Billybambam a écrit : 11 avr. 2022, 12:52
M'enfin, il faut être raisonnable quand même.
De un, on parle de Merckx, le plus grand cycliste de tous les temps au palmarès inégalable.
De deux, on parle d'un Remco qui n'a pas de sprint et n'avait quand même pas encore de grande références en montagne ( il ne les a toujours pas).
De trois, il y a eu une certaine évolution du cyclisme depuis Merckx
Comment pouvait on en faire un nouveau Merckx?
Il faut je pense remettre les choses dans leur contexte
Au moment où il passe pro, Remco n'a pas de référence en montagne, mais comme tous les juniors, car il n'y a pas de véritable épreuve montagneuse dans cette catégorie.
Il n'a pas de sprint, oui et non, à l'époque il fait un sprint face à Ghirmay et le perd, mais comme il finissait toujours tout seul, bien malin qui pouvait dire qu'il était à ce point mauvais dans le domaine, surtout que Ghirmay était réputé déjà chez les juniors comme un coureur rapide.
Sincèrement, et comme ça avait été dit à l'époque, si tu t'enthousiasmais pas pour Remco, et en dehors de tout aspect partisan, ça veut dire que jamais tu le fais pour un jeune qui arrive vu les numéros qu'il faisait, combiné au fait qu'il débutait le vélo.
Pour Merckx c'est autre chose, mais de mémoire, j'ai pas vu grand monde sur le forum oser trop la comparaison, et autre époque certes, mais beaucoup voient aujourd'hui en Pogacar un cannibale, qui a soif de victoires et qui peut gagner partout.