Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Steph86 a écrit : 10 avr. 2022, 14:04 Je suis d'accord pour reconnaitre que son TPB n'est pas mal du tout.
Maintenant, si l'on se réfère au titre du topic, il ne sera jamais le nouveau Merckx, ça parait évident...
Il y a un air de famille tout de même.
Si Pogacar tient d'Eddy ; Remco, lui, c'est d'Axel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Teteoo
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 10 avr. 2022, 20:19
Calisto631 a écrit : 10 avr. 2022, 14:31

Ca c'est certain mais je pense que plus personne ne n'affirmerai le contraire.
Je pense que personne n'a pensé ça au premier degré. Le titre du topic c'est du joyeux troll (comme les "untel peut-il remporter le Tour ? " ). Néanmoins il fait partie du gratin mondial depuis ses débuts, et sa première année ainsi que le peu qu'il a couru en 2020, il envoyait du lourd.
En tout cas sa semaine au Pays-Basque est très positive encore une fois, et il faut qu'il continue sur cette lancée.
Après ses années juniors, et une partie de sa première saison, énormément de gens ont pensé qu'il était un nouveau mercx
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2022, 00:06
Steph86 a écrit : 10 avr. 2022, 14:04 Je suis d'accord pour reconnaitre que son TPB n'est pas mal du tout.
Maintenant, si l'on se réfère au titre du topic, il ne sera jamais le nouveau Merckx, ça parait évident...
Il y a un air de famille tout de même.
Si Pogacar tient d'Eddy ; Remco, lui, c'est d'Axel.
:green: difficile de se faire une opinion définitive sur Remco, de part son jeune âge et il a du tempérament, après Pogi n'est pas Eddy non plus, je dirais un mixte de Eddy et Hinault
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 09 avr. 2022, 22:35 Comme vous tous, je trouve la semaine de Celui dont on ne peut pas dire le nom très positive. Surtout que je pense qu'à la base, ce n'est pas une course qui devait lui convenir spécialement : un seul CLM, des étapes courtes et intenses, des étapes composée de cols de moyennes montagnes à fort pourcentages et à répétition.
Car de fait, j'ai l'impression qu'il est un coureur capable d'imposer un rythme soutenu durant un très long moment, mais qu'il déteste les changements de rythme (le Tour devrait dont lui convenir bien plus que le Giro :elephant: ).

Son niveau en montagne reste pour moi toujours une énigme. On pourrait être déçu par sa performance aujourd'hui, et pourtant c'est à relativiser, car c'était avant tout de la moyenne montagne, où encore une fois un effort intense et irrégulier est plus favorisé que la haute montagne où un coureur préférant les efforts régulier, peut performer. Je vois souvent en Remco un mini-Ullrich, et l'Allemand n'était pas reconnu comme étant un grand puncheur, et passait plus difficilement les forts pourcentages, sans que cela ne l'ait empêché de gagner deux Grands Tours (et on sait tous qu'il aurait pu en gagner plus mais c'est une autre histoire). De plus, on peut souligner la pugnacité du Belge qui même quand il est cuit continue de se battre (et Dieu sait que ça demande d'avoir un énorme mental).
Bref, il faudra encore du temps pour situer son véritable niveau en montagne, et voir s'il peut encore s'améliorer dans le domaine (car il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans).

Autre pont positif : il semble s'être amélioré en descente. Par le passé il semblait très fougueux, sans avoir la technicité nécessaire, mais cela semble résolu, en espérant qu'il continue sur cette lancée (le point positif c'est qu'il n'a jamais semblé avoir peur en descente).

En bonus, même si c'est anecdotique, il semble bien sympathique en interview (et on sait que la com fait partie du métier du coureur aujourd'hui) ! : https://www.velo-club.net/post/tour-du- ... uis-triste
Un mini-Ullrich ? Oui peut-être.
Moi je pense souvent à Anquetil. N'aime pas les à-coups, est capable de rester très longtemps à un rythme juste en dessous du supportable, précocité hallucinante dans les chronos, physique plutôt petit bien que Remco soit plus râblé ...

La grosse différence pour Evenepoel, c'est qu'il est né à une époque où les arrivées au sommet sont plus nombreuses, que les chronos sont plus rares et (beaucoup) moins longs, et où en plus la tendance est à la surenchère des pourcentages plus adaptés à des chamois qu'à des cyclistes. Quand on a vu l'Angliru pour la 1ère fois à la fin des années 90, on s'est dit pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ça devienne la norme. Là on a l'impression qu'un Tourmalet est devenu trop plat pour avoir les faveurs des organisateurs. On va préférer aller chercher la Loze parce que plus spectaculaire, télévisuel ...

A ce titre-là, je suis plutôt épaté par sa prestation au Pays Basque, région qui regorge de pentes comme celles que je décris au-dessus. Là-bas, pas besoin de les chercher, ce sont elles qui te trouvent ... On a eu 7,5 km de chrono. Avec un chrono de 15 bornes, on aurait peut-être eu un Evenepoel vainqueur.

Sinon, tu remarqueras le passage en couleur et en gras dans ton texte. Attention aux lapsus maladroits :wink: :elephant:
Billybambam
Equipier
Equipier

Teteoo a écrit : 11 avr. 2022, 09:04
PuncheurFou a écrit : 10 avr. 2022, 20:19

Je pense que personne n'a pensé ça au premier degré. Le titre du topic c'est du joyeux troll (comme les "untel peut-il remporter le Tour ? " ). Néanmoins il fait partie du gratin mondial depuis ses débuts, et sa première année ainsi que le peu qu'il a couru en 2020, il envoyait du lourd.
En tout cas sa semaine au Pays-Basque est très positive encore une fois, et il faut qu'il continue sur cette lancée.
Après ses années juniors, et une partie de sa première saison, énormément de gens ont pensé qu'il était un nouveau mercx
C'est surtout la presse belge qui a beaucoup exagéré et les gens qui suivent le cyclisme de loin en ont fait le nouveau Merckx effectivement.

Mais les connaisseurs ne se sont jamais aventuré à en faire un nouveau Merckx.

En tout cas, cette semaine est très encourageante pour la suite.

Je continue à penser qu'il n'est pas dans une bonne équipe pour devenir un leader de GT.
Il ferait mieux d'aller faire l'équipier auprès d'un vrai leader sur les GT pour voir où il en est sur les courses de 3 semaines.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 11 avr. 2022, 12:21
Teteoo a écrit : 11 avr. 2022, 09:04

C'est surtout la presse belge qui a beaucoup exagéré et les gens qui suivent le cyclisme de loin en ont fait le nouveau Merckx effectivement.

Mais les connaisseurs ne se sont jamais aventuré à en faire un nouveau Merckx.

En tout cas, cette semaine est très encourageante pour la suite.

Je continue à penser qu'il n'est pas dans une bonne équipe pour devenir un leader de GT.
Il ferait mieux d'aller faire l'équipier auprès d'un vrai leader sur les GT pour voir où il en est sur les courses de 3 semaines.
Franchement, si... Et je croyais que c'était possible.

Un coureur qui détruit tout chez les juniors et qui dès sa première année chez les pros, à 19 ans, gagne le Tour de Belgique, Clasica San Sebastian, champion d’Europe CLM, vice champion du monde CLM. En 2020, 4 courses par étapes d'affilés dont le Tour De Pologne et mettant souvent ses adversaires à 2 minutes. Jusqu'à ce moment, je pensais que c'était possible. On n'avait même pas entrevu les contours de ses limites...
Et là, je ne parle qu'en terme de résultats et non au niveau de la manière.

Donc ouais, jusqu'à son Giro 2021, clairement la comparaison était osée mais potentiellement, c'était légitime de s'interroger.
Là maintenant, on voit plus clair, ça sera un grand coureur, probablement un des plus grands de sa génération, mais le nouveau Merckx, c'est Pogacar.
charlix
Leader
Leader

Pareil, je m'attendais à tout autre chose, et pourtant je ne suis pas le vélo de trop loin :genance:

Comme le dit Callisto, le changement vient au Giro et depuis son retour de chute.

Je ne dis pas qu'il ne fera pas une très belle carrière, mais je suis loin de penser qu'il enchaînera les succès sur les épreuves majeures, et je mettrai pas ma main à couper qu'il aura un meilleur palmarès que Ghirmay, alors que ça paraissait impensable il y a 3 ans.

Au final, si on fait le point aujourd'hui c'est : Pologne et San Sebastian en WT et je pense que si quelqu'un avait lancé début 2019 sur ce topic un : "Bof, pour moi Remco dans 3 ans, il aura au mieux un ou deux succès mineurs en WT type Pologne ou la Clasica", on lui aurait rigolé au nez.
Billybambam
Equipier
Equipier

M'enfin, il faut être raisonnable quand même.

De un, on parle de Merckx, le plus grand cycliste de tous les temps au palmarès inégalable.

De deux, on parle d'un Remco qui n'a pas de sprint et n'avait quand même pas encore de grande références en montagne ( il ne les a toujours pas).

De trois, il y a eu une certaine évolution du cyclisme depuis Merckx

Comment pouvait on en faire un nouveau Merckx? :scratch: :scratch: :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 11 avr. 2022, 12:43 Pareil, je m'attendais à tout autre chose, et pourtant je ne suis pas le vélo de trop loin :genance:

Comme le dit Callisto, le changement vient au Giro et depuis son retour de chute.

Je ne dis pas qu'il ne fera pas une très belle carrière, mais je suis loin de penser qu'il enchaînera les succès sur les épreuves majeures, et je mettrai pas ma main à couper qu'il aura un meilleur palmarès que Ghirmay, alors que ça paraissait impensable il y a 3 ans.

Au final, si on fait le point aujourd'hui c'est : Pologne et San Sebastian en WT et je pense que si quelqu'un avait lancé début 2019 sur ce topic un : "Bof, pour moi Remco dans 3 ans, il aura au mieux un ou deux succès mineurs en WT type Pologne ou la Clasica", on lui aurait rigolé au nez.
Si on avait ajouté qu'il aurait également risqué sa vie en tombant d'un pont et qu'il aura mis beaucoup de temps pour revenir, perso je ne me serais pas moqué de ce palmarès !
Mais j'ai du mal à percevoir quelle marge de progression il lui reste, ni à quel point son accident pourrait avoir limité son potentiel.
charlix
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 11 avr. 2022, 12:52 M'enfin, il faut être raisonnable quand même.

De un, on parle de Merckx, le plus grand cycliste de tous les temps au palmarès inégalable.

De deux, on parle d'un Remco qui n'a pas de sprint et n'avait quand même pas encore de grande références en montagne ( il ne les a toujours pas).

De trois, il y a eu une certaine évolution du cyclisme depuis Merckx

Comment pouvait on en faire un nouveau Merckx? :scratch: :scratch: :scratch:
Il faut je pense remettre les choses dans leur contexte :smile:

Au moment où il passe pro, Remco n'a pas de référence en montagne, mais comme tous les juniors, car il n'y a pas de véritable épreuve montagneuse dans cette catégorie.

Il n'a pas de sprint, oui et non, à l'époque il fait un sprint face à Ghirmay et le perd, mais comme il finissait toujours tout seul, bien malin qui pouvait dire qu'il était à ce point mauvais dans le domaine, surtout que Ghirmay était réputé déjà chez les juniors comme un coureur rapide.

Sincèrement, et comme ça avait été dit à l'époque, si tu t'enthousiasmais pas pour Remco, et en dehors de tout aspect partisan, ça veut dire que jamais tu le fais pour un jeune qui arrive vu les numéros qu'il faisait, combiné au fait qu'il débutait le vélo.

Pour Merckx c'est autre chose, mais de mémoire, j'ai pas vu grand monde sur le forum oser trop la comparaison, et autre époque certes, mais beaucoup voient aujourd'hui en Pogacar un cannibale, qui a soif de victoires et qui peut gagner partout.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème dans l'analyse du potentiel des coureurs, c'est qu'on est perpétuellement dans l'analyse de l'instant.

Aujourd'hui et depuis une grosse année, Pogacar apparaît comme le futur et intouchable numéro 1 de sa génération à l'échelle de l'histoire. A l'été 2020, c'était Remco. Rien ne nous dit que dans 2 ans, on ne dira pas pareil pour Ghirmay et dans 3 d'Ayuso et dans 4 d'Uijtdebroeks. En juin 1998, on pensait qu'Ulrich empocherait 7 TdF et en avril 1999 que VDB remporterait 15 classiques et p-ê même des GT.
Et si Remco part en facteur à 40km de Liège et qu'il met 2 minutes à tout le monde? On risquerait bien d'être reparti pour penser qu'il puisse bien un jour concurrencer l'extraterrestre Slovène même pas 2 mois après l'avoir totalement enterré suite à Tirreno.
C'est le principe et l'intérêt de ce genre de forum qu'il y ait ce genre de débat mais, au final, on sait tous que la seule réponse valable ne sera disponible que dans 10/15 ans. Les lectures de chacun son biaisées, mais elles sont pour moi toutes sont intéressantes tant qu'elles prennent en compte le passif des coureurs et pas uniquement l'instant T. Le point central de la carrière de Remco actuellement, c'est malheureusement sa chute. Rien ne peut désormais être lu dans sa progression en l'écartant.

Remco, avant sa chute, n'avait montré aucune limite. Depuis sa chute, on se demande parfois si il reviendra à son niveau d'avant. Son tour du PB est-il meilleur que ses perfs du tour de Pologne? Pas photo sur les parcours, un peu moins sur la concurrence, mais c'est surtout la manière qui avait impressionné. Donc aucune certitude là-dessus personnellement. Avant ça, il ne montrait pas de faiblesse dans les gros pourcentage, et confirmait chaque fois ses capacités de récupération.
Pour Pogacar, tout se déroule comme sur des roulettes, à un point que ça en est déconcertant. Pour le moment, aucun contre-temps, rien. Même pas, à ma connaissance, un forfait pour un rhume. Mais il aura p-ê aussi son Lombardie 2020/Blois 1969, ou son coup de moins bien dans sa vie privée qui influera sur sa carrière,... Si pas, ce serait bien le premier
charlix
Leader
Leader

Tu as tout à fait raison, toute la difficulté de ce genre d'exercice, c'est d'être dans l'analyse de l'instant tout en prenant en compte tous les éléments qu'on a en notre possession, et c'est ce qui rend la chose difficile, car souvent on a tendance à juste juger l'instant.

Pour Remco, puisque c'est l'objet ici de la discussion, pour moi il y a en effet un élément central dans l'analyse, c'est sa chute. Avant, tu l'as dit, tout semble aller pour le mieux, et il enchaîne les victoires sur les courses d'une semaine notamment sans qu'on sente qu'il y ait la moindre faille, même si on attend quand même de le voir en haute montagne et sur trois semaines.

Ensuite, il y a cet accident et ce retour, où on s'aperçoit que finalement, il n'est pas si aérien que ça, mais est-ce lié uniquement à sa chute ?

Je m'explique, Remco en 2020 survole les débats certes, mais il fait San Juan, Algarve, Burgos et Pologne, et ne se retrouve jamais vraiment en compétition face à ce qui se fait de mieux sur les courses par étapes, ce qui rend la chose plus facile.

Cette année, c'est la 1ère fois où il participe à deux grosses WT d'une semaine, le PB et TA, sur les deux courses, il n'est pas le plus fort, loin de là même à TA, et un peu mieux sur le PB, mais la concurrence était plus faible, et le parcours pas si dur que ça pour moi.

Ma question est donc la suivante, est-ce que le Remco 2020 aurait fait mieux au PB et TA, ou est-ce seulement lié à sa chute ?
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, enfin Pogacar, c'est pas une hype hein. il est déjà au dessus de Ullrich...
C'est tout simplement le numéro 1 mondial et a un palmarès déjà hallucinant.

On est bien au dessus des champions très précoces comme l'ont été Cunego, Bernal, VDB ou Boonen.

Pour l'instant, il n'y a pas match entre Remco et Pogacar, absolument pas. Qu'il domine déjà Bernal, Vingegaard ou Almeida pour ouvrir le débat... Pogi c'est déjà 2 monuments + Strade + 2 TDF, 2 Tirreno, 2 UAE Tour et 9 victoires d'étapes sur les GTs. Et comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre. Je pense que Remco signe des 2 mains s'il arrive à ce stade de carrière dans 5 ans.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 11 avr. 2022, 13:44 Le problème dans l'analyse du potentiel des coureurs, c'est qu'on est perpétuellement dans l'analyse de l'instant.

Aujourd'hui et depuis une grosse année, Pogacar apparaît comme le futur et intouchable numéro 1 de sa génération à l'échelle de l'histoire. A l'été 2020, c'était Remco. Rien ne nous dit que dans 2 ans, on ne dira pas pareil pour Ghirmay et dans 3 d'Ayuso et dans 4 d'Uijtdebroeks. En juin 1998, on pensait qu'Ulrich empocherait 7 TdF et en avril 1999 que VDB remporterait 15 classiques et p-ê même des GT.
Et si Remco part en facteur à 40km de Liège et qu'il met 2 minutes à tout le monde? On risquerait bien d'être reparti pour penser qu'il puisse bien un jour concurrencer l'extraterrestre Slovène même pas 2 mois après l'avoir totalement enterré suite à Tirreno.
C'est le principe et l'intérêt de ce genre de forum qu'il y ait ce genre de débat mais, au final, on sait tous que la seule réponse valable ne sera disponible que dans 10/15 ans. Les lectures de chacun son biaisées, mais elles sont pour moi toutes sont intéressantes tant qu'elles prennent en compte le passif des coureurs et pas uniquement l'instant T. Le point central de la carrière de Remco actuellement, c'est malheureusement sa chute. Rien ne peut désormais être lu dans sa progression en l'écartant.

Remco, avant sa chute, n'avait montré aucune limite. Depuis sa chute, on se demande parfois si il reviendra à son niveau d'avant. Son tour du PB est-il meilleur que ses perfs du tour de Pologne? Pas photo sur les parcours, un peu moins sur la concurrence, mais c'est surtout la manière qui avait impressionné. Donc aucune certitude là-dessus personnellement. Avant ça, il ne montrait pas de faiblesse dans les gros pourcentage, et confirmait chaque fois ses capacités de récupération.
Pour Pogacar, tout se déroule comme sur des roulettes, à un point que ça en est déconcertant. Pour le moment, aucun contre-temps, rien. Même pas, à ma connaissance, un forfait pour un rhume. Mais il aura p-ê aussi son Lombardie 2020/Blois 1969, ou son coup de moins bien dans sa vie privée qui influera sur sa carrière,... Si pas, ce serait bien le premier
Toujours un plaisir de te lire! J’espere qu’un biquet revient de temps en temps pour lire ce genre d’analyses éclairées, suis sûr que ça doit lui plaire aussi.

Ce qui me fait peur (oui peur car je n’apprecie pas du tout le gaillard), c’est qu’il semble avoir totalement depassé toute appréhension en descente (peut-etre n’en a-t-il jamais souffert d’ailleurs). Il m’a bien plus qu’impressionné au PB, et particulierement sur la derniere etape. :ouch:
Dans un autre registre, et meme si c’est quelque chose qui se travaille, particulierement avec le temps et l’experience d’ailleurs, c’est son mental ou plutot son caractere que je perçois comme volcanique en course, en tout cas quand certaines choses ne vont pas dans son sens. J’ai tendance à penser que ça va continuer de le desservir pendant un bon bout de temps, et peut-etre meme tres durablement.
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

En fait, je rejoins Doliprane sur le fait qu'il semble avoir "dépassé toute appréhension en descente".

Je ne crois pas qu'il se soit tellement amélioré en descente (ses trajectoires étaient vraiment pas ouf, et on l'a vu sortir vraiment sale dès qu'il attaquait un peu). Il descendait déjà comme ça avant de chuter sur la Lombardie (il chute d'ailleurs parce qu'il tente de suivre Nibali et prend des risques absolument pas maitrisés), sauf qu'après cette chute il est revenu avec une appréhension énorme. Déjà, il semble avoir dépassé ce stade, c'est bien.

Au-delà de ça, comme d'autres je dois reconnaître que je suis agréablement surpris par son PB. Il a tenu toute la semaine, et physiquement, et mentalement surtout. Tel qu'on le connaissait jusqu'à présent, il y a quelques endroits où il aurait décroché mentalement/rajquit.
Alors il faut aussi recontextualiser la course : les autres favoris ont passé leur temps à se regarder et à compter leurs coups de pédale. Dans une configuration de course différente, je pense qu'il y avait moyen de l'enterrer à une ou deux reprises.

Enfin, il faut tout de même reconnaître que ce parcours n'était pas du tout à son avantage et il ne s'est pas montré ridicule dans les raidars.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste également la question frustrante à laquelle nous n'aurons jamais la réponse : le Remco d'avant chute était-il meilleur?

Et ça, sans pour autant être fan de lui, en tant que simple spectateur, pour l' "histoire" du cyclisme actuel la question me titillera toujours.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 11 avr. 2022, 16:48 Il reste également la question frustrante à laquelle nous n'aurons jamais la réponse : le Remco d'avant chute était-il meilleur?

Et ça, sans pour autant être fan de lui, en tant que simple spectateur, pour l' "histoire" du cyclisme actuel la question me titillera toujours.
Ces gars sont des monstres!
Pour certains d’entre eux, c’en est meme limite à se demander si ça (pas la chute en elle-meme evidemment mais tout ce qui suit en terme de remotivation/redoublement d’efforts/envie de rattraper le temps perdu etc…..) ne les rend pas plus forts. Rappelons-nous que l’entourage de Van Aert avait dit plusieurs fois qu’il allait peut-etre devoir abandonner le vélo, avec menaces de plaintes contre ASO etc suite à sa grave blessure sur le Tour (2018?).

Je pense que Remco est de ceux-là et que cette chute ne lui aura fait perdre « que » du temps.
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 avr. 2022, 16:54
Caleb a écrit : 11 avr. 2022, 16:48 Il reste également la question frustrante à laquelle nous n'aurons jamais la réponse : le Remco d'avant chute était-il meilleur?

Ces gars sont des monstres!
Pour certains d’entre eux, c’en est meme limite à se demander si ça (pas la chute en elle-meme evidemment mais tout ce qui suit en terme de remotivation/redoublement d’efforts/envie de rattraper le temps perdu etc…..) ne les rend pas plus forts. Rappelons-nous que l’entourage de Van Aert avait dit plusieurs fois qu’il allait peut-etre devoir abandonner le vélo, avec menaces de plaintes contre ASO etc suite à sa grave blessure sur le Tour (2018?).

Je pense que Remco est de ceux-là et que cette chute ne lui aura fait perdre « que » du temps.
Je n'y croit pas trop, dans un 1er temps comme tu le dis, il y a une remise en condition voire remise en cause avec effets bénéfiques mais le corps se rappelle toujours, Van Aert cela fait déjà 4 ans c'est vrai, bon encore une affaire à suivre :green:, peut-être des fins de carrière prématurées
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 avr. 2022, 18:11
Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2022, 17:34
Remco , c'est un peu l'Erik le Rouge du cyclisme moderne.
En 2019, il était parti s'aventurer vers des terres que seuls quelques Européens avait déjà foulées avant lui comme Edvald Boasson Hagen ou Eva Joly. Accostant à Stavanger, il avait conquis la deuxième étape des Hammer Series. Il avait vu tout de suite repérer le potentiel à cette époque de cette terre fertile en succès. Alors, cette fois-ci, il revient 3 ans plus tard avec toute une équipe (et une équipe qui prend l'eau sait naviguer) pour y installer une domination séculaire et faire de la Norvège son petit dominion pizza.
Qu'est-ce qu'il leur avait mis quand même sur ce Hammer :love:

Il avait pas genre remporté tous les sprints en mettant minasse sur minasse dans le groupe de tête ? Je me souviens que c'était grandiose. Enfin c'était un hammer. Mais grandiose. Mais un hammer. Mais grandiose quand même :tonton:
La grosse branlée c'était sur le Hammer Climb Limbourg pas sur le Hammer Stavanger.

Ci-joint la vidéo du spectacle ou du cauchemard( pour Dolipr4ne :elephant: )
https://www.youtube.com/watch?v=gytm7WhGZik&t=2300s

Ceci dit, j'ai toujours apprécié le format des Hammers, dommage que ça ait disparu, c'était de belles épreuves dynamiques qui apportaient un vent nouveau.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne l'ai pas trouvé terrible dans les raidards moi, justement.

Et je me dis : que ce soit dans le Mur de Huy ou dans La Roche aux Faucons, je ne pense pas qu'il pourra suivre les 3-4 castards puncheurs (il ne sera peut-être pas ridicule, de fait, mais ce sera insuffisant).

D'où, et c'est tant mieux, une obligation d'attaquer de loin.
Répondre