[Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km
Lipovitz me fait penser à Pogacar 2020.
On comprend mieux pourquoi les cadors ne laissent pas partir Vauquelin, avec 10 minutes de marge il serait un réel danger pour le podium.
Attendons de voir...Tamaupogi a écrit : 17 juil. 2025, 19:16 On comprend mieux pourquoi les cadors ne laissent pas partir Vauquelin, avec 10 minutes de marge il serait un réel danger pour le podium.
Nous n'en sommes qu'au tout début de la montagne.
Un Healy, que certains voyaient aller loin, a complètement explosé et Vauquelin n'est pas à l'abri de ça, même s'il a beaucoup plus de références que le Britannique sur les courses par étapes.
Ceci dit, ce que fait Vauquelin aujourd'hui est énorme.
Jamais je ne l'aurais cru capable de ça sur un enchainement de cols : 6ème au milieu des favoris, c'est monstrueux.
Pogacar a plié le Tour...
Vingegaard décevant, on dirait que ce n'est plus le même depuis sa grave chute (a-t-il repris trop tôt en 2024 ? Est-il lassé de tous les efforts que demandent la méthode Visma ?).
Je me demande s'il n'est même pas moins fort qu'en 2024, alors qu'on aurait pu penser l'inverse. A voir d'ici la fin du Tour.
Vingegaard décevant, on dirait que ce n'est plus le même depuis sa grave chute (a-t-il repris trop tôt en 2024 ? Est-il lassé de tous les efforts que demandent la méthode Visma ?).
Je me demande s'il n'est même pas moins fort qu'en 2024, alors qu'on aurait pu penser l'inverse. A voir d'ici la fin du Tour.
La hiérarchie semble pour le moment la même qu'au Dauphiné ou au Tour de Suisse.
Remco se bat, mais il a rétrogradé dans la hiérarchie par rapport à 2024.
Lipowitz très costaud, Onley aussi, tout comme Johannessen, qui confirme son Dauphiné et qui est à un niveau qu'on n'attendait plus depuis sa victoire sur le Tour de l'Avenir. Les UNO X marchent fort mais c'est avec un grand agacement que je les ai vus rouler aujourd'hui pour protéger un futur top 10 de Tobias. N'importe quoi.
Lenny Martinez, son niveau est inversement proportionnel à celui de Vauquelin : il n'a pas la forme pour tenter de jouer les poids, et à vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'a le niveau pour rien du tout sur ce Tour.
Remco se bat, mais il a rétrogradé dans la hiérarchie par rapport à 2024.
Lipowitz très costaud, Onley aussi, tout comme Johannessen, qui confirme son Dauphiné et qui est à un niveau qu'on n'attendait plus depuis sa victoire sur le Tour de l'Avenir. Les UNO X marchent fort mais c'est avec un grand agacement que je les ai vus rouler aujourd'hui pour protéger un futur top 10 de Tobias. N'importe quoi.
Lenny Martinez, son niveau est inversement proportionnel à celui de Vauquelin : il n'a pas la forme pour tenter de jouer les poids, et à vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'a le niveau pour rien du tout sur ce Tour.
Le résultat de cette étape et l'enchaînement du chrono demain fait penser au tour 2001. Avec "non attribué" vainqueur écrasant à l'Alpe d'Huez avant de porter le coup de grâce sur le chrono en côte de Chamrousse le lendemain.
Je pensais cela aussi le clm+ hautacam...il y a que dans les boss punchies qu'il a é té au niveau bizarrement.-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 19:37 Pogacar a plié le Tour...
A la fin des Pyrénées ça fera 5 minutes ou pas loin et il sera à l'abri et pourra laisser échapper un peu de temps...
Un gros fail pour Visma.
J ai quand même l impression qu ils ont essoré leurs champions avec les années.
Jonas est bien moins fort cette année.
Jorgenson pareil.
Le Kuss qui promenait son vélo n existe plus.
WVA est l'ombre du coureur stupéfiant qu il fut par le passé.
Usure, changement de préparation, je sais pas mais c est plus pareil.
Pogacar est à son niveau je trouve et les autres régressent logiquement comme Roglic.
Ça laisse de la place à des nouveaux coureurs solides mais qui ont encore rien prouvé sur 3 semaines comme Lipo, ou Onley.
J ai quand même l impression qu ils ont essoré leurs champions avec les années.
Jonas est bien moins fort cette année.
Jorgenson pareil.
Le Kuss qui promenait son vélo n existe plus.
WVA est l'ombre du coureur stupéfiant qu il fut par le passé.
Usure, changement de préparation, je sais pas mais c est plus pareil.
Pogacar est à son niveau je trouve et les autres régressent logiquement comme Roglic.
Ça laisse de la place à des nouveaux coureurs solides mais qui ont encore rien prouvé sur 3 semaines comme Lipo, ou Onley.
justement voir Vauquelin à ce niveau n'est pas si surprenant que ça, connaissant ses capacité en contre la montre, il sait très bien comment lisser ses efforts
On sait très bien que pour être au top en cyclisme c'est hyper exigeant physiquement, moralement, socialement... Bref les gars arrivent a faire le job mais après , tenir sur le long terme, c'est compliqué...
Et là tu as un Pogacar qui atomise, degoute tous le monde... Il ne le fait pas aujourd'hui, ni sur le tour, mais sur l'ensemble de la saison et ça avec le sourire, la banane, comme si pour lui ça n'était pas un effort...
Pogacar dopé, c'est probablement possible... Mais il fait le métier toute l année, tous le temps...
Ma question est qu'est ce qui l'anime ???
Il m'impressionne...
Et là tu as un Pogacar qui atomise, degoute tous le monde... Il ne le fait pas aujourd'hui, ni sur le tour, mais sur l'ensemble de la saison et ça avec le sourire, la banane, comme si pour lui ça n'était pas un effort...
Pogacar dopé, c'est probablement possible... Mais il fait le métier toute l année, tous le temps...
Il m'impressionne...
J'aime bien la course de Remco, il regarde ses watts, se laisse décrocher volontiers très tôt laissant craindre le pire, eh non, il revient à son rythme pour finir honorablement, pas de panique. Il est 3ème à 1'14 seulement de Vingi au Général même si Lipowitz revient fort.
We are UAE
Les écarts sont hallucinants : le 2nd à plus de 2mn, le 10eme à plus de 7mnclash a écrit : 17 juil. 2025, 18:05 Le 15e du général (Enric Mas) est déjà à plus de 20 minutes. C'est déjà arrivé après la 1ere étape de montagne?
J'ai quand même du mal à expliquer de tels écarts.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Ce qui l'anime c'est de marquer l'histoire probablement.Thor8_one a écrit : 17 juil. 2025, 20:11 On sait très bien que pour être au top en cyclisme c'est hyper exigeant physiquement, moralement, socialement... Bref les gars arrivent a faire le job mais après , tenir sur le long terme, c'est compliqué...
Il m'impressionne...
Pour cela, il a besoin de s'amuser sur un vélo, de se lancer de nouveaux défis et puis il a faim de victoire.
Quand en plus on a une marge comme ça sur la concurrence, ca aide .
Il y a du djokovic, du schumi, du woods, du nadal, du Jordan, du bolt, du phelps, du merckx chez lui.
Il marque autant son sport que ces champions là, tellement dommage que cela s'accompagne de la suspicion connue de tous les champions cyclistes.
Au delà, le tour de France dure 3 semaines, ce n'est ni la finale d'un grand chelem, ni celle des jo, ni l'aboutissement collectif d'une finale nba.
On a besoin de suspens.. là ce qui est dommage cette année c'est que vingo et la visma aient finalement perdu de leur vista d'antan...
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Le 10eme auraient été bien nul en 1994, 1996 lolblouss_ a écrit : 17 juil. 2025, 20:47Les écarts sont hallucinants : le 2nd à plus de 2mn, le 10eme à plus de 7mnclash a écrit : 17 juil. 2025, 18:05 Le 15e du général (Enric Mas) est déjà à plus de 20 minutes. C'est déjà arrivé après la 1ere étape de montagne?![]()
J'ai quand même du mal à expliquer de tels écarts.
Le sprint de Narvaez a tué Vingi.
We are UAE