Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Non je suis objectif et je suis informe
Beaucoup de hypocrisie et malhonnetete Hein
Les medias :non: Interets amities
Comme sur ce forum Hein.
A un moment il fau4t clarifier les infos voir les mensonges/verites et donnees scientifiques.
Aussi L etre humain qualites/faiblesses maturite/caractere etc.
Je suis Venu justement por defendre certains españols surtout Miguel Induráin et Contador avec affaire puerto.
ET ce depuis 12 años eux et Fede(ascension puy de domes toujours record)Tarangu( c est moi qui ait dit ici la scarlatine hein biquet) et Ocaña( deux accidente voiture perte un oeil transfusión/hepatithe) Manolo( comme cycliste selectionne en jeunes en equipe d espagne et puis ses etudes) .
Cite moi un autre español Hein que je defend ni Heras ni Pereiro ni sastre ni purito ni les chaudieres Annees fin 90 et 2000
ni meme Valverde Sauf sa fractura genoux et giro 16.
:wink:
A Biquet limitación a 50 % hemato en 97 pas de probleme Hein et sinon demande au medecin
Le cas Pantani 99 a cause d une cle de voiture introuvable :rieur:
ET Pantani un des 3 plus grands grimpeurs derniers 50 ans. Apres fuente et devant herrera
Mon opinión bien sur qui la est discutible.
Dernière modification par GATO le 06 avr. 2018, 16:53, modifié 1 fois.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 10:02 Et qu'en 96, Indurain aurait compris que pour battre Riis et d'autres, il devrait augmenter ce taux au moins jusqu'à 60% et il ne voulait pas prendre ce risque pour sa santé, c'est pourquoi il aurait arrêté sa carrière.
Indurain n'avait pas déjà annoncé sa future retraite avant e Tour 96 ?
Booze
Leader
Leader

Gato, que vient faire Hein Verbruggen dans chacune de tes argumentations ? :scratch:
Gambrinus
Leader
Leader

Booze a écrit : 06 avr. 2018, 15:27 Gato, que vient faire Hein Verbruggen dans chacune de tes argumentations ? :scratch:
:rieur: :rieur: :green: :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
loloherrera
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 06 avr. 2018, 19:41
Booze a écrit : 06 avr. 2018, 15:27 Gato, que vient faire Hein Verbruggen dans chacune de tes argumentations ? :scratch:
:rieur: :rieur: :green: :elephant:
Putain, j'avais pas pigé tout de suite :rieur:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9886333

Cancellara lui a-t-il volé le Ronde 2013 grâce à un moteur ?

"Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire ! J’ai terminé deuxième et ce n’est pas le deuxième qui doit dire que la situation n’est pas normale. C’est très difficile à prouver parce qu’on n’a plus le vélo pour vérifier. C’est trop tard."
:siffle:
Gambrinus
Leader
Leader

On attend le démenti de JFK :elephant:
Dernière modification par Gambrinus le 07 avr. 2018, 09:34, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 07 avr. 2018, 08:39 https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9886333

Cancellara lui a-t-il volé le Ronde 2013 grâce à un moteur ?

"Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire ! J’ai terminé deuxième et ce n’est pas le deuxième qui doit dire que la situation n’est pas normale. C’est très difficile à prouver parce qu’on n’a plus le vélo pour vérifier. C’est trop tard."
:siffle:

Euh... C'est un peu (et même très) trompeur de présenter cet extrait de cette façon. Ça donne l'impression qu'il (Boonen) est persuadé que Cancellara a utilisé un moteur alors qu'en fait il dit juste avoir un doute.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait copier coller du texte de la rtbf
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 07 avr. 2018, 09:15

Euh... C'est un peu (et même très) trompeur de présenter cet extrait de cette façon. Ça donne l'impression qu'il (Boonen) est persuadé que Cancellara a utilisé un moteur alors qu'en fait il dit juste avoir un doute.
La question est "est-ce-que vous vous dites 'on m'a volé mon tour des Flandres ?', est-ce-que vous avez des doutes ?"

et la réponse cc.
Donc non c'est pas si trompeur, il répond oui aux deux questions a priori... tout en disant que ce n'est pas à lui d'affirmer :elephant:

Je crois qu'il a vraiment l'intime conviction que Cancellara a triché oui, on avait déjà eu des échos en ce sens, qu'il trouvait sa perf paranormale alors qu'il n'avait lui-même jamais monté Grammont aussi vite.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boonen il est gentil et je l'aime bien,
mais ce genre de réflexion apportée sans preuve, ca souligne juste son coté nigaud.

Ca fait du mal à son sport,
et venant de la part de quelqu'un controllé positif deux fois
il ferait clairement mieux de rester discret sur certains sujets...
-Vélomen-
Leader
Leader

Boonen avait déjà dit plusieurs fois qu'il ne croyait pas en la victoire de Cancellara ce jour là : il n'avait jamais monté le Muur aussi vite et il était à plus de 50 km / h dans les 10 derniers km mais il perdait du temps...

Depuis ce jour-là, les relations se sont distendues entre les 2 et apparemment, on peut dire au bas mot qu'ils ne s'appréciaient pas du tout (en tout cas Boonen n'apprécie pas du tout le Suisse).

Cancellara n'avait pas une bonne réputation dans le peloton et c'est possible que l'affaire du vélo à moteur en soit pour quelque chose.

C'est quand même un truc hallucinant, et Cancellara est peut être le plus grand tricheur de l'histoire de ce sport !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle passe d'armes (lire les réponses) sur Twitter entre Barth et le site qui a repris la news en dénaturant les propos de Boonen...
Honnêtement, je suis sur la même ligne que Barth sur ce coup. :reflexion:
:wink:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'article d'origine il n'y a pas la deuxième partie de la question " A-t-il un doute ?"
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De la part d’un gars qui reproche à Sagan de se trouver des excuses c’est assez drôle...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais il faut arrêter de tourner autour de son petit doigt : Boonen connaît très bien la portée explosive de ce qu'il dit :
bien sûr que s'il répond oui, c'est aux deux questions.

S'il avait seulement des doutes mais rien de très profond, il l'aurait exprimé tout en récusant la première question
avec une phrase type "oui, je me suis toujours interrogé, c'est bizarre, mais je ne considère pas avoir été volé non"

Encore une fois, il ne fait que confirmer ce qui est un secret de polichinelle, même si ce n'était que du discours rapporté je crois (si quelqu'un a une source antérieure au discours direct ?) :
il considère que ce jour-là Cancellara a triché, il ne comprend pas la différence entre eux, ne l'explique pas autrement que par un moteur.

Je l'ai déjà dit mais pour moi c'est de très loin le plus gros (voire le seul) argument à charge contre Cancellara qui tient...
à ce niveau-là, je n'exclus pas que Boonnen se fourvoie, mais je crois tout à fait possible qu'il "sache", qu'il ait une certitude valide, avec la finesse de perception, de ressenti que lui seul peut avoir.
Et je n'imagine pas un champion de cette classe porter des accusations à la légère sur un "alter ego" qui fut son plus grand rival.

Tout le reste, l'ensemble des éléments troublants, peut être démonté, retourné, contredit, enfin ça n'aide pas plus que cela, rien d'assez solide.

Sur le fond, comme tout le monde, comme E.Barth, c'est troublant, mais je ne sais pas, et je préfère admettre que je ne sais pas plutôt que d'accuser sans preuve.
Mais il n'est pas juste de dire que Boonen se cantonne à des doutes, là Barth se plante.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 06 avr. 2018, 09:46 Le journaliste vétéran José Maria Garcia avait osé évoquer le rôle trouble de Padilla, lors des 2 derniers Tours victorieux d'Indurain: "...segun Garcia, Padilla acompano al ciclisto Navarro en sus dos Tours finales en un furgoneta sin rotular que no constaba como vehiculo reconocido por parte de la ronde gala." ( source: La Voz de Galicia, titre "José Maria Garcia deja entrever que MIndurain se dopaba" )

Garcia allait même plus loin, toujours selon le même journal et dans le même article, en insinuant qu'Indurain avait quitté le cyclisme en raison de l'arrivée de la détection de l'EPO. Ce qui est d'ailleurs une énorme connerie, car les premiers tests de détection directe sont arrivés en 2001, je crois (affaire Armstrong au Tour de Suisse). Je suppose qu'il voulait plutôt parler des limitations d'hématocrite à 50, inaugurées en 1997 (et que Riis voulait remonter à 52 :balloon: ).

Je pense qu'il y a quand même consensus pour reconnaître qu'Indurain possédait des qualités bestiales. De toute façon, pour pouvoir faire bien monter une carcasse de 80 (voire 90 kg en ses premières années), il faut développer une puissance phénoménale, nettement supérieure à celle des autres. Sinon, tu restes en milieu ou en queue de peloton, comme tous les autres gabarits de cette sorte.

Pour la question du dopage de ces années-là , je pense que comme dans chacun des multiples débats de l'histoire du cyclisme, y a un moment ou ça ne bouge plus, chacun ayant cimenté des conclusions qui peuvent être diamétralement opposées. Plus de 60 ans après, en Italie, certains assurent toujours que c'est Bartali qui a donné son bidon à Coppi dans un col Alpestre, tandis que les autres sont certains du contraire . :italia:
C est normal que Padilla suit le Tour 96 a part parce qu il ne travaille plus pour Banesto remplacer par deux italiens de l equipe Coconi par contre Miguel LUI continúe avec Padilla et c est LUI qui paye la facture
Je l ai dit au debut et su de tous voir direct radio de l epoque. par contre Tour 95 Padilla est toujours medecin de l equipe
N importe quoi cet article de journal de province :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi, ce que je retiens, c'est surtout ça:

"Le Ronde est la plus grande course en Belgique. Mais pas du monde, non non ! Paris-Roubaix est plus grand ! Si je dois choisir, je choisis Paris-Roubaix, tous les jours de ma vie ! Le Tour des Flandres est la plus grande épreuve du monde… en Flandre. Mais la plus grande course du monde, c’est Paris-Roubaix. Si tu parles avec un Américain, il connaît Paris-Roubaix mais pas le Tour des Flandres, pas du tout !"

Il parait que Daniel H est en train de s'ouvrir les veines... :saoul:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Je partage l'avis de Richard. Boonen sait très bien ce qu'il dit. Le mec a été un grand professionnel. Il a roulé sa bosse dans les pelotons. Il a couru à un très haut niveau de performance. Je pense que les gars comme lui savent très bien discerner ce qui relève du "normal" (dont le dopage classique) et de l'anormal. La triche a un code d'honneur et Boonen - au vu de l'accélération extravagante de Cancellara - considère que le Suisse a bafoué ce code. La rancoeur quant à cet événement bien précis interpelle. Boonen a accepté d'autres défaites mais pas celle-ci. Il a l'intime conviction d'avoir assisté à quelque chose. Et plus je regarde les images, plus je partage son sentiment.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 09:29
GATO a écrit : 06 avr. 2018, 06:55 Cela fait plus de douze ans meme debat sur ce forum ...
Allez voir les travaux de Padilla et reconnaissance en medecine avant de Parler.
Sache qu il est le Preparateur du Grand Athletic de Bilbao de 1995 a 2007 Hein 6e et 2e tu parles ... C est pas Losa avec la Real :rieur:

Les deux medecins italiens qui debarque en 95 sont de l ecurie coconi. Marcelo Lodi et Nicola Alfieri.
Induráin n apparait pas dans les papier coconi ni sa liste de sportif.
Qu il a ete voir le profesore avec José Miguel ils ne s en sont jamais caches. Va lire le rapport
De coconi sur les qualites physique de l español.
Que Induráin en 93 94 courre a la EPO comme beaucoup certainement. Et qu auparavant bien prepare bien sur comme Anquetil, Merckx, Hinault.
Pourquoi Delgado decline a partir de 90 si Padilla Arrive avec la poción magique cette Annee la selon toi ...
Allez j ajoute un de tes :tonton:
guignol
Non mais Gato, il n'y a aucun débat possible avec toi. Tu manques tellement d'objectivité dès qu'on parle d'un champion espagnol que t'arrives à écrire sans t'étouffer qu'Indurain et Padilla ont quitté le monde du vélo parce qu'écoeurés par la montée du dopage :sylvain84:

Moi, je ne conteste pas le talent de Miguel ni ses capacités physiques hors du commun.
Mais, juste pour prendre un exemple, s'il était tant que ça dégoûté par le dopage, tu crois vraiment qu'il aurait défendu Armstrong après ses révélations et qu'il aurait voulu qu'il reste au palmarès du TdF ? :siffle:
J ai pas dit degoute du dopage mais une limite qu il ne voulait pas depasser.
Induráin invite plus d une fois aux USA par Armstrong pas ingrats
Si il faut cracher sur Armstrong pour prouver que l on est pas dope :green:
Verrouillé