Franchement, si... Et je croyais que c'était possible.Billybambam a écrit : 11 avr. 2022, 12:21C'est surtout la presse belge qui a beaucoup exagéré et les gens qui suivent le cyclisme de loin en ont fait le nouveau Merckx effectivement.Teteoo a écrit : 11 avr. 2022, 09:04
Après ses années juniors, et une partie de sa première saison, énormément de gens ont pensé qu'il était un nouveau mercx
Mais les connaisseurs ne se sont jamais aventuré à en faire un nouveau Merckx.
En tout cas, cette semaine est très encourageante pour la suite.
Je continue à penser qu'il n'est pas dans une bonne équipe pour devenir un leader de GT.
Il ferait mieux d'aller faire l'équipier auprès d'un vrai leader sur les GT pour voir où il en est sur les courses de 3 semaines.
Un coureur qui détruit tout chez les juniors et qui dès sa première année chez les pros, à 19 ans, gagne le Tour de Belgique, Clasica San Sebastian, champion d’Europe CLM, vice champion du monde CLM. En 2020, 4 courses par étapes d'affilés dont le Tour De Pologne et mettant souvent ses adversaires à 2 minutes. Jusqu'à ce moment, je pensais que c'était possible. On n'avait même pas entrevu les contours de ses limites...
Et là, je ne parle qu'en terme de résultats et non au niveau de la manière.
Donc ouais, jusqu'à son Giro 2021, clairement la comparaison était osée mais potentiellement, c'était légitime de s'interroger.
Là maintenant, on voit plus clair, ça sera un grand coureur, probablement un des plus grands de sa génération, mais le nouveau Merckx, c'est Pogacar.