai qu’il faut se méfier de cette liste de plus d’une centaine de noms de clients anciens et actuels, dont Libération a eu connaissance, et qui reste en attente de vérifications, certains sportifs étant nommés sur la base de preuves ou de confessions mais aussi de rumeurs, tandis que les lanceurs d’alerte de cette enquête, tous anciens clients, restent pour l’instant anonymes.

Défiance.
Ces enquêtes signifient-elles la retraite du docteur Mabuse après quarante ans de service ? C’est possible. Et la fin de pratiques troubles ? C’est moins sûr. Dans ce climat de défiance et de paranoïa, un entraîneur cycliste se promène depuis plusieurs jours tout sourire dans les rues de Vesoul, répétant à la cantonade que «Bernard va tomber». Selon nos sources, le même a confié à plusieurs reprises qu’il «travaillait exactement comme Bernard», prêt à reprendre le «business». Et les mêmes méthodes ?
Pierre CARREY
C'est génial d'écrire des articles en disant qu'on connait les noms mais qu'on ne les dévoile pas. Après les panama papers et la liste des exilés fiscaux de bercy. C'est une mentalité bizarre quand même. :vomito:

PS:
Pour l’heure, seuls trois coureurs ont confirmé au Monde avoir collaboré avec Bernard Sainz : Sylvain Chavanel (Direct Energie), Jérôme Coppel (IAM) et Kévin Ledanois (Fortuneo-Vital Concept). Tous trois assurent s’être limités à des médicaments homéopathiques.
Lol ce qu'il faut pas lire, vraiment... :ennui:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et je confirme que certains managers sont préoccupés par l'enquête qui va sortir lundi...
Verrouillé