Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Moi j'ai encore l'image de Fabio Cannavarro tout sourire en pleine transfusion avant la finale uefa contre Marseille.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A Parme donc...
Il y avait un article sur Pintus avant le quart du Real dans l’équipe, très intéressant, ca a l'air d’être un passionné (il court un demi marathon par jour), qui croit a ce qu'il fait et qui arrive a le transmettre aux joueurs, peut etre qu'il leur fait boire de la gasoline hein, mais il n'a pas cette reputation.
marooned
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 04 avr. 2018, 15:43 Je ne connais pas les montées références de LA en watts mais en tout cas le jour où il m'a le plus impressionné sur le Tour c'est Hautacam (2000), puis l'Alpe 2001, je peux citer aussi le chrono de 2004 mais sur cette cuvée il avait avec l'US Postal écœuré la concurrence et les spectateurs...

Quand on y repense :hate:
Les chiffres confirment tes impressions visuelles : http://www.chronoswatts.com/cyclistes/31/LanceArmstrong
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 05 avr. 2018, 10:55 A Parme donc...
Il y avait un article sur Pintus avant le quart du Real dans l’équipe, très intéressant, ca a l'air d’être un passionné (il court un demi marathon par jour), qui croit a ce qu'il fait et qui arrive a le transmettre aux joueurs, peut etre qu'il leur fait boire de la gasoline hein, mais il n'a pas cette reputation.
Les 6 premiers mois les joueurs etaient nul physiquement. Beaucoup de critique contre Pintus. Les joueurs ayant Chacun leur propre entraineur personel pour arriver au top maintenant et mundial.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant a Induráin il faut l avoir vu en amateur avec 90 kgs mettant des mines en Montee :pt1cable: voir le CE a 19 ans. Tour de l avenir a 21 ans :spamafote: enfin une bete physique
Demain j irai rechercher l article de ses 550 watts a universite pamplone.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il faisait 90 kg ? :w00t:
Alors oui, c'est ce qui expliquerait qu'il eut été plus puissant à 21 ans qu'à 30 ans où il faisait 10 kg de moins.
550W, Gaudu les tient à peine 1 minute 30 sur home trainer. :rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 05 avr. 2018, 12:50 Quant a Induráin il faut l avoir vu en amateur avec 90 kgs mettant des mines en Montee :pt1cable: voir le CE a 19 ans. Tour de l avenir a 21 ans :spamafote: enfin une bete physique
Demain j irai rechercher l article de ses 550 watts a universite pamplone.
550W sur combien de temps ? :reflexion: Car les Watts, c'est un peu comme les VO2max des Fondeurs des années 90 ( Daehlie à 97, mais avec quelle essence ? :w00t: ), ça peut vouloir dire pas mal de choses. ll faut tenir compte de la morphologie, de la durée d'effort, etc.

Sur un effort long en montagne, un 55 kg à 370 W peut mettre une branlée à un 3è ligne de 88kg à 500W. Mais quoiqu'il en soit, pour envoyer la purée question puissance brute, vaut mieux avoir les mensurations d'un Indurain que celles d'un Gaudu, ça c'est sûr. Mais "normalement", grâce un rapport poids-puissance plus favorable, celui-ci doit pouvoir prendre sa revanche lors des enchainements de cols de haute montagne. Et heureusement, car sinon, il n'y aurait que des forts gabarits qui se présenteraient au départ des GT.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur une heure.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 13:33 Sur une heure.
1h, en effet, faut pouvoir faire tourner la grosse braquasse. :green:

Du coup, comment se fait-il qu'il n'ait pas explosé tout le monde dés ses premières années, entre 85 et 89 ?? :scratch: Il était fort, certes, surtout à partir de 89, mais il n'écrasait pas la concurrence non plus. En 86, sur les Nations, je sais même pas s'il avait fait top 10, derrière les grands de l'époque ( Kelly, Fignon, Bernard, Mottet). Un Bernal, par exemple, il a 21 ans à peine, et il a déjà montré un niveau proche des meilleurs du monde ( Paz y Oro, Catalogne). :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 20 ans il bat Mottet et Bernard bien plus ages que lui sur le Tour de l Avenir open (equipes pro).Encore a 20 ans a la Vuelta il fait 2e juste derriere Osterbosch et plus jeune maillot amarillo de l histoire.
Dernière modification par GATO le 06 avr. 2018, 08:12, modifié 1 fois.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je me rappelle bien Indurain et Padilla ont très tôt formé un couple!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non a partir de 90.
ET meme Padilla a fait ses etudes medecine sportive en France :rieur:
ET a toujours pronez la sante du sportif en Premier. Rupture avec les cures en 95 justement pour ca et du cyclisme, voir récord de l heure rate 95 en colombie et son affrontement avec José Miguel et Eusebio.
Par contre Miguel lui a demande de continuer avec lui en 96 alors qu il ne s occupait plus de l equipe Banesto (deux medecins italiens) et ils abandonnent le cyclisme tout deux contre la participation vuelta 96 et montee du dopage.
Autre exemple padilla a entraine equipe cycliste benfica debut 2000 avec peu succes. Football Athletic et puis part aux USA travailler
Meme si sa consultation/equipe continúe au pays bsaque.
Padilla par rapport a Fuentes ríen a voir hein
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 05 avr. 2018, 23:58 Non a partir de 90.
ET meme Padilla a fait ses etudes medecine sportive en France :rieur:
ET a toujours pronez la sante du sportif en Premier. Rupture avec les cures en 95 justement pour ca et du cyclisme, voir récord de l heure rate 95 en colombie et son affrontement avec José Miguel et Eusebio.
Par contre Miguel lui a demande de continuer avec lui en 96 alors qu il ne s occupait plus de l equipe Banesto (deux medecins italiens) et ils abandonnent le cyclisme tout deux contre la participation vuelta 96 et montee du dopage.
Autre exemple padilla a entraine equipe cycliste benfica debut 2000 avec peu succes. Football Athletic et puis part aux USA travailler
Meme si sa consultation/equipe continúe au pays bsaque.
Padilla par rapport a Fuentes ríen a voir hein
:tonton: :tonton:

C'est pas comme si Padilla avait eu de super résultats avec l'Athletic Bilbao (6ème puis surtout 2ème !)

Et c'est pas comme si il ne connaissait pas Conconi auquel Banesto a fait de nombreux versements (cf décla de Donati) :siffle:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela fait plus de douze ans meme debat sur ce forum ...
Allez voir les travaux de Padilla et reconnaissance en medecine avant de Parler.
Sache qu il est le Preparateur du Grand Athletic de Bilbao de 1995 a 2007 Hein 6e et 2e tu parles ... C est pas Losa avec la Real :rieur:

Les deux medecins italiens qui debarque en 95 sont de l ecurie coconi. Marcelo Lodi et Nicola Alfieri.
Induráin n apparait pas dans les papier coconi ni sa liste de sportif.
Qu il a ete voir le profesore avec José Miguel ils ne s en sont jamais caches. Va lire le rapport
De coconi sur les qualites physique de l español.
Que Induráin en 93 94 courre a la EPO comme beaucoup certainement. Et qu auparavant bien prepare bien sur comme Anquetil, Merckx, Hinault.
Pourquoi Delgado decline a partir de 90 si Padilla Arrive avec la poción magique cette Annee la selon toi ...
Allez j ajoute un de tes :tonton:
guignol
Dernière modification par GATO le 06 avr. 2018, 07:24, modifié 3 fois.
Gambrinus
Leader
Leader

C'est pas traiter sympa de traiter Padilla de guignol, lui qui a beaucoup apporté au cyclisme :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 06 avr. 2018, 06:55 Cela fait plus de douze ans meme debat sur ce forum ...
Allez voir les travaux de Padilla et reconnaissance en medecine avant de Parler.
Sache qu il est le Preparateur du Grand Athletic de Bilbao de 1995 a 2007 Hein 6e et 2e tu parles ... C est pas Losa avec la Real :rieur:

Les deux medecins italiens qui debarque en 95 sont de l ecurie coconi. Marcelo Lodi et Nicola Alfieri.
Induráin n apparait pas dans les papier coconi ni sa liste de sportif.
Qu il a ete voir le profesore avec José Miguel ils ne s en sont jamais caches. Va lire le rapport
De coconi sur les qualites physique de l español.
Que Induráin en 93 94 courre a la EPO comme beaucoup certainement. Et qu auparavant bien prepare bien sur comme Anquetil, Merckx, Hinault.
Pourquoi Delgado decline a partir de 90 si Padilla Arrive avec la poción magique cette Annee la selon toi ...
Allez j ajoute un de tes :tonton:
guignol
Non mais Gato, il n'y a aucun débat possible avec toi. Tu manques tellement d'objectivité dès qu'on parle d'un champion espagnol que t'arrives à écrire sans t'étouffer qu'Indurain et Padilla ont quitté le monde du vélo parce qu'écoeurés par la montée du dopage :sylvain84:

Moi, je ne conteste pas le talent de Miguel ni ses capacités physiques hors du commun.
Mais, juste pour prendre un exemple, s'il était tant que ça dégoûté par le dopage, tu crois vraiment qu'il aurait défendu Armstrong après ses révélations et qu'il aurait voulu qu'il reste au palmarès du TdF ? :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le journaliste vétéran José Maria Garcia avait osé évoquer le rôle trouble de Padilla, lors des 2 derniers Tours victorieux d'Indurain: "...segun Garcia, Padilla acompano al ciclisto Navarro en sus dos Tours finales en un furgoneta sin rotular que no constaba como vehiculo reconocido por parte de la ronde gala." ( source: La Voz de Galicia, titre "José Maria Garcia deja entrever que MIndurain se dopaba" )

Garcia allait même plus loin, toujours selon le même journal et dans le même article, en insinuant qu'Indurain avait quitté le cyclisme en raison de l'arrivée de la détection de l'EPO. Ce qui est d'ailleurs une énorme connerie, car les premiers tests de détection directe sont arrivés en 2001, je crois (affaire Armstrong au Tour de Suisse). Je suppose qu'il voulait plutôt parler des limitations d'hématocrite à 50, inaugurées en 1997 (et que Riis voulait remonter à 52 :balloon: ).

Je pense qu'il y a quand même consensus pour reconnaître qu'Indurain possédait des qualités bestiales. De toute façon, pour pouvoir faire bien monter une carcasse de 80 (voire 90 kg en ses premières années), il faut développer une puissance phénoménale, nettement supérieure à celle des autres. Sinon, tu restes en milieu ou en queue de peloton, comme tous les autres gabarits de cette sorte.

Pour la question du dopage de ces années-là , je pense que comme dans chacun des multiples débats de l'histoire du cyclisme, y a un moment ou ça ne bouge plus, chacun ayant cimenté des conclusions qui peuvent être diamétralement opposées. Plus de 60 ans après, en Italie, certains assurent toujours que c'est Bartali qui a donné son bidon à Coppi dans un col Alpestre, tandis que les autres sont certains du contraire . :italia:
Dernière modification par biquet le 06 avr. 2018, 10:02, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 06 avr. 2018, 09:46 Le journaliste vétéran José Maria Garcia avait évoqué le rôle trouble de Padilla, lors des 2 derniers Tours victorieux d'Indurain: "...segun Garcia, Padilla acompano al ciclisto Navarro en sus dos Tours finales en un furgoneta sin rotular que no constaba como vehiculo reconocido por parte de la ronde gala." ( source: La Voz de Galicia )

Garcia allait même plus loin, toujours selon le même journal et dans le même article, en insinuant qu'Indurain avait quitté le cyclisme en raison de l'arrivée de la détection de l'EPO. Ce qui est une belle connerie, car les premiers tests de détection directe sont arrivés en 2001, je crois (affaire Armstrong au Tour de Suisse). Je pense qu'il voulait plutôt parler des limitations d'hématocrite à 50, inaugurées en 1997 (et que Riis voulait remonter à 52 :balloon: ).
J'avais lu que Padilla, comme d'autres, limitait le taux d'hématocrite de ses coureurs à 54-55%.

Et qu'en 96, Indurain aurait compris que pour battre Riis et d'autres, il devrait augmenter ce taux au moins jusqu'à 60% et il ne voulait pas prendre ce risque pour sa santé, c'est pourquoi il aurait arrêté sa carrière.

Je pense que c'est ça que Gato a en tête, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Déjà parce qu'il y a des éléments qui nuancent cette version (Indurain suivi personnellement par Conconi, déclarations de Davy sur le dopage organisé à la Banesto en 1995...), mais surtout parce que je pense qu'Indurain sentait simplement qu'il déclinait physiquement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut savoir lire ...
Parle meme pas d avoir vecu le cyclisme Hein
Moi depuis 1973 et j ai parle avec Miguel et José Miguel bien avant qu il soit un champion.
Padilla est remplace en 1995 chez Banesto par deux medecins italianos de coconi et Miguel n est pas d accord et continúe avec Padilla en 96 (voir exces et danger du nouveaudopage)
Super García est un fervent admirateur de Induráin pas tant de Delgado depuis que celui ci change programme radio Hein Biquet.
ET va faire un Tour en Colombie ...
A faux du vrai :pt1cable:
Induráin a passe des tests il y a 4 ans et encore meilleur que beaucoup de pro actuel voir discutión alors avec bradounet.
Si l annee derniere encore sur la plus grande epreuve de ciclo s Espagne Induráin echappee devant des pro pendant 100 km Grande Miguel
En plus Induráin comme tout ciclistas de son epoque Annees 80 est prepare par methode francaise Bellocq et cie. Voir Reynolds .
Simplement les españols se sont mis au niveau a cette epoque hein
ET malheureusement periode fin 90 debut 2000 ont abuses alors ...nouveaux gouroux
(heureusement maintenant s est controle hein)
Comme certaines nations actuellement qui depassent les límites et Fácile a reperer Hein.
Dernière modification par GATO le 06 avr. 2018, 16:52, modifié 4 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO, je te l'ai deja dit: je ne te reconnais plus. :mouchoir:

Tu etais et restes heureusement une source d'infos, notamment ibériques, tres precieuses, avec plein de photos, de profils, etc....
Mais depuis un temps, la plupart de tes messages sont une invective à tous ceux qui osent etre en désaccord avec toi. Pire, tu viens mettre de l'huile sur le feu régulierement, en intervenant avec des HS qui ont toujours pour vocation de glorifier et d'excuser les Espagnols, et d'enfoncer et ironiser sur les autres.

Vraiment, c'est à se demander si c'est bien toi qui écris. Je ne comprends pourquoi tu es devenu aussi obtus. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Verrouillé