[Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km

iskinni a écrit : 17 juil. 2025, 18:36 Pogacar "décevant" ?
Le principal c'est qu'il ait collé 2 min 10 a un vingegaard lui oui qui a été bien décevant...
Ce n'est pas Lipowitz ni Evenepoel qui vont le titiller pour la victoire finale.

En tout cas sauf craquage ou chute je ne vois pas comment il pourrait perdre le tour...
Sachant que demain il va encore reprendre du temps à vingo et vendredi aussi...donc ça fera du coup 5 min d'avance avant la dernière semaine...

Les temps d'ascension pogi s'en fiche pourvu qu'il gagne le tour...
Et mine de rien encore 3 étapes déjà...20.victoires sur le tour

Il faut comprendre au 36° degré si tu veux :wink:
cheveu sur la soupe
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 17 juil. 2025, 18:44
Wombat a écrit : 17 juil. 2025, 18:35
Pogacar finit a 30" un lendemain de chute avec un travail préparatoire minimale de ses équipiers.

Franchement ça va ça me paraît dans ses cordes.

J'attends de voir pour l'Alpe d'Huez, au Plateau de Beille ils ont mis 3' au temps de Pantani que Armstrong n'avait pas approche du tout.
3'40 exactement, avec du 6,78 w/kg sur 40'ce qui correspondrait à du 35'20 sur l'Alpe d'Huez d'après Portoleau [urlhttps://www.chronoswatts.com/news/228/][/url]
.
J'y crois pas à ces extrapolations car Pantani était à un niveau bien plus élevé à l'Alpe d'Huez qu'au plateau de Beille et en +, la montée de l'Alpe d'Huez avec ses 21 virages est bien + faite pour les qualités de Pantani que Pogacar.

Il faut se revisionner les montées de Pantani sur l'Alpe d'Huez, ses relances incessantes, surtout après chaque virage, plus aucun coureur ne monte comme ça à présent.

On l'a vu avec les années Froome-Contador, ils approchaient certains records et puis sur l'Alpe d'Huez, ils ont toujours été à des années lumières de Pantani.

Celui qui a fait le meilleur temps sur cette montée depuis les années 2010, c'est Quintana et c'est pas étonnant, même style que Pantani avec des relances incessantes.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 1996, avant que Riis fasse son show, Ullrich avait mené grand train pour revenir sur Zulle et asphyxier les autres.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi qui s'occupe d'une moto qui trainait une pancarte, c'est fou !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 17 juil. 2025, 18:21 Combien de temps avant de retrouver un Tour de France intéressant ?

Pogacar a 26 ans, historiquement c'est très rare de baisser de niveau avant 32 ans.

Vingegaard est déjà une anomalie en soit, il ne perd jamais une course contre personne d'autres. C'est assez rare comme coureur. Il faudrait vraiment espérer l'apparition d'un nouveau coureur absolument exceptionnel.
T'inquiètes, Toro arrive, mais ils sont dans la même équipe :green:
Thor8_one
Leader
Leader

Lipovitz me fait penser à Pogacar 2020.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On comprend mieux pourquoi les cadors ne laissent pas partir Vauquelin, avec 10 minutes de marge il serait un réel danger pour le podium.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 17 juil. 2025, 19:16 On comprend mieux pourquoi les cadors ne laissent pas partir Vauquelin, avec 10 minutes de marge il serait un réel danger pour le podium.
Attendons de voir...
Nous n'en sommes qu'au tout début de la montagne.

Un Healy, que certains voyaient aller loin, a complètement explosé et Vauquelin n'est pas à l'abri de ça, même s'il a beaucoup plus de références que le Britannique sur les courses par étapes.

Ceci dit, ce que fait Vauquelin aujourd'hui est énorme.

Jamais je ne l'aurais cru capable de ça sur un enchainement de cols : 6ème au milieu des favoris, c'est monstrueux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar a plié le Tour...

Vingegaard décevant, on dirait que ce n'est plus le même depuis sa grave chute (a-t-il repris trop tôt en 2024 ? Est-il lassé de tous les efforts que demandent la méthode Visma ?).

Je me demande s'il n'est même pas moins fort qu'en 2024, alors qu'on aurait pu penser l'inverse. A voir d'ici la fin du Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

La hiérarchie semble pour le moment la même qu'au Dauphiné ou au Tour de Suisse.

Remco se bat, mais il a rétrogradé dans la hiérarchie par rapport à 2024.

Lipowitz très costaud, Onley aussi, tout comme Johannessen, qui confirme son Dauphiné et qui est à un niveau qu'on n'attendait plus depuis sa victoire sur le Tour de l'Avenir. Les UNO X marchent fort mais c'est avec un grand agacement que je les ai vus rouler aujourd'hui pour protéger un futur top 10 de Tobias. N'importe quoi. :paf-mur:

Lenny Martinez, son niveau est inversement proportionnel à celui de Vauquelin : il n'a pas la forme pour tenter de jouer les poids, et à vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'a le niveau pour rien du tout sur ce Tour.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le résultat de cette étape et l'enchaînement du chrono demain fait penser au tour 2001. Avec "non attribué" vainqueur écrasant à l'Alpe d'Huez avant de porter le coup de grâce sur le chrono en côte de Chamrousse le lendemain.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 19:37 Pogacar a plié le Tour...

Vingegaard décevant, on dirait que ce n'est plus le même depuis sa grave chute (a-t-il repris trop tôt en 2024 ? Est-il lassé de tous les efforts que demandent la méthode Visma ?).

Je me demande s'il n'est même pas moins fort qu'en 2024, alors qu'on aurait pu penser l'inverse. A voir d'ici la fin du Tour.
Je pensais cela aussi le clm+ hautacam...il y a que dans les boss punchies qu'il a é té au niveau bizarrement.

A la fin des Pyrénées ça fera 5 minutes ou pas loin et il sera à l'abri et pourra laisser échapper un peu de temps...
bigdams38
Equipier
Equipier

Un gros fail pour Visma.

J ai quand même l impression qu ils ont essoré leurs champions avec les années.

Jonas est bien moins fort cette année.
Jorgenson pareil.
Le Kuss qui promenait son vélo n existe plus.
WVA est l'ombre du coureur stupéfiant qu il fut par le passé.

Usure, changement de préparation, je sais pas mais c est plus pareil.

Pogacar est à son niveau je trouve et les autres régressent logiquement comme Roglic.
Ça laisse de la place à des nouveaux coureurs solides mais qui ont encore rien prouvé sur 3 semaines comme Lipo, ou Onley.
JP67
néo-pro
néo-pro

justement voir Vauquelin à ce niveau n'est pas si surprenant que ça, connaissant ses capacité en contre la montre, il sait très bien comment lisser ses efforts
Thor8_one
Leader
Leader

On sait très bien que pour être au top en cyclisme c'est hyper exigeant physiquement, moralement, socialement... Bref les gars arrivent a faire le job mais après , tenir sur le long terme, c'est compliqué...
Et là tu as un Pogacar qui atomise, degoute tous le monde... Il ne le fait pas aujourd'hui, ni sur le tour, mais sur l'ensemble de la saison et ça avec le sourire, la banane, comme si pour lui ça n'était pas un effort...
Pogacar dopé, c'est probablement possible... Mais il fait le métier toute l année, tous le temps...
Ma question est qu'est ce qui l'anime ???
Il m'impressionne...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien la course de Remco, il regarde ses watts, se laisse décrocher volontiers très tôt laissant craindre le pire, eh non, il revient à son rythme pour finir honorablement, pas de panique. Il est 3ème à 1'14 seulement de Vingi au Général même si Lipowitz revient fort.
blouss_
Leader
Leader

clash a écrit : 17 juil. 2025, 18:05 Le 15e du général (Enric Mas) est déjà à plus de 20 minutes. C'est déjà arrivé après la 1ere étape de montagne?
Les écarts sont hallucinants : le 2nd à plus de 2mn, le 10eme à plus de 7mn :w00t:
J'ai quand même du mal à expliquer de tels écarts.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 17 juil. 2025, 20:11 On sait très bien que pour être au top en cyclisme c'est hyper exigeant physiquement, moralement, socialement... Bref les gars arrivent a faire le job mais après , tenir sur le long terme, c'est compliqué...
Et là tu as un Pogacar qui atomise, degoute tous le monde... Il ne le fait pas aujourd'hui, ni sur le tour, mais sur l'ensemble de la saison et ça avec le sourire, la banane, comme si pour lui ça n'était pas un effort...
Pogacar dopé, c'est probablement possible... Mais il fait le métier toute l année, tous le temps...
Ma question est qu'est ce qui l'anime ???
Il m'impressionne...
Ce qui l'anime c'est de marquer l'histoire probablement.
Pour cela, il a besoin de s'amuser sur un vélo, de se lancer de nouveaux défis et puis il a faim de victoire.
Quand en plus on a une marge comme ça sur la concurrence, ca aide .
Il y a du djokovic, du schumi, du woods, du nadal, du Jordan, du bolt, du phelps, du merckx chez lui.
Il marque autant son sport que ces champions là, tellement dommage que cela s'accompagne de la suspicion connue de tous les champions cyclistes.
Au delà, le tour de France dure 3 semaines, ce n'est ni la finale d'un grand chelem, ni celle des jo, ni l'aboutissement collectif d'une finale nba.
On a besoin de suspens.. là ce qui est dommage cette année c'est que vingo et la visma aient finalement perdu de leur vista d'antan...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 17 juil. 2025, 20:47
clash a écrit : 17 juil. 2025, 18:05 Le 15e du général (Enric Mas) est déjà à plus de 20 minutes. C'est déjà arrivé après la 1ere étape de montagne?
Les écarts sont hallucinants : le 2nd à plus de 2mn, le 10eme à plus de 7mn :w00t:
J'ai quand même du mal à expliquer de tels écarts.
Le 10eme auraient été bien nul en 1994, 1996 lol
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sprint de Narvaez a tué Vingi.
Répondre